One Piece Film Z
    1383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece Film Z ?

Publiée le 22 mai 2013
    L'esprit de One Piece et de son créateur imprègnent cette œuvre du début jusqu'à la fin, cela ne fait aucun doute. Ce film est tout simplement épatant et mérite amplement le succès qu'il rencontre actuellement au cinéma.

Sur grand écran, la qualité graphique 2D n'est pas fantastique, pour une excellente raison toutefois : les effets spéciaux 3D sont de la partie et n'hésitent pas à le faire savoir. La première scène du film annonce la couleur, donc préparez le popcorn, vous allez en avoir plein la vue (et plein les oreilles). La bande son se fait trop discrète à mon goût, mais elle n'en reste pas moins puissante durant les grosses scènes.
    Cependant, ce qui m'a le plus bluffé dans ce film, c'est l'originalité du scénario et la profondeur de son personnage antagoniste : Z. L'histoire nous offre, en parallèle du point de vue habituel de Luffy et son équipage, une focalisation sur le "méchant" de l'histoire. La rythmique du film s'en trouve bouleversée, comparé à ses 11 prédécesseurs, et ce n'est pas pour déplaire. On en viendrait presque à se demander si le vrai héros du film n'est pas Z (cf. la toute dernière scène).

Si vous êtes fan de One Piece ou de manga, allez le voir les yeux fermés, mais pour les non aficionados, si vous désirez avoir un point de vue différent sur les manga et dessins animés japonais en général, je vous conseille ce magnifique film, réalisé avec intelligence et sagacité.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 19 mai 2013
    Connaissant peu le manga et la série animée, j'ai quand même décidé de tenter ce One Piece Z pour le plaisir assez rare de voir un manga animé au ciné. Et le résultat, il faut dire que je n'ai pas vu les onze films précédents, est pour le moins surprenants. Le film s'ouvre sur une série d'explosions en tout genre puis la présentations des héros, tous plus hystériques et loufoques les uns que les autres, désarçonnent un peu. Puis passer une introduction plutôt incompréhensible si l'on n'est pas un connaisseur de la série, le film lance son intrigue, en se moquant d'une quelconque cohérence. Le résultat est survitaminé, foutraque et loufoque. D'une grande drôlerie, avec des scènes totalement délirantes (les batailles principalement), le film se regarde avec plaisir. On a l'impression de regarder un épisode d'une heure quarante cinq, parfois un peu longuet, qui se permet toutes sortes d'audaces créatives. L'animation est d'un dynamisme impressionnant et il se dégage une certaine beauté de cet animé de série qui s'apparente à un trip sous LSD. C'est rafraichissant et amusant, déjà pas si mal...
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 13 mai 2013
    Je suis toujours aussi fan de ce manga inter-planétaire mais là il manquait quelque chose . C'est dommage que Eichiro et le réalisateur n'aient pas ajouté de nouvelles techniques . Le " méchant " ( en l’occurrence Z ) n'est pas assez charismatique je trouve , donc on ne le déteste pas et on ne l'aime pas non plus , pour faire cours il est inutile . Malgré tout on retrouve l'univers One piece et un "demi-allié" plutôt surprenant en la personne d'Aokiji toujours aussi puissant . One piece Z n'est donc pas à la hauteur de son prédécesseur " One piece : Strong World " . Mais pour un fan de One piece c'est toujours un plaisir de contempler l’œuvre d'Eichiro Oda . A voir mais sans plus .
    Publiée le 24 mai 2013
    On passe du rire aux larmes tellement l'émotion déborde. Des personnages authentiques et crédibles Un scénario digne d'Agatha Christie mais en mieux avec la fouge de Victor Hugo. Même les méchants sont complexes et attachants.
    En un mot: magistral!
    Publiée le 21 avril 2013
    Eiichiro Oda nous avez offert il y a déjà 2 ans one piece strong world qui était sans aucun doute le meilleur film one piece de la saga, il remet donc le couvert avec one piece film z qui a réussi a surpasser strong world, du pur one piece comme on l'aime j'ai hâte d'un prochain one piece encore mieux car oui il y en aura un c'est obligé !
    titiro
    titiro

Publiée le 30 août 2013
    Au départ, je ne connaissais rien de "One Piece". J'avais vu la publicité pour la série sur Game One, je savais donc qu'il s'agit en gros d'une histoire de pirate. Mais c'était tout.
    A l'approche de mai 2013, je vois quelques affiches pour la sortie prochaine d'un film "One Piece" au cinéma. Je me dis qu'il sortira dans la plus grande confidentialité, et que seuls les chanceux habitants Paris pourront aller le voir au Publicis Cinéma ou à l'UGC Ciné Cité les Halles.
    Au moment de la sortie cet "One Piece Z" au cinéma, quelle bonne surprise j'ai eu de voir qu'ils le passaient dans ma ville !! Et quelle joie encore plus grande de constater qu'ils le diffusaient en VO !!!!!
    Je me suis donc précipité pour le voir, et là, quelle CLAQUE !!!!!
    On est vite mis dans le bain, et il suffit juste de quelques allusions pour cerner la trame de l'univers: Les fruits maléfiques, les pirates, la Marine, Luffy. ça y est, nous voilà plongé dans ce magnifique univers de "One Piece".
    Une ribambelle de personnages charismatiques et loufoques, un humour efficace et bien dosé, un super méchant extrêmement bien travaillé, écrasant de charisme, un univers riche et immersif. Mais aussi des ennemis redoutables, de l'action bluffante, une aventure passionnante, et le héros, Luffy, digne de Sangoku, Naruto, Seiya, Kenshiro et consors...
    Me voilà conquis. J'ai adoré cet épisode Z, et il n'en fallut pas plus pour me mettre à la lecture du manga, avant de partir en quête des autres films.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 8 octobre 2013
    ça me fait marrer les critiques type-Le Monde ou Télérama qui mettent une étoile ou deux. C'est un peu logique de ne pas tout comprendre si on a pas lu le manga/vu l'animé.
    Il fallait sortir une critique, alors ils l'ont sortie. Elle ne sert à rien, elle est faite par des non-connaisseurs qui croient être génies en critiquant tout et n'importe quoi, bref.

Personnellement, j'ai bien aimé ce mini-Arc-Hors-Série, le seul truc que j'aie a redire c'est qu'il y a eu mieux comme film (One Piece : Le miracle des Cerisiers en Hiver - Cherchez sur Google, prenez le premier lien (One Piece Wiki) et vous aurez le film complet), qui reprend à la perfection l'arc de Drum (A l'exception qu'il n'y a pas Vivi et qu'elle est remplacée par Robin ^^

Et sinon, spoiler: j'ai trouvé un peu lourd les trucs pseudos-environnementaux, le début avec les pesticides notamment, ils auraient pu le faire un peu mieux ce passage, tout en gardant le message.
    Publiée le 30 mai 2013
    Commerciale pur et dur, un film one piece pour faire du one piece .... Z est sympathique mais le scénario s'essouffle rapidement ... entre les scènes que vous voyez venir à l'avance et les débilités vous serrez gâtes.
    spoiler: Le pire moment étant l’utilisation du haki par Z alors que monsieur esquivé difficilement .... ou la libération des équipiers au moment ou l’ennemie qui n'a pas jeter le sort tombe ...
    un beau crachat au yeux des fans la qualité n'est pas présente ! mais bon à regarder un fois le cerveau posé ça va ...
    yahourtnature
    yahourtnature

Publiée le 21 mai 2013
    Comme l'indique le titre, ce film est plus centré sur le bad guy que sur l'équipage de Luffy.
    Ca n'aurai pas été un problème si celui-ci avait été un minimum intéressant. Mais non, zéro charisme, un background et des motivations basiques ("je veux tout faire péter"), un chara-design quelconque, pas de capacité ou de pouvoir original...
    Les combats sont parfaitement animés, avec des caméras très dynamiques, mais ils ne sont pas très intéressants, on reste beaucoup dans le corps-à-corps basique.
    L'histoire est linéaire et prévisible, même l'humour n'est pas aussi présent que d'habitude (vu qu'on reste beaucoup avec Z et que ce n'est pas un rigolo...).
    Bon ça reste quand même divertissant, mais il y a mieux en long-métrages OP ("Strong World", "Baron Omatsuri et l'île secrète")
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 7 juin 2013
    c'est quoi ce truc, perso ridicule dessiner par un stagiaire en dessin et scénario digne de dora..faut vraiment être fan..
    Publiée le 17 mai 2013
    Une histoire qui dans le fond est bien construite, on aurait meme pu en faire un Arc (saison de one piece) Mais on s'attarde beaucoup sur l'histoire de Z et pas assez sur la bataille finale qui est à mon sens baclé. spoiler: Puis une incohérence dans les explosions des bombes au debut puis à la fin.
    Une fin trop rapide. Bref assez déçu dans l'ensemble meme si on est tjs content de voir luffy et son équipage aussi hilarant et combatif.

Cela ne vaut pas la série bcp plus travaillé.
    muikoo
    muikoo

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2013
    Un très bon film qui rivalise largement avec son prédécesseur Strong World. L'action y est , les rebondissements et cette humour fidèle à One Piece. Mais j'ai quand même l'impression qui manque un petit quelque chose pour qu'il soit parfait.. M'enfin , un film excellent que je conseil à tous ! Fan ou non de One Piece. ( Mention spécial : Avril Lavigne dans l'ending <3 )
    Publiée le 28 août 2013
    Que dire ?

Nul, lamentable, bidon, débillisant, voir à chier.

Mais effectivement, la bêtise ( merde ) se vend très bien depuis le début des années 2000.

Merci à ... de m'avoir offert la place, Car j'aurais été bien déçu de payer pour voir cette saloperie
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 3 mai 2013
    terrible !!!!!!!!!!!!!! super film ,super histoire !!!!! que de rebondissements ,pas le temps de s ennuyer dans ce nouveaux one piece ,et pour les fans ,ça se passe exactement dans l'histoire du dernier arc
    Publiée le 19 mai 2013
    un vrai chef-d'oeuvre de tres haute qualité,
    histoire tres bien et je vous le recomande que vous soyez fan de mangas ou bien de One Piece.