Hammer of the Gods
    1,8
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hammer of the Gods ?

Publiée le 29 août 2013
    Un film qui sort un peu de l'ordinaire ! Il y a des bonnes idées sur les choix de musiques :) L'action va crescendo c'est bien sympa. Bon par contre il y a une erreur dans le montage d'une scène, ce qu'on voit et ce qu'on entend n'est pas pareil, sans ça je l'aurais mieux noté !
    A voir voir :)
    Publiée le 27 mai 2014
    Acteurs creux, dialogues creux, histoire creuse, violence creuse et gratuite... jusqu'à la vingtième minute ... après j'ai arrêté !
    Publiée le 13 novembre 2013
    scénario pas trop mal mais sans rebondissement,toujours sur le meme ton,et je pense qu'ils se sont trompé sur le choix du héros.
    Publiée le 21 mars 2014
    Bon!! avis très partagé, autant le film me fait penser à un trip dans des décors superbe, autant le jeu des acteur n'est pas toujours bon.
    Dans la scène scène de l'arrivée dans la grotte et toute la scène de grotte sont un copié collé de la séquence du film Apocalypse Now. Je vous propose de regarder la scène ou Martin Sheen arrive dans les ruines du temple bouddhiste et vous comprendrez de suite. Même les plans séquences sont quasi identique au monologue de Marlon Brando.
    La bande sonore manque d'un petite côté authentique pour être vraiment dedans.
    Cependant, il reste relativement agréable a regarder...une seule fois.
    Publiée le 3 février 2014
    Franchement ?! A éviter ! L'affiche donne envie de le regarder mais au final inintéressant. Certes c'est peut-être un budget moyen mais l'histoire est incompréhensible au vue du titre (hammer of gods = marteau des dieux). Le film ne fait même pas illusion sur un marteau ou qui aurait un rapport, l'histoire est contradictoire au titre. Beaucoup d'interrogations sur certaines situations, de mêmes sur les personnages, on ne connaît pas grand chose d'eux ni de leur lien avec d'autre (trés peu d'infos) ni de leur projet ou convictions. Des paysages de l'époque, ok, mais toujours le même on a l'impression de ne pas voyager et les combats ne sont pas non plus de grandes beautés, c'est trés rapide. Sinon la violence est présente ainsi que le caractére, le comportement, les croyances des vikings qui relatent assez bien leur vie. Au final je suis trés déçu.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Avec un scénario, cela aurait pu être bien... 1h30 de perdue mais beaux décors. A ne pas regarder.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Un des pire films de ces dernières années. Mauvais scénario, mauvais acteurs, bref tout le monde aurait pu rester chez soi !!!
    Publiée le 25 août 2013
    Franchement ce film est très décevant... Dès le début on ne cerne pas les personnages, leur caractère et leur but. Le film mélange tout : religion, guerre, lutte fracticide... Finalement on se retrouve avec une randonnée sans but dans des paysages des Highlands et la fin est incompréhensible (spoiler/ le complexe d'Oedipe qui est retranscrit mais qui n'apporte strictement rien au film /spoiler). Dire que ce film sort en salles aux US et UK...
    Publiée le 11 août 2013
    Tout simplement mauvais : scénario sans aucune originalité, aucun rythme, scènes de batailles mal filmées. Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Inutile de perdre 1h35 à regarder ce énième navet à la sauce viking...
    Publiée le 9 août 2013
    Nous voilà devant un filme ni trop bien ni trop mal .

Les cènes de combat sont pas mauvaises, si on aime l'hémoglobine les effets sont la !
    On es devant un film de viking donc le scénario ne casse pas des briques
    mais quand on veux un film simplement pour ce détendre on peux apprécier le style fonce dans le tas.

Conclusion pour le budget il mérite d'être au moins vu , c'est pas une espèce de film d'auteur qui nous fait refléter le mal être intérieur du pauvre diable qui l'a écrit , non c'est pas un best-seller mais ça reste un bon divertissement.
    Thibaud V
    Thibaud V

Publiée le 1 septembre 2020
    Hammer of the Gods veut tout mélanger : un peu de Vikings/The Last Kingdom dans l'intrigue, beaucoup de Valhalla Rising dans le délire quête sauvage qui sombre dans la folie, un peu de jeu vidéo dans la scène d'intro et les combats etc... Sauf que du coup, l'intrigue n'a aucune profondeur, c'est nettement moins fou que Valhalla Rising (et l'acteur principal n'arrive pas à la cheville de Mads Mikkelsen) et les scènes d'action sont d'une grande banalité... Au final le film est laborieux, n'a pas d'identité véritable et s'oublie très vite.