Just married (ou presque)
    2,1
    2298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just married (ou presque) ?

selenie
    selenie

Publiée le 12 janvier 2009
    Depuis "Pretty Woman" Julia Roberts a vu son salaire multiplié par 20 (envrion) ce qui n'a pas fait héister les producteurs pour pondre une pseudo-suite indigeste... Comme quoi ils savent très bien qu'une majorité ira voir leur film, le grand retour du couple culte. Et c'est justement le problème le seul agrément du film est justement le plaisir de revoir Richard Gere e Julia Roberts ensemble. Le film est lui vide de toute substance, scénario cousu de fil blanc, mise en scène minimaliste et l'humour même pas à un niveau acceptable. A oublier !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Bien évidemment, on sent la volonté du film dans son seul casting de surfer sur la vague glamour de « Pretty Woman ». Seulement voilà, « Pretty Woman » avait pour lui sa force à brasser de la romance avec un sujet corrosif au possible. Là, rien de tout cela, c’est de la romance tout ce qu’il y a de plus basique avec très peu d’enjeu sur lequel se raccrocher. Moi, en tout cas, je suis resté totalement à côté de la chose…
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 décembre 2018
    Les towns américaines sont un champ infini de possibilités ; communautés ouvertes à l'extérieur tout comme refermées sur elles-mêmes, elles offrent exactement le format voulu par un film, en nombre de personnages comme de rebondissements potentiels. Les premiers films de Roberts l'avaient compris, et c'est un semi-retour aux sources avec Marshall… Un retour aux mauvaises critiques, aussi.

Pourtant, la vie de Roberts est une bulle bien pensée qu'on pénètre comme par effraction, d'amples mouvements de caméra rythmant la découverte de son monde et se faisant la métaphore de ses mœurs ouvertes. Gere et Roberts vont bien ensemble, la comédie est légère mais consciente de ses limites, et le côté doucement communautaire de la ville de Hale fait comme un fil rouge, et blanc comme le mariage, et bleu comme le ciel presque tout le temps ; les couleurs du "I love America" auquel on fait bien d'être converti pendant un moment. Même si, il faut l'admettre, la patine est un peu trop optimiste et ne jette pas un regard sur la crédibilité de son cœur ; 50% d'absurdité et 50% de cocasse dans les mariages ratés en chaîne (pour référence, c'est 100% d'absurdité dans le titre français), mais pas vraiment de cohésion dans l'éclosion des sentiments.

septiemeartetdemi.com
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 août 2012
    On a déjà vu ces deux acteurs ensemble dans pretty woman et les revoir dans un style différent n'est pas une riche idée. Le sujet est farfelu et au final, seul Gere s'en tire pas trop mal.
    Un film sans gros intérêt et même pas amusant.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 22 décembre 2010
    Le succès inattendu de "Pretty Woman" a donné des idées à Garry Marshall, et pourquoi pas réunir le duo magique 9 ans après. Malheureusement cette fois la magie ne prend pas, la faute à qui ? Surement à un scénario abracadabrantesque dans lequel un journaliste se fait virer pour avoir écrit un article quelque peu mysogine à l'encontre d'une femme dont il a entendu parlé et dont les histoires n'auraient pas été rapportées correctement. La première partie de cette comédie romantique fonctionne à merveille avec le jeux du chat et de la souris mais la deuxième partie quant à elle franchement éxagérée. Sans raconté l'histoire les rebondissements sont originaux soit mais ils manquent de naturel et surtout de crédibilité. Et même si le couple formé par Richard Gere et Julia Roberts fonctionne toujours autant on est bien loin du niveau d'excellence atteint par "Pretty Woman".
    JamesDomb
    JamesDomb

Elle est loin la magie de Pretty Woman...le charme de Julia ne parvient pas à sauver ce film d'un ennui mortel...Heureusement que les seconds roles s'en tirent bien comme l'excellente Joan Cusack ! Rien d'original , c'est un peu lent , on sourir quelques fois plus qu'on ne rit...bref encore une fois c'est un divertissement , un film que l'on regarde quand il n'y a rien d'autre. On attendait beaucoup de la retrouvaille Julia Roberts-Richard Gere...un peu trop d'ailleurs non ?
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 20 juin 2008
    Les retrouvailles Gere/Roberts sentent le réchauffé à plein nez. Les dialogues sont plats et le scénario d'une pauvreté consternante. On est bien loin de la Pretty Woman drôle et émouvante. Sûrement le plus mauvais film de la filmographie de Julia Roberts à ce jour.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Petite comédie sympathique, qui se laisse regarder. Un bon divertissement mais pas le film de l'année.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 novembre 2011
    Sympa le film, on se marre bien, c'est divertissant.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 17 juin 2009
    C'est sympa à regarder mais sans plus. Ce film se noie dans le flot des comédies romantiques du même genre.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 22 décembre 2010
    Personnages peu attachants, une histoire d'amour vieille d'une semaine, c'est tellement crédible. On voudrait nous faire croire que son petit ami, qui connaît son passé, veut vraiment se marier avec elle sans craindre qu'elle le lâche lui aussi. Pourquoi la demander en mariage dans ce cas (puisque c'est son problème) et ne pas rester ensemble sans se marier ? Ah non, aux Etats-Unis, c'est inimaginable. Et se marier au bout d'une semaine, vraiment ? Le concept du mariage est vraiment bizarre chez eux. Quoi qu'il en soit, cette comédie est plutôt insipide, on passe notre temps à relever les invraisemblances, car l'histoire n'est que peu plausible.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Film décevant, surtout après le l'excellent et culte "Pretty Woman" qui était une comédie vraiment originale. A l'inverse, ce film ne présente pas de l'intérêt, à part ses deux acteurs il n'y a rien d'intéressant. Deux très bons acteurs, qui se retrouvent ensemble pour la 2ème film dans un film avec un scénario plat. Il aurait pu être déjanté, mais il n'est pas bien exploité, et c'est bien dommage. L'idée aurait pu être bonne, mais elle est mal exploitée. De plus, il y a beaucoup de longueurs, le scénario est plat, notamment beaucoup en 2ème partie où les scènes sont lentes et l'action peu dynamique. Dommage, surtout lorsqu'on sait de quoi sont capables R. Gere et J. Roberts ensemble!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 juillet 2010
    Un film moyen ! Just married (ou presque) est une énième comédie romantique qui respecte à la lettres les règles de ce genre. Même le charme ravageur de Julia Roberts n'apporte pas du piment en plus, car c'est prévisible et il y a quelques clichés... L'histoire se laisse gentiment suivre, la réalisation reste passable, le casting est convaincant (mais ne parvient à aucun moment, à donner un réel intérêt à ce film), ect. Je reste mitigé devant ce divertissement, même si on passe un bon petit moment.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 22 décembre 2010
    Sans surprises, Just Married ( ou presque) est le béaba de la comédie romantique qui expose tant bien que mal clichés sur clichés ayant peu de ressemblance. C'est enfait du cinéma très facile dans lequel les péripéties sont plus que molles et sans surprises. A éviter sauf pour les fanatiques.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 mars 2016
    Malheureusement pour moi qui affectionne particulièrement les comédies romantiques, le charme de "Pretty Woman" n'a pas suivi ses interprètes dans ce film Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé car, en plus du duo de choc constitué par ce couple d'acteurs, on a repris le réalisateur de Pretty Woman ainsi que l'un de ses meilleurs seconds rôles (l'acteur HECTOR HELIZONDO qui jouait le directeur de l'hôtel dans Pretty Woman).
    Ce film n'est quand même pas mauvais car on sourit souvent mais on ne rit pas franchement, le film tire, en plus, un peu en longueur. Et pourquoi diable ont-ils remplacé le titre original ("Runaway Bride") par un autre titre en franglais ?
    Heureusement, il y a quelques bon seconds rôles dont un même excellent (le prof de gym qui ressemble un peu à Guy Forget).
    Pour rester sur une note optimiste, le film a une très bonne bande originale du film basée sur des valeurs sûres comme U2, Billy Joel, Miles Davis et Eric Clapton.