Albert à l'ouest
    2,9
    3873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert à l'ouest ?

Publiée le 5 juillet 2014
    La machine MacFarlane est plus que rouillée, avec la série "Family Guy" qui devient pénible à regarder tellement les blagues sont nulles (il l'a reconnu lui-même), il tente sa chance au cinéma, et là, même résultat. Car vouloir choquer nécessite du talent, le talent d'un Frankie Boyle ou d'un Chris Rock par exemple, car sans talent n'importe quelle blague devient indigeste, et le "politiquement incorrecte" ne la sauvera pas. "Albert à l'Ouest" ne déroge pas à la règle, en plus on découvre que devant la caméra, Seth est un horrible acteur, ça sent le razzie award.
    Publiée le 12 juillet 2014
    Ce film est juste ENORME !!!! L'humour ne plaira pas à tout le monde, c'est une vérité absolue, surtout lorsque l'on sait pertinemment qui est à la réalisation et au scénario (et dans le rôle principal comme si ça ne suffisait pas !). Malgré le titre français qui est infâme à coté de l'original, le film est à mourir de rire ! Les blagues s'enchainent et gagnent de plus en plus en drôlerie. Le casting est de haute volée : quel luxe d'avoir Charlize Theron, Liam Neeson ou encore "Barney Stinson".
    "Albert à l'ouest" est une évidente suite à "Ted" dans l'esprit et l'humour, et le fait de prendre pour toile de fond l'univers Western est correctement retranscrit à l'écran.
    Bref, je vous conseille ce pur film de comédie pour passer de bons moments avec vos potes !
    Publiée le 5 septembre 2014
    Ça partait surement d'un bon sentiment. Mais l'humour de Seth MacFarlane est particulier et si ça marchait pour Ted ce n'est pas le cas ici. Les blagues sont lourdes et prévisibles! Voir toutes dans la bande annonce! Certes les acteurs sont très bons! Mais le scénario basique, les personnages peu attachants. Seuls Charlize Theron et Liam Neeson sortent du lot. Un film qui ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Du pur McFarlane :) A voir absolument en VO, la VF est une catastrophe. Un poil trop de gnian gnian par contre.
    Benoit H
    Benoit H

Publiée le 15 juillet 2014
    Un bon gros western bien à l'ouest! Prenez une grosse louche de "y'a t'il un pilote...", une pincée de retour vers le futur, une touffe de cheveux de charlize theiron, une pelote de laine et mélanger le tout. pas besoin de snifer un rail de coke avant de déguster pour trouver ça marrant, le scenariste l'a déjà fait. Et surtout essayer de ne pas regarder la bande annonce pour avoir la totalité de la surprise. Énorme, juste énorme!

Publiée le 15 juin 2020
    On peut dire que Seth MacFarlane ne lèsine pas sur l'humour caca / pipi! Pris au second degrè, ça peut passer! A cet humour lourdingue s'ajoute malheureusement une vulgaritè que l'on se serait bien passèe! C'est vraiment dommage car cette parodie de western avait toutes les cartes en main pour divertir! De plus il y a dans ce film un Monument Valley qui fait honneur à sa lègende, à l'ambiance visuelle constante! Une Charlize Theron qui n'a jamais autant ri, mariè au plus dangereux des tueurs, Liam Neeson (ètonnant), spoiler: qui a acceptè de se faire glisser une fleur des champs là où il ne faut pas, par l'ègèrie de « J'Adore » . il y a aussi cette scène poilante : la danse de la Moustache » . Le clin d'oeil de "Back to the Future III" n'est pas mal non plus!
    Vraiment de bonnes idèes de gâchèes! il faut croire que les flatulences franchement olè olè ont la côte aux States, et que Seth MacFarlane les a mis à profit pour amuser ses fans! Regrets purs et simples...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 janvier 2022
    Le titre en anglais, "A million ways to die in the west" (Mille et une façons de mourir dans l'Ouest), qui n'a strictement rien à voir avec le titre français que nous avons, est clairement mieux car colle plus à ce qui est dit dans l'histoire. En fait, le titre français est l'un des pires que j'ai vus en matière de transposition d'un titre anglais à un titre français, mais passons.

Comme j'ai pu le lire ici, oui, il y a un peu d'humour pipi-caca. Enfin, j'ai vu pire, bien pire, donc franchement, ça va.
    Pour les personnes heureuses de voir Liam Neeson et Neil Patrick Harris au casting, dites-vous bien que leur rôle est presque accessoire. Pas tout à fait, mais vraiment secondaires : on voit rapidement NPH pendant la première moitié du film, et ensuite Liam Neeson pour la seconde partie, mais rarement. C'est vraiment Seth MacFarlane et Charlize Theron qui mènent la barque, peu importe les personnages secondaires.
    A noter le passage éclair de Ryan Reynolds, et (je vous laisse la surprise, à moins que vous ne vouliez lire) spoiler: de Christopher Lloyd, alias Doc dans Retour vers le futur, bien sûr
    Il y a de nombreux moments amusants, mais aussi des longueurs.

Au final, je peux dire que j'ai trouve Albert à l'ouest pas trop mal, juste un peu mieux que moyen. J'hésitais entre 3 et 3,5, mais appréciant Seth MacFarlane (American Dad, le Cleveland Show), je lui accorde mieux qu'un simple "pas mal".
    Publiée le 2 juillet 2014
    Je ne suis jamais d'accord avec les notes presse qui selon moi, devraient apprendre à se lâcher de temps en temps !

Un film très drôle selon moi.
    Honnêtement les blagues sont potaches mais font souvent mouche ! Les spectateurs ont tous appréciés d'après les applaudissements a la fin du film (avouez qu'on ne le fait quasiment plus) !

Donc je trouve les notes très sévères !
    En tout cas je vous le recommande chaudement.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 juillet 2015
    C'est peut-être stupide mais je suis loin de cracher sur l'humour parfois très trash mêlé de beaucoup de cynisme avec une petite pointe de candeur de Seth MacFarlane. Sans être un fan assidu, je me fais avec plaisir de temps en temps un épisode d'"American Dad", et je n'ai pas détesté "Ted".
    Donc autant dire que j'ai plongé sans rechigner, malgré sa piètre réputation, dans cette comédie sur fond d'époque du Far West avec pour protagoniste, joué par MacFarlane lui-même, un mauvais éleveur de moutons pleutre et loser, enfin loser... se faire plaquer par Amanda Seyfried, c'est-à-dire avoir été son petit ami, pour tout de suite se retrouver dans les bras d'encore mieux à savoir Charlize Theron... je veux bien être ce type de loser quitte à élever des moutons au besoin...
    La première heure ne fait pas dans la dentelle, humour MacFarlane oblige... , mais les gags qui jouent beaucoup sur les anachronismes et sur les défauts de la "grande" époque du Far West, notamment sur la facilité déconcertante avec laquelle on pouvait mourir pendant cette période (d'où le titre original !!!), arrivent à faire souvent mouche ; et on se surprend même à se dire que certains sont très bien pensés. Bref, on se marre...
    Reste que dans un film de deux heures, après une première heure il y en a forcément une seconde. Et malheureusement cette seconde qui a tendance à être plus conventionnelle, plus attendue, tout en s'appuyant sur des gags beaucoup trop lourds, même pour du MacFarlane, pour faire rire, est aussi ratée que la première était assez réussie, et cela malgré quelques apparitions clin d’œil sympas.
    Albert aurait mieux fait de nous faire rester qu'une heure au Far West.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 septembre 2020
    Ce film, réalisé par Seth MacFarlane et sorti en 2014, n'est franchement pas terrible. J'avais déjà eu du mal avec son précédent film "Ted", que je n'ai certes pas revu depuis sa sortie ciné, mais dont j'en garde tout de même de mauvais souvenirs. Et ici, nous sommes malheureusement à peu près dans le même cas de figure, c'est-à-dire un humour à base de blagues bien grasses. Voilà, je le dis tout de suite, je comprends que l'on puisse adhérer à cet humour mais ce n'est personnellement pas mon cas, j'ai donc passé un moment, dans l'ensemble, plutôt désagréable. C'est donc l'histoire d'un fermier qui doit, en gros, affronter le bandit le plus cruel de l'ouest pour libérer sa nouvelle petite amie. Bon voilà, rien d'extraordinaire, mais en tout cas, le scénario aurait pu donner lieu à quelque chose de beaucoup plus drôle, sans toutes ces blagues bien graveleuses. Le film joue aussi énormément avec des gags pipi/caca qui, passent à la limite une fois, mais au bout de trente fois, c'est plus que lourd, notamment la fameuse scène avec Foy et son chapeau, juste avant le duel, qui est d'une longueur et d'une lourdeur sans nom. Voilà, et pour vous donner une idée, le film est rythmé avec ces scènes assez lourdes et pas vraiment intéressantes qui arrivent environ toutes les cinq ou dix minutes. En dehors de ça, nous avons également de bons gags, notamment en ce qui concerne toutes les maladresses d'Albert qui sont très drôles, et puis nous avons de bonnes idées, et je pense notamment au clin d’œil à "Retour vers le futur III" que je trouve excellent (ce qui m'a d'ailleurs poussé à regarder le film, pour tout avouer). En ce qui concerne les acteurs, nous avons Seth MacFarlane, très bon dans le mec un peu con, Charlize Theron, Liam Neeson, Neil Patrick Harris, Amanda Seyfried etc. qui jouent très bien, sans compter les nombreux caméos. "Albert à l'ouest" est donc un film qui, malgré ses quelques bonnes idées, est trop lourd pour en être marquant ou même drôle.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Seth Mac Farlane (réalisateur et acteur principal) nous rend une parodie de western des plus folles, il faut véritablement prendre l'ensemble du film au second degré pour pouvoir l'apprécier.
    Pour ma part, j'ai trouvé que le film pouvait se définir comme "improbable" dans le bon sens du terme, Seth Mc Farlane joue vraiment bien le cowboy peureux et manquant de toute virilité (à l'inverse de Liam Neeson qui joue lui le gros dur et une des fines gâchettes de l'ouest), les gags peuvent parfois être proche du lourd mais c'est assez rare et on passe tout de même un excellent moment si l'on a décidé de rigoler !
    PS: une Charlize Theron magnifique en cowgirl !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 juillet 2014
    Avec "Albert à l'ouest", Seth MacFARLANE démontre qu'il a plus d'un tour dans son sac. Derrière et devant la caméra, aux côtés d'un casting haut en couleur (Charlize THERON et Liam NEESON), il revisite efficacement le genre de la comédie romantique en même temps qu'il se moque du western et de ses héros trop bien bâtis. Avec un humour tranchant comme une lame de rasoir, et décalé comme une danse de country, le réalisateur de "Ted" réussit un véritable tour de force original et irrésistible.
    Publiée le 13 juillet 2014
    Bites c******* prout voilà l'humour à quoi il faut s'attendre en avoir cette daube aucun intérêt je suis d'ailleurs sortie avant la fin je déconseille fortement à moins que vous aimiez l'humour prout et quand je dis humour je suis bien gentil
    Publiée le 11 juillet 2014
    Tout ici est vulgarité. [...] Je ne m’attendais certes pas à un western classique mais ici, on a un gars qui a voulu faire de l’humour à la Hot Shot avec la façon moderne des djeun’s mais qui s’est complètement loupé. Un ennemi qui a une diarrhée énorme qui dure et dure encore (alors ok ça peut être drôle mais quand c’est trop long, c’est juste immonde), des moutons qui dansent lors d’un délire du "héro", des chutes à répétition qu’on voit venir à 1000 mètres, un langage anachronique qui nous fait décrocher dès les premières minutes du film. On a quand même réussi à montrer dans ce chef d’oeuvre de pathétisme un sexe de mouton qui pisse sur le héro…
    [...]
    Dans ce genre de film, on aime s’attacher à l’anti-héro. Le mec un peu gourd mais tellement craquant. Sauf que là il n’est pas craquant, il est juste agaçant: ne fait que se plaindre, ne sait RIEN faire et dégage autant de charisme qu’une huître.
    [...]
    Vulgaire, nul, sans intérêt.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 24 juillet 2014
    Une parodie de western rigolo à regarder, mais comparé à l'excellent et hilarant Ted du même Seth MacFarlane, un peu décevant car pas franchement recherché. On rit souvent (notamment la séquence de la foire très drôle) mais l'humour très gras qui compose la majeure partie des gags du film est parfois mal dosé, et trop de trash tue le trash à la longue. Le scénario et l'intrigue sont au final pas très originales et surprenantes. Par contre Charlize Theron est toujours aussi jolie et talentueuse!