One Piece Film Z
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece Film Z ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 octobre 2013
    Grand fan de l'intrigue, des personnages et du monde créé par Eiichiro Oda depuis plus d'une décennie, j'attendais ce nouveau film de One Piece avec impatience. Le précédent, Strong World m'avait particulièrement plu car il s'inscrivait véritablement dans l'esprit potache, inventif, délirant et combattif de la franchise, ce qui pouvait permettre à un non initié d'apprécier et un fan de véritablement s'y retrouver. Pourtant cette fois ci, L'ambition de Z n'atteint pas le niveau de l'ensemble toujours très maîtrisé de One Piece et le film manque considérablement de profondeur. Son scénario relativement mince nous entraîne entre des confrontations ou l'animation est quand même de très bonne qualité et, des phases de discussions sans grand intérêt doublées de flashback sur la vie de Z, ce nouveau personnage qui manque, comme son équipage, de charisme. Ainsi, le film nous entraîne dans un récit annexe très linéaire et sans aucunes surprises. Le seul intérêt de ce nouvel opus en format long est peut être le contexte dans lequel il se situe puisqu'il permet de retrouver quelques personnages influents et apprécié de la trame principale qu'on avait jusqu'à maintenant perdu de vue. Bref, pas le meilleur moyen de découvrir ce formidable manga qu'est One Piece. Les amateurs comme moi y trouveront presque leur compte, les autres ne comprendront pas le succès de Luffy et ses camarades.
    Publiée le 30 avril 2013
    Vu en avant-première, film GÉNIAL !!! Mieux que Strong World ! Les voix sont assez bien, comparé aux autres films... Le scénario est super ! La qualité aussi, sans parler de la bande son ! Par contre un peu déçu car il y a une grosse incohérence ! spoiler: Pourquoi Z dit-il qu'il est trop vieux et fatigué alors qu'il a avec lui une fille qui peut le rajeunir et lui donner sa force d’antan et accessoirement lui faire retrouver son bras ?
    Sinon, film super !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 29 mai 2013
    Douzième film One Piece à voir le jour, et deuxième seulement à apparaître dans nos salles obscures, "One Piece Z" est une petite tuerie, mêlant habilement combats ébouriffants et humour décalé.
    Contrairement aux autres épisodes, beaucoup de personnages connus du manga sont présents dans ce film (dont je tairais le nom) . Quand au grand méchant, Z, il est extrêmement travaillé et intéressant.
    Reprenant la structure habituelle de la série, il y a pourtant quelques agréables surprises dans cet opus.
    Finalement, on ne peut pester que contre l'animation des personnages, simplifiée à l'extrême sur les plans larges, alors qu'elle est bien faite sur les gros plans. A contrario, les combats en mettent plein la vue et les décors sont impressionnants.
    Entre un bon repas, un coup de "gear" et une explosion, on se régale.
    morn
    morn

Publiée le 21 septembre 2015
    L'élipse de deux ans de One Piece me déçoit en général, les personnages en perdent en profondeur. Cependant, l'animation est incroyable. Certaines scènes de combats ( mention spécial sanji et Zoro) sont magnifiques. Le scénario reste assez correcte. One Piece restera un manga qui n'a pas fini de faire parler de lui " ça sent l'aventure, qu'est ce qui peut bien encore nous arriver". note :6,4/10
    fx fx cine
    fx fx cine

Publiée le 25 mai 2013
    j'ai passé un tres bon moment de ciné, je ne suis pas fan de one piece, je met 5/5
    Publiée le 22 juillet 2013
    Que dire: j'ai pas accrocher tous simplement. Strong world était pour moi bien meilleur.
    Publiée le 7 novembre 2013
    Bien qu'étant un grand fan de One Piece depuis ma tendre jeunesse, je dois avouer que j'ai toujours eu du mal avec ses long-métrages, que ce soit de ce manga ou d'un autre d'ailleurs. Je me suis bien souvent arrêté à la lecture des scans et des shônens mais pour le coup, je suis heureux d'avoir donné la chance à ce dernier opus dont la critique spectateur fait l'éloge. Une des premières forces du film est son rythme : jamais trop lent, jamais trop violent, le tout emballé dans une bonne dose d'humour et de simplicité. Ensuite, je pense sincèrement que tout fan d'anime peut y trouver son compte parce que c'est beau, ça bouge, c'est attachant et la 3D est excellemment maitrisée, notamment lors de la bagarre d'ouverture. J'ai cependant beaucoup de mal à être objectif tellement je suis fan de chaque mimique de chaque héros dans chaque scène, principalement Chopper et son doublage aussi mignon que sa bouille. Dans l'ensemble, rien de neuf sous le soleil bien sûr car ce film ne fait aucunement avancer la trame principale du manga One Piece mais c'est cependant un très bon moment pour les fans et j'espère une bonne découverte pour les nouveaux.
    Publiée le 19 mai 2013
    Bon film notamment à travers quelques notes d'humour. Un vrai divertissement même pour ceux qui ne connaissent pas spécialement le manga ou la série tirée du manga.
    Publiée le 15 mars 2014
    Je partais déjà conquis vu que je suis un fan absolu de l’œuvre d'Eichiiro Oda. Même si l'animé m'attire moins que le manga papier, la qualité de ce film "semi-canon" à l’œuvre de l'auteur (l'esprit est respecté ainsi que la mythologie et le style narratif, mais impossible ou presque de placer les évènements relatés dans la temporalité du manga) est remarquable. Prendre un plaisir fou est déjà génial dans l'exercice délicat d'un film animé d'un manga (jurisprudence Dragon Ball). Mais en plus, quand c'est réussi aussi dans le fond, c'est du bonheur en barre. Certes on n'atteint pas la puissance d'une œuvre originale, mais les fans et les non fans seront ravis malgré tout, car l'histoire reste suffisamment forte pour tenir l'heure et demie. Bref, c'est bon sans être exceptionnel, ce qui est déjà exceptionnel pour un OAV d'un animé. Wonderful.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 10 septembre 2015
    C'est mon deuxième film One Piece et je pense que je m'arrêterais là parce que c'est sans intérêt. Bon c'est déjà largement mieux que Strong World, sans que ça veuille dire que c'est bien. On a déjà beaucoup moins de fan service - à vous de voir si ça vous dérange. L'intrigue c'est nul : gentils contre méchants, Luffy gagne, rien d'exceptionnel. Mais la scène d'intro est chouette, le générique aussi et même si c'est Avril Lavigne au générique de fin au moins on a de la musique - pas comme Strong World, le film qui réussit à ne pas avoir de musique au générique dans sa version française faute de droit, faut vraiment qu'il y en ait qui n'en ait rien à foutre. Bon en gros, je me suis déjà plus marré sur les vannes, le méchant est bien nul, on a des morales bien pourries, mais que voulez-vous c'est du nekketsu, et pas de grand cru malheureusement, on sent encore que c'est là pour le fric mais c'est largement regardable. Oui regardable, on s'ennuie pas des masses parce que les combats sont bien dynamiques, ici on a une véritable utilisation intelligente de l'animation, dans le peu d'épisode que j'ai vu et dans l'autre film c'est pas la cas donc bon on ne va pas s'en plaindre. La caméra fait un peu n'imp' c'est mais c'est kiffant. Voilà je peux recommander ce film aux fans du manga, je pense qu'ils y trouveront leur compte, c'est dommage que le concept de la néo-marine ne soit pas mieux développé, même dans le manga ça aurait pu être cool, là c'est juste un mec qui veut faire péter la terre bref rien de nouveau, mais on s'amuse parce qu'il commence à y avoir de la mise en scène, c'est dynamique, assez joli sur la fin même, il y a juste cette modélisation 3D dégueulasse, à quand qu'on s'arrête de massacrer du dessin fait main pour ce truc immonde ? Bon pour les scènes de baston avec des traits bien gras - c'est vraiment classe - un générique d'intro bien fichu, une belle chanson a cappella, ça vaut le détour en tout cas plus que ce que j'ai pu voir en terme d'animation sur cette franchise.
    Publiée le 31 mai 2013
    Tout simplement magnifique ! Il reste dans l'esprit du manga et est largement à la hauteur de mes espérances ! Que ça continue comme ça.
    Publiée le 22 mai 2013
    Pas mal, bonne histoire, un peu simpliste comme d'hab mais on vois tout les persos et on en apprends plus sur l'histoire de One Piece comparer a strong world ou nada niet c'est un filler alors que la pas du tout.
    Un peu répétitif, bonjour on t'explique 40 fois qui est Z par ce que bon t'es un peu con, gros plans sur les seins souvent, un peu trop mais un bon film malgré des incohérences scénaristique (Que fait Akainu, il en branle pas une alors que le monde est en danger, de même pour les deux autres ... et combats trop vite expédié sauf le dernier qui est un peu long et pathétique a la fin)
    Publiée le 27 juillet 2015
    Ce films est très très bien réussi et assez émouvant j'ai bien aimé
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 janvier 2024
    Un très bon film d'animation japonais où l'équipage d'One Piece affronte un redoutable ennemi nommé Z.
    Publiée le 20 mai 2013
    Un très bon fait de pouvoir le voir au cinéma ajoute du bon a ce film chara-design et un univers très bien dessiner,les attaques des differents personnages etaient très fluides .Chaque personnage etait fidèle au seule chose qui fait que ce n'est pas complètement parfait c'est surement la fin avec spoiler: le combat de Luffy et Z qui est un peu trop long pour ce qu'il s'y puis Luffy n'a pas du tout l'air de s'inquieter du fait que le Nouveau Monde pourrait se faire detruire mais bon cela passe grace a son caractère.

Le fanservice etait bien present,notamment avec Nami et Robin(donc les fans seront content) et pour Sanji et Zoro( spoiler: la scene dans les source thermales est magnifique
    ).D'ailleur en tant que fan de Sanji je suis contente que l'on le voit un peu plus(ce n'est pas flagrant mais moi je l'ai remarqué^^)