Crimson Peak
    5581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimson Peak ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 juillet 2016
    Crimson Peak : Voici la nouvelle œuvre singée Guillermo del Toro qui revint donc son genre gothique/épouvante. Pour un film a l’instar de livre que voulais écrire l’héroïne : un film d’amour et de fantôme. C’est les deux maitres clés de ce film qui vous plongera dans une histoire de fantôme un peu à l’ancienne, d’une maison qui pourrait être hanté et qui cache une histoire, un mystère et quelque chose de louche. Et c’est ça qui captive et qui intrigue car on sait que il y a quelque chose qui se cache derrière tout ça, on sait que les deux personnages et le manoir son pas très net mais on sait pas pourquoi et c’est ce que on veut, il y a que a la fin qu’on le serra, bon, c’est cohérent et c’est un bon final pour cette histoire même si tout compte fait, ça na rien de wouaaa ! Et de surprenant, on aurait pu s’attendre a un twist final des plus inattendu, sauf que la, c’est bien, on a enfin la clé mais on aurait peut être voulu quelque chose de plus tiré par les cheveux pour une fois ^^ que la, c’est simple. Mais, ça gâche en rien le recit de l’histoire est remplit de suspense et de mystère, tout est intrigant, les personnages sont bien foutus et les acteurs sont aux tops, faut dire que le casting est bien sympa : Mia Wasikowska (Alice aux pays des merveilles), Tom Hiddleston (Thor, Avengers), Jessica Chastain (Interstelar)… Et pour finir, le film possède une très bonne ambiance, assez riche et immersive bien que simple mais soignée. La mise en scène l’ai tout autant, c’est du maitrisé et on est conquis. Donc voila, très bon film du genre qui révolutionne pas le genre, dommage, une manque juste de la surprise mais sinon, c’est de qualité.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 25 octobre 2015
    "Crimson Peak" ne m'aurait sans doute pas attiré dans ses filets, si les échos de la presse et des spectateurs confondus ne m'avaient pas titillé quelque part !
    Se retrouver face à un film classé dans le registre horreur/épouvante/fantastique, est pour moi un redoutable effort, mais par curiosité et envie, ou besoin de comprendre, pourquoi pas ?
    Passé les tous premiers débuts d'appréhension, on entre vite dans l'univers de cette histoire, dont l'époque victorienne et les décors sont impressionnants et fabuleux !
    Toute une première partie campe même le postulat du scénario sous forme de la séduction et de l'idylle amoureuse dans le plus pur style romanesque !
    Décors, scènes de rue, ambiances, tout est soigné et plaisant à l'œil.
    Cependant, avec finesse de nombreux indices laissent installer un début d'intrigue et de mystère judicieusement distillé pour placer juste ce qui il faut de piquant et d'intérêt pour la suite...
    Pas si mal jusque là alors !
    Le tournant véritable a lieu dans une deuxième partie, complètement révélatrice et annonciatrice de l'horreur et du fantastique attendus !
    On pourrait presque parler d'un nouveau personnage à travers ce manoir de style gothique, cette demeure gigantesque quasiment un gouffre ou monstre vivant et inquiétant ! Le cinéaste Guillermo Del Toro crée le choc visuel et l'événement en mêlant la fascination à l'angoisse du lieu prêt à tout avaler !
    Tout à coup, le trio constitué des jeunes époux et de la sœur du mari (excellente Jessica Chastain), prend alors tout son sens et sa force, mais en se situant encore à des lieues de ce que l'on nous réserve...
    Fort habilement réalisé, le processus horrifique monte en puissance, tant dans l'aspect physique que psychologique pour surprendre, effrayer mais contrairement à d'autres réalisations de ce genre, ce n'est ici jamais dans la gratuité mais toujours en liaison et en prise directe avec l'enjeu de l'intrigue terriblement machiavélique, que l'on découvre petits bouts par petits bouts...
    La demeure elle-même participe à cette explication par tous ses secrets, ses multiples endroits qui nous sont révélés et expliqués quant à leur fonction...
    Cet endroit regorge de détails parfaitement illustrés à travers des objets, des couleurs, le rouge pourpre en l'occurrence et des matières ou des rendus somptueux, constituant des tableaux superbes qui nous offrent ainsi un univers idéal pour les circonstances du film.
    Des perspectives étonnantes nous permettent d'apprécier toute l'ampleur de ce domaine sans fin où l'on va de pièce en pièce, d'étage en étage sans jamais en voir ou deviner la fin...
    D'une imagination folle, d'un esthétisme débordant et d'un fonctionnement terrible à la manière de cette machine infernale, œuvre du héros qui puise la quintessence de Crimson Peak ou de cette cage d'ascenseur quasiment vivante, ce film vaut sans hésiter un passage en salle même pour les plus réfractaires au cinéma d'horreur et d'épouvante que je suis...
    Une surprise mémorable à couper le souffle quelquefois !
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 23 janvier 2018
    Crimson Peak est avant tout un film centré sur son atmosphére .Soigneux comme toujours Guillermo Del Toro présente un univers fantastique dans le genre romantico-gothique d'une beauté visuelle magistrale et nous fait entrer dans la vie et la psychologie de chacun de ses personnages. L'histoire nous conte celle d'une jeune femme propulsé après la mort de son père dans le lugubre manoir de Creamson Peak. J'ai été littéralement fasciné par le mélange entre les différents genres qui compose l'oeuvre entre la romance , l'épouvante ... ainsi que cet aspect visuelle très victorien qui offre une fable mélancolique d'une beauté exceptionnelle et qui m'aura totalement immergé et ému dans son concept.

La photographie est somptueuse et d'une profondeur troublante , à un point ou vous pouvez faire pause à n'importe quel moment du film la photographie sera toujours aussi belle et profonde .Les décors du manoir qui sont par ailleurs assez incroyable y sont pour beaucoup , on aurais presque l'impression qu'il est doté d'une véritable âme à part entière ! J'irrai même jusqu'à dire que ce manoir lugubre à la fois enchanté et ensanglanté est le personnage principal du film . Vous l'aurez compris l'esthétique de Crimson Peak est vraiment le point fort de cette sombre poésie . C'est un magnifique et sombre voyage féerique et gothique ,un vrai conte noir comme seul Guillermo Del Toro sais les faires .En plus des décors,les costumes eux aussi sont finement élaboré et d'une beauté en parfaite harmonie avec le lieu .Cet oeuvre n'est pas un film d'horreur qui a pour but de faire peur mais bien au contraire de raconter une histoire en prenant soin du développement de chaque aspect.

Le scénario s'apparente à un fond de poésie romantico-morbide ,ce concentrant sur l'instant présent avec beaucoup de classe .Au travers de son oeuvre Guillermo nous refais partager sa passion pour les ambiances oniriques,sanglante et gothique ou chaque plan parle de lui même simplement par son image .Et une fois de plus ,on a plus l'impression d'assisté à une allégorie graphique plutôt qu'un film dans sa plus simple forme. Comme il a su si bien nous présenter avec Le Labyrinthe de Pan et d'autre ou la violence brutale surgit au quotidien à travers une histoire enchanté Guillermo nous fais comprendre que finalement les humains sont plus terrifiants que les fantômes et autre créatures qu'il aime nous présenter. Pour ma part cette production est avant tout un régal pour les yeux et qui en plus n'abuse pas de fond vert et qui développe par dessus tout ses personnages, que de demander de mieux ?

Le rythme assez lent nous laisse le temps d'apprécier les acteurs tous plus épatants les uns que les autres, avec une mention spéciale pour Jessica Chastain qui ma impressionné laissant enfin tombé ses habituel rôle de femme au foyer frenchement les studio devrait lui laisser sa chance dans des plus grand rôles . Mais au vue de sa performance quelques chose me dit que se sera rapidement le cas .Tom Hidelston ma aussi réellement surpris ; il est super captivant et à une sorte d'étincelle qui captive , quel bohneur de le voir jouer dans un rôle ou il n'est pas un dieu nordique .Et quand à l'héroine principale incarnée par Mia Wasikowska l'on peut dire qu'elle est vraiment crédible et propose un jeu d'actrice assez proche dans sa manière d'aborder celui qu'elle a incarnée avec Alice dans le fameux "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton .

La bande son est quand à elle magique et s'adapte parfaitement au long métrage .Dès la première seconde du métrage la musique utilisé est des plus captivante . La première note ce fait mystérieuse nous plongeant directement dans un univers envoûtants et nous annonçant d'entrée de jeu la couleur .Toutefois Crimson Peak présente quelques problème à commencé par son scénario un peu trop prévisible et assez mal dosé dans son rythme. En effet plus de rythme aurais était je pense plus favorable et aurait surtout bien plus servi l'intrigue et ses enjeux .Certes l'intrigue est présente tout du long mais je l'ai trouvé assez prévisible à quelques endroits .Mais pour ma part Crimson Peak peut être pardonner de ses petits défauts grâce à sa beauté technique qui nous délectent ainsi que la qualité de sa narration plutôt intuitive .

C'est en cela que je trouve ce long métrage passionnant , le fait que ses thématiques sont avant tout basée sur l'obsession du détail et sur le but de faire partager un rêve centré sur un drame passionnel et sur les interdits avec toujours en son fond une violence esthétique et gothique. C'est pourquoi je résume Crimson Peak à un rêve éveillé dont on ne peut sortir totalement indemne .Un roman graphique à ne pas en douter qui je pense laissera certain sur leur fin et d'autre pantois pour peux que l'on aime un film basé avant tout sur son esthétisme .Crimson Peak est quelque chose de plus philosophique et de plus grande importance que l'histoire mais je tient à rassuré cela raconte bien entendu une allégorie qui tient la route et qui a des choses à narrer,exposer et dépeindre .

CONCLUSION:

Poête et moderne à la fois , autant émouvant que horrifique , aussi taciturne que subliminal dans sa texture voilà ce qui me pousse à dire que Creamson Peak est un véritable roman graphique d'une beauté à couper le souffle .Une peinture animé de 2 heures rondement mené d'une main de maître par Guillermo Del Toro . Creamson Peak réfléchi, par les couleurs, les sons et les rythmes imposé par son cinéaste telle une poésie dans toute sa plendeur. Ce que je trouve assez remarquable dans sa proposition c'est cette manière d'aborder plusieurs formes d’amour, de souffrance et de folie pour en en garder finalement que ses quintessences.

5/5 Chef d'oeuvre !!!!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 10 janvier 2016
    Un film fantastique de Guillermo del Toro qui vaut surtout pour son esthétique très marquée, la beauté et la qualité de ses décors, de sa lumière et de son ambiance. Une romance gothique ancrée au début du siècle dernier, au trio d'acteurs convaincants, dont on regrette cependant le scénario prévisible et littéralement cousu de fil blanc. Un conte macabre honorable mais bien moins percutant et brillant que "Le Labyrinthe de Pan" ou "L'Echine du Diable" !
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 19 octobre 2015
    Devenu grand admirateur de Guillermo del Toro après son "Labyrinthe de Pan", j'attendais vraiment son "Crimson Peak". C'est donc avec l'une de mes amies que je suis allé le voir, et que j'en suis ressortis plutôt satisfait.

La réalisation du fameux réalisateur est une nouvelle fois sublime, magnifiant des décors imposant et gothiques avec une beauté sans pareille. Le savoir-faire de Guillermo se révèle être encore un coup de maître devant lequel on ne peut que rester les yeux grands ouverts.

Mais si la forme du film est radieuse, le fond l'est moins. Le scénario présente quelques faiblesses, incohérences et invraisemblances ; et de nombreuses questions sans réponses. Prenante mais guère poignante émotionnellement, l'histoire est malheureusement d'un grand classicisme dans sa démarche.
    J'aurais de plus préféré la fin originelle mais jugée finalement trop pessimiste par le metteur en scène.

Cependant, les personnages sont assez intéressants, troublants et ont une psychologie plutôt bien construite. La distribution, changée après le désistement de Benedict Cumberbatch ("Sherlock") et Emma Stone ("Magic in the Moonlight"), est très bonne. Mia Wasikowska, Alice du film de Tim Burton, est dans ce long-métrage ici un subtil mélange de cette dernière et de Ofelia du chef d'œuvre de del Toro. Rêveuse et hantée par le passé, elle nous livre une très bonne prestation. Tom Hidleston et Jessica Chastain, qui renouent le genre gothique après "Only Lovers Left Alive" pour l'un et "Mama" pour l'autre, sont encore une fois excellents dans leurs rôles. Chacun nous offre une performance saisissante et parfois effrayante. Charlie Hunnam ("Sons of Anarchy") est quant à lui aussi convaincant malgré son protagoniste sous-exploité. Jim Beaver, Leslie Hope, Burn Gorman et Doug Jones font eux aussi partis du casting mais interprètent des personnes bien secondaires. Le manoir, figure importante sur l'emprise de tout ces hommes et femmes, est notamment un des personnages tant Guillermo del Toro l'offre en spectacle avec une photographie plus que ravissante et des mouvement de caméras parfaitement organisés.

Certaines séquences, sanguinolentes ou dramatiques, sont vraiment bien gérées, et arrivent même à créer une ambiance lourde et effrayante. La romance, qui est au cœur de ce conte gothique et horrifique, est abordée de façon prude et subtile. Mélange des genres comme le réalisateur sait les faire, "Crimson Peak" fait la juxtaposition du film romantique et dramatique avec l'épouvante et l'horreur. Certes l'effroi n'est pas présent car la mise en scène le désamorce mais les jumps scares bien que prévisibles sont relativement efficaces. Mais comme le dit si bien le personnage de Mia au début du film : "It's not a ghost story, it's a story with ghosts". Le design des fantômes est très bien conçu et est un mixte entre cadavre en décomposition et spectre voilé, rappelant sa production "Mama" en 2013. Le reste des maquillages et effets numériques est lui aussi bien construit.

L'atmosphère, l'ambiance très Victorienne grâce aux costumes et décors est d'une grande richesse et nous retient dans cette magique fable du réalisateur visionnaire. Il aborde comme toujours ses thématiques favorites que sont : la rédemption, le destin, les choix dans la vie et autres sujets symboliques de son univers créatif. Ces sujets très bien traités et retranscrits à l'écran sont à l'instar du "Labyrinthe de Pan" ou là aussi de "Mama" d'Andres Muschietti (qui se fait rappeler surtout par la présence de papillons dans le manoir) sont d'une grande justesse dans la mise en scène et direction artistique. Toute la dimension de cette œuvre tant au point de vue narratif que visuel se fait voir par les décors, la bande sonore (qui est au passage très bien orchestrée par Alejandro Velasquez) ou même rien que par l'argile rouge, présente principalement en tant que symbole du passé.

Certes pas le meilleur film de del Toro mais quand même très bon malgré son scénario, "Crimson Peak" est une œuvre onirique et fabuleusement mise en scène que je recommande.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 17 octobre 2015
    Après un petit trip SF avec des gros robots purement jouissif avec "Pacific Rim", Guillermo Del Toro revient avec ce qui l’a fait connaître : le fantastique horrifique. Son retour derrière la caméra s’effectue donc avec "Crimson Peak", une histoire de fantômes…ou plutôt une histoire avec des fantômes, comme le dit si bien l’un des protagonistes. Il est question d’une jeune fille de la haute société New-Yorkaise qui va rencontrer et tomber amoureuse d’un baronnet britannique qui, une fois mariés, va l’amener chez lui vivre dans son manoir anglais avec sa sœur. Simple comme scénario, mais si nous rajoutons à ceci le fait que le manoir soit délabré, que les personnages agissent étrangement et que l’héroïne ait la capacité de voir les âmes des défunts ; on se retrouve devant un script que la célèbre firme Hammer n’aurait pas rejeté. Car oui, c’est dit : sans le renouveler ou le réinventer, "Crimson Peak" est un vibrant hommage au cinéma gothique anglais avec une multitude de références dont les plus évidentes sont "La Maison du Diable" de Robert Wise et "Les Innocents" de Jack Clayton. Et que dire à part que l’hommage est tout simplement brillant : Del Toro nous fait profiter de tout son talent en nous proposant une réal soignée aux petits oignons comme rarement on peut en voir au cinéma. Visuellement c’est tout bonnement superbe : les décors sont somptueux comme le fameux manoir gothique à souhait (qui, a lui seul, a monopolisé le travail de 150 artisans pendant 16 semaines !!), la reconstitution historique est parfaite entre anciens objets (des phonographes et des voitures d’époque) et costumes (ah les robes magnifiques de Lucile !), l’habile jeu sur la luminosité (utilisant même lors de certaines scènes que des véritables bougies comme l’avait fait Kubrick sur "Barry Lyndon"), le design absolument effrayant des fantômes, l’utilisation particulièrement judicieuse du son pour donner l’illusion que le manoir vit, respire et pleure…bref un spectacle d’horreur gothique absolument incroyable. Et au sein de cette maison hantée, un trio d’acteurs impressionnant qui jouent à la perfection leurs personnages certes un brin stéréotypés (n’oublions pas qu’il s’agit d’un hommage à un genre bien codifié) : Mia Wasikowska prouve une nouvelle fois après Stocker, Only Lovers Left Alive et Maps To The Stars qu’elle est l’un des valeurs montantes d’Hollywood, Tom Hiddleston semble être à son aise dans son rôle de dandy à la classe so british et Jessica Chastain est tout simplement géniale tant elle semble se sentir comme un poisson dans l’eau dans la peau de l’intrigante et troublante (et un brin psycho) belle-sœur. Pour son nouveau film, Del Toro ne nous prend pas pour de simples vaches à lait en nous proposant un métrage bien au-delà de ce qu’on pouvait attendre. Encore une fois, ce type arrive à nous surprendre tout en nous divertissant…j’ai vraiment hâte qu’il arrive à finir son projet d’adaptation des « Montagnes Hallucinées » de Howard P. Lovecraft !!
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 20 octobre 2015
    Avec la classe qu'on lui connaît, et surtout une volonté de fer pour rester fidèle à sa vision, quitte à perdre quelques spectateurs peu enclin au mélange des genres, Guillermo Del Toro poursuit avec Crimson Peak un parcours cinématographique exceptionnel. Celui d'un cinéaste de caractère, visionnaire, inspiré et de plus en plus rare de nos jours, à l'exception d'autres maîtres tels Peter Jackson ou James Cameron. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 2 février 2022
    Ce film est très réussi ! Il mêle intelligemment horreur et beauté, à travers des décors aussi sublimes que sombres. On plonge dans une histoire merveilleusement glaçante, avec des secrets peu à peu dévoilés.
    Les personnages sont très bien exploités et les acteurs sont parfaits dans leur rôle, notamment Jessica Chastain qui fait vite baisser la température.
    Mise à part un début peut-être un peu long, on entre vite dans l'histoire et certaines scènes nous glacent le sang, de part leurs bruitages, leurs monstres ou leur violence.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 20 octobre 2015
    Film d'épouvante dans la lignée du Labyrinthe de Pan, Crimson Peak nous met dans la peau d'Edith Cushing, une jeune romancière en herbe vivant dans l'aristocratie des Etats-Unis du début du XXème siècle avec son père. Hantée par la mort de sa mère qu'elle a vécue encore enfant, elle voit constamment de monstrueux fantômes et le film se voit bercé d'une esthétique horrifique aux teints rougeâtres très efficaces. Mia Wasikowska (Alice de Tim Burton) a un bon jeu proche d'une Léa Seydoux et Tom Hiddleston (Loki chez Marvel) offre une alternative sombre très intéressante par rapport à son personnage de comics. Jessica Chastain est un personnage sombre très réussi mais son aspect néanmoins classique et déjà vu n'aide pas à mieux comprendre les ficelles du scénario, qui semble pour le coup moins complexe qu'il n'y paraît. Un conte macabre finalement assez classique dont on retient surtout les musiques et le visuel très typés digne d'un Guillermo del Toro.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 octobre 2015
    Quand la petite Edith Cushing (Mia Wasikowska) a vu sa mère à peine décédée sous la forme d'un squelette noir tout vaporeux lui dire "Prends gaaaarde à Crimson Peeeeaaaak", elle s'est vite rendue compte que communiquer avec morts, ce serait tendu comme profession.
    Du coup, des années plus tard, elle se rêve grande romancière d'histoires avec des (et non "de", métaphore du propos du film) fantômes. Mais ses plans sont bousculés avec l'arrivée d'un jeune aristocrate anglais séduisant (Tom Hiddleston) et de sa sœur très louche mais alors très très louche (Jessica Chastain, for-mi-da-ble !!) qui vont à jamais bouleverser son existence...et pas dans le bon sens du terme.

Et, hop, Guillermo Del Toro revient tranquillement nous délivrer une monumentale claque visuelle !
    C'est bien simple, dans "Crimson Peak", quasiment chaque plan est une œuvre d'art (j'exagère vraiment à peine).
    Une beauté gothique exacerbée qui emprunte bien évidemment aux classiques de la Hammer mais aussi à Argento, à Bava, etc et toujours en trouvant son propre ton si particulier, Del Toro conservant cette faculté impressionnante de mixer les codes de conte de fée très noire à l'épouvante, le tout teinté de mélodrame tragique.

Bref, formellement, la réussite est totale, on aura rarement vu un truc aussi somptueux et abouti cette année dans le genre (on n'en attendait pas moins de la part du gros bonhomme mexicain en même temps). On pourra juste tiquer sur l'abus de CGI pour les apparitions spectrales, un petit peu plus de sobriété aurait été la bienvenue mais bon...

Le pied aurait été total si "Crimson Peak" ne délivrait pas une intrigue finalement très classique (devenant carrément prévisible dans sa deuxième partie) manquant peut-être d'un véritable fond lorsqu'on gratte le vernis (on n'est loin de la subtilité du sous-texte d'un "Labyrinthe de Pan" par exemple) et empêchant le film d'atteindre les sommets auxquels il aurait pu prétendre.
    L'interprétation a vraiment beau être d'une qualité exceptionnelle (Jessica Chastain !! - oui je sais, je l'ai déjà dit), elle ne parvient pas à pallier à la faiblesse du récit, comme si Del Toro avait réussi à transcender son hommage avec sa folie visuelle mais qu'il s'était montré trop respectueux (sage ?) pour lui faire subir le même sort sur le fond.

Néanmoins, mettez de côté ces faiblesses et courrez-y, vous serez subjugués : "Crimson Peak" est sublime, d'une beauté à se damner.
    romano31
    romano31

Publiée le 19 octobre 2015
    Avec Crimson Peak, Guillermo del Toro signe un thriller gothique d'une beauté magnifique à l'ambiance envoutante. Porté par un excellent trio d'acteur, le film nous transporte littéralement grâce à ses sublimes décors, au design irréprochable des fantômes et à une réalisation au millimètre de del Toro. Malgré un scénario un peu facile, Crimson Peak reste une œuvre magnifique dont seul Guillermo del Toro a le secret. Offrez vous un voyage à Crimson Peak, vous ne serez pas déçus.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 19 octobre 2015
    Crimson Peak est un bon film. Malgré tout en tant qu’adorateur de cinéma fantastique, je reste un poil déçu de l’ensemble de l’œuvre qui méritait beaucoup plus. Une fable fantastique, horrifique sous fond d’histoire de romance où finalement c’est ici le récit qui est sa principale faiblesse.
    Une histoire qui peine à nous captiver totalement, c’est donc le reste du contenu du métrage qui nous emporte avec notamment son ambiance gothique très marquée et très plaisante. Son style visuel magnifique, son esthétique irréprochable et sa beauté renversante des images font de cet œuvre quelque chose de plaisant à contempler et à suivre. Des petites longueurs présentes dues aux failles de l’histoire qui sans être passionnante à suivre, reste agréable tout de même pour son côté sombre et ses quelques frissons.
    Ce charme visuel est emmené par une très bonne bande son en totale symbiose avec le film et qui nous embarque. Cela dit, rien d’extra non plus mais elle apporte ce qu’il faut.
    Le réalisateur Guillermo Del Toro revient sur son genre à lui celui-que je préfère et nous sert une réalisation maîtrisée et resplendissante et choisit un casting où tous n’y sont pas exceptionnel notamment : Mia Wasikowska bonne sans plus car pas à fond dans son rôle, un problème déjà contesté auparavant, une actrice qui laisse un peu sur sa faim. Par contre j’insiste sur Jessica Chastain qui est excellente, et Tom Hiddleston très bon. A noter la présence de Jim Beaver très bon et Charlie Hunnam bien.
    Crimson Peak ne pique et n’envoûte pas tant que ça mais reste une belle œuvre tout de même, marquante visuellement parlant si l’on adore le style.
    Ma note : 7.5/10 !
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 21 octobre 2015
    Bien qu’elle soit clairement teintée de l’Union Jack, la bannière de « Crimson Peak » est rouge sang, noire de ténèbres et blanche comme neige, sur laquelle sont profondément gravées des armoiries formées d’un couteau de cuisine et d’un couteau de boucher.
    Ce film dont le scénario est malheureusement trop limité et prévisible parvient tout de même à surprendre en balançant constamment entre l’émerveillement et le repoussement.
    L’émerveillement est lié aux décors et costumes Victoriens et aux atmosphères gothiques. Le trio de personnages est parfait surtout lorsqu’il est confiné dans cette imposante demeure. Mais c’est la couleur rouge qui impressionne le plus. Rarement un rouge n’a été si intense et aussi bien rendu sur la pellicule. Il est aussi puissant que peut l’être le bleu de Klein, c’est dire !
    Mais ce rouge est aussi repoussant par les quelques scènes un peu trop gores et trop appuyées spoiler: (comme un crâne défoncé sur un lavabo)
    qui ne servent pas spécialement le film.
    Le ton est à la croisée d’un film d’épouvante, d’une comédie romantique gothique et d’un conte fantastique, ce qui est mal défini est donne des scènes un peu déplacées qui empêchent une belle homogénéité de l’ensemble.
    Malgré ces défauts, le film reste une perle visuelle qu’il faut prendre sans trop réfléchir.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 22 octobre 2015
    Ce "Crimson Peak", je l'attendais énormémément. Etant très fan de Guillermo Del Toro, réalisateur à la renommée mondiale du chef-d’œuvre qu'est " Le Labyrinthe de Pan" et du très bon "Pacific Rim", blockbuster aux effets spéciaux spectaculaires, je me devais d'attendre son dernier film. Pour ainsi dire, je n'ai même pas regardé les bandes annonces sortant une pas une par peur de trop en savoir et de me gâcher la surprise. C'est donc sans connaitre les acteurs, le scénario et le style visuel que je suis allé voir ce "Crimson Peak".

Et encore une fois, Guillermo Del Toro montre qu'il est l'un des réalisateurs les plus créatifs de sa génération. Pourtant au début, je n'y croyais pas vraiment, l'histoire prend du temps à se mettre en place et la mise en scène, aussi radieuse qu'elle est, n'arrive pas vraiment à faire oublier la lenteur de l'intrigue. Puis après, j'ai été bluffé, la magie du film monte crescendo pour arriver à un final absolument hallucinant. "Crimson Peak" est un film original, brillant par sa mise en scène et ces retournements de situations, que dire d'autre, quand un de mes réalisateurs favoris m'offre se qu'il y a de meilleur dans les films horrifiques, je ne peux qu'applaudir un tel coup de maitre. Les personnages sont intéressants, la mise en scène est incroyable, la réalisation est unique en son genre et surtout, la bande sonore est magistrale, présente à chaque moments de bravoures ou de stress, elle installe une ambiance pesante. Ensuite viennent les effets spéciaux, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en envoie, toujours très impressionnant les effets visuels avec Del Toro de toute façon. A noté aussi les moments sanglants voir gores qui sont là pour rappeler le genre auquel appartient le film.

Oui le film n'est pas parfait, sinon je ne lui aurai pas attribué cette note, certes il y a des longueurs et quelques petits moments peuvent faire décrocher de l'histoire mais dans l'ensemble, c'est tellement bon que je le conseille grandement.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 17 octobre 2015
    Grosse surprise, j'ai été très satisfais du nouveau film de Guillermo Del Toro. L'ambiance est assez flippante et les décors sont somptueux. Jessica Chastain est géniale. Del Toro réinvente bien le film d'horreur.