Invincible
    7574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invincible ?

Publiée le 19 janvier 2015
    Un chef-d'œuvre, tous simplement. Angelina jolie est réellement une bonne réalisatrice. Les larmes ont coulé et c'est ca que j'aime quand je regarde un film, ressentir l'émotion qui s'y diffuse
    Publiée le 5 février 2015
    On s'attend à un film sur l'incroyable vie de Louis Zamperini : sa carrière sportive, son naufrage, sa capture, sa reconstruction, la façon dont il parviendra à pardonner à ses tortionnaires. On a le droit à près de 2h15 de boucherie sans intérêt.
    Les scènes de souffrance s'enchaînent à un rythme fou, formant une accumulation nauséabonde et vide de sens. Du mauvais cinéma de divertissement qui se nourrit des pulsions morbides et voyeuristes du glandu ordinaire..
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 janvier 2015
    Angelina Jolie tient son film à oscar. La belle et terrible histoire de Louie Zamparini, surhomme, athlète olympique, prisonnier de guerre indomptable, porteur de poutre (scène qui montre la surenchère de métaphores bibliques dont fait preuve Angelina), Louie sait tout faire. Le film commence plutôt bien, la tension due à la guerre est bien amenée et après un événement assez incroyable (sans vouloir spoiler) on passe à une deuxième partie assez imbuvable (tortures/patriotisme), sans aucune émotion et longue bien trop longue. Un beau film : photo/maquillages et acteurs géniaux (Jack O'connel et Miyavi (oui oui) en tête) mais un académisme, des violons bien trop présents et des scènes bien trop longues pour pouvoir apprécier totalement cet hommage... Dommage.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Très beau film je ne suis pas prête de l'oublier. Une magnifique leçon de vie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 mars 2015
    Vous avez vu Le pont de la riviere Kwaï et Furyo? Et bien restez-en là! ici on ne nous donne rien de nouveau, en dehors de l'aspect peut-être plus véridique, mais à la façon super-héros à la sauce états-unienne et c'est plutôt désagréable. On est déjà gavé par les super-héros Marvel, là il aurait fallu adopter une autre façon d'aborder le sujet. C'est en définitive très superficiel et franchement ennuyeux.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 18 novembre 2015
    Très belle première découverte de cette année ! Invincible retrace l'incroyable histoire de Louis Zamperini, un grand homme de la seconde guerre mondiale.
    J'ai été très ému en découvrant ce film. Le courage et la rage de survie de ce personnage m'ont tellement impressionné !
    Le film vaut vraiment la peine d'être vu. Je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Il est à la fois bien réalisée et bien interprétée. Jack O'Connell, que je ne connaissais absolument pas, m'a bluffé !
    En tout cas, je vous conseille d'aller découvrir l'histoire de ce héros INVINCIBLE !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 février 2015
    On a tendance à dire que Ben Affleck est meilleur derrière la caméra que devant. La même remarque s'applique à Angelina Jolie, ici réalisatrice de Invincible, biopic de Louis Zamperini, ancien athlète médaillé aux JO fait prisonnier par les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale. Brillant mais dur avant tout, cette réalisation est avant tout un hommage, un regard vers le passé plein de respect et d'admiration. Retraçant le calvaire qu'il a vécu, entre le crash de son avion et la capitulation japonaise signant la fin de la Guerre, le spectateur se retrouve complice des horreurs perpétrées par l'Homme et des conséquences que cela engendre sur la psychologie des victimes. Et si le métrage va même parfois un peu trop loin dans sa représentation de la violence, il pourra se targuer d'avoir finit sur une note où espoir se mêle ostensiblement avec pardon.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Invincible : Un film de guerre un peu long a démarré mais après, qui se révèle être captivant et prenant jusqu'à la fin. Non vraiment, dans sa deuxième partie, ça monte en puissance et sa redescend pu. Ce qui fait de ce film, un film a la fois dur et assez horrible sachant qu’il est inspiré d’une histoire vraie, ce qui rend le film encore plus poignant. Car cette histoire, elle m’a fait penser à la Passion du Christ, cette constante souffrance, cette torture et mise à l’épreuve pour survivre, et il va vraiment en bavé mais il va survivre grâce a sa foie mais aussi a son physique et mental d’acier. Car, c’est un aviateur américain qui va lui et son équipe se scratché sur l’océan et les jours passes sans aucune chance d’être retrouvé… Et c’est que le début du cauchemar car déjà, j’avais trouvé cette épreuve éprouvante pour le personnage mais cela s’arrête pas la. Donc voila, scénario et je dirais même biopic intéressant a suive et prenant, avec une émotion maitrisé avec des scènes crédibles et poignantes, on est a fond avec le personnage. Il faut dire qu’il est magnifiquement interprété par son acteur. Ensuite, derrière la caméra, on retrouve Angélina Jolie qui reste très sobre, très classique et ça marche très bien, elle a du s’inspiré de son expérience de cinéphile avec Clint. Vraiment, très belle mise en scène avec une photographie soignée, belle essai pour Madame Jolie. Donc voila, très beau film avec une belle morale a la fin et une vraie leçon de courage pendant tous le film, a voir.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Un film qui va sans aucun doute figurer parmi les incontournables.
    Une histoire vraie à couper le souffle et qui n'est pas inventée de toute pièce.
    L'histoire de ce soldat est impressionnante.

Ceux qui iront voir ce film pour voir du sang, de la mort et des explosions seront bien déçus. En effet, ce film a (à mon sens) plus un aspect de reportage historique Hollywoodien qu'un film de guerre tout droit sorti de la boite à Stalone.

Les scènes sont basées principalement sur la dérive et la captivité de Louis Zamperini sont parfois longues. Et, heureusement, entrecoupées de Flashback sur son enfance et son passé de coureur Olympique.

L'histoire en tant que telle est impressionnante et prenante et le fait qu'elle soit vraie vous rend encore plus attentif à ce qui s'y passe.

Mon seul regret est de ne pas connaître plus le personnage. Son passé et son histoire, en dehors de la guerre.

Pour conclure, je dirais que Angelina Jolie a réussi son challenge: celui de réaliser le film de la vie de ce soldat. De Louis Zamperini.

Pour la petite touche tragique, cet homme est décédé peu après avoir vu le film, monté et réalisé.
    Cet homme est sans doute parti l'esprit tranquille, ayant accompli l'oeuvre de sa vie: celle de transmettre un message, un passé, une histoire.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 juin 2015
    Un scénario bien écrit mais qui manque sans doute de mesure (ou est-ce Angelina Jolie ?!) qui en rajoute un peu sur certaines scènes comme celle des requins ou de la poutre. La réalisatrice s'est sans doute un peu laissée emporter par son sujet. Néanmoins le film est assez prenant, les acteurs sont très bons, la reconstitution soignée, ça ne manque pas d'humour et le montage permet de casser un rythme trop linéaire. Un très bon film d'aventure à défaut d'être un biopic historique fiable.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 7 janvier 2015
    Invincible, réaliser par Angelina Jolie...Et si Angie était enfin compte, une bonne réalisatrice ?
    Avec un scénario des frères Coen, et tiré d'une histoire vrai, une bande son magistral signé Alexandre Desplat (Godzilla, Argo, Discours d'un Roi.. ). Et une équipe de maquillage exceptionnel...  Ce film a tout pour aider à Angie dans son premier blockbuster. Et sincèrement surprise ! Le pari est réussit. Avec une mise en scène assez bonne, des scènes d'action intense, un choix du casting très bon.
    Elle a vraiment beaucoup d'ambition dans sa carrière de réalisatrice, mais dans le cinéma tout comme dans la vrai vie, avoir la meilleur équipe n'est pas toujours synonyme de meilleur film... (Exemple avec Cartel) mais faut pas s’inquiéter, le film reste assez bon quand même !

Le montage est très bien maîtriser, avec ces deux histoires du personnage, celui du passer et de maintenant.
    Le rythme du film ne tombe jamais, on ne s'en lasse à aucun moment du film, toujours intriguant, intense et poignant avec le personnage Louis Zamperini qui survie a tout, contre tout ! Avec toute cette partie du naufrage... Un réel plaisir visuel et narratif, ainsi que toute la partie du camp de réfugier au japon avec le personnage japonais Watanabe qui est vraiment puissant ! Excellent acteur d’ailleurs comme tout le casting, surtout Jack O'Connell, par contre...
    Le film montre un patriotisme trop évident, surtout pour pour l’Europe... Vraiment beaucoup trop de patriotisme surtout la partie final spoiler: avec Zamperini qui soulève ce bloc bois pendant des heures
    alors qu'il a aucune force (à par celle de la survie et de l'héroïsme peut être) et avec un pied qui est a moitié casser... Une scène beaucoup trop pousser vers la force de volonté et l’héroïsme...
    Sans oublier ce côté sur-patriotisme lors des crédit... Pfff quand même 5 minute pour nous raconter qu'es ce qu'il lui est arriver au vrai Zamperini avec spoiler: des photo
    et même spoiler: une vidéo
    de lui à ces 80 ans en mode documentaire... Et nous montrant un pays comme les USA qui se bat jusqu'à la mort et qui est invincible... Pour nous c'est inutile, inintéressant, et surtout trop abusif sur le patriotisme des Etats-Unis, la bas sa marche peut être mais pas ici... Angie a trop montrer son enthousiasme sur les crédit... Elle aurait dut prendre 30 seconde pour mettre un texte de 5 lignes et une photo de fond... Sa aurait passer beaucoup mieux... Bref super film quand même, merci a toute cette magnifique équipe qui a entourés Angie, mais elle a quand même fait un super boulot aussi ! Mais reste un peut loin des acteurs/réalisateur comme Ben Affleck, George Clooney, Jon Favreau, Mel Gibson ou même Ben Stiller qui est pas mauvais, et évidemment, elle est très loin d'Eastwood ! Mais peut à peut Angie, pourrait être dans cette liste si elle continue comme sa.. maintenant faudra voir le prochain candidat d'acteur/réalisateur... Ryan Gosling...
    Coyotej
    Coyotej

Publiée le 19 janvier 2015
    Nul. Longueur extrêmes, invraisemblances (ex; naufragés depuis plus d'un mois rasés de près, requins pêchés à la main et assommés à coups de poings... etc. !!!), aucune action... Le début est prometteur, puis on sombre dans l'ennui.
    Publiée le 30 décembre 2014
    Unbroken (ou Invincible en français) est un très beau film à la fois terrifiant et saisissant. Angelina Jolie a encore des choses à apprendre en réalisation mais elle signe ici un magnifique long-métrage. C'est une histoire vraie, celle de Louie Zamperini, qui est aussi bien choquante que très belle. Jolie a su capturer une véritable essence humaine et historique. C'est un film méritant l'Oscar qui offre une nouvelle façon de raconter une histoire. Les frères Coen étant à l'écriture, ce n'est pas une surprise mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas les seuls talents; les scénaristes William Nicholson ('Gladiator', 'Mandela : Un long chemin vers la liberté') et Richard LaGravenese ('L'Homme Qui Murmurait à L'Oreille des Chevaux', 'De l'Eau Pour les Éléphants') étant eux aussi derrière ce sublime scénario.

Les acteurs sont tous surprenants tant par leur présence au casting que par leur talent. On y retrouve Garrett Hedlund - héros de Tron Legacy - dans un rôle secondaire très fort; Domhnall Gleeson en 'Phil' (l'ami de Zamperini) que nous retiendrons notamment par rapport à nos expectations pour le prochain Star Wars car si son jeu d'acteur y est aussi bon, il nous sera déjà possible de garantir quelque chose de très bon au prochain blockbuster de J.J. Abrams. Mais le plus important est effectivement l'interprète du personnage principal, Jack O'Connell, qui était jusque là encore inconnu malgré un rôle secondaire dans 300 : La Naissance d'un Empire et une liste de rôles assez impressionnante pour son âge (24 ans). En effet, celui-ci passe par de nombreuses transformations physiques et un grand nombres d'émotions porté à l'écran. Il est plus que convaincant et le fait qu'il ne soit pas un acteur de la fameuse A-List (regroupant des acteurs tels que Bradley Cooper, Tom Cruise ou très récemment Chris Pratt) fait qu'il nous soit inconnu et que nous puissions l'identifier uniquement en tant que jeune Louie Zamperini - un plus pour l'immersion.

D'ailleurs, vous noterez qu'aucun acteur au casting ne fait partie de la A-List. Un choix osé mais aussi logique et très efficace.

Beaucoup de scènes sont très marquantes, on retiendra notamment celles se déroulant dans l'océan car celles-ci offrent des visuels incroyables et des innovations pour les plans plus que saisissants et terrifiants.

Le scénario fait le choix de ne pas se concentrer sur l'intégralité de la vie de Zamperini mais sur les moments qui l'ont définit. Ainsi le film ne perd pas son rythme et surtout l'intérêt des spectateurs pour l'histoire. Il n'est pas non plus présenté comme un surhomme à la manière de bon nombre de long-métrages biographiques; ici, Jolie nous introduit un homme et son histoire sans en rajouter - gardant un réalisme plus qu'efficace. Elle a su rester fidèle aux éléments biographiques et historiques rappelant par quelques moments la réussite que fut l'Empire du Soleil, réalisé par Steven Spielberg.

En conclusion : ce film est une très belle oeuvre marquant ce qui semble être la carrière prometteuse d'une star hollywoodienne en tant que réalisatrice. C'est un immanquable qui vous touchera et vous tiendra du début à la fin par les entrailles. Unbroken surprend et raconte une histoire incroyable et bouleversante qui est celle de l'homme à qui il est dédié, Louie Zamperini.
    Publiée le 11 janvier 2015
    Une claque. Magnifique interprétation de Jack O'Connell qui nous montre une facette solide de son metier d'acteur. Histoire passionnante et belle morale a la fin du film... Je recommande.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Ce film est remarquable, les acteurs jouent formidablement bien, on a du mal à imaginer qu'il s'agit d'une histoire vécue, tant certaines scènes sont d'une cruauté inhumaine.