Crimson Peak
    5588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimson Peak ?

Benji S.
    Benji S.

Publiée le 21 octobre 2015
    On retrouve avec "Crimson Peak" l'univers gothique de Guillermo Del Toro qu'on lui adore temps.
    Le film est juste sublime dans la forme, comme d'habitude on a droit à des décors somptueux et unique tout comme les costumes, mais surtout ce coter fantastique, le décors prend littéralement vie! Et que dire des couleurs sombre et intense, cette couleur de l'argile qui transcende les lieux!
    Mais dans le fond on retrouve une histoire bien trop classique sans réel suspense. Dommage on comprend trop vite les intentions de Sir Thomas Sharpe.
    Ça en reste pas moins un film envoutant et très agréable à regarder.
    Le réalisateur avait besoin d'acteur de qualité n'ayant plus grand chose à prouver pour avoir la force nécessaire de s'extirper de se décors, même si pour la romance on y croit moyen on s’intéresse à chacun des personnages temps intriguant que mystérieuse pour la paire Chastain, Hiddelton.
    Mia Wasikowska est un très bon choix, logique même après des rôles comme "Jane Eyre, Alice ou Madame Bovary".

Voici donc un bien jolie film de Maison Hanté qui ravira en autre les fans de l’univers de Del Toro.
    16/20
    Walter Grimes
    Walter Grimes

Publiée le 29 décembre 2015
    Même si le scenario ne vol pas très haut, Crimson peak nous combles par ses décors sublime et sa réalisation très soigné. J'attendais de ce film qu'il me transporte pendant 2h dans un univers sombres. Et c'est réussi. Guillermo Del Toro nous offres une réalisation très soigné et très bien pensée. Les décors sont justes sublimes et nous offres des images magnifique. Les costumes sont tout aussi beau. Le film ne fait pas peur mais se n'est pas sont but. Son but est d'avoir une bonne ambiance et c'est plus que réussi. Les fantômes sont très bien fait et très beaux. Le film est violent mais sans dépasser les bornes. Les relations entre les personnages sont plutôt bien gérer. En bref Crimson Peak est un très bon film qui vous transportes pendant 2H dans un univers sombre, inquiétant et violent.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 19 octobre 2015
    Alors Del Toro et moi c'est un peu je t'aime moi non plus. Parce que si j’admets volontiers ses talents en tant que metteur en scène, et sa perfection visuelle (le genre de mec qui te donne une claque à chaque nouveau film) en terme de scénario c'est pas tout à fait ça et puis il a tendance à me perdre en cours de route, disons qu'il va trop dans des délires perso que je n'arrive pas à suivre. Mais là c'est la réconciliation, vraiment totale, de tout point de vue. Allez je vais le dire texto c'est génial. Seul bémol son scénario, le tout est trop balisé pour que ce soit la dérouillée stratosphérique. On s'attend à presque tout les twist, l'intrigue est vue et revue, on lit dans les personnages comme dans un livre ouvert, bref le truc est un prétexte, évidemment très inspiré du romantisme noir en littérature et c'est annoncé depuis le début avec la comparaison entre Jane Austen et Mary Shelley. Visuellement on verra toutes les sources d'influences expressionnistes, gothiques, baroques et romantiques, etc. seulement que le grand génie de Del Toro contrairement à son confrère Burton c'est de le réinvestir avec une touche toute particulière. Autrement dit c'est une tuerie visuelle et même si le film est très connoté on est jamais dans le déjà-vu. En gros Del Toro fait son film inspiré de l'esthétique XVIIIème-XIXème gothico-baroque à souhait avec une maîtrise peu comparable. Parce que sérieusement ça fait combien de temps qu'on a pas vu un film d'horreur de cette ampleur ? On glisse petit-à-petit dans le gore sans tomber dans l'excès, on a une scène finale tendue comme un string, on a des scène horribles, on a du beau (j'ai failli chialer à maintes reprises tant la mise-en-scène embellie certaines scènes), un casting aux petits oignons, enfin je ne sais trop que dire de plus mais le film est tout simplement génial, foncez le voir, je sais pas faites quelque chose ! Après on pourrait toujours lui en vouloir de ne pas être allé assez loin, ses effets spéciaux pas très réussits et des jump scares faciles qui ne sont pas dignes d'un bon réalisateur. Mais étrangement on lui pardonne assez bien. Je pense aussi au rythme assez lent (chouette, mais des fois j'aurais voulu que ça bouge un peu plus), la scène de panique finale j'aurais bien aimé qu'elle soit plus labyrinthique avec des grands mouvements de caméra comme il sait les faire (on en a quelques uns tout de même), les fantômes plus présents, qu'ils jouent un autre rôle plus important genre qu'ils interviennent à la fin. Mais si je commence à reprocher à Del Toro de ne pas en faire assez alors qu'il en fait toujours trop ça deviendrait n'importe quoi, alors je me contente d'apprécier le film pour ce qu'il est parce que c'est un petit bijoux. Je veux vraiment que Del Toro continue dans cette voie, maintenant que je me suis réconcilié avec lui je peux le dire, j'espère qu'il va nous pondre des films géniaux comme ça encore plusieurs fois et ça me conforte dans l'idée qu'il aurait été préférable de la garder sur le Hobbit.
    Publiée le 16 octobre 2015
    Comment dire...Quand j'ai vu pour la première fois la Bande-annonce, je me suis dit "Chouette, un nouveau Guillermo Del Toro! Le monsieur Monstre qui va surement se faire plaisir avec les fantômes!"
    Et bien...Pas tant que ça...Il faut savoir que je suis un grand fan du monsieur, même de ses dérives littéraires (The Strain) transposé en série qui est fantastique. Mais là, je me suis retrouvé face à un film qui m'a laissé sur ma faim avec une pléthore de questions. Après avoir vu le film et ces dénouements, on ne peut que se demander qu'espérait le réalisateur avec une telle histoire? Car le gros dénouement n'a rien de spécial, et le point fort de ses films sont d'habitude ses créations monstrueuse, qui se retrouvent ici anecdotique et n'apporte que très peu à l'histoire. Les ficelles narratives utilisées me font penser à un mélange entre le Manoir hanté de Disney et l'Orphelinat. Donc plutôt mitigé. Mais ce n'est que l'histoire. Les acteurs sont excellent comme on pouvait s'y attendre. La photographie typique de Del Torro avec ces teinte de couleurs qui lui sont propre sont présentent et marchent plutôt bien avec le décors de manoir lugubre. Les fantômes sont tout aussi bien réalisé même si comme je le disais, je déplore leurs rôle secondaire dans le film. Il y a par ailleurs un parallèle entre l'histoire de l’héroïne et le film lui-même. "Pas une histoire de fantôme, une histoire avec des fantômes".
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 novembre 2015
    Parfois frustré par certains films de Guillermo Del Toro, il semble que j'ai trouvé en « Crimson Peak » la plénitude que je recherchais depuis plusieurs années. Je dois d'ailleurs avouer avoir été extrêmement étonné par les différentes tournures prises par l'œuvre : drame victorien, histoire d'un amour fou, bel hommage à la Hammer, « Ghost Story »... L'auteur du « Labyrinthe de Pan » est à la fois où l'on attend et où on ne l'attend pas, rendant le résultat particulièrement riche. J'ai ainsi eu l'impression de passer d'un genre à un autre, sans pour autant me perdre ou me lasser de cet univers gothique d'une saisissante beauté, que ce soit à travers les imposants décors que le somptueux travail sur la lumière ou les couleurs spoiler: (l'accent sur le blanc et rouge m'ont souvent donné des frissons)
    . On pense à Daphné Du Maurier, Alfred Hithcock, Tim Burton, sans jamais que ces références n'écrasent un seul instant le récit ou n'empêchent Del Toro de démontrer sa maestria. Alors oui, cela manque un peu (beaucoup) de subjectivité concernant l'apparition des fantômes et le scénario aurait gagné à encore plus de densité, mais les thèmes évoqués sont tellement beaux, tellement universels qu'il est difficile de ne pas être emporté par cette histoire par ailleurs assez machiavélique, auxquels le trio Mia Wasikowska - Jessica Chastain - Tom Hiddleston apporte élégance et talent. Aussi passionnel que passionnant, un magnifique moment de cinéma.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 octobre 2015
    Assez déçu par Pacific Rim, j’espérais un peu (beaucoup) de ce nouveau Guillermo del Toro. Beau casting, bande-annonce alléchante. Patatra. Je crois être encore plus déçu que pour son précédent film. Sur la forme, c'est magnifique. Les images sont splendides, une ambiance gothique parfaitement rendue. Techniquement, c'est du grand art. Mais cela ne fait pas tout, on le sait. Le scénario est très mince, tout est prévisible. Et surtout pas de surprise, pas de frayeur, pas d'émotion. La mise en scène est assez quelconque voir lourde. Le tout nous donne un produit aussi indigeste qu'ennuyeux. Heureusement, il y a les acteurs. Mia Wasikowska est comme toujours très bien. Idem pour Jessica Chastain, dans le rôle de la méchante. Tom Hiddleston est pas mal mais complètement éclipsé par ses partenaires. Grosse déception, donc, de la part de Guillermo Del Toro. Certes, on ne peut pas faire un chef d'oeuvre tel que Le labyrinthe de Pan à chaque fois, mais là c'est raté. On dirait du mauvais Tim Burton...
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 20 octobre 2015
    Crimson Peak de Guillermo Del Toro, ou plutôt l’une de mes plus grosses attentes personnelles de l’année 2015 qui se termine finalement en retombée de crêpe dans une poêle.

Très sincèrement, si on me demandait de faire un top 10 des films que j’attendais le plus cette année, celui-ci en ferait très facilement parti tant j’espérais, au vu des affiches, du casting, et même de la bande-annonce, j’attendais une nouvelle claque de la part de Del Toro. A tel point que je soutiens et croise les doigts pour voir plusieurs de ses projets reprendre cours, mais actuellement laissés en stand-by comme Hellboy 3, Les montagnes Hallucinées ou Pacific Rim 2 dernièrement.

Guillermo Del Toro a su me surprendre de film en film, que ça soit l’adaptation de Comics, le mixage entre deux genres foutrement opposés, ou des éléments qui caractérisent son cinéma : sa fascination pour les monstres, un penchant pour les insectes, des bocaux ou récipient avec des substances ou objet douteux, sans oublier parfois le thème de l’enfant. Sa plus belle œuvre étant sans doute Le Labyrinthe de Pan qui m’a ému comme rarement, Del Toro a accumulé une petite filmographie au cours duquel il a su trouver un style dans la forme avec la réalisation et les éléments propres à son cinéma.

Et encore une fois, j’y croyais dure comme fer, le visuel et le manoir présent dans la BA donnaient envie de baver et ça partait bien pour être le nouveau Labyrinthe de Pan de Guillermo. Sauf que ça n’est pas le cas, mais en plus je suis ressorti de la séance avec une frustration que j’éprouve rarement après un film.

Parlons-en tout de suite avec le casting en commençant par nos trois acteurs principaux : Alice, Loki et Murphy Cooper… oups pardon, je voulais dire Mia Wasikowska, Tom Hiddleston et Jessica Chastain. Je parlerais d’abord de Wasikowska étant donné qu’elle rejouera le rôle d’Alice dans une suite prévu par Disney. Et que les seuls films ou j’ai pu la voir sont justement la réadaptation du classique ou elle était terriblement médiocre, Les insurgés pour un rôle trop tertiaire pour la juger sincèrement, Jane Eyre et Les hommes sans loi ou elle s’en sortait bien sans resplendir. Heureusement, mes inquiétudes concernant ses talents d’actrice ont vite été dissoute tant elle m’a paru investie et appliquée de la première à la dernière minute. La pâleur de l’actrice s’accorde ici très bien avec le personnage d’Edith Cushing, pas désagréable à suivre du tout mais le problème vient justement du personnage qui avait un gros potentiel de départ et qui semblait être doté du pouvoir de voir les fantômes mais qui est final incroyablement délaissé et sous-exploité pour en faire une énième héroïne dramatique et angélique de fiction, spoiler: hésitant entre son ami d’enfance et, bien sur, un aristo qui débarque un peu de nulle part… je vous laisse deviner qui elle choisira.

Parlons d’ailleurs de Tom Hiddleston, notre bon vieux Loki chez Marvel. J’en attendais beaucoup et j’ai pas eu de déception pour sa performance d’acteur, ça fait du bien de voir qu’il est capable d’être très convaincant dans d’autres rôles que le frère de Thor. Sauf que, on revient au même problème, son personnage a déjà été fait, pire encore, il devient très facilement décelable dés les 15 premières minutes du film….. ça en devient affreusement navrant quand on voit que l’acteur n’y met aucune mauvaise volonté, mais là ou Benicio Del Toro avait été bien garni dans Sicario, Tom Hiddleston n’a pas la même chance, mais il remplit très bien son contrat, j’aimerais même le voir tenter d’autres rôles que dans l’écurie Marvel.
    Concernant Jessica Chastain, là encore, rien de mal à dire concernant son jeu, elle s’en sort très bien et j'ai même hâte de la voir dans Seul sur Mars de Ridley Scott. Mais des trois personnages que l’on suit pendant tout le film, c’est celle que j’ai trouvé le plus tristement cliché et même ridicule spoiler: tant j’arrêtais pas de me faire l’image de la folle dingue psychopathe en retenue et assoiffée de haine prête à traiter Edith de tout les noms dans une colère noire et sans contenance pour lui faire signer la paperasse de transferts d’héritage ou parce qu’elle a couché avec son frère.
    Pensez que je suis dingue mais, c’est vraiment l’image que je me fais du personnage après le visionnage.
    Pour le reste du casting, on a Charling Hunnam qui, encore une fois, livre une bonne performance mais interprète un personnage classique et qui aurait mérité à gagner en développement. Doug Jones, collaborateur habituel de Del Toro, joue un fantôme mais trop tertiaire pour qu’on s’en souvienne, Jim Beaver joue un père méfiant comme n’importe quel père aimant mais condescendant qu’on aurait vu autre part, Born Gorman et Leslie Hope n’apportent pas grand-chose eux non plus sans être mauvais. En gros, d’excellent comédien, surtout le trio de tête mais les personnages constituent la première grosse faiblesse du film.

A la musique, c’était à Fernando Velázquez de faire ses preuves, un compositeur sans grande réputation que l’on a vu à l’œuvre dans l’Hercule de Ratner. Mais très honnêtement, sans être horrible à entendre, il fait à peine le strict minimum, ça a déjà été entendu dans plusieurs autres films fantastique et d’épouvante tant ça manque de recherche, c’est clairement pas ici qu’il va lancer sa carrière.

Par contre, si il y a un point sur lequel je suis amplement d’accord avec l’avis général, c’est sur le visuel du film et la réalisation de Guillermo Del Toro. C’est même ce qui est le plus maîtrisé et peaufiné, la forme : comme dans la plupart de ses films, la caméra de Del Toro est constamment en mouvement la plupart du temps et l’on retrouve les transitions d’un lieu à un autre lorsque la caméra passe sur un objet recouvrant tout l’écran pour directement atterrir à la scène qui suit, ainsi que des fondus en noir avec une forme ovale se refermant sur un objectif à l’écran. Mais bien sur, ce que je retiendrais très longtemps comme beaucoup de monde : c’est le fameux manoir. spoiler: Dés la première scène ou l’on rentre à l’intérieur aux côtés de Charles et Edith, la caméra fait un mouvement latéral pour laisser découvrir tout un intérieur délabré mais vaste et pourtant magnifique à l’œil tant sur les choix des couleurs que sur l’architecture baroque et le centre du hall d’entrée couvert de neige et de morceau de fissure.

Les cadres et les plans sont très précis la plupart du temps et aident à renforcer une profonde fascination pour ces lieux complètement désertés et hostile digne d’un film d’épouvante, Del Toro en profite d’ailleurs pour y installer son fétichisme des insectes spoiler: avec cette fameuse pièce ou des papillons sont accrochés au mur et semblent encore vivant,
    rendant tout cela plus étrange mais aussi terriblement beau à voir, ainsi que les sous-sols de la maison qui, je trouve, est spoiler: la partie la plus belle à voir avec la neige tombant sur les couvercle de cuve d’argile refermant de bien vilain secret, personnellement je m’en délecte encore.
    La photographie aide à renforcer cette impression, terne et qui donne une impression de tragédie très particulière aux couleurs du manoir, spoiler: et que dire du final ? C’est même sans doute la partie la plus prenante visuellement parlant de Crimson Peak, tant par l’ambiance et le contraste entre le rouge argile proche de l’écarlate que le duel final entre Edith et Lucille.

Notez aussi que les trucages visuels et les effets spéciaux pour les fantômes sont très soignés, leurs apparitions sont rares mais à chaque fois on y croit à leur existence, Del Toro croyant constamment au fantastique qu’il filme dans chacun de ses films.

Et enfin évidemment, quoi de mieux que faire resplendir ce joli spectacle qu’avec un script solide et palpitant ? Ben eeeh… désolé mais ça n’y est pas du tout. Et je vais être franc et directe : le scénario n’a rien d’original pour lui et se révèle complètement prévisible spoiler: une fois les 15 premières minutes du film passé.
    J’arrive pas à croire que je dise ça, mais pourtant c’est vrai. Pour preuve, si vous demandez à un ami de vous résumer brièvement l’histoire du film, il vous dira très certainement, à peu : spoiler: oh et bien, c’est l’histoire d’une femme écrivaine qui a un ami d’enfance mais tombe amoureuse d’un aristo pas net avec une sœur frappadingue qui sont en réalité des tueurs de sang froid, mais dont le frère finit par tomber amoureux de l’écrivaine.

Pourtant, ça ne partait pas si mal au départ, spoiler: la mélodie chantée par une voix d’enfant, le plan de Edith dans un nuage de neige et d’argile rouge puis, enfin, l’apparition du fantôme de sa mère,
    ça partait bien pour être une histoire d’horreur juxtaposant le film d’époque sur fond de drame romantique. Seulement, dés la mise en place et les expositions des personnages, aussi bien faite soit-elle, on a un tableau déjà établi dans d’autres œuvres de fiction malgré la tentative de donner de la dimension aux personnages, notamment d’Edith et de Charles. Le pire c’est le personnage de Lucille qui en devient creuse et oubliable spoiler: tant le peu d’apparition qu’elle effectue suffit à faire d’elle la grande antagoniste qu’on est censé découvrir en fin de film.
    Et Del Toro a beau utiliser des effets de mise en scène et de visuelle très convaincant, ça ne cache pas la maigreur des personnages.

De plus, on retrouve ce que Del Toro aime effectuer dans plusieurs de ses films : mixer deux genres entre eux, comme le drame historique ou le conte fantastique dans Le Labyrinthe de Pan et L’échine du Diable, ici c’est le film d’époque associé au film d’horreur fantastique. Mais malheureusement, cette juxtaposition n’amène rien et apporte même des faiblesses scénaristiques gênantes : spoiler: tant j’arrêtais pas de me faire l’image de la folle dingue psychopathe en retenue et assoiffée de haine prête à traiter Edith de tout les noms dans une colère noire et sans contenance pour lui faire signer la paperasse de transferts d’héritage ou parce qu’elle a couché avec son frère. 0

Le problème est le même avec tout les fantômes du film, spoiler: tant j’arrêtais pas de me faire l’image de la folle dingue psychopathe en retenue et assoiffée de haine prête à traiter Edith de tout les noms dans une colère noire et sans contenance pour lui faire signer la paperasse de transferts d’héritage ou parce qu’elle a couché avec son frère. 1
    Et bien que le réalisateur ait soigné leurs apparitions, le problème est ici semblable à celle de L’échine du Diable : spoiler: tant j’arrêtais pas de me faire l’image de la folle dingue psychopathe en retenue et assoiffée de haine prête à traiter Edith de tout les noms dans une colère noire et sans contenance pour lui faire signer la paperasse de transferts d’héritage ou parce qu’elle a couché avec son frère. 2
    Alors tant qu’à mêler une histoire avec des fantômes dans le film d’époque : pourquoi ne pas avoir fait d’Edith une romancière non pas effrayée mais fascinée par les fantômes et tisser des liens entre elle et le fantôme de sa mère, voire même avec les fantômes du manoir ? Cela aurait apporté un côté étrange mais qui aurait été la bienvenue et ça aurait offert plusieurs voies possibles pour le récit, notamment dans le développement des personnages.

Parce que dans le cas actuel, les idées de départ sont délaissées pour laisser place à un visuel, certes absolument magnifique à l’œil, mais ça ne comble pas l’absence des fantômes et la promesse non tenue. Cette promesse, présente grâce à cette seule phrase : spoiler: tant j’arrêtais pas de me faire l’image de la folle dingue psychopathe en retenue et assoiffée de haine prête à traiter Edith de tout les noms dans une colère noire et sans contenance pour lui faire signer la paperasse de transferts d’héritage ou parce qu’elle a couché avec son frère. 3
    C'était tout l’intérêt du film. Et même dans le classique, il y a des failles : spoiler: tant j’arrêtais pas de me faire l’image de la folle dingue psychopathe en retenue et assoiffée de haine prête à traiter Edith de tout les noms dans une colère noire et sans contenance pour lui faire signer la paperasse de transferts d’héritage ou parce qu’elle a couché avec son frère. 4

Et pour ceux qui ont adoré le film (tant mieux pour vous d’ailleurs), vous serez peut être tenté de me dire : oui mais ce film, c’est un petit peu comme Cendrillon ou Code U.N.C.L.E sorti cette année, classique dans le fond mais efficace dans la forme. Sauf que dans ces deux films sont des adaptations, la première du classique Disney du même nom et apportant des éléments corrigeant les défauts du classique, et Code U.N.C.L.E avait l’excuse d’être une adaptation d’une vieille série d’espionnage. Là, ce film ne s’inspire d’aucune œuvre particulière, il est vendu comme un film original donc non ! Désolé Guillermo mais tu n’as pas d’excuse à mes yeux.

C’est à peu près tout ce que j’avais à dire : si Crimson Peak est diablement efficace dans la forme, elle est terriblement bancal dans le fond. Et même si j’adore le visuel, les comédiens et la direction artistique, ça ne me suffit pas. Cela dit, si vous aimez ces éléments, vous devriez passer un bon moment, mais on ne tient pas là le film le plus maîtrisé de Del Toro. Un assez bon film mais une déception.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 octobre 2015
    Quelle histoire, quel univers sombre et brutal. La douceur de l'actrice principale nous fait encore plus ressentir cet atmosphère malsaine. Un bon film
    Vincent V.
    Vincent V.

Publiée le 21 octobre 2015
    Un bon film avec un scénario qui tiens la route. Les acteurs jouent très juste et le suspense ainsi que les frissons sont au Rdv. Les décors sont très soignés avec une couleur rouge sang qui prédomine, et d'ailleurs même le sang tout court!
    jean claude d
    jean claude d

Publiée le 17 octobre 2015
    Scénario plus que classique, déjà vu et revu et digéré !
    d'une banalité affligeante !
    D'autant plus triste que la photographie, l'esthétique et les costumes restent superbes !!!!
    Too bad
    totor22
    totor22

Publiée le 15 octobre 2015
    J'adore les films de Guillermo Del Torro. Celui là est encore parfait. C'est le premier que je voit au cinéma et il m'a fait peur et sursauté. Les décors sont supers. Très belles images. Les personnages que se soit les fantômes ou mêmes le frère et la sœur ils sont effrayants. C'est un vrai film d'épouvante mais d'une beauté cinématographique. Dés le début on est dans l'ambiance. Les acteurs sont parfait on retrouve l'acteur qui joue Loki et Charlie Hunnam acteur de Sons of Anarchy et qui à jouer aussi dans pacific Rim. Dommage quand même qu'il n'y ai pas Ron Perlman l'acteur fétiche du réalisateur.
    Publiée le 18 octobre 2015
    Une Véritable Perle. Après le merveilleux Labyrinthe de Pan et le mastodonte Pacific Rim,le Réalisateur visionnaire Guillermo Del Toro est de retour pour nous livrer une nouvelle pépite comme il en n'a le secret avec ce Conte Horrifique Gothique et Sublime qui vous laissera pas indifférent. Pour Commencer la Réalisation est maîtriser avec maestria qui est accompagné d'un Esthétisme tout simplement magnifique avec une Reconstitution méticuleusement soignée de L'Epoque Victorienne qui dispose par la même occasion de jolies Costumes d'époque et de somptueux Décors tels que le fameux Manoir qui est particulièrement Glauque et qui est servi par une BO envoûtante qui sied a merveille a l’atmosphère Oppressante qui règne tout au long du long métrage. Ensuite le Scénario est très Efficace en étant subtilement ficeler et qui arrive a réserver quelques surprises plutôt surprenant avec un Dénouement Finale qui achève le film d'une façon originale,ajouter a cela des Effets Spéciaux trés impressionnants dont les Fantômes sont vraiment Flippants en possédant un Design trés réussi en passant par une bonne dose de Frisson avec quelques moments qui donne des sueurs froides tout en étant trés Sanglantes mais qui n'oublie pas pour autant d'apporter une touche de Romance qui donne lieu a des Scènes vraiment Touchantes. Enfin la Distribution est Parfait grâce aux performances irréprochables des acteurs tels que la comédienne Mia Wasikowska qui est bluffante en jolie Romancière Tourmenter et Fragile qui est rejoint par l'excellent acteur Tom Hiddleston qui change littéralement de registre de manière stupéfiant en incarnant un Ambiguë et Troublant Aristocrate qui est accompagné de sa sœur qui est camper avec panache par la ravissante Jessica Chastain qui tire quand a elle son épingle du jeu en prêtant ses traits a ce personnage Féminin Glaçante et Énigmatique qui sont rejoint par quelques Seconds Couteaux impeccable comme Charlie Hunnam,Jim Beaver,Leslie Hope et Burn Gorman qui livrent une interprétation sans faille. En Conclusion,Crimson Peak est un a la fois Angoissant,Poétique,Émouvant et Baroque qui mérite d'être considéré comme l'un des Chefs d'Œuvres de cette année 2015 qui comblera a n'en pas douter les amateurs de Surnaturelles et de Romance qui seront aux anges par ce Bijou Cinématographique.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Très beau film signé Guillermo Del Toro. On a ici un bel univers fantastique, proche de l'horreur sans pour autant y rentrer.
    Les images sont magnifique et le film nous plonge dans un décors digne des contes fantastiques et romantiques.
    rien à redire, foncez le voir.
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 19 octobre 2015
    Excellent film. Les acteurs sont très bons. Le scénario et la réalisation sont de qualités. Le melange angoisse amour et horreur sont très fins :)
    à voir !!
    Stella F
    Stella F

Publiée le 18 octobre 2015
    Après un début très mou, le film est plutôt agréable à regarder. Les décors sont sublimes. Les acteurs sont très bons. Bon, ce n'est pas transcendant mais j'ai bien apprécié.