Aliens le retour
    4,1
    31253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aliens le retour ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 23 septembre 2020
    Si la magie du premier n'est pas renouvelable, et si le premier opus était un film d'angoisse, on a ici un film d'action, Cameron signe néanmoins une oeuvre sans faute dans laquelle on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'ambiance anxiogène de la colonie LV 426 est remarquablement rendue. Les décors sont à tomber. Les personnages sont bien décrits à l'instar de l'inoubliable Jenette Goldstein en badasse interprétant le soldat Vasquez, ou de Paul Reiser en salaud "ordinaire". Et puis bien sûr il y a Sigourney, impériale ! Les scènes d'actions sont remarquables. Parmi les reproches mineurs, une fin un peu confuse quant au lieu de l'action, et un doigt (juste un doigt) de mièvrerie avec la petite môme. Un très grand film de science-fiction.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 mars 2009
    un film culte, cet épisode se révèle être le meilleur de la série, de par sa mise en scène et ses scènes d'action impressionnantes...du grand film !!!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Pour moi, le meilleur alien ! De l'action, des mitraillettes, des aliens de partout, et franchement, on ne s'ennuie pas. Si vous deviez choisir un alien, ce serait celui ci !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 septembre 2017
    Une excellente suite. James Cameroun réalise un deuxième volet qui est une réussite. Un bon film de science-fiction. Sigourney Weaver affronte de nouveau cet effroyable Alien.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 28 mars 2015
    Malgré une durée un peu excessive ce retour d'Alien signé Cameron est déjà nettement plus transcendant que le huitième passager pour moi. Là où Scott misait sur une ambiance plus oppressante, mais pas des plus réussie, ce deuxième opus relève la barre car étant un opus beaucoup plus rentre dedans. Ici l'esquade de marines surentraîné part en connaissance de cause il était donc plus logique d'assister à cette bataille rangée. Bon l'orientation du premier (plus suggérée avec des apparitions de la bestiole au compte goutte) n'était pas un mauvais choix, au contraire, mais la mise en scène n'avait pas opérée sur moi. Pourtant j'aurais bien souhaité un film plus travaillé au niveau de l'ambiance épouvante et psychologique de huis-clos en guise d'original mais j'étais resté sur ma faim car l'ensemble n'était pas assez macabre ni oppressant pour moi. Là ce deuxième opus remplit bien son rôle et nous offre une fin vraiment géniale mais il part dans une autre orientation qui peut moins plaire car vachement bourrin et doté de personnages vraiments crétins. Et de ce côté là c'est encore pire que le premier. Bon il y a le personnage de Ripley un poil mieux travaillé que dans le premier au niveau psychologique pure avec notament cette gamine qu'elle prendra sous son aile, mais rien de bien prononcé. Mais ne boudons pas notre plaisir cela reste d'un tout autre calibre !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 juin 2022
    On retrouve Ripley, dans son vaisseau à la dérive, secourue après... 57 ans en hyper sommeil. Et à son réveil, elle découvre un monde qui ne croit pas sa version de la présence d'un xenomorphe sur la planète Lv-426. Une planète depuis colonisé par des familles... après leur disparition soudaine, des marines vont être envoyés sur les lieues... avec Ripley.
    Ce film est une tuerie ! Un spectacle ahurissant et passionnant maîtrisé avec un grand art par James Cameron.
    Ce film est culte pour tous les fan de pop culture et se voit et se revoit avec plaisir.
    Bref : pour les fans du célèbre xénomorphe car il y en aura plus d'un :)
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 13 mai 2009
    Sa déglingue dans tout les sens, le suspens est toujours là, attrocement efficace. Les acteurs comme d'hab, surtou Sigourney Weaver, sont exceptionnels.
    Chef d'oeuvre
    Publiée le 16 novembre 2014
    Comment peut-on prétendre que ce second volet de la saga Alien est un chef-d'oeuvre ? Ce film est un nanar qui fait honte à son prédécesseur et dire le contraire n'est qu'une preuve flagrante d'un manque d'objectivité.

Scénario plein d'incohérences et la bête redoutable qu'était l'alien se fait maintenant dégommer par centaines, les dialogues des acteurs sont juste navrants même pour l'époque, les effets spéciaux sont pitoyables on ne voit quasiment rien de toute façon, seul le final est plutôt pas mal mais ça dure à peine un quart d'heure autant dire qu'on s'ennuie tout le reste du temps.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 novembre 2009
    Excellente suite assez différente du un, Aliens est plus orienté dans l'action que dans le Thriller-Horrifique. Presque à la hauteur du premier !! C'est vraiment du bon !! Merci James Cameron !!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 janvier 2016
    James Cameron prend la place de Ridley Scott pour cette suite directe à "Alien", point de départ d'une des plus grande saga fantastique du cinéma. Changement complet de cap pour le créateur de "Terminator" qui délaisse le climat oppressant et sombre du premier opus pour fixer l'attention du spectateur sur de l'action en masse, un choix artistique assumé qu'il explique par le fait qu'il ne voulait pas refaire le même genre de film que le premier, ce dernier étant absolument parfait, malin. Pour autant, je dois dire que cette ambiance m'a manqué quelque peu, par contre pas le temps de s'ennuyer, on a une pluie d'affrontements avec les vilaines bébêtes, parfaitement réalisées et toujours plus effrayantes que jamais. Les personnages quant à eux sont très caricaturaux et les dialogues plutôt moyen, par contre on récupère au casting Lance Henriksen et Michael Biehn qui viennent parfaitement épauler une Sigourney Weaver toujours aussi charismatique et plus percutante encore, en témoigne cette superbe séquence finale devenue à juste titre culte. Les décors sont superbes, la réalisation impressionnante la plupart du temps et la mise en scène incisive à souhait. Même s'il m'appariait inférieur au chef d'oeuvre de Scott, ce deuxième volet des aventures de Ripley reste très bon et constitue encore aujourd'hui un excellent divertissement.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 23 août 2012
    Aussi bon que le premier mais dans un style différent . En effet si le premier était plus porte sur l horreur celui la est beaucoup plus axé sur l action . Reste un film d une grande maitrise réalisée par un pionner du genre James Cameron .
    Publiée le 1 janvier 2017
    « Aliens » est un excellent film d’action à la sauce science-fiction. L’histoire, bien que s’inscrivant dans une suite cohérente au premier film, est complètement différente du métrage précédent, délaissant pleinement le côté horreur pour s’articuler sur la terreur, l’action, et la volonté de survivre. L’intrigue est passionnante, et une nouvelle fois, l’expédition prend des allures de jeu de massacre malgré la puissance de feu embarquée. Le casting est dominé par la performance de Sigourney Weaver. Les effets spéciaux, les décors et la photographie s’accordent harmonieusement pour délivrer une expérience qui, 30 ans après, est toujours aussi intense et stressante à regarder. Bien plus qu’un film, un classique !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 19 novembre 2012
    L'idée du point de départ pour "ressusciter" les aliens est plutôt bien trouvée, le film ne manque pas d'action... Mais là où le premier opus proposait une vraie ambiance, un vrai stress spacial où l'alien n'était que très peu vu, ce second volet ne propose qu'un amoncellement de cadavres d'extraterrestres par des militaires ultra-motivés et un peu beauf et patriotiques sur les bords. On perd la saveur du space survival! Mais James Cameron livre tout de même un bon film d'action, comme il avait déjà su le faire avec Terminator.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 octobre 2017
    Toujours très bon film de science-fiction horrifique malgré le changement de réalisateur, qui sait imposer sa patte à l’œuvre culte : comment ne pas repenser à la célèbre phrase "Ne la touche pas, sale..." (que les connaisseurs auront le plaisir de compléter). Plus d'aliens que dans l'original, plus de gros calibres (au grand dam de Sigourney Weaver, fervente activiste contre les armes), de pyrotechnie, et une Reine Alien de toute beauté (ayant eu la chance de voir et caresser la grande dame en vrai, frissons garantis...). Cette dernière créature est un véritable travail d'orfèvre, et l'on se prend à l'admirer sous toutes les coutures pendant des heures.... Une finition magnifique qui rend parfaitement à l'écran ! L'intrigue quant à elle aurait peut-être eu besoin des scènes coupées (qui expliquent d'où vient la petite fille et ce qui est arrivé à sa famille) pour être vraiment complète, mais le final grandiose nous ferait oublier toutes les questions que l'on se posait, tant l'action est bien menée. Ellen Ripley, toujours femme forte que l'on adore à l'écran, se voit devenir une mère de substitution très particulière pour la petite fille... Un vrai coup de cœur pour le duel Ellen et Reine Alien, un personnage iconique face à un bijou de luxe de l'animatronique...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 14 mars 2016
    Excellente suite qui a choisie d'emprunter une direction action (qui n'est pas déplaisante) en gardant le suspens du premier, personnage de Ripley (qui est juste l'une des meilleurs icône féminine que j'ai pu voir à l'écran et qui avec ce film m'a fait constater qu'il n'y a pas que Luc Besson qui a comme thème récurant dans ses films la femme à la fois forte et à la fois fragile) de plus en plus intéressant et aboutit, acteurs parfaits (notamment la gosse qui nous prouve que les bons acteurs enfants existent, n'es ce pas Jack Lloyd ?), la mise en scène toujours autant efficace à la James Cameron, une mise en scène qui filme ce qu'il faut filmer avec beaucoup de classe et de finesse malgré tout, un univers toujours plus développer (notamment au niveau de la Weyland Yutani et de ses affaires douteuses), musique d'action collant à la perfection au long métrage, bref un pur chef d'oeuvre d'action, dynamique, passionnant et surtout qui arrive à garder l'essence du premier opus tout en se démarquant, culte !!