Mon AlloCiné
Gone Girl
Note moyenne
4,0
35 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Chronic'art.com
  • CinemaTeaser
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • Filmsactu
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Public
  • Télé 2 semaines
  • Télé 7 Jours
  • Closer
  • CNews
  • Culturebox - France Télévisions
  • Elle
  • Femme Actuelle
  • Le Dauphiné Libéré
  • Libération
  • Metro
  • Paris Match
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • TF1 News
  • Voici
  • GQ
  • Le Monde
  • L'Express
  • Sud Ouest
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Humanité
  • Positif
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

35 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Un objet filmique inattendu, et donc forcément à la hauteur des attentes du cinéphile, masochiste et consentant, qui ne voulait rien d’autre que d’être trituré pareillement par l’esprit dément d’un cinéaste en pleine possession de ses talents.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Chronic'art.com

par Guillaume Orignac

"Gone Girl" est aussi un film sur l’étrange dépendance aux femmes d’un type ordinaire, un film dont la misogynie apparente recèle une idée simple : les femmes sont des spectatrices exigeantes

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Porté par autant de colère que de frustrations, "Gone Girl" dégage une puissance écrasante.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Adrien Dénouette

Renouant avec la noirceur hyperréaliste de "Zodiac" et les symptômes d’une paranoïa contagieuse, ce whodunit aux faux-airs de "Mulholland Drive" catapulte Fincher à son meilleur, loin de l’esbroufe cache-misère d’un cinéma jadis sous contrôle et perfusion numérique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Christophe Foltzer

Fincher vient de signer un nouveau chef-d'oeuvre et probablement le film le plus important de cette année 2014 un peu tiède.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Filmsactu

par Jonathan Butin

"Gone Girl" ne figurera pas au panthéon des films de David Fincher. Il n'en reste pas moins un "must-see",  notamment pour sa réalisation, hallucinante de maîtrise et son scénario, habile dans la manipulation du spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Les Fiches du Cinéma

par Pierre-Julien Marest

Cet impeccable thriller, véritable cauchemar qui continue de hanter longtemps après la séance, donne à voir le règne triomphant du spectacle sur nos vies.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Sous les atours d’un thriller sophistiqué à la mise en scène olympienne, une farce cruelle et horrifique sur le mariage comme enfer.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Jean-Baptiste Herment

On craignait un thriller propret et on se retrouve avec un film de machination retors et barré.

Public

par La Redaction

On pense à Hitchcock ou à Brian De Palma et on prend une leçon de cinéma. Captivant de bout en bout.

Télé 2 semaines

par Thomas Colpaert

Le réalisateur va entraîner les spectateurs dans une impressionnante série de faux-semblants. Les fans du roman eux-mêmes devraient être décontenancés. (...) Avec un jeu minimaliste, Ben Affleck incarne parfaitement le citoyen moyen plongé dans une situation extraordinaire et prouve qu’il est bien meilleur acteur que certains ne le disent.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Ce thriller d'exception, magistralement mis en scène, captive de bout en bout.

Closer

par La Rédaction

Un thriller, signé David Fincher, aussi angoissant que le roman Les Apparences, de Gillian Flynn, dont il est tiré.

CNews

par La rédaction

On n'en attendait pas moins de David Fincher. Avec "Gone Girl", le génial réalisateur de "Fight Club" et "The Social Network" revient en grande forme avec un thriller sous haute tension.

La critique complète est disponible sur le site CNews

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

David Fincher aime raconter des histoires d'exception, et avec "Gone Girl" il est tombé sur un sacré script.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Elle

par Françoise Delbecq

La tension nous prend à la gorge et on assiste pétrifié à ce spectacle sombre et désespéré sur l'effondrement d'un couple.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Femme Actuelle

par Cathy Bernheim

Un suspense haut de gamme pour amateur de devinettes retorses et atmosphères glauques.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Un film noir au scénario et aux personnages retors, dans une mise en scène tout aussi retorse et manipulatrice.

Libération

par Bruno Icher

David Fincher revient avec le puissant "Gone Girl", une idylle  new-yorkaise entre Ben Affleck et Rosamund Pike qui vire au cauchemar.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jérôme Vermelin

David Fincher signe l'un de ses meilleurs films : un thriller à tiroirs vertigineux, doublé d'une savoureuse auscultation du mariage, avec un formidable duo d'acteurs qui cache (vraiment) bien son jeu.

Paris Match

par Alain Spira

Le réalisateur de "Se7en", "The Social Network" ou encore "Fight Club" nous plonge dans un thriller conjugal haletant sans temps mort. Deux heures trente d’un suspense délétère où les coups de théâtre se succèdent avec des soubresauts de poissons agonisants.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Frédéric Foubert

Les grands thèmes du livre sont bien là, respectés à la lettre (...), invitant à tout un tas de lectures "sociologisantes". Mais ce que Fincher vise avant tout, c'est le divertissement du samedi soir, emballé avec un brio qui va encore faire rougir la concurrence.

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

POUR : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Un divertissement classieux en même temps qu'un démontage en règle de l'American way of life.

Télérama

par Cécile Mury

David Fincher excelle dans l'un de ses hobbies préférés : s'approprier des récits clés en main (...), avec un diabolique talent de conteur, une science exacte de la manipulation des images.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TF1 News

par Romain Le Vern

Renouant avec une veine manipulatrice et invitant à déjouer les apparences, David Fincher simule les codes du thriller (...) à travers la mort d'un couple Hollywoodien (...) : l'illusion d'une beauté de surface, les miasmes morbides en profondeur.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Voici

par La Rédaction

Terrifiant mais non dénué d'humour, ce labyrinthe des passions et des faux-semblants de la vie conjugale est aussi une formidable critique de la société du spectacle, magistralement orchestrée par David Fincher.

GQ

par Toma Clarac

"Gone Girl" n’a ni la beauté mélancolique de "Zodiac" (le meilleur Fincher, pour de vrai), ni les élans romantiques de "Millénium", il appartient plutôt à la lignée "Fight Club", le punch en moins et l’humour (glacé) en plus.

La critique complète est disponible sur le site GQ

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Un film qui pourra aussi bien lasser à force de vouloir administrer, par trop de malins détours, la preuve de sa maîtrise dans la conduite du récit, et partant dans celle du spectateur.

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de l'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Sud Ouest

par Sophie Avon

Si le film de David Fincher épingle la société de la télé-réalité, il est avant tout un polar aiguisé, d’une facture élégante, sur les affres du mariage.

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

Malgré des ficelles énormes, l’ensemble est comme sous-investi, absolument dépassionné, aplani encore par un bain général de comédie narquoise, avec son abattage mécanique de bons mots, un cynisme facile.

L'Humanité

par Vincent Ostria

On sent que, manifestement, Fincher voudrait être le nouvel Hitchcock. Mais sa tendance démonstrative a tendance à tuer le mystère dans l’œuf. Cela ne rend pas son cinéma hitchcockien car il manque de doigté. 

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Positif

par Adrien Gombeaud

Connue pour ses belles reprises en sorties de virage, la mise en scène de Fincher a ici du mal à passer les vitesses.

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

CONTRE : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top