Night Run
    3,3
    3424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 septembre 2015
    Une fois n'est pas coutume, Liam Neeson revient dans un film d'action aux courses poursuites effrénées, au rythme saisissant et où les meurtres se font en pagaille! Night Run ne fait pas dans la dentelle malgré son casting de choix et le savoir-faire de son réalisateur. Abonné aux rôles d'anciens tueurs un peu looser et à qui rien ne sourit, Liam Neeson s'en sort encore une fois avec les honneurs même si aucune surprise ne pointe le bout de son nez. Un bon film d'action "pop-corn" à mater sans se prendre la tête.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 octobre 2019
    Alors le coup de l'ex tueur devenu une épave alcoolique dans le rôle du "poor lonesome cow boy" qui se reprend en main, se fache tout rouge et flingue à tours de bras (ici pour sauver son fils) on nous l'a servi 100 fois mais ca fait toujours son petit effet surtout que le casting de "night run" est somptueux, Liam Neeson dans le rôle principal face à l'inquiétant (et toujours énormissime) Ed Harris, sans oublier Vincent d'Onofrio et Joel Kinnaman...rien que du beau linge. le réalisateur Jaume Collet-Serrat qui est habitué à tricoter du sur mesure à Liam Neeson puisqu'il l'a dirigé dans "non stop", "sans identité", et "the passenger". Le scénariste ne restera pas dans les mémoires pour son imagination survoltée mais c'est du film d'action efficace et très bien interprété.....3 / 5
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 21 septembre 2021
    De l'action, des bagarres, des courses poursuites. Rien de bien nouveau mais le tout est bien ficelé.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 26 juin 2015
    L'expiation mouvementée d'un tueur à gages. Ou pourquoi il faut réfléchir avant de commettre des crimes. Le scénario ne renouvelle pas le genre, mais la mise en scène peut prétendre à une certaine originalité. beaucoup de plans moyens qui boostent les scènes d'actions lesquelles sont nombreuses et bien menées. Bien entendu les deux acteurs en première ligne font leur boulot parfaitement. On ignorera quelques raccourcis sur la fin - budget clos ? - car l'ensemble constitue un bon spectacle pendant lequel on n'a pas envie de regarder sa montre. Du cinéma quoi.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 juin 2018
    Le synopsis de Night run donne toute l'intrigue. Le film est donc majoritairement constitué de course poursuite avec des coups de feu. Les motivations et les sentiments sont mal retranscrits, on assiste donc au film sans vraiment y croire ni être inquiet du sort réservé à Liam Neeson et à son fils. Le film est dans sa catégorie techniquement réussi mais sera vite oublié car il n'a rien de mémorable.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 17 mars 2015
    Liam Neeson enchaine les même films en jouant plus ou moins le même personnage... là ou on peu rarement dire que l'acteur est mauvais, l'œuvre elle, peut être bonne comme très mauvaise. NightRun à au moins le mérite de nous faire découvrir ou redécouvrir New York de nuit grâce à une belle photographie et une ambiance travaillée. Ed Harris offre à Nelson un compère bienvenue dans ses aventures... pour le reste c'est strictement sans surprises.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2016
    Puisque Liam Neeson est devenue semble-t-il la nouvelle coqueluche du cinéma d'action, il faut regarder ce "Night run" tel un honnête divertissement, qui remplit parfaitement le cahier des charges. Rythmé, tendu, ce film ne laisse pas une seconde de répit au spectateur, le réalisateur nous gratifiant d'une intrigue bien ficelée, malgré des incohérences évidentes, nécessaires pour le scénario diront certains. Un film à regarder pour ce qu'il est, un pur film d'action sur les thèmes de la vengeance, de l'honneur et de la rédemption.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 31 août 2015
    Simple mais efficace! Un bon film d'action avec de bons acteurs bien dans leur rôle... Liam Neeson en tête évidemment! C'est que c'est encore et toujours le même personnage qu'il interprète le gars! (Va falloir se renouveler l'ami ou le public va se lasser! ) et oui, encore le pauvre type qui traîne sa peine et survit comme il peut.... Malgré tout, il passe encore pas mal ici. Probablement grâce à ses partenaires qui remontent un peu le niveau d'un scénario pourtant pas très original. Je le sentais pas vraiment mais je me suis rapidement mis dedans et je n'ai pas lâché une seconde ! Faut dire que la mise en scène est assez originale et bien foutue, elle ne laisse pas le temps de bailler! Du rythme, de l'action, des rebondissements qui tiennent la route et des acteurs convaincants (à l' image du toujours génial Ed Harris ) bref, tout ce qu'il faut pour un passer un bon moment. Très bon divertissement !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 août 2015
    Un bon petit polar "à l'ancienne" où on sent où on va mais quand c'est pas mal filmé et bien joué...
    Le duo Liam NEESON/Ed HARRIS fonctionne très bien, je regrette même que ce dernier se fasse rare dans les films de qualité.
    Lian NEESON ne surprend pas, cela fait quelques années qu'il joue ce genre de rôle.
    La rivalité forcée entre les deux est bien trouvée.
    La surprise que je n'attendais pas...A voir.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 mars 2015
    La collaboration entre Liam Neeson et Jaume Collet-Serra pour ce "Night Run" est leur 3ème après "Sans Identité" et "Non-Stop". Je n'ai vu aucune des précédentes collaborations. L'intérêt de cette critique, en ayant la prétention immense de supposer qu'elle en ait une, est donc de critiquer le film pour lui-même, sans le mettre en perspective ou avoir à l'esprit les 2 autres films qui semblent à la fois proches et totalement différents dans leur sujet.

Quand je suis allé voir (ce soir) ce film, il y avait de toutes les générations : des jeunes de 17-18 ans aux personnes plus âgées, dans la fin soixantaine. Il y avait aussi une bonne répartition hommes-femmes. Pourquoi vous dis-je cela ? Tout simplement pour pointer du doigt le fait qu'un revenge movie ayant à l'affiche Liam Neeson est devenu un tel genre à part entière qu'il touche tout le monde. C'est devenu une marque en laquelle on ne peut pas rattacher une catégorie de public en particulier.
    Et c'est amplement mérité ! Ce grand acteur irlandais est tellement magnétique que, quoi qu'il fasse, il retient l'attention du spectateur et électrise la salle. Même quand il se contente de boire un verre ou de regarder un match de hockey. Mais, cette fois-ci, il a en face de lui quelqu'un qui a autant de présence et de charisme : Ed Harris.
    C'est bien la première fois dans un revenge movie avec Liam Neeson que ce dernier a un partenaire de jeu de taille et c'est ce qui fait, en partie, l'intérêt de Night Run : la confrontation entre ces vieux briscards et ces grands messieurs du cinéma.

Quant au troisième acteur, Joel Kinnaman, incarnant le fils de Liam Neeson, j'avoue ne pas le connaître véritablement. J'ai pourtant vu 2 films dans sa filmographie ("The Darkest Hour" et "Millenium" version Fincher) mais je n'arrive pas à le replacer. Il ne m'a visiblement pas marqué et c'est à nouveau le cas ici : il n'est pas mauvais acteur et a une certaine présence mais il est vrai qu'il est écrasé par Harris et Neeson, ayant du mal à rivaliser. Cela dit, il ne m'a pas déplu et j'attends d'en voir plus.

Alors pourquoi un simple 3/5 ? Le scénario, bien que se laissant regarder, n'a rien de bien original et suit une progression un peu linéaire, sans surprise. Les seuls moments où le spectateur est surpris, c'est quand une scène d'action démarre brutalement mais il n'est jamais surpris par le scénario.
    Et cette absence de prise de risques scénaristiques tranche avec les tentatives, parfois réussies parfois moins mais j'apprécie qu'il y ait eu des expériences et de l'originalité à ce niveau là donc je ne le mettrais pas dans les mauvais points, au niveau visuel. Collet-Serra s'amuse avec New-York, il en fait son terrain de jeu et son terrain d'expérimentation pour certains plans et, à ce niveau là, je ne peux que l'approuver.

Ainsi, j'ai passé un plutôt agréable moment devant "Night Run" même si ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 mars 2021
    Un film clairement dispensable. Absolument tout est prévisible dans le scénario de ce film. Les ficelles sont archi-éculées et Ed Harris a peu de présence. La qualité de l'action en elle-même relève le niveau global du film. En fait, on a l’impression de voir un film d'action à la Jason Statham, mais sans le côté jouissif ni l'humour second degré.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 juillet 2015
    En reprenant un tandem qui a fait mouche avec Jaume Collet-Serra et Liam Neeson, "Night Run" se dote d'une affiche alléchante. En effet, la réalisation est réussie dans son ensemble. Quant aux acteurs, ils jouent assez bien. Par ailleurs, le scénario manque de punch et d'une histoire plus poussée. Au final, le film divertit mais reste sans réel plus.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 12 janvier 2018
    Pour leur troisième collaboration, Jaume Collet-Serra et Liam Neeson se retrouvent dans "Night Run", un thriller mafieux dans la lignée de leurs deux précédentes oeuvres. Si le film n'a rien de révolutionnaire ni de nouveau en terme de western urbain et sent le déjà vu à plein nez, il n'en reste pas moins ultra-efficace à l'image d'un "John Wick" ou d'un "Equalizer" dont il ressemble beaucoup. Pour ce qui est du scénario on ne peut pas faire plus prévisible et cliché, comme les deux précédents films on nage dans du déjà-vu et on ne se fait jamais surprendre par ce récit classique sans réelle imagination. Mafia, famille, gangster, tous les codes du genre sont présents pour nous proposer des séquences d'action efficaces, lisibles et variées : course poursuite, affrontements à main nues et gunfights assurent un spectacle très attractif où Liam Neeson semble revivre après avoir enchaîné quelques échecs au niveau du box office. On ne va pas se leurrer, depuis le succès surprise de "Taken", le colosse Irlandais reproduit plus ou moins la même performance, celle du vieux cabossé en rupture familiale qui est obligé de botter des culs pour assurer sa survie, et on peut dire qu'il le fait mieux que quiconque. Ici, il va se battre contre la mafia de Shawn Maguire, interprété par l'excellent Ed Harris qui lui aussi signe une très belle prestation. A noter également l'apparition furtive de Nick Nolte pour compléter ce casting que l'on pourrait qualifier des anciens d'Hollywood. Concernant la réalisation, Jaume Collet-Serra, qui commence à s'y connaître en terme de thriller, offre un film visuellement satisfaisant avec de très beaux plans notamment ceux pris par une caméra numérique aérienne qui donnent une magnifique perspective sur la ville. Ainsi, loin de révolutionner le genre "Night Run" reste un thriller correct et efficace nous faisant passer un agréable dimanche soir, cerveau éteint.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 mars 2016
    Un film d'action bien ficelé. La présence de Liam Neeson & Ed Harris est tout de même très importante, car sans eux... le film serait banal. de petites incohérences qui ne gachent pas le plaisir
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 21 mars 2015
    Difficile de reprocher quelque chose à Night Run. Un peu chiant-chiant sur les bords mais pourtant bondé de points forts, notamment sur l'ambiance et le jeu d'acteur. Il y a de plus une vraie maîtrise sur la réalisation, malgré un montage pour le moins archaïque. Night Run est un film proprement conçu et doté d'un scénario fini du début à la fin, mais endommagé par quelques micros défauts qui retire de son excellence.