Prince of Texas
    3,1
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prince of Texas ?

Publiée le 11 novembre 2013
    Pseudo road moovie, sympa, dépaysant. Rythme tranquille mais pas pesant. On apprécie même le calme, les images... Et puis ils sont chous à se disputer, s'apprivoiser. Un bon pti film du dimanche, ou de jour ferié.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Je ne vois pas quel charme on peut trouver à cette toute petite chose: Prince of Texas n'a même pas les qualités d'écriture d'Humpday (Lynn Shelton, 2009), qui avait le mérite de jouer sur l'ambiguïté du buddy movie en imaginant comment un mauvais pari pouvait conduire deux amis à coucher ensemble: dans la séquence finale, les deux hommes n'arrivaient pas à passer à l'acte, mais le pari qu'ils avaient fait les avait rendu lucides sur leurs vies respectives, ils en riaient, mais d'un rire jaune. Dans Prince of Texas, j"ai cherché, avec beaucoup de bienveillance et de patience, ce charme triste des comédies les plus réussies: l'image de Tim Orr est très belle, les acteurs semblent s'amuser à jouer les idiots en salopettes bleues, mais je n'arrive pas à les voir autrement que comme des personnages des Simpson égarés dans un film d'auteur destiné à un public de festivals européens. Où sont les princes?
    di R
    di R

Publiée le 3 novembre 2013
    Une heure 34 d'ennui, film creux. L'ennui de nos deux personnages transparaît pleinement tout au long du film. Que retirer de ce film . De mon coté, malheureusement rien.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Très bon film, simple mais efficace. Les décors sont magnifiques et les mouvements de caméra savent rendre hommage à cet endroit. Très bonne interprétation des deux acteurs principaux. Les personnages pensent à voix haute dans ce film et cela est très bien rendu.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 13 novembre 2013
    Les personnages de ce film sont très attachants, intéressants et légèrement fantaisistes dans la manière de vivre leurs névroses. Le traitement de l'image et des prises de vues est pertinent dans le regard que le spectateur est invité à porter sur ces deux hommes. Euh ! Je devrais dire sur ces deux grands enfants... C'est vraiment touchant même si le scenario est un peu mou et nous laisse un peu errer dans cette fable "psycho naturaliste". On aimerais sans doute être un peu mieux pris en main, notamment au début où le sentiment de patauger n'est pas seulement une réalité que pour les personnages.
    Mais globalement, cela vaut le déplacement.
    Publiée le 3 novembre 2013
    vous voulez faire un film. vous n'avez pas d'idées. vous n'avez pas d'argent. c 'est pas grave. allez voir prince of texas. pour info, plusieurs personnes sont sorties de la salle, tellement il se passait rien. de mon côté j'ai hésité tellement mon voisin, un mec obèse puait à 15 miles et n'arrêtait pas de bouffer. sa voisine elle n'a pas tenu le coup et a changé de fauteuil au bout d'une demie heure. à chaque pop corn avalait on entendait sa respiration nauséabonde qui déversé des éffluves chimiques de ses derniers repas. tiens je tiens là un sujet. qui est ce mec qui vient gâcher les films. qu'aurait t'il fait si je l'avais interpellé. que ce dit il quand les autres un à un s'éloignent de lui ?. A vos scripts.