Pitch Perfect 2
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pitch Perfect 2 ?

tibelnet
    tibelnet

Publiée le 24 mars 2016
    Après un début emballant,tout s'effondre dès le début de la compétition! Il ne rester plus qu'un bien fade et prévisible teen's movie...
    Louloupertriaux
    Louloupertriaux

Publiée le 1 juillet 2015
    Ce 2ème volets est vraiment bien, drôle, musicale, un film à voir!
    Publiée le 5 mai 2015
    Je viens de le voir en avp et franchement il déchire, dès le début on rentre dans le vifs du sujet avec une scène déjà culte, l'histoire tiens la route, la musique est génial, les chanson chanter par les bellas sont aussi bien que celle du 1, le film vas a 100 a l'heure on ne s'ennuie pas.
    Côté actrice la meilleure reste Anna Kendrick qui est toujours aussi magnifique ( mon actrice préférée) ,rebel Wilson toujours marrante et des second role exelent ( snoop dogg) et une dedicace a hailee stenfield qui est vraiment parfaite.
    Voila j'ai vraiment kifffer ce film et j'oblige tout le monde a aller le voir ! Et pour ce qui est de la réalisation Élisabeth banks relève le défie haut la main et incarne un second a la perfection !
    Publiée le 20 août 2015
    Excellent film qui fait une parfaite suite de The Hit Girls en 2012 qui nous évadent dans la musique 100% à capella avec des actrices qui on toujours cette pointe d'humour q'on aime voir dans Pitch Perfect bravo !
    romano31
    romano31

Publiée le 23 juillet 2015
    Dans la droite ligné du premier opus, Pitch Perfect 2 reprend les éléments qui ont faits le succès du premier film : humour, chant et amitié. On retrouve l'intégralité du casting du premier volet avec l'arrivée d'une nouvelle recrue jouée par Hailee Steinfeld. La réalisation est assurée cette fois-ci par l'actrice Elizabeth Banks, dont c'est le premier film en tant que réalisatrice, et force est de constater que cette dernière s'en sort plutôt bien. Pour ce qui est du film en lui-même, si vous avez aimé le premier film vous aimerez forcément ce deuxième volet qui est franchement très sympathique à suivre. Après, on aime ou on aime pas ce genre de film mais il faut bien admettre que Pitch Perfect 2 est souvent très drôle et divertissant. A réserver aux fans du premier film et aux amateurs de films musicaux.
    henrax
    henrax

Publiée le 17 août 2015
    Une insulte à la musique, au cinéma, et à tout ce qui se fait de bien en ce monde. Les personnages sont complètement insipide, toute l'histoire (y compris les misérables tentatives de romance) est écrite dans la première minute de film (et même plus que ça, si vous avez déjà vu un film dans votre vie vous saurez exactement tout ce qui va se passer tellement le scénario est niais et cliché), le jeu des acteurs est difficilement crédible, et d'ailleurs l'ensemble de l'histoire se noie dans les absurdités, en particulier la description du business de la musique qui est juste ridicule. Les clichés composent les 95% du film qui ressemble davantage à une compétition de "quel personnage va être le plus insupportable" qu'à une compétition de chant. spoiler: Et autant vous dire que les héroines remportent celle-là aussi.

Alors on pourrait se dire que les musiques pourraient nous aider à péniblement passer le temps mais là encore ça ne vole pas très haut. On nous ressort les grands hits commerciaux à une sauce encore plus orientée jeunes adolescentes et on balance des cuts rapides pour faire comme si c'était la folie. Qu'on ne me fasse pas croire que qui que ce soit avec un semblant de passion pour la musique ait participé à ce film.

Autant le premier volet avait son intérêt, autant là c'est du réchauffé, du bâclé, du mauvais. Le seul point positif : le beat boxer du groupe allemand. Voilà, allez regarder une bonne vidéo de beat box et vous aurez vu quelque chose de bien mieux que ce film tout en évitant de gâcher 1h30 de votre vie.
    Publiée le 2 juillet 2015
    Sans réel suprise pitch perfection 2 est un peu décevant. Le film reprend exactement la même mécaniques dut coût on perd un peu de la fraîcheur du 1er film. La petite nouvelle (Hailey Steinfeld) passe un peu inaperçu, les gâges ne sont pas tpu jours drole. Cependant les bella font toujourd le show, Anna kendrick est encore parfaite dans le rôle de becca. Pour conclure le film est très sympathique qui souffre principales de la comparaison avec le 1er film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 octobre 2015
    On monte en puissance avec ce deuxième volet, c'est en train de partir vers les équivalents de dance, avec battle, groupe, rivalité, couples etc... il faut aimer le genre, mais quand on aime, ce qui est mon cas, on apprécie vraiment et j'ai hâte de voir le prochain film, qui est déjà prévu!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 août 2017
    Suite du carton surprise sortit en France sous le titre de "The Hit Girls", cette comédie girly réalisée par la géniale E. Banks (qui reprend ici son rôle hilarant du 1er film, sans pour autant se donner plus de présence à l'écran que nécessaire) est un poil décevante, patinant un peu dans un 3ème acte gluant. Par contre, il y a quelques bons gags, l'esprit fun et décalé du 1er film est bien là, les numéros musicaux sont toujours aussi cool, les actrices sont géniales (même s'il y a trop de personnages et que la plupart d'entre eux restent à l'état de stéréotypes), les impros de A. Kendrick et de R. Wilson restent tempérées et assez drôles, le film passe bien malgré une durée un poil excessive et on reste dans un cinéma un peu consensuel mais jamais puant ou méprisant. C'est fun et bien foutu, une bonne tranche de comédie pas trop trash et suffisamment bien troussée pour passer un agréable moment. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 février 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'une terrible découverte: même un groupe d'allemands en cuir & néon bleu, grands, blonds, gominés, musclés et surmotivés ne peuvent éviter le ridicule de chanter a cappella.

Parce qu'elles ne bénéficient plus de l'effet de surprise originale, les suites ont besoin d'innover et se renouveler.
    Pitch perfect 2 débute avec cette intention sauf que la ligne empruntée d'une vulgarité sans nom. Ce sera la première pire idée d'un film qui les cumule. Le renouvellement du groupe est décevant, les nouvelles Bellas n'apportant ni charme, ni humour, les 3 histoires d'amour se disputent la palme du ridicule entre Beca & Jesse "that's my girl avec tee-shirt drapeau américain, Fat Amy & debilos auquel on ne crois pas une seconde et enfin magicien-bègue & legacy-au-charisme-d'huitre tout est pathétique. Presque autant que les punchlines de Beca à son adversaire blonde platine dont les agressions verbales font franchement pitié.

La meilleure idée du film est de faire des Bella une "sisterhood" transgénérationnelle ce qui va se traduire dans la meilleure scène et de loin : la performance finale. Je suis moi-même surpris d'y être arrivé (merci aux punchlines du duo de commentateurs et à la scène de battle) mais ai été récompensé de mon abnégation par une épatante émotion.

Après le championnat universitaire puis les championnats du monde, j'attends avec impatience le 3e volet sur le championnat intergalactique dans lesquelles les Bellas affrontent les redoutables Glurbogs. Les tentacules qui lâchent des pets en fa dièse c'est un peu de la triche alors on mise tout sur le déhanché d'Anna Endricks pour assurer le happy ending.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 25 juillet 2015
    Là où le premier volet séduisait par son ton légèrement subversif et son scénario simple mais habile, cette suite néglige l'intrigue typiquement US (déchéance de la bande dans un scandale très puritain et rédemption par la volonté de réussir) au profit d'une succession de battles plus ou moins réussies. (...) Le personnage de Fat Amy est toujours aussi hilarant, même si les vannes restent tout de même presque systématiquement scatologiques, mais la sauce ne prend pas aussi bien que dans le réjouissant premier volet.

LA SUITE :
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 1 août 2022
    Les numéros musicaux et chorégraphiques demeurent de grande qualité; cependant les stéréotypes psychologiques, les aberrations scénaristiques et les facilités narratives s'accumulent sans cesse. Saupoudrons de clichés à tendance xénophobe, d'un humour plus ou moins efficace bien que voulu léger ainsi que d'un rythme ronronnant et voici l'exemple typique d'une suite réalisée pour engranger facilement des bénéfices. Que peut réserver le troisième opus?!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 avril 2020
    Les bellas de Barden sont de retour dans une suite dans la droite lignée du précédent volet. Toujours aussi bon musicalement et avec encore une fin en apothéose, The Pitch Perfect modernise les chorales et le chant A capella par de bon choix de morceaux et un bon mixage. Côté histoire en revanche, le film est beaucoup moins bon. Deux facteurs à cela, la trop grande présence de Rebel Wilson toujours trop graveleuse, vulgaire en total contradiction avec la joie de vivre du film, une grosse erreur de casting et de scénario. Le deuxième problème vient du manque de fil conducteur, si dans le premier épisode on voyait l'avancée personnelle et sentimentale d'Anna Kendricks, ici sa carrière pro n'est pas assez exploitée. On aurait même aimer la voir davantage avec la nouvelle venue Hailee Steinfield, prometeuse actrice mais sous exploitée. Enfin, le retour de quelques personnages importants n'était pas non plus obligatoire surtout dans ces rôles un peu absurde. Bref, ce film relève plus du fan service que de la volonté de créer une véritable suite, le scénario n'est pas bon, la réalisation d'Eliezbeth Banks est plutôt bonne et la musique excellente.
    Publiée le 27 juillet 2015
    La chose assez délirante sur ce film est que le premier épisode est sorti en 2012 mais en France il s'est appelé "Hit girls" et là ils sortent le second et ils gardent le titre original avec le "2" qui va bien avec, ces traductions de titres de films en France me feront toujours rire, et dire que certains sont payés plus que moi pour ça !

Il faut être très clair, l'aspect scénario et réalisation sont à mettre au second voir au troisième plan. Les plus important ici sont le casting et les moments de chant.

Voyons le casting justement, en tête de liste il y a mon coup de cœur depuis bien longtemps, Anna Kendrick, je suis absolument fan d'elle depuis ses débuts (Twilight, In the Air) et depuis trois ans on la voit de plus en plus (Scott Pilgrim, 50/50, End of watch) et c'est tant mieux, non seulement elle est talentueuse mais elle est aussi très charmante. De plus lors des moments de chants c'est vraiment elle qui pousse la chansonnette, car à ses débuts avant d'être actrice elle a joué dans des comédies musicales de 1998 à 2007 et elle a une très belle voix....bon aller j'arrête avec les compliments là. Elle reprends donc le rôle de Beca, devenue "reine" des Bellas de Barden, championnes à la fin du premier épisode. Ensuite nous avons les actrices de la troupe, Rebel Wilson (Grosse Emy), Brittany Snow (Chloe), Alexis Knapp (Stacie) et Hana Mae Lee (Lilly) et la petite nouvelle Hailee Steinfeld (La Stratégie Ender). Difficile de séparer chacune des performances d'actrices tant elles forment un groupe. En tout cas elles ont l'air de bien s'être amusées pendant le tournage tellement on sent une alchimie entres elles.

Il y a bien évidement le retour du petit ami de Beca : Jesse, toujours joué par Skylar Artin (Glee). Et enfin le super duo de jury très drôle composé de John Michael Higgins et de Elizabeth Banks. Enfin l'arrivée de deux petits nouveaux, les leaders du groupe Allemands "Das Sound Machine", joués par Birgitte Hjort Sørensen et Flula Borg. Il y a même un court passage avec Snoop Dogg qui se parodie lui même, excellent. Vraiment le plus important du film je le redis est son casting, comme quoi parfois pas besoin forcément de grandes stars bankables pour obtenir une bonne alchimie.

A noter que pour cette suite c'est l'actrice Elizabeth Banks qui passe pour la première fois derrière la caméra, elle est donc réalisatrice/actrice ici (et même productrice). Bon disons le tout de suite, c'est le genre de film qui n'a pas besoin d'une réalisation exemplaire donc elle se débrouille bien pour sa première. J'aime bien cette actrice, elle a eu des rôles savoureux comme dans Hunger Games ou dans l'excellent Zack and Miri font un porno (comme le titre ne le suggère pas c'est une comédie avec Seth Rogen, à voir absolument).

Le scénario est vraiment simple, les Bellas perdent le droit de présenter leur titre national pour les championnats du monde de chant acapella. Mais évidement elles vont trouver le moyen d'y aller et tenter d'y triompher, mais leur parcours sera semé d’embûches.

Les meilleurs moments du film sont les concours de chant, ce qui est logique. Je ne parlerai évidement pas du résultat du concours final mais la prestation des filles sur Girls de Beyoncé est juste excellent, je n'aime pas du tout cette chanteuse mais là j'étais en train de battre le rythme dans la salle de ciné avec le sourire. Mais le meilleur moment du film se situe environ au milieu ou un concours s'improvise dans un club secret, avec les Bellas, les Das Sound Machine mais aussi le groupe de Jesse et deux autres groupes de garçons. Là c'est juste la grosse battle, ça dure au moins dix minutes et c'est vraiment excellent, il y a des thèmes donnés par le maître de cérémonie et chaque équipe doit pousser la chansonnette, et bien sur à chaque hésitation au hors sujet une équipe est éliminée. Sans tous les citer, deux des thèmes sont "les chansons ou l'on parle de sexe" ou "les chansons ou il y a le mot fesse dedans"....purement excellent !!!!

Voila, si vous voulez en prendre plein les oreilles et vous amusez sans vous prendre la tête et surtout que vous avez vu le premier (assez indispensable pour moi) et aimé alors je vous conseille d'y aller. Pas de scénario ni de réalisation superbes mais un casting de choix et des moments de danse et de chant qui donnent la pêche, d'où le sobriquet de "fell good movie" !!! Vivement le troisième opus déjà annoncé pour 2017 !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 août 2015
    Le premier "Pitch Perfect" était un bon film frais, léger et original, cette suite est un poil en dessous comme c'est souvent le cas avec les seconds volets. Si le niveau baisse d'un cran, c'est à cause de l'aspect comédie qui est totalement loupé, il n'y a aucun gag ni aucune vanne qui fonctionne, c'est mal écrit, pas drôle et souvent grossier, d'ailleurs les 5/10 premières minutes sont mauvaises, j'ai cru que c'était une parodie... Heureusement, cela ne concerne qu'une minime partie et ça n'affecte en rien la globalité du film qui est toujours agréable à regarder. On retrouve avec plaisir l'ensemble du casting, les parties chantées sont toujours bien maîtrisées, l'histoire est assez classique, on n'est pas trop dans la compétition et les autres groupes ne sont pas trop mis en avant, mais bon, c'est un bon film avec un bon final même s'il est un peu trop rapide.