Just married (ou presque)
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   2,6 pour 1823 notes dont 88 critiques  | 
    •     12% - 6 critiques
    •     16% - 8 critiques
    •     4% - 2 critiques
    •     22% - 11 critiques
    •     35% - 18 critiques
    •     12% - 6 critiques

    88 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    paysagiste
    paysagiste

    1 abonné | Lire ses 223 critiques |

      4 - Très bien

    Une comedie romantique agréable à regarder. J'ai apprécié le jeu du duo Roberts-Gere. Certains moment etaient assez emouvant. On passe un bon moment en regardant ce film.

    Ajoutée le 25 avr. 2012 à 23h28
    Signaler un abus
    Caine78
    Caine78

    228 abonnés | Lire ses 4531 critiques |

      1 - Très mauvais

    Aïe... Décidément, cela devient impossible au XXIème siècle de trouver un film potable réalisé par Garry Marshall. Ce dernier a sans doute pensé qu'en réunissant le duo de « Pretty Woman », le succès et la réussite reviendrait comme par magie : on en est loin. Au-delà du fait que la belle Julia Roberts et Richard Gere soient dans une petite forme, c'est surtout le rythme qui nous interpelle. Que c'est mollasson, poussif, quasiment dénué de charme... Quelques seconds rôles (Joan Cusack en tête) ont beau faire de leur mieux, cela ne prend quasiment jamais, si ce n'est lors de rares scènes nous décrochant un sourire. Ainsi, ce qui aurait pu être un sympathique divertissement devient rapidement d'un ennui terrifiant tant le metteur en scène n'a rien à dire et ne sait absolument pas quoi faire de son amusante idée de départ, comme en témoigne un nombre de conventions que l'on renonce rapidement à compter. J'aurais presque envie d'utiliser le terme « nul », mais je ne vais pas le faire par charité et parce que « Just Married », malgré sa terrifiante médiocrité, se situe nettement au-dessus des désastreux « Valentine's Day » et « Happy New Year », les deux derniers « chefs d'oeuvres » de l'ami Garry. Triste constat...

    Ajoutée le 19 avr. 2012 à 19h12
    Signaler un abus
    Vous avez vu Just married (ou presque) ?
    HAL9000-Computer
    HAL9000-Computer

    4 abonnés | Lire ses 187 critiques |

      1 - Très mauvais

    Quel choc ! Après le mythique ‘Pretty Woman’ qui alliait classe et humour, on se retrouve avec une comédie romantique des plus ridicules. Richard Gere et Julia Roberts se retrouvent dix ans plus tard dirigés par le même Garry Marshal dans une configuration sentimentale quasi identique : Ike, journaliste new-yorkais enquête dans le Maryland à la recherche de Maggie, la femme qui fuit au moment fatidique et qui lui a écrit une lettre très critique suite à la publication de son article. S’en suit une pseudo-séduction sur fond de ‘je t’aime, je t’aime plus’… La fin est pitoyable, les thèmes musicaux sont nuls (on est bien loin de ce qu’a pu faire Tomes Jones), le rythme est plus que lent, on nous mène en bateau depuis le début avec de fausses histoires d’amour et les personnages n’ont aucune profondeur. Revoyez donc l’œuvre originale bien plus intéressante : c’est une valeur sûre, un classique indémodable.

    Ajoutée le 15 avr. 2012 à 20h53
    Signaler un abus
    Guillaume Hauville
    Guillaume Hauville

    1 abonné | Lire ses 129 critiques |

      3.5 - Bien

    Un re-nouveau du duo qui fonctionne à la perfection. C'est bon film de comédie/romance.

    Ajoutée le 20 févr. 2012 à 15h55
    Signaler un abus
    Marlon Janot
    Marlon Janot

    0 abonné | Lire ses 69 critiques |

      1.5 - Mauvais

    Décidément, il n'y a qu'une merde qui peut rassembler Richard Gere et Julia Roberts. J'avais déjà trouvé que "Pretty Woman" est une véritable nullité, mais ce film-là ne vaut pas mieux. C'est ennuyeux et pas marrant.

    Ajoutée le 04 déc. 2011 à 19h35
    Signaler un abus
    reymi586
    reymi586

    31 abonnés | Lire ses 1748 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Richard Gere et Julie Roberts se retrouvent pour une très bonne comédie avec un bon rythme, une belle histoire d'amour et beaucoup d'humour.

    Ajoutée le 15 sept. 2011 à 21h35
    Signaler un abus
    bsalvert
    bsalvert

    2 abonnés | Lire ses 1790 critiques |

      1 - Très mauvais

    on essaye de mettre deux acteurs dont l'association a fait un carton quelques années avant et on regarde si ça prend....ben non, il faut aussi une histoire et la il n'y en a pas.

    Ajoutée le 03 juin 2011 à 08h26
    Signaler un abus
    Ewing
    Ewing

    15 abonnés | Lire ses 1789 critiques |

      2 - Pas terrible

    Un film plat qui ne comporte pas grand chose d'interesent.

    Ajoutée le 18 mai 2011 à 13h30
    Signaler un abus
    Mia Moda
    Mia Moda

    0 abonné | Lire ses 58 critiques |

      4 - Très bien

    Le couple Roberts/ Gere est parfait, il marche très bien ! Un film séduisant, charmant sauf quand la mariées s'enfuit ce qui du coup crée toujours un doute quand elle s'approche de l'autel. Mais l'amour est encore plus fort que tout !

    Ajoutée le 24 janv. 2011 à 16h08
    Signaler un abus
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    88 abonnés | Lire ses 1793 critiques |

      2 - Pas terrible

    Le réalisateur et le duo magique de "Pretty Woman" se retrouvent neuf ans plus tard pour une nouvelle comédie romantique, nettement moins piquante que son illustre modèle. Même si Garry Marshall aura fait pire depuis (le diptyque "Princesse" et "Valentine's day"), il reste difficile de s'enthousiasmer devant des péripéties courues d'avance et Julia Roberts et Richard Gere, s'ils semblent heureux de se retrouver et que leur complicité se sent à l'écran, sont quand même en pilote automatique. Un divertissement pas honteux, mais qui manque de charme, même sans le comparer à "Pretty Woman"!!

    Ajoutée le 15 janv. 2011 à 19h40
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Just married (ou presque) Bande-annonce
      Just married (ou presque) Bande-annonce

      2 302 vues

    • Just married (ou presque) Bande-annonce (3)
      Just married (ou presque) Bande-annonce (3)

      211 vues

    • Just married (ou presque) Bande-annonce (4) VF
      Just married (ou presque) Bande-annonce (4) VF

      0 vues

    Voir les 4 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné