Pitch Perfect 2
Votre avis sur Pitch Perfect 2 ?

benoitG80

1,5Mauvais
Publiée le 01/08/2015

"Pitch Perfect 2" ou comment découvrir un film par défaut suite à une confusion d'horaire...? D'autant plus que le premier opus m'est parfaitement inconnu ! Et bien, on pourra dire que la déception est de mise tant le résultat n'est pas très concluant, ceci a cause d'un jeu très artificiel et forcé de ces comédiennes toutes dirigées avec des stéréotypes en veux-tu, en voilà comme jamais. Sourires grimaçants, mimiques et expressions calculées avec un jeu souvent tellement outré, qu'on regarde ces acteurs avec surprise et interrogation ! Sans parler des dialogues assez vulgaires et des surnoms donnés comme Amy la Baleine... On reste songeurs et on ne s'étonnera plus de voir des enfants se traiter ainsi par la suite !!! C'est d'autant plus dommage que quelques moments attachants émergent quelquefois, et que certaines situations méritaient d'être exploitées avec plus de finesse. Car on suit en effet ces Bellas avec toutes leurs désillusions en espérant bien sûr, c'est le but (!), les voir gagner ce fameux concours de chant a cappella... Et par ailleurs, voir leurs concurrents plus ou moins sympathiques et leurs prestations n'est pas inintéressant, à la vue des prouesses et des talents assez étonnants, dont en particulier ces Allemands à la rage de vaincre évidente ! Les chorégraphies, les costumes sont aussi à découvrir ! Alors et malgré tout, avec de plus cet humour tellement gras et lourd, c'est tout de même difficile d'être positif alors qu'un traitement plus original, plus sincère et plus juste de cette course à la victoire aurait rendu ces filles bien plus émouvantes, plus drôles et ce film de Elizabeth Banks bien plus intéressant et réussi ! Trop d'excès en tous genres nuit forcément quelque part, et cet exemple nous le confirme bien une fois de plus... Dommage !

allegrion

Publiée le 22/07/2015

Il est rare qu'un deuxième opus surpasse le premier. Mais là, c'est totalement le cas. Avec encore plus de musique et de moments hilarants, Pitch Perfect 2 remplit totalement le contrat et offre un vrai régal. Je pourrais le revoir à l'infini tant ce film est excellement bien ficelé et orchestré. Hâte de voir le troisième volet !

Benji S.

Publiée le 27/07/2015

Un film qui donne la pèche oui mais qui est d'une lourdeur à certain moment... Alors déjà on fait une suite qui change de titre pour remettre le titre anglais original, on passe donc de " The Hit Girls" à "Pitch Perfect 2" ok pourquoi pas... Ensuite L'humour est ici un peu potache et absurde, insistant sur des blagues ou des situations vaseuses jouant notamment (voir quasiment) que sur le poids de Amy avec son personnage dans l'autodérision, la provocation et la vulgarité (aller chier, faire des prout dans la tente, montrer sa chatte à Obama et en ressentir avec aucune gène, avoir aucune pudeur..) ça en devient lourd, voir risible! La salle de ciné était pourtant bien rempli, et à aucun moment j'ai entendu un rire (sauf pour l'asiate).. donc je pense pas être un rabat-joie! Quand aux chants a cappella, Normalement la force du film?! Et bien elle ne sont qu'une partie infime du long métrage. Seul la fin donne satisfaction, mais elle n'arrive pas à effacer cette chorégraphie bidon du début avec Amy qui et sans doute la moins agile et la plus lourde, mais à qui on donne le rôle le plus difficile entre agilité, légèreté et timing, alors que la plupart des bellas sont des cure-dents. On tombe dans l'absurde des le début! On continue avec le groupe DSM qui sort tout droit d'un film comique, style "Dodgeball" surtout la blondasse qui se prend pour Kate Moss. Ils sortent surtout d'une soirée cuir-moustache... Mais le plus drôle (ou pas), c'est les amourettes de certain, notamment entre Benjamin le mec qui perd tous ses moyens et dit n'importe quoi devant une jolie fille qui ne connait pas, s’enfonçant de plus en plus, mais comme on est dans l’absurdité la plus total, la fille craque pour lui. C'est totalement déconnectée de la réalité, sa ferait bien longtemps qu'il aurait pris un râteau dans la tronche. Quand je vous parle d'absurdité, la on touche le sommet! Au final ce Pitch Perfect 2 est un concentré des défauts du 1. Le seul rôle intéressant est celui d'Anna Kendrick, seul personnage qui évolue. (sauf cette impulsivité à sortir des phrases sexy à son adversaire? pourquoi? surtout pour une rival qui enfonce son crew!). Malheureusement il y a trop de passage inutile et infantile. Un film de 1h50 qu'on pourrait facilement raccourcir à 1h00. C'est une vrai déception quand on regarde le 1. Pitch Perfect 2 n'est autre qu'un gagne pain; pourquoi perdre du temps à faire quelque chose de bien quand on peut servir de la merde. La société de consommation veut une suite , les producteurs eux veulent du fric... C'est le reflet de se qu'est devenu "Sexy Dance" par exemple. Pitch Perfect 3, sa sera donc sans moi! Ma note 10/20 juste pour Anna Kendrick qui sauve les meubles et la fin du film qui est excellente (la seul chose qu'on attendait de tout le film).

Sylvain. V

Publiée le 29/06/2015

Tout d'abord je tiens a dire que j'ai vu ce film lors de son avant-première au Ciné Planète de Romans, c'est pour cela que cette critique est publié a cette date. Pour ceux qui ont aimés The Hit Girls, je peux vous assuré que cette suite est encore meilleur. Les chansons qui y sont chantés sont sublimes, il y en a encore plus que dans le premier épisode. Elizabeth Banks réussis un coup de force rare, réalisé un second opus encore meilleur que le premier. Dans ce film, cela m'a surpris de revoir Aubrey, Spoiler: qui maintenant travail dans camp de remise en forme, on retrouve aussi Bumper, qui joué dans " The Hit Girls " dans le groupe des " Troubadurs ", très changé, ce film nous offre des révélations a peine inimaginable. Le personnage de Beca n'a pas changé, toujours aussi bourré d'idée et d’astuces pour aider les Bellas. De nouveaux personnages apparaissent, Spoiler: comme Émilie, une fille très talentueuse qui aime créé des chansons originales. Elles joue un rôle important dans le groupe des Bellas grâce a son ingéniosité. Ce film est une réussite, plus spectaculaire, plus d’émotions, plus de sentiments y sont ressentis. Génial. Époustouflant. Dans ce second volet, on retrouve " Les Troubadurs ", Spoiler: qui ont bien sur, changé de personnage dans le groupe. Mais l'on retrouve toujours les principaux comme Jesse et Benji. Toujours aussi drôle, Spoiler: ces Troubadurs ne participerons au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Jesse et Beca, toujours ensemble, comme nous le montre dans la bande annonce, forme un couple sublime. Très talentueuse, Elizabeth Banks réalise un film épatant, transcendant. Le scénario est original, écrit par la même scénariste du premier opus. Très surchargés d'humour, ce film est hilarants, on arrête pas de rire. La mise en scène est spectaculaire, du beau travail, éblouissant. Le rythme ne cesse d'augmenter a travers le film. La bande son est palpitante, rythme, même si la plupart du temps, la bande son n'est autre que le chant des Bellas. En outre, cette suite est époustouflante, réalisé avec succès. Un plaisir garantis, qui ne ressemble a rien de ce que vous ayez vu, encore plus fort que le premier volet, ou Elizabeth Banks dévoile tout son talent de réalisatrice. Monumental. Prestigieux. Impressionnant. Grandiose. Immense. " Pitch Perfect 2 " est LE FILM a ne surtout pas manquer de voir. 5/5 *****

dominique P.

Publiée le 25/07/2015

Cette suite est pas mal dans l'ensemble. C'est divertissant même si on s'ennuie un peu quand même. La fin (quand elles chantent au concours mondial) est très émouvante.

corentin j.

Publiée le 24/07/2015

un film a couper le souffle ! les chanson son très bien choisie , l'humour est partout est plus que drôle ! je conseil ce film ! l'effet cinéma rend les chanson magique avec un effet waw qui te bloque au fond du fauteuil ! , la dernière chanson des bella ... magique . Ce qui ce passe n'est pas attendu est procure des frisson ! pour conclure aller voir ce film !

sylvain V.

Publiée le 05/07/2015

Fait-il aller le voir ? Oui, pour ces chants très dansants qui donne envie de danser. Pas une seconde de répit. La romance s'introduit dans ce deuxième volet, plus douce, plus intense, plus spectaculaire. Elizabeth Banks dévoile son talent et offre une suite époustouflante, doté d'un rythme fou ! Scénario malin, casting bien choisi et mise en scène ultra-spectaculaire ! A voir de toute urgence.

KilltheKult

Publiée le 29/06/2015

Pitch Perfect 2 se voit un peu comme un Rocky 2 ou un Rocky 3 façon Glee. Notre équipe championne (propulsé au sommet dans une ascension décrite avec plus ou moins de finesse dans le premier volet) se rétame (dans une scène d'intro avec stock-shot d'Obama) et doit à nouveau se concentrer pour remonter sur le ring. S'ensuit des scènes de face à face avec les nouveaux-maîtres du micro (des allemands, parfaits pour vendre des Volkswagen) et des scènes de franches camaraderies pour ressouder l'équipe. Avec en sous-texte... "vas-y gamin prends-toi en main". L'humour est potache et facile. La musique est celle qui passe sur les bandes F.M. (je n'en suis personnellement pas fan mais il en faut pour tous les goûts). Bref, Pitch Perfect 2 se laisse voir mais nous n'en garderons pas un souvenir impérissable. (mais comme il y Anna Kendrick, je le place quand même au-dessus de la moyenne... oui, c'est parfaitement partial).

Christ S.

Publiée le 01/07/2015

Bonne suite au premier hit girl (d'ailleurs pourquoi avoir sorti les premier sous ce nom et le deuxieme sous un autre nom? Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que ça chante ,ça danse,ça rigole ,bref ça vide la tete ,un bon moment de cinéma ,l'ayant vu en avant premiere ,je pense que j'irais le revoir . Seul bémol(d'ou ma note )on se concentre un peu trop sur certains personnages ,reléguant les autres au second plan...

Syril T.

Publiée le 14/07/2015

"Nous voici donc dans le second volet du Pitch Perfect, près de deux heures passées avec les Barden Bellas, celles qui accueillirent dans le premier numéro la paumée Anna Kendrick et leur permit d’aller en finale d’un concours de chant national. Trois ans ce sont passés et déjà les filles si différentes de la formation ont réussi à rafler trois titres…Toutefois la récente pitrerie de Fat Amy va les priver de tournée nationale et de défendre leur titre…mais de participer au tournoi mondial (trouvez la logique). Le scénario est donc on-ne-peut-plus simple ! Avec le même but recherché de divertir tout en faisant rire l’audience. Si le premier volet du Pitch Perfect a eu un box-office fort satisfaisant à sa sortie en salle, il faut vraiment avouer que le film créa le buzz lors de sa sortie en DVD en Amérique du Nord faisant du long métrage de Jason Moore un véritable phénomène de société...."

Elisabeth G.

Publiée le 28/06/2015

Un film joyeux et énergique qui donne la pêche et envie de danser malgré un scénario plat et prévisible. Une critique plus détaillée et d'autres sur

scm127

Publiée le 28/06/2015

En dépit de quelques scènes d’humour potache bien gras, j’ai bien aimé le premier film, vu récemment. L’histoire d’un groupe de filles que rien ne rassemblait au départ, qui à force de travail et de détermination gagne le titre national de chant a cappella (je ne savais même pas que ce gendre de concours existait !). Visiblement, le scénario n’était pas la priorité, l’histoire vue et revue, mais les numéros de chant étaient magnifiques, avec des chorégraphies étonnantes et c’était un film plaisant à regarder et écouter. Donc pourquoi ne pas aller voir la suite ? Cet opus est dans la même veine que le premier, le parcours de ces filles atypiques est semé d’embuches, mais elles triomphent de tous les obstacles encore une fois. Le scénario est encore une fois bien mince, l’histoire n’étant qu’un prétexte à des scènes musicales grandioses, à mon avis encore plus réussies que dans le premier film. Les comédiens mettent beaucoup d’énergie dans ce qu’ils font. ils semblent avoir pris du plaisir à se retrouver et à jouer aux ados. La réalisatrice a su éviter l’humour limite du premier film. Du bon spectacle

Marvelll

Publiée le 01/05/2015

Pitch Perfect 2 est moins réussi que son prédécesseur. Au final, il ne s’agit que d’une suite sans grande inspiration où on se contente de recycler la même formule sans vraiment tenter de nouvelles choses. Il n’empêche qu’on ne s’ennuie pas et que certains passages sont vraiment amusants.

lavie44

Publiée le 24/07/2015

Une excellente surprise ce film. Une bonne musique avec une pointe d'humour très bien dosée. J'ai adoré.

Dan Zimboly

Publiée le 23/07/2015

Film excellent, un truc qu'on dirait de magique, je me suis surpris aujourd'hui à danser sur mon siège de cinéma, la réalisatrice Elizabeth Banks nous revient avec un film haut en couleur, et avec une réellé démonstration de force, ce GIRLS POWER, n'est pas dérangeant, il est presque attachant. Spoil: Spoiler: Surtout les prestations de fin, qui sont plein d'émotion et de réalisme, sur ce groupe de fille Très heureux de retrouver tout les personnages du premier film, notamment Surprise: Spoiler: Les Troubadours ou encore l'ex chef des Bellas Enfin bref, ce métrage vous fera passer un bon moment dans les salles obscures. 5/5 Vivement conseillé