Mon AlloCiné
Pitch Perfect 2
Note moyenne
2,5
16 titres de presse
  • Public
  • TF1 News
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • Closer
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Première
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télé 7 Jours
  • TF1 News
  • Les Inrockuptibles
  • Ouest France
  • Studio Ciné Live
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Public

par La Rédaction

Cette suite de "The Hit Girls" fait la part belle aux battles de chorales et aux blagues politiquement incorrectes. On aime quand les filles font de l'humour décomplexé, quitte à être parfois scatos.

TF1 News

par Delphine De Freitas

POUR : Pour ses premiers pas en solo derrière la caméra, Elizabeth Banks signe une suite plus drôle, plus rythmée et plus folle à "The Hit Girls", sorti il y a deux ans. 1h55 de rires, une irrésistible Rebel Wilson et une excellente programmation musicale, c'est la comédie à ne pas manquer cet été.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Voici

par Jerôme Saunier

Une ode harmonieuse à la flatulence et au féminisme, parfaitement dans l'air du temps !

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Bien ciblé, "Pitch Perfect 2" est un pot pourri de tout ce qui comble la jeunesse contemporaine. Plutôt bien foutu, on ne lui en fera pas le procès.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Closer

par La Rédaction

Une comédie pour les fans de Glee.

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Les Bellas, le groupe de filles chanteuses qui avaient été les héroïnes de "The Hit Girls", reprennent du service. Mais, disqualifiées, il leur faut se battre pour pouvoir participer au championnat du monde de chant. Et ça, elles savent le faire, pour enflammer une comédie musicale du type échevelé.

Le Monde

par Noémie Luciani

Renouant avec le succès du premier "Pitch Perfect", ce second opus, (...) répète les mêmes erreurs (un scénario plus fin que du papier à musique) et retrouve les mêmes charmes : des numéros musicaux endiablés, un casting énergique et un humour politiquement incorrect que l’on aurait aimé voir mieux mis en valeur.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Hubert Lizé

Emmenées par la belle Anna Kendrick, ces « hit girls » n'ont rien perdu de leurs qualités vocales ni de leur gouaille adolescente. Dommage que cette comédie au potentiel truculent soit édulcorée par son côté trop bien pensant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Laura Meyer

Cette suite est par moments très drôle et plus méchante que le premier volet (...). Dommage qu’en voulant rejoindre les comédies trash façon "Mes Meilleures Amies", "Pitch Perfect 2" n’en retienne que l’humour fécal.

La critique complète est disponible sur le site Première

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Un air de déjà-vu ? C'est normal, c'est toujours la même chose. La prochaine fois, remplaçons donc le chant par du point de croix ou de la pâte à modeler.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Deux ans après le succès de "The Hit Girls", cette suite ne change pas une recette qui gagne : soit un cocktail tonique de tubes, de romance guimauve et d'humour gentiment trash.

TF1 News

par Romain Le Vern

CONTRE : Ce second Pitch Perfect repose assez paresseusement sur les ressorts du premier volet qui s'avérait plus alerte, plus drôle. Si le girl's band est toujours aussi sympathique, on est plus proche de la cacophonie que du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Le premier opus de cette comédie musicale post-Glee nous avait séduits. Le second déçoit vraiment.

Ouest France

par Pierre Fornerod

Mise en scène par Elizabeth Banks, la suite des aventures d'un choeur d'étudiantes.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Cette suite inutile de "The Hit Girls" et des aventures musicales des Bellas ne vaut que pour la qualité des passages chantés. Le reste navigue entre stupidité, vulgarité et mauvais goût.

Télérama

par Bruno Icher

Entre un épisode bâclé de la ­série Glee et une paresseuse copie de Sister Act, le tout abondamment jonché de plaisanteries grasses, ce second volet parviendrait presque à rendre ­acceptable le premier. C'est dire.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top