Shérif Jackson
    3,2
    1131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shérif Jackson ?

Publiée le 9 février 2014
    Belle alchimie d'acteurs avec entre autre l'expérience et la puissance de Ed Harris ainsi que le charme et la volupté de January Jones. C'est un agréable film de vengeance mais rien de grandiose non plus, la bo pour un western est très faible.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 février 2017
    Pour leur second film, les frères Miller affichent l'ambition de désacraliser le western - comme si ça n'avait pas déjà été fait depuis longtemps. N'ayant pas l'air de jouir d'une bien vive imagination, mais dotés d'une solide prétention (ils se réclament de Caravage et de Saint Augustin, pas moins - Nietzsche et Wagner n'étaient sans doute pas disponibles), ils n'ont rien trouvé de mieux pour ce faire que de l'outrance : outrance des personnages, des situations, de l'humour noir. Accouchant ainsi, non pas du western crépusculaire espéré, mais d'une lourde caricature qui n'en fait que mieux ressortir l'indigence de leur scénario. Force est d'avouer que ce western ne tiens pas la comparaison face à Impitoyable, Open Range ou encore True Grit. L'histoire de vengeance n'amène rien de nouveau au genre et s'avère ultra-prévisible. L'héroïne est stéréotypée et accomplit sa vengeance avec trop de facilité. Seul le méchant, bien interprété par Jason Isaacs, parvient à sortir du lot.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 29 août 2016
    Encore un film américain avec armes à feu mais qui, cette fois, se passe au XIXe siècle puisqu’il s’agit d’un western. Il se déroule au Nouveau-Mexique où un prédicateur illuminé fait régner la terreur. Une femme, ancienne prostituée dont le mari, cultivateur, a été tué, décide de se venger. Elle trouve un allié de choix dans le shérif de la localité (excellent Ed Harris). Scénario ultra classique mais (bien) filmé à la façon des westerns de Clint Eastwood.
    Publiée le 10 juin 2014
    Je ne suis pas un spécialiste des films genre Western, mais celui-ci m'a quand même bien plu et je n'ai pas regretté de l'avoir visionné, je trouve qu'il mérite les 4 étoiles sur 5, que je lui ai donné. Personnellement je le conseille mais, là encore cela n'est qu'une question de goût, surtout dans ce genre de film (western). On l'aime bien ou pas du tout, moi je l'ai apprécié dans son genre et de très bons acteurs pour l'interprétation.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 mars 2014
    Rares sont les westerns au cinéma, mais à chaque fois c'est du bon ! Avec Django, on aura été gaté ! Ed Harris est méconnaissable et toujours aussi génial. Malgré une simple histoire de vengeance, on suit les personnages avec plaisir ! Belle photographie ! Un vrai régal
    Publiée le 18 octobre 2013
    Ne tient pas ses promesses. Un faux bon western de nouvelle génération qui n'arrive pas à la cheville d'un Jango Unchained, qui semble vouloir démarrer avec une intensité qu'il n'atteint jamais, des personnages qui se voudraient hauts en couleurs qui restent assez fades. Et si on voit la bande-annonce avant, la déception est encore plus forte, puisqu'elle est cette promesse même. Il en est presque qu'à peine divertissant, si on se retient de le ressentir comme une escroquerie, même pas banal...
    KINOcine
    KINOcine

Publiée le 22 août 2013
    Débordant de tension, de violence et de théâtralité dramatique, SHERIF JACKSON est le western le plus excentrique et le plus surprenant à prendre d'assaut le saloon cinématographique depuis un bon moment, avec autant de références à Toshiya Fujita et LADY SNOWBLOOD qu'à John Ford et Sergio Leone. Obsédant, irrésistible, bizarrement pince-sans-rire et caricatural, aussi bien un essai féministe revendicateur et révisionniste sur le plus patriarcal des genres cinématographiques qu'un pur divertissement en tant que film d'exploitation sentimental aux passages sinistres marqués au fer avec zèle, SHERIF JACKSON est une œuvre aux paradoxes fascinants. D'un côté, il présente l'appropriation du pouvoir par les femmes comme un fantasme masculin, dans la même veine des films de genre les plus subversifs d'autrefois. De l'autre, y est inséré un surprenant humour noir dans les moments les plus durs. En tout, il s'attaque à des problématiques contemporaines avec une imminence énergique qui peut facilement vous faire oublier que vous regardez une aventure se déroulant il y a un siècle et demi. January Jones y est courageuse. Ed Harris nous présente un personnage carrément étrange, le plus flamboyant et menaçant de toute sa carrière. Logan et Noah Miller (TOUCHING HOME) ont fait un film sans compromis et puissant, somptueusement tourné et réalisé avec imagination et intelligence. Il va certainement surprendre plus d'un spectateur lors de sa tournée incendiaire dans les cinémas et les psychés de par le monde.

— Mitch Davis (Fantasia Film Festival - Montréal)
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    PAS MAL. Au début ça a l'air débile et puis petit à petit on se prend au jeu et enfin pas trop mal.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 7 mars 2015
    un western qui se veut décalé et originale sur un scénario assez classique. il en ressort une œuvre agréable, son humour noir reste léger et presque fin.
    romain G.
    romain G.

Publiée le 8 février 2014
    Un western avec Ed Harris en marginal ? Déjà vu. Un western où le méchant est un pasteur psychopathe ? Déjà vu. Un western où la veuve éplorée venge son mari lâchement assassiné ? Déjà vu. Un western dont les protagonistes sont tous déjantés ? Déjà vu. Bref, si on ajoute à cela l'obsession de l'esthétique, certes réussie, mais au détriment de toute émotion, on a là un film en papier glacé, certes pas déplaisant à voir, mais qui n'apporte strictement rien. On est pareil après, qu'avant.
    julien50120
    julien50120

Publiée le 17 mai 2014
    Le film a une bonne interface un peu du même genre que appaloosa, peu d'action mais très moderne avec des personnage qui ont leur caractère, les décors et les prise de vu sont très bien travailler, ainsi que les dialogue, les acteurs joue plutôt bien.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 11 août 2019
    Ce film est un western,un vrai! Il y a un méchant, un gros méchant, qui a pour copain plein de petits méchants. Ils commettent des exactions dont ils seront punis. C'est simple, voire simpliste, mais c'est ce que l'on demande à un western.
    Le scénario est bien construit, très crédible et on ne s'ennuie pas du tout.
    Les acteurs sont bons.
    Un western qui peut figurer parmi les meilleurs de cette catégorie.
    A voir
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 13 avril 2014
    Pas le film de l'année mais un bon Western/Rape&Revenge plutôt bien ficelé. Ed Harris est vraiment croustillant. Roublard.
    Publiée le 23 mars 2014
    Des scénarios comme ça j'en fais un tous les matins.
    Publiée le 16 octobre 2013
    Lumineux, barré mais extrêmement poétique aussi. L'une des très belles surprises de ce mois. Il vaut le détour ne serait-ce que pour la recomposition du genre du western. Le casting étant porté par l'immense prestation du trio Harris, Isaacs mais aussi de la belle January Jones vue dans X mens Origins... Allez y vous ne serez pas déçu.