Invincible
    7575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invincible ?

Publiée le 8 août 2015
    Ce film retrace, à la sauce Band of Brothers, le destin incroyable d'un homme qui va au bout de ses forces pour survivre. Son périple est parfaitement mis en scène par Angélina Jolie qui a su rendre hommage à ce héro. Les acteurs sont tout simplement excellents. Un très bon et beau moment de cinéma que je vous recommande grandement !
    Publiée le 23 janvier 2015
    Je déconseille ce film. La bande annonce était assez prometteuse mais comme cela arrive régulièrement le film n'est pas à la hauteur.
    Le film est lent, il ne se passe pas grand chose, tout est lissé sans relief. De plus, on nous refait le coup de l'Amérique triomphante, rien de surprenant.
    Et que vous dire des détails qui font souvent d'un bon film un très bon film : c'est tout à fait le contraire, aucune prise en compte des détails, très frustrant.
    Bref le film tente une dernière fois de nous convaincre à la fin en ajoutant le label "histoire vraie" mais sans y parvenir. En sortant, on se dit que l'histoire de cet homme a du être loin de l'histoire du film.
    A zapper
    Publiée le 8 janvier 2015
    Quelle difficile tâche qu'est celle de raconter l'histoire d'un homme portant avec lui les défaults d'un être humain et de rester fidèle à l'image que nous avons de lui. Un modèle force et de persévérance. Angélina Jolie nous livre ici une fresque somptueuse colorée de plans tantôt durs tantôt sompteux. Un travail énorme de la part d'une équipe finement choisie et une bande originale ne gachant rien du plaisir de saisir l'instant et de se laisser porter par les émotions. La joie, la peur, la souffrance, l'amitié, l'humanité. Un grand merci pour ce film qui à mon humble avis mérite un succès à la hauteur de la difficulté du challenge remporté haut la main.
    Publiée le 29 janvier 2015
    Pour son troisième film en tant que réalisatrice, Angelina Jolie nous plonge dans la vie extraordinairement horrible de Louie Zamperini. Cet homme droit, déterminé eut à affronter la dure réalité de la guerre. Son combat contre des hommes sans foi ni loi émeut par le respect dont ce dernier fait preuve envers son pays et ses compatriotes.
    Un nouveau biopic, et une fois de plus cette volonté de rédemption qui émane de nous; être quelqu'un de meilleur, défendre des valeurs fortes, poursuivre ses convictions.
    Un film de bonne qualité, autant du point de vue artistique que du point de vue techniques, spoiler: on pense ici au différents requins du film
    Tony A.
    Tony A.

Publiée le 12 janvier 2015
    Un chef d œuvre , une claque bravo a Angeline jolie qui nous prouve quelle fait une très grande réalisatrice , jack o connel dans le rôle du coureur olympique et héro Louis "Louie" Zamperini est parfait .
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un film relatant des faits historiques (2e Guerre Mondiale) très riche en émotion sur le sport, la religion, les valeurs des Hommes.

L'univers sportif des Chariots de Feu se fait légèrement ressentir.

spoiler: Réplique Culte : "Un court instant de douleur peut mener à la gloire" "Aller jusqu'au bout, tenir le coup"

Sur la grande musique de Alexandre Desplat (ayant composé l'OST de quelques Harry Potter et aussi Monuments Men

Malgré certaines scènes un peu longues et d'autres assez violentes, ce long-métrage est un bel hommage spoiler: à Louie Zamperini qui a préféré la solution du pardon que de la vengeance.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Un film qui laisse sans voix. Un jeux d'acteur très convainquant. Une leçon de vie. Grosse réussite pour Angelina Jolie!
    A voir absolument.
    Frédéric Alexandre F.
    Frédéric Alexandre F.

Publiée le 8 janvier 2015
    Dés les premières secondes du film les images sont impressionnantes ! Rien à redire sur les différentes qualités du film : les images et couleurs époustouflantes, les musiques et les plans de cadrage !
    Impossible de rester insensible à cette histoire inimaginable et à certaines scènes qui prennent aux tripes ! On y remarque une magnifique lutte physique certes, mais surtout mental.
    Malgré tout, on y trouve parfois une certaine lenteur nécessaire. Rien n'empêche que ce héro mérite un grand respect, et que nous avons encore tant à apprendre de cette tragique période !
    Bouhouh !
    Autant la scène d'introduction et la mise en place du personnage central est réussi, autant on se perd en mer par la suite, pour finir dans un remake de Furyo... J'ai passé la dernière heure à me demander où le scénario des frères Cohen voulait me mener...

Bref, payez une demi-place et partez au milieu !
    Publiée le 12 janvier 2015
    Ennuyeux du début à la fin!!! Des scènes extrêmement longues!!! Le thème paraissait tellement intéressant à traiter, je suis vraiment déçue. Film que je déconseille.
    Publiée le 11 janvier 2015
    Invincible est un bon exemple d'une mode qui contamine le cinema : faire des films de plus de deux heures . Alors oui ça peut marcher avec de grandes fresques de david lean mais pourquoi faire cela avec chaque film ....

L'invincible est un film qui ne marquera pas vraiment les esprits . Trop long , trop répétitif , le film se perd en cours de route .
    Cependant il bénéficie du mise en scène plutôt soigné (aucunes fulgurances mais bien géré ) , des acteurs très bon , et une musique assez belle .
    De plus j'ai beaucoup apprécié l'analogie avec Jésus dans les plans ou le personnage porte sa poutre : en effet dans cette scène l'ombre du personnage forme un e croix , analogie qui montre qu'il souffre car il est "trop" bon.

Donc invincible est un film sympathique , plutot touchant , mais assez facilement oublia le
    Publiée le 9 janvier 2015
    Merci pour ce film merveilleux et touchant qui montre la volonté de survie d'un homme gardant la tête haute en défendent ces convictions. Certes, il est montré ici les caractéristiques du héros américain que l'on a déjà vu dans d'innombrables films mais on ne peut pas ignorer l'aspect cinématographique de cette réalisation qui a pris pour moi le bon wagon pour figurer en tête de liste pour les oscars.
    maudfransue
    maudfransue

Publiée le 14 janvier 2015
    Très beau film. Un peu de violences mais belle histoire vraie et historique
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 11 janvier 2015
    Je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques. A. Jolie passe un magnifique message avec brio.
    C'est un film qui a du coeur et du courage. On en sort grandi et plus fort.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 mars 2015
    Belle réalisation, scènes de combat et camp de prisonniers. Les 5 dernières minutes affaiblissent l'ensemble. 3 étoiles et demie.