Just married (ou presque)
    2,1
    2276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just married (ou presque) ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 20 août 2010
    Une comédie romantique, pas vraiment drôle et à la réalisation passable. Le scénario est pauvre et les dialogues plats. Le seul vrai plaisir est de revoir Richard Gere et Julia Roberts ensemble à l'écran.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 mai 2013
    Just married (ou presque) : Cette comédie est vraiment très sympathique, on passe un bon moment en regardant ce film, avec un bon petit humour léger mais attachant. Vraiment c’est une bonne comédie, sans prétention. J’ai eu raison de l’avoir regardé a la TV car j’ai était agréablement surprit et je me suis pas ennuie un seul seconde grâce a l’histoire avec une pointe d’originalité, aux personnages attachant et l’humour sympa (situations cocasse et amusante…). L’histoire est vraiment sympa, cette femme qui se barre toujours avant de dire oui au mariage, et c’est la 7 fois ^^ et cette fois- ci, va-t-elle dire oui. Et puis l’histoire d’amour/romantique entre Maggie et Homer est très jolie, remplit d’humour. Et tous sa grâce au jolie duo Julia Roberts/Richard Gere qui se retrouve après Pretty Woman et on peut dire que le duo marche toujours à merveille, c’est un plaisir les suivre dans cette comédie. Voila une très bonne comédie qui se regarde avec plaisir et bonne humeur. Moi j’ai passé un très bon moment donc je vous le conseil. Ce n’est pas une exceptionnelle comédie mais elle est très divertissante et sympathique a regardé.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 février 2007
    Les retrouvailles de Julia & Richard sont vraiment mauvaise. Après Pretty woaman je m'attendais à un bon film, et bien non, ce film est vraiment nul, qui traine en longueur, c'est aussi le plus mauvais film de Julia Roberts, quand au sénario, en tombe dans une banalité, et l'idiotie
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 août 2019
    Garry Marshall/Julia Roberts/Richard Gere. C'est le trio de Pretty Woman en 1990. Neuf ans plus tard, il y a eu quoi ? Quatre mariages et un enterrement. Coup de foudre à Nothing Hill (avec Julia Roberts). Hugh Grant et Richard Curtis ont mis de l'humour, de l'originalité dans ce genre très codifié qu'est la comédie romantique. Just Married, malheureusement, ne fait preuve d'aucune de ces deux qualités et c'est bien dommage. On s'ennuie. Là où Hugh Grant avait l'habitude de camper des jeunes hommes timides, romantiques et maladroits, la classe naturelle de Richard Gere, son élégance, son chic, sa beauté, son assurance, tout ce que vous voulez, font que monsieur tout le monde a du mal à s'identifier à lui. C'est un journaliste, chroniqueur devrais-je dire, se sentant incontournable. Il a divorcé mais ne s'est jamais demandé pourquoi. Il a du succès auprès des femmes. Parce que c'est Richard Gere. Donc, on attend qu'une chose. Qu'il dégringole de son piédestal. Comme ça, ce sera bien fait pour lui. Na na nère. Ça arrive. Mais jamais, il n'en sera désemparé. Car si Maggie et lui s'entendent au début comme chien et chat, on devine aisément comment leur relation va évoluer petit à petit. D'abord moqueur, il deviendra compréhensif vis-à-vis de ses peurs. Tout n'est plus qu'une succession de clichés, de lieux communs, de rendez-vous ratés, de réconciliations in extremis. Fort heureusement, il y a la voix de Julia Roberts, son rire, son imitation d'un ornithorynque, sa beauté, sa bouche qui font que je peux tout oublier, tout pardonner. Il y en a peu de cette espèce-là. Eva Mendes. Scarlett Johansson. Capable sur leur seule pouvoir d'attraction de sauver les meubles. Que je tolère à peu près (ou presque) Just Married.
    Publiée le 25 juin 2012
    Garry Marshall sait faire du très très bon (avec Pretty Woman) mais aussi du moins bon (avec Valentines' Day). Neuf ans après Pretty Wowan, il décide de re réaliser un film avec le couple Richard Gere (Le chacal, Shall We Dance) et Julia Roberts (Closer, Blanche Neige) en espérant que le charme réopère comme par magie. Le scénario est plutôt original (une femme qui abandonne son mari à chacun de ses mariages), la musique est bonne, les dialogues le sont également et les acteurs sont toujours aussi convaincants ; ce qui est sûr c'est qu'ils sont faits pour ce genre de film : les comédies romantiques. En revanche, on a du mal, en les voyant à nouveau coopérer, à oublier le grand succès de Pretty Women et de ne pas le comparer avec Just married (ou presque). Le film est cependant un très bon film dans sa catégorie et permet de passer une excellente soirée.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Richard Gere et Julie Roberts se retrouvent pour une très bonne comédie avec un bon rythme, une belle histoire d'amour et beaucoup d'humour.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Pas un grand film, mais somme toute distrayant, plutôt agréable, meilleur que sa réputation.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juin 2011
    on essaye de mettre deux acteurs dont l'association a fait un carton quelques années avant et on regarde si ça prend....ben non, il faut aussi une histoire et la il n'y en a pas.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 5 février 2014
    Il ne suffit pas de réunir le couple mythique Gere/Roberts pour avoir un bon film la preuve en est avec cette comédie romantique ennuyeuse et trop longue. 10/20
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 janvier 2017
    La seule force du film (si l'on ose dire) est son casting très convaincant. Car au-delà, le film sent trop la facilité: capitalisant à fond sur la reconstitution du tandem de Pretty Woman, il enchaîne toutes les figures imposées du genre sans se démarquer de la production moyenne en la matière. C'est parfois amusant mais essentiellement téléphoné, et assurément trop long d'un bon quart d'heure. Ça reste tout de même divertissant.
    Publiée le 26 août 2010
    Un film plat qui ne comporte pas grand chose d'interesent.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 avril 2010
    Une comédie qui essaie de refaire du Pretty Woman mais qui n'a pas les ressources nécessaires pour y parvenir. Dommage.
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    C'est gentillet sans plus!
    Publiée le 21 mars 2013
    Le couple de Pretty Woman réuni dans une nouvelle comédie romantique, ça méritait le déplacement !

un peu déçue au final, car j'ai pas vraiment accroché à l'histoire de cette femme-marieuse qui s'enfuie systématique le jour des noces...

Sympathique sans plus...
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 14 janvier 2014
    Comédie romantique qui tient à peine la route. on a du mal à croire au couple Julia Roberts Richard Gere.