Crimson Peak
    5588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimson Peak ?

Effets spéciaux au top !
    Histoire sympathique pour Halloween et par contre une fin absurde qui ma faite rire ...
    Publiée le 19 octobre 2015
    Extrêmement déçu.. histoire médiocre, quelques passages gores, et le reste du temps un terrible ennui
    Elora D.
    Elora D.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2015
    Cet avis est complètement subjectif j'en conviens et certains risquent de trouver ma note bien trop exagérée.
    Je suis une fervente admiratrice des oeuvres de Guillermo Del Toro comme Le Labyrinthe de Pan ou l'Orphelinat. Je pense que pour pouvoir apprécier ce film à sa juste valeur, il est nécessaire d'avoir un minimum d'affinités avec ses autres oeuvres ainsi que son univers. J'ai été séduite par la qualité du jeu d'acteur, l'ambiance, les costumes, la beauté des plans. C'est un travail d'orfèvre que soit le cadre, les Une préférence pour la version originale plutôt qu'en français. Un des meilleurs film de l'année pour ma part.
    Publiée le 21 octobre 2015
    Dans l'ensemble, un bon film. On retrouve ce qui caractérise les films de Guillermo del Toro dans la mise en scène : des décors assez triste, sombre, usée, avec une dominante de marron, jaune et rouge à certains passages mais qui dégage tout de même une athmosphère féérique, presque poétique. Le manoir dans lequel se déroule le plus gros du film est majestueux, il offre de bon jeu de lumière et inscrit le film dans le genre fantastique. Une mise en scène absolument magnifique donc, qui constitue la force du film !! Petit bémol sur les fantômes qui sonnent un peu trop numérique à mon goût... Je tiens à préciser qu'en terme d'épouvante brut, on est loin d'un Conjuring : si certaines séquences au début font sursauter par l’apparition de screamers, très vite, on retrouve une bande sonore quelque peu insipide, car trop classique durant les séquences dans lesquels les fantômes apparaissent et qui ont du mal à nous tenir en haleine... le film ne présente pas vraiment d’intérêts pour les amateurs d'horreur. Il s'agit d'avantage d'un film fantastique à l'ambiance sombre, malsaine. Les autres musiques qui composent le film sont satisfaisantes. Les acteurs offrent tous une prestation honorable, sans vraiment qu'aucun ne se démarque. Le personnage de Tom Hiddleston étant à mon sens le plus intéressant car tirailler entre sa mystérieuse soeur Lucille (Jessica Chastain) et Edith Cushing (Mia Wasikowska). Le plus grand défaut du film serait son scénario que je trouves trop classique : spoiler: Thomas Sharpe séduit Edith Cushing afin de l'épouser, récupérer sa fortune et la supprimer avec l'aide de sa sœur dans le but de conserver leur titre et leur domaine étant ruiné...
    Cela fonctionne bien mais c'est hélas du déjà vu, il n'y a pas de grand retournement de situation au final... un bon film dans la continuité des autres films de Del Toro, à défaut d'être son meilleur, c'est satisfaisant pour quiconque est prêt à s'y attarder.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Un très bon thriller fantastique , les trois acteurs principaux crèvent l’écran.
    En aucun cas Crimson Peak est un film d'horreur , l'ambiance du film est géniale et la photo est magnifique .
    Dans la même lignée que "La dame en noir" mais en nettement mieux .
    Francescoboss0303
    Francescoboss0303

Publiée le 16 octobre 2015
    Très jolie histoire mais il y a un manque de rythme évident qui aurait donner un peu plus de piment et de saveur à ce conte de fantômes.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Très beau film avec des décors somptueux :le vieux manoir mystérieux est magnifique.J'ai beaucoup aimé ce film !!!!
    Publiée le 19 octobre 2015
    très bon film prenant avec une bonne histoire enmener par des bon acteurs
    Julius Le Chat Noir
    Julius Le Chat Noir

Publiée le 15 octobre 2015
    Pour faire court: J'ai pris une claque en regardant ce film... Je m'étais fâché (un petit peu, hein!) avec Guillermo Del Toro depuis Pacific Rim, qui n'était pas horrible, mais déroutant. Il redore largement son blason avec Crimson Peak, ne serait-ce que par l'ambiance glauque qu'il arrive à distiller tout le long du métrage, ou sa façon de nous surprendre que je connaissais depuis son inoubliable "Échine du Diable".
    Tom Hiddleston (oui, LE Loki) et Jessica Chastain sont parfaits dans leurs rôles respectifs, épaulés par une Mia Wasikowska (LA Alice du Film beurk de Burton) idéale en oie blanche ...
    Courez voir ce film!
    Poulp
    Poulp

Publiée le 17 octobre 2015
    Crimson Peak réunit tous les stéréotypes de la littérature gothique sous fond d'amour maudit : ce qui fait que son scénario soit malheureusement prévisible... Un renouvellement du genre aurait été appréciable. Mis à part ça, les décors sont sublimes, la musique envoûtante et les acteurs excellents. Etant une grande fan de la littérature gothique, je ne peux que saluer ce film.

Cependant, je déconseille ce film à tous ceux qui n'aiment que très vaguement le genre. Le scénario est tellement téléphoné qu'il en ferait fuir plus d'un, sans compter le côté ridicule que peut apporter le lyrisme de certaines scènes.
    Et n'attendez pas à avoir peur, le terme "horreur" est hors sujet.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Très bon film décors magnifiques, bon casting histoire bien sympathique
    Publiée le 21 octobre 2015
    On est très vite embarquer dans l'imaginaire.. Les décors sont spectaculaires !! L'histoire est cependant, un peux tirer par les cheveux !
    Publiée le 16 octobre 2015
    Scénario classique mais acteurs et décors sublimes. Très beau film
    Publiée le 15 octobre 2015
    Un univers baroque, une très belle direction artistique, un petit côté film Hammer à l'ancienne.... Un bon moment !
    Publiée le 16 octobre 2015
    Film magnifique, les décors, les lumières, les costumes pfff rien est laissé au hasard.

Je m'attendais à un film un peu mielleux, mais pas du tout.Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette tournure.
    Je n'ai pas regretté et je le conseil à tout le monde sauf aux enfants évidemment.