Night Run
    3,3
    3424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 24 septembre 2015
    Après les très bons Sans identité et Non stop, Collet-Serra enchaîne avec Liam Neeson dans un nouveau film d'action nommé Night Run, où ce dernier choisira de protéger son fils plutôt que continuer à travailler pour la mafia. Aussi sympa paraisse-t-il, ce troisième film reliant les deux personnalités s'avère bien décevant à cause de sa trame scénaristique trop classique, de son jeu d'acteur moyen et de ses séquences vues et revues. En pas loin de deux heures, seuls quelques passages restent pas mal mais on a souvent de quoi s'ennuyer, même la plupart des scènes d'action ne sont pas si bien filmées. Liam Neeson ayant affirmé vouloir en finir avec ses nombreux films d'action, espérons qu'ils retrouvent des rôles de la qualité d'antan.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 5 octobre 2015
    Exactement dans la même veine des précédents "Non Stop" et "Sans Identité", ce film au scenario léger et à la mise en scène souvent artificielle, se laisse regarder comme un divertissement du samedi soir avec de l'action rythmée et une noirceur bienvenue.
    Publiée le 19 mars 2015
    Bon film d'action nettement superieur a Taken 3.
    Le film possede quelques scenes de supsence et le casting est tres bon.
    Liam Neelson face a Ed Harris renforce encore plus le long metrage.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 6 septembre 2015
    Un thriller nerveux bourré d'action qui certes ne révolutionne pas le genre mais qui offre une facette de Liam Neeson beaucoup plus tendre.
    Ce père effacé mais néanmoins protecteur ne dispose que d'une nuit pour tenter de sauver son fils...
    Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne recule devant rien: courses-poursuites, immeuble en flammes, fusillade, tout y passe.
    "Night run" porte bien son nom et atteint un objectif rare dans ce type de film, nous attendrir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mars 2016
    Film d'action, thriller sympa, sans plus car sentant fortement le déjà vu avec Liam Neeson dans un rôle qui lui aussi ne surprend pas en caïd, tueur solitaire. Une légère variante avec la relation père fils et le désir de se racheter mais on a déjà vu cela aussi et les personnages manquent globalement de charisme pour que l'on soit emporté ou ému. Un film correct sans plus, vu sans déplaisir ni ennui mais qui se fera vite oublier.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Critique de "Night run".
    Un Gunfights movie à l'américaine assez classique avec deux grandes têtes d'affiche que Liam Neeson et Ed Harris. Un film agréable à regarder. Pas une grande surprise , mais un film qui reste fidèle aux codes du genre.
    3,5/5
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 14 mars 2015
    Film d'action, Liam Neeson, cela semble être l'équation parfaite en ce moment. Sauf que papi à 62ans, qu'un film de vengeance "pas touche à la famille", où on tue des personnes gratuitement et où le rôle de l'actrice se résume à bobone, c'est un peu déjà vu.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 septembre 2017
    Si le soleil n'est pas levé, dites vous bien que notre héro n'est pas couché. Il va courir jusqu'à ce que son fils et sa famille soit en sécurité. Les événements qui l'obligent à courir sont quelques peu alambiqués mais la confrontation avec son vieil ami reste le point fort du scripte et il fallait bien y arrivé. Alors oui l'accident est là et oui la confrontation aura bien lieu. Ed Harris n'en est plus à son premier rôle de truand et la surprise vient plutôt de l'ensemble casté. Common, très impliqué, Nick Nolt en guest, Bruce McGill, Vincent D'Onofrio, bref que du lourd. Les effets ne servent à rien mais l'action est de bon calibre.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 janvier 2017
    Ce polar, malgré un bon casting et de bonnes scènes d'action ne renouvellera cependant pas le genre, la faute à un scénario classique voire prévisible et à une fin arrivant un peu trop rapidement. Toutefois, il nous fera passer un assez bon moment devant notre écran, c'est déjà ça de gagné !
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 14 mars 2015
    Bon c'est du liam tour craché historie pas trop compliqué c'est violent ca bouge mais il y a quelques longueurs a mon gout pour une fois ce qui m'empêche de mettre le 4 etoiles mais n'hésitez pas vous ne serez pas déçu !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 juin 2018
    Bon film d'action, du Liam Neeson dans le texte.
    Un petit reproche sur le fait qu'il échappe à tout, comme bien souvent dans les films où un homme seul détruit une armée entière. Un bon scénario, les personnages sont biens interprétés et la fin est bonne! 4/5
    virnoni
    virnoni

Publiée le 18 mars 2015
    Petit polar sans prétention mais pas des plus inventifs! On sent qu'il tourne vite à vide, sans grandes idées ni belles interprétations. Déception pour Liam Neeson qui commence à ronronner dans ce type de rôle noir, en recherche de rédemption. Il le fait bien mais sans imagination. Ed Harris est tjs aussi impec mais tourne aussi en mode automatique avec le regard et tics habituels. Il y a des énormités scénaristiques qui finissent même par agacer et rendre donc ce film parfois insipide!! Des ellipses, des oublis, comme si le réalisateur c'était dit : "tiens, j'ai envie de faire ça dans ma scène, oups, ça n'a pas de sens avec la précédente...pas grave, je fais ce qu'il me plait!". C'est donc parfois à la limite du ridicule. Peu de cohérence donc, des scènes déjà vues comme l'affrontement entre les 2 ex-amis à la vie à la mort. Le réal aurait-il voulu donner un souffle tragique à son film ? N'est pas le Parrain qui veut malheureusement ! L'effet fait vite plouf! Côté point positif, outre les 2 acteurs principaux, la réal est dynamique (même si parfois trop stylisée inutilement) et emballe assez bien ce petit film à passer aux oubliettes.
    SB88
    SB88

Publiée le 25 janvier 2023
    J'ai mis ce film dans le lecteur à reculon. Je me suis dit "on nous ressert la même soupe". Finalement, j'ai apprécié l'angle de la protection du fils du criminel repenti. Il y a la loyauté, les regrets d'une vie, un côté un peu humain dans ce film de castagne !
    Ça en fait une course poursuite louable et ayant son petit intérêt sur le plan cinématographique.
    3,4/5
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 2 avril 2015
    Un thriller d'action efficace mais guère inventif, de bons acteurs toutefois, notamment Ed Harris.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    LBDC
    LBDC

Publiée le 8 avril 2015
    (...)La rédemption, la perte d’un être cher, l’héritage, l’honneur ou encore la fatalité, des thèmes pas forcément novateurs mais que Night Run aborde avec efficacité et humanité. Et on peut compter sur le casting pour relever au mieux cette émotion. Père aimant fragilisé mais homme d’action charismatique et dévoué, Liam Neeson donne une nouvelle fois la preuve qu’il est calibré pour ce genre de rôle et trouve un excellent partenaire de jeu en la personne d’Ed Harris, gangster au regard colérique, peiné mais toujours fusillant. Se montré ferme et touchant à la fois, une consigne également respecté par Joel Kinnaman a.k.a. le nouveau Rick Flag dans le prochain Suicide Squad de David Ayer. Vainqueur de l’Oscar de la Meilleure chanson originale (Glory, Selma), le rappeur Common est également de la partie dans le rôle d’un tueur à gages aussi redoutable que mutique(...

L'intégralité de notre critique, sur Le Blog du Cinéma