Night Run
    3,3
    3424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 26 mars 2015
    Une sorte de Taken avec un fils a protéger plutôt qu'une fille mais en plus efficace et en plus sombre, plus noir. Mention spéciale à Ed Harris qui confirme qu'il vieillit plutôt bien...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 février 2016
    Pas de surprise particulière dans ce policier ou tout est à peu près couru d'avance. On retrouve liam neeson dans un rôle qu'on lui connait bien, et l'ensemble du casting est pas mal du tout. Les scènes d'action ponctuent régulièrement le film pour maintenir l'attention du spectateur donc on ne s'ennuie pas. La musique colle parfaitement bien au film. Au final on tient un agréable film qui se laisse regarder sans déplaisir mais qui ne renouvelle aucunement le genre et qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois. Reste que les fans de liam neeson seront comme d'habitude très bien servi.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 13 avril 2015
    Si le personnage interprété par Liam Neeson est strictement le même que dans les 3/4 de sa filmographie, ce film est pourtant bien plus maîtrisé que les derniers Taken, dont le scénario est très semblable ( spoiler: problème avec son enfant mais doit l'aidé a se sortir du pétrin
    etc....). Ce film est assez sombre et bien rythmé, bien que un peu long.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 16 mars 2015
    Geniallllllll.de l action juste ce qu il faut. Un face a face Harris et Neeson super.l histoire est terrible. A voir et revoir
    ianb
    ianb

Publiée le 26 septembre 2017
    Vraiment pas mal pour changer des derniers films de Liam Neeson le rythme est soutenu du début à la fin
    Pas de réelles surprises mais pour terminer le.printemps du cinéma c'est sympa
    à voir
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 janvier 2016
    Est-il nécessaire de préciser que Liam Neeson s’est enfermé dans un rôle de facilité qui pourrait être efficace mais qui devient lassant et sans surprise à force. Pour leur troisième collaboration ensemble, l’acteur et le réalisateur nous projette dans un énième thriller policier mafieux où le personnage principal est en quête de rédemption et de pardon sombrant bien entendu dans l’alcool. L’histoire est néanmoins correcte et le déroulé est clair. Les courses poursuites en séduiront plus d’un, mais Night Run n’est qu’un divertissement de plus sans grande ambition et nouveauté.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 juin 2021
    Un énième film d action avec Liam Neeson qui fera forcement beaucoup penser à Taken, ici il joue le rôle d un vieux mafieux qui va flinguer tout ce qui s approche de trop près à son fils. Rien de très original mais quitte à le comparer c est tout de même plus réussi que Taken justement. Déjà les rapports entre ce personnage et celui de Ed Harris étoffent positivement le film, là où Taken ne se contente que d accumuler des scènes d action. Côté action rien de révolutionnaire mais c est efficace et rempli la fonction pop corn du film. Pas transcendant mais divertissant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 septembre 2017
    Pas spécialement original mais surtout singulièrement poussif dans son démarrage, ce Night Run offre à Liam Neeson un énième rôle de professionnel de la gâchette, son standard des années 2000. Le film s'avère très caricatural dans sa mise en place (un exemple parmi d'autres: spoiler: le fils de mafieux mi-junkie mi-taré
    ), et une certaine mollesse dans la réalisation vient considérablement nuire au rythme du film. Un film qui ne se démarque pas de la production courante, et qui en plus ne parvient pas à captiver.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Un policier simple et efficace. Emmené par une confrontation Neeson/Harris, le film fait son effet et nous plonge dans cette guerre personnelle.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 septembre 2017
    Jaume Collet-Serra et Liam Neeson ne se quittent plus et sont au bord du PACS cinématographique, en effet "Night Run" est leur troisième collaboration en moins de cinq ans après "Sans Identité" et "Non-Stop" et comme pour ces derniers, leur nouveau film est un film d'action très efficace, rythmé et intéressant à suivre. Non pas que la relation père-fils soit la plus subtile du siècle, mais le grand Liam et Joel Kinnaman assurent le boulot, secondés par un Ed Harris imposant. Bref, c'est pas révolutionnaire, mais ça reste du divertissement bien troussé!!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 mai 2015
    On dit jamais deux sans trois et le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra fait donc de nouveau appel à son pote Liam Neeson après Sans identité & Non-Stop. Une fois encore ils se réunissent dans le cadre d'un film d'action en conviant le toujours charismatique Ed Harris mais le face-à-face ne se révèle pas vraiment à la hauteur de nos espérances. En dehors de ça, Night run se montre plutôt dynamique, rythmé par quelque scènes d'action efficaces pour prétendre au titre de divertissement et faire le bonheur des spectateurs. Ça ne va pas révolutionner le genre mais c'est amplement suffisant pour divertir les spectateurs.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 16 mars 2015
    Après le raté Sans Identité et le moins raté Non-Stop, Jaume Collet-Serra retrouve l'actionner badass de ces dernières années, Liam Neeson.
    Pour leur troisième collaboration, le réalisateur décide d'élaborer une course contre la montre durant une nuit pour cause de déboires d'amitié. En effet, les deux vieux amis, l'un fauché et l'autre parrain de la mafia, se connaissent depuis longtemps et ont eu respectivement un fils chacun. Jusqu'à ce qu'un des fils dérape en essayant de tuer l'autre, forçant Liam Neeson à le tuer et entraînant de ce fait la vengeance de son vieil ami.

Pitch pas très affolant mais qui promettait de grosses bastons avec un scénario plutôt ficelé mais non. Si le réalisateur à un talent évident à mettre en scène ces nombreuses scènes d'action, il est complètement à la ramasse pour donner du rythme à l'intrigue principale. Le mal se fait donc ressentir lors des scènes de dialogues, souvent interminables, et qui provoquent ainsi un long et irréversible ennui. Même les scènes d'action, qui s'avèrent tout de même assez efficaces par certains moments, n'arrivent pas à relever le niveau du film et on est lassé de devoir attendre la prochaine scène d'action, qui au fur et à mesure, se révèle froide et sans âme.

Et les acteurs ne sont pas là pour relever le niveau puisque Liam Neeson est comme à son habitude, de marbre et toujours prêt à dézinguer des méchants, Joel Kinnaman et quasi inexistant à côté de Liam Neeson, Ed Harris est peu présent mais assez charismatique et le gros problème du film résidé dans le personnage de Common. Pourquoi est-il la ? Nullement développé, il sert juste de sbire à Ed Harris dans le but d'éliminer son comparse certes, mais après un petit twist de fin comme sait si bien le faire le réalisateur, son personnage perd tout intérêt et devient inutile et ridicule la faute à un scénario trop long avec beaucoup d'éléments inutiles.

Si il y a une chose à retenir de ce Night Run, c'est la mise en scène des scènes d'action et la sublime photographie qui adopte. Le reste n'est que répétitif, avec un scénario lourd et long nullement porté par ses acteurs. Il est temps pour Liam Neeson de passer à autre chose.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 6 juin 2015
    Je ne pense pas que ce film reste comme un des films marquants de la carrière de Liam Neesom.
    Démarrage poussif ; beaucoup trop ennuyant ; épilogue prévisible depuis la première scène ; scènes d'action bas de gamme. Pourtant il y a de bons acteurs, mais on dirait que même eux ne sont pas convaincus de ce qu'ils font. Pendant un moment, je me demandais même si j'allais finir le film.
    Dommage !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 décembre 2020
    Très bon polar ! . J avais plutôt une certaine réserve avant de le voir pendant que Liam Neeson serait encore sous employé alors que c est un très bon comédien mais le rythme et la mise en scène rendent ce pur divertissement très recommandable.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 juin 2015
    On aime ou on aime pas Liam Neeson dans son rôle favori, l'homme traqué, seul contre tous pour sauver sa peau et celle de son fils. Un film d'action glauque avec beaucoup de morts brutales parmi les mafieux, une très bonne mouture.