Notez des films
Mon AlloCiné
    Gone Girl
    Note moyenne
    4,0
    35 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Filmsactu
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Public
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Closer
    • CNews
    • Culturebox - France Télévisions
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • TF1 News
    • Voici
    • GQ
    • Le Monde
    • L'Express
    • Sud Ouest
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Positif
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    35 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un objet filmique inattendu, et donc forcément à la hauteur des attentes du cinéphile, masochiste et consentant, qui ne voulait rien d’autre que d’être trituré pareillement par l’esprit dément d’un cinéaste en pleine possession de ses talents.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Guillaume Orignac

    "Gone Girl" est aussi un film sur l’étrange dépendance aux femmes d’un type ordinaire, un film dont la misogynie apparente recèle une idée simple : les femmes sont des spectatrices exigeantes

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Porté par autant de colère que de frustrations, "Gone Girl" dégage une puissance écrasante.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Adrien Dénouette

    Renouant avec la noirceur hyperréaliste de "Zodiac" et les symptômes d’une paranoïa contagieuse, ce whodunit aux faux-airs de "Mulholland Drive" catapulte Fincher à son meilleur, loin de l’esbroufe cache-misère d’un cinéma jadis sous contrôle et perfusion numérique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Christophe Foltzer

    Fincher vient de signer un nouveau chef-d'oeuvre et probablement le film le plus important de cette année 2014 un peu tiède.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Filmsactu

    par Jonathan Butin

    "Gone Girl" ne figurera pas au panthéon des films de David Fincher. Il n'en reste pas moins un "must-see",  notamment pour sa réalisation, hallucinante de maîtrise et son scénario, habile dans la manipulation du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Julien Marest

    Cet impeccable thriller, véritable cauchemar qui continue de hanter longtemps après la séance, donne à voir le règne triomphant du spectacle sur nos vies.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Sous les atours d’un thriller sophistiqué à la mise en scène olympienne, une farce cruelle et horrifique sur le mariage comme enfer.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    On craignait un thriller propret et on se retrouve avec un film de machination retors et barré.

    Public

    par La Redaction

    On pense à Hitchcock ou à Brian De Palma et on prend une leçon de cinéma. Captivant de bout en bout.

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Le réalisateur va entraîner les spectateurs dans une impressionnante série de faux-semblants. Les fans du roman eux-mêmes devraient être décontenancés. (...) Avec un jeu minimaliste, Ben Affleck incarne parfaitement le citoyen moyen plongé dans une situation extraordinaire et prouve qu’il est bien meilleur acteur que certains ne le disent.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Ce thriller d'exception, magistralement mis en scène, captive de bout en bout.

    Closer

    par La Rédaction

    Un thriller, signé David Fincher, aussi angoissant que le roman Les Apparences, de Gillian Flynn, dont il est tiré.

    CNews

    par La rédaction

    On n'en attendait pas moins de David Fincher. Avec "Gone Girl", le génial réalisateur de "Fight Club" et "The Social Network" revient en grande forme avec un thriller sous haute tension.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    David Fincher aime raconter des histoires d'exception, et avec "Gone Girl" il est tombé sur un sacré script.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Elle

    par Françoise Delbecq

    La tension nous prend à la gorge et on assiste pétrifié à ce spectacle sombre et désespéré sur l'effondrement d'un couple.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Femme Actuelle

    par Cathy Bernheim

    Un suspense haut de gamme pour amateur de devinettes retorses et atmosphères glauques.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un film noir au scénario et aux personnages retors, dans une mise en scène tout aussi retorse et manipulatrice.

    Libération

    par Bruno Icher

    David Fincher revient avec le puissant "Gone Girl", une idylle  new-yorkaise entre Ben Affleck et Rosamund Pike qui vire au cauchemar.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    David Fincher signe l'un de ses meilleurs films : un thriller à tiroirs vertigineux, doublé d'une savoureuse auscultation du mariage, avec un formidable duo d'acteurs qui cache (vraiment) bien son jeu.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Le réalisateur de "Se7en", "The Social Network" ou encore "Fight Club" nous plonge dans un thriller conjugal haletant sans temps mort. Deux heures trente d’un suspense délétère où les coups de théâtre se succèdent avec des soubresauts de poissons agonisants.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    Les grands thèmes du livre sont bien là, respectés à la lettre (...), invitant à tout un tas de lectures "sociologisantes". Mais ce que Fincher vise avant tout, c'est le divertissement du samedi soir, emballé avec un brio qui va encore faire rougir la concurrence.

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    POUR : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Un divertissement classieux en même temps qu'un démontage en règle de l'American way of life.

    Télérama

    par Cécile Mury

    David Fincher excelle dans l'un de ses hobbies préférés : s'approprier des récits clés en main (...), avec un diabolique talent de conteur, une science exacte de la manipulation des images.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Renouant avec une veine manipulatrice et invitant à déjouer les apparences, David Fincher simule les codes du thriller (...) à travers la mort d'un couple Hollywoodien (...) : l'illusion d'une beauté de surface, les miasmes morbides en profondeur.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Voici

    par La Rédaction

    Terrifiant mais non dénué d'humour, ce labyrinthe des passions et des faux-semblants de la vie conjugale est aussi une formidable critique de la société du spectacle, magistralement orchestrée par David Fincher.

    GQ

    par Toma Clarac

    "Gone Girl" n’a ni la beauté mélancolique de "Zodiac" (le meilleur Fincher, pour de vrai), ni les élans romantiques de "Millénium", il appartient plutôt à la lignée "Fight Club", le punch en moins et l’humour (glacé) en plus.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un film qui pourra aussi bien lasser à force de vouloir administrer, par trop de malins détours, la preuve de sa maîtrise dans la conduite du récit, et partant dans celle du spectateur.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Si le film de David Fincher épingle la société de la télé-réalité, il est avant tout un polar aiguisé, d’une facture élégante, sur les affres du mariage.

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Malgré des ficelles énormes, l’ensemble est comme sous-investi, absolument dépassionné, aplani encore par un bain général de comédie narquoise, avec son abattage mécanique de bons mots, un cynisme facile.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    On sent que, manifestement, Fincher voudrait être le nouvel Hitchcock. Mais sa tendance démonstrative a tendance à tuer le mystère dans l’œuf. Cela ne rend pas son cinéma hitchcockien car il manque de doigté. 

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Connue pour ses belles reprises en sorties de virage, la mise en scène de Fincher a ici du mal à passer les vitesses.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    CONTRE : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top