Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Si l'éventualité d'un « Pretty Woman 2 » était définitivement tombée aux oubliettes, faute de scénario suffisamment solide, il y aurait bien des retrouvailles Gere-Roberts. Qui oserait s'en plaindre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Chronic'art.com
par Stéphane Aicardi
(...) sous couvert d'un simple suspense brillamment conduit, Garry Marshall glisse comme à son habitude, avec une infinie discrétion, un message fort qui permet de dépasser la simple surprise. "Sois toi-même", suggère malicieusement l'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Laurent Marchi
Garry Marshall filme l'alchimie de son couple vedette et laisse le soin au spectateur de combler par la nostalgie de la première rencontre les éventuels trous et flottements du scénario. Il parsème son histoire de clins - d'oeil (...).
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Si le film est dans la lignée de Pretty Woman il n'en a pas le "peps" ni la fraîcheur. Mais le tandem Ricahrd Gere-Julia Roberts continue de fonctionner parfaitement dans ce registre fantaisiste et léger.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
Dix ans après Pretty Woman, Julia Roberts et Richard Gere remettent le couvert. Le hic, c'est que cette fois, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent !
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Première
par Jean-Yves Katelan
Tout est bien trop prévisible et balisé pour être convaincant, en l'occurrence drôle. Tous les lieux communs de la comédie y passent (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Fluctuat.net
par Christophe Régin
Le film de Gary Marshall n'est pas la suite de Pretty Woman (...) mais il en exploite toutes les plus grasses ficelles du sentimentalisme pour midinettes. Le résultat est souvent tellement ridicule que cela en devient gênant.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
Même metteur en scène, mêmes vedettes, mêmes ingrédients que « Pretty Woman » ? Certes. Mais la recette ne marche plus.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par François Gorin
(...) peut-on s'étonner de voir Richard et Julia manger avec plus ou moins d'entrain toutes ces scènes qu'on leur offre sur un plateau ? Arrivés au dessert, c'est l'enlisement. Trop de sucrerie sentimentale enrobe nos amis.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Si l'éventualité d'un « Pretty Woman 2 » était définitivement tombée aux oubliettes, faute de scénario suffisamment solide, il y aurait bien des retrouvailles Gere-Roberts. Qui oserait s'en plaindre.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Chronic'art.com
(...) sous couvert d'un simple suspense brillamment conduit, Garry Marshall glisse comme à son habitude, avec une infinie discrétion, un message fort qui permet de dépasser la simple surprise. "Sois toi-même", suggère malicieusement l'auteur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Garry Marshall filme l'alchimie de son couple vedette et laisse le soin au spectateur de combler par la nostalgie de la première rencontre les éventuels trous et flottements du scénario. Il parsème son histoire de clins - d'oeil (...).
Le Figaroscope
Si le film est dans la lignée de Pretty Woman il n'en a pas le "peps" ni la fraîcheur. Mais le tandem Ricahrd Gere-Julia Roberts continue de fonctionner parfaitement dans ce registre fantaisiste et léger.
Lenouveaucinema.com
Dix ans après Pretty Woman, Julia Roberts et Richard Gere remettent le couvert. Le hic, c'est que cette fois, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent !
Première
Tout est bien trop prévisible et balisé pour être convaincant, en l'occurrence drôle. Tous les lieux communs de la comédie y passent (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Fluctuat.net
Le film de Gary Marshall n'est pas la suite de Pretty Woman (...) mais il en exploite toutes les plus grasses ficelles du sentimentalisme pour midinettes. Le résultat est souvent tellement ridicule que cela en devient gênant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Même metteur en scène, mêmes vedettes, mêmes ingrédients que « Pretty Woman » ? Certes. Mais la recette ne marche plus.
Télérama
(...) peut-on s'étonner de voir Richard et Julia manger avec plus ou moins d'entrain toutes ces scènes qu'on leur offre sur un plateau ? Arrivés au dessert, c'est l'enlisement. Trop de sucrerie sentimentale enrobe nos amis.