One Piece Film Z
    4,2
    Votre avis sur One Piece Film Z ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 mai 2013
    L'esprit de One Piece et de son créateur imprègnent cette œuvre du début jusqu'à la fin, cela ne fait aucun doute. Ce film est tout simplement épatant et mérite amplement le succès qu'il rencontre actuellement au cinéma. Sur grand écran, la qualité graphique 2D n'est pas fantastique, pour une excellente raison toutefois : les effets spéciaux 3D sont de la partie et n'hésitent pas à le faire savoir. La première scène du film annonce la couleur, donc préparez le popcorn, vous allez en avoir plein la vue (et plein les oreilles). La bande son se fait trop discrète à mon goût, mais elle n'en reste pas moins puissante durant les grosses scènes. Cependant, ce qui m'a le plus bluffé dans ce film, c'est l'originalité du scénario et la profondeur de son personnage antagoniste : Z. L'histoire nous offre, en parallèle du point de vue habituel de Luffy et son équipage, une focalisation sur le "méchant" de l'histoire. La rythmique du film s'en trouve bouleversée, comparé à ses 11 prédécesseurs, et ce n'est pas pour déplaire. On en viendrait presque à se demander si le vrai héros du film n'est pas Z (cf. la toute dernière scène). Si vous êtes fan de One Piece ou de manga, allez le voir les yeux fermés, mais pour les non aficionados, si vous désirez avoir un point de vue différent sur les manga et dessins animés japonais en général, je vous conseille ce magnifique film, réalisé avec intelligence et sagacité.
    titiro
    titiro

Publiée le 30 août 2013
    Au départ, je ne connaissais rien de "One Piece". J'avais vu la publicité pour la série sur Game One, je savais donc qu'il s'agit en gros d'une histoire de pirate. Mais c'était tout. A l'approche de mai 2013, je vois quelques affiches pour la sortie prochaine d'un film "One Piece" au cinéma. Je me dis qu'il sortira dans la plus grande confidentialité, et que seuls les chanceux habitants Paris pourront aller le voir au Publicis Cinéma ou à l'UGC Ciné Cité les Halles. Au moment de la sortie cet "One Piece Z" au cinéma, quelle bonne surprise j'ai eu de voir qu'ils le passaient dans ma ville !! Et quelle joie encore plus grande de constater qu'ils le diffusaient en VO !!!!! Je me suis donc précipité pour le voir, et là, quelle CLAQUE !!!!! On est vite mis dans le bain, et il suffit juste de quelques allusions pour cerner la trame de l'univers: Les fruits maléfiques, les pirates, la Marine, Luffy. ça y est, nous voilà plongé dans ce magnifique univers de "One Piece". Une ribambelle de personnages charismatiques et loufoques, un humour efficace et bien dosé, un super méchant extrêmement bien travaillé, écrasant de charisme, un univers riche et immersif. Mais aussi des ennemis redoutables, de l'action bluffante, une aventure passionnante, et le héros, Luffy, digne de Sangoku, Naruto, Seiya, Kenshiro et consors... Me voilà conquis. J'ai adoré cet épisode Z, et il n'en fallut pas plus pour me mettre à la lecture du manga, avant de partir en quête des autres films.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 19 mai 2013
    Connaissant peu le manga et la série animée, j'ai quand même décidé de tenter ce One Piece Z pour le plaisir assez rare de voir un manga animé au ciné. Et le résultat, il faut dire que je n'ai pas vu les onze films précédents, est pour le moins surprenants. Le film s'ouvre sur une série d'explosions en tout genre puis la présentations des héros, tous plus hystériques et loufoques les uns que les autres, désarçonnent un peu. Puis passer une introduction plutôt incompréhensible si l'on n'est pas un connaisseur de la série, le film lance son intrigue, en se moquant d'une quelconque cohérence. Le résultat est survitaminé, foutraque et loufoque. D'une grande drôlerie, avec des scènes totalement délirantes (les batailles principalement), le film se regarde avec plaisir. On a l'impression de regarder un épisode d'une heure quarante cinq, parfois un peu longuet, qui se permet toutes sortes d'audaces créatives. L'animation est d'un dynamisme impressionnant et il se dégage une certaine beauté de cet animé de série qui s'apparente à un trip sous LSD. C'est rafraichissant et amusant, déjà pas si mal...
    Maxime D.
    Maxime D.

Publiée le 24 mai 2013
    On passe du rire aux larmes tellement l'émotion déborde. Des personnages authentiques et crédibles Un scénario digne d'Agatha Christie mais en mieux avec la fouge de Victor Hugo. Même les méchants sont complexes et attachants. En un mot: magistral!
    Staerchen
    Staerchen

Publiée le 19 mai 2013
    Bon film notamment à travers quelques notes d'humour. Un vrai divertissement même pour ceux qui ne connaissent pas spécialement le manga ou la série tirée du manga.
    Supermanga34
    Supermanga34

Publiée le 30 avril 2013
    Vu en avant-première, film GÉNIAL !!! Mieux que Strong World ! Les voix sont assez bien, comparé aux autres films... Le scénario est super ! La qualité aussi, sans parler de la bande son ! Par contre un peu déçu car il y a une grosse incohérence ! spoiler: Pourquoi Z dit-il qu'il est trop vieux et fatigué alors qu'il a avec lui une fille qui peut le rajeunir et lui donner sa force d’antan et accessoirement lui faire retrouver son bras ? Sinon, film super !
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 18 mai 2013
    Je connais assez mal One Piece. Je n’avais vu que le précédent film Strong World que j’avais bien aimé. Même si je n’ai jamais vu la série, je me souvenais quand même des personnages et j’ai réussi à rentrer dans l’histoire. J’avais préféré Strong World mais j’ai trouvé ce dessin animé assez bon. Il y a beaucoup d’action et on ne s’ennuie pas. Un des points positifs du dessin animé, ce sont les personnages. Chacun a une personnalité très différente et ils sont tous assez drôle et en même temps émouvant (j’ai beaucoup aimé en particulier les personnages du squelette et Chopper). Les dessins sont assez bons et l’animation est assez fluide. Ne connaissant pas la série, je ne sais pas si le film est fidèle à l’esprit mais les gens présents dans la salle avaient l’air assez satisfaits. Pour ma part, même si je trouve que cela ne vaut pas un bon Miyazaki, j’ai bien aimé ce dessin animé.
    Wingman63
    Wingman63

Publiée le 30 mai 2013
    Commerciale pur et dur, un film one piece pour faire du one piece .... Z est sympathique mais le scénario s'essouffle rapidement ... entre les scènes que vous voyez venir à l'avance et les débilités vous serrez gâtes. spoiler: Le pire moment étant l’utilisation du haki par Z alors que monsieur esquivé difficilement .... ou la libération des équipiers au moment ou l’ennemie qui n'a pas jeter le sort tombe ... un beau crachat au yeux des fans la qualité n'est pas présente ! mais bon à regarder un fois le cerveau posé ça va ...
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 13 mai 2013
    Je suis toujours aussi fan de ce manga inter-planétaire mais là il manquait quelque chose . C'est dommage que Eichiro et le réalisateur n'aient pas ajouté de nouvelles techniques . Le " méchant " ( en l’occurrence Z ) n'est pas assez charismatique je trouve , donc on ne le déteste pas et on ne l'aime pas non plus , pour faire cours il est inutile . Malgré tout on retrouve l'univers One piece et un "demi-allié" plutôt surprenant en la personne d'Aokiji toujours aussi puissant . One piece Z n'est donc pas à la hauteur de son prédécesseur " One piece : Strong World " . Mais pour un fan de One piece c'est toujours un plaisir de contempler l’œuvre d'Eichiro Oda . A voir mais sans plus .
    spider1990
    spider1990

Publiée le 31 mai 2013
    Moi qui ai sillonné tous les épisodes, chapitres et les deux précédents films de One Piece, je peux vous dire que cette aventure est bien en dessous de ce que j'attendais. Un scénario enchaînant les clichés (ex : les 3 combats en 3 actes pour faire durer le suspense comme le combat contre le Baroque Works avec Crocodile), des différences étranges animé-film (ex : spoiler: les épisodes spéciaux de la série arc One Pièce Z avec le combat difficile de Luffy contre Shuzo->qui s'est fait précédemment battre par Ain. Donc je me demande bien comment Luffy s'est débrouillé contre Z comme spoiler: Zorro a eu une facilité contre Ain , alors la différence serait plus grande (entre Luffy et Z) et Z a plus de 50 ans d'expérience et devrait avoir une harkie supérieure->vieillesse= facilitée) et l'histoire n'arrive pas à nous montrer de quoi est capable le nouveau monde à part impressionner les plus jeunes avec plus de brutes et d'actions. Des combats moins impressionnants et qui se la racontent (comme il s'est écoulé 2 ans entre le 11 et 12e film) : ceux qui n'ont pas vu saisons 15 et 16 (à partir de l'arc 2 ans après) seront impressionnés par les nouveautés, mais les plus ardus ne se laisseront pas tomber dans le piège gros comme le monde. Niveau animation, il explose pas mal d'épisodes calamiteux que j'ai pu voir depuis l'année dernière avec une assez bonne qualité visuelle, mais on ne peut pas se reposer que sur ça si on n’a aucun élément pour se démarquer des précédents films. Donc de + en + fort, mais de - en - inventif. J'espère qu'ils remonteront la pente et trouveront une histoire qui tient la route pour atteindre le One Piece cinématographique.
    Thibault L.
    Thibault L.

Publiée le 19 mai 2013
    un vrai chef-d'oeuvre de tres haute qualité, histoire tres bien et je vous le recomande que vous soyez fan de mangas ou bien de One Piece.
    yahourtnature
    yahourtnature

Publiée le 21 mai 2013
    Comme l'indique le titre, ce film est plus centré sur le bad guy que sur l'équipage de Luffy. Ca n'aurai pas été un problème si celui-ci avait été un minimum intéressant. Mais non, zéro charisme, un background et des motivations basiques ("je veux tout faire péter"), un chara-design quelconque, pas de capacité ou de pouvoir original... Les combats sont parfaitement animés, avec des caméras très dynamiques, mais ils ne sont pas très intéressants, on reste beaucoup dans le corps-à-corps basique. L'histoire est linéaire et prévisible, même l'humour n'est pas aussi présent que d'habitude (vu qu'on reste beaucoup avec Z et que ce n'est pas un rigolo...). Bon ça reste quand même divertissant, mais il y a mieux en long-métrages OP ("Strong World", "Baron Omatsuri et l'île secrète")
    muikoo
    muikoo

Publiée le 15 mai 2013
    Un très bon film qui rivalise largement avec son prédécesseur Strong World. L'action y est , les rebondissements et cette humour fidèle à One Piece. Mais j'ai quand même l'impression qui manque un petit quelque chose pour qu'il soit parfait.. M'enfin , un film excellent que je conseil à tous ! Fan ou non de One Piece. ( Mention spécial : Avril Lavigne dans l'ending
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 28 août 2013
    Que dire ? Nul, lamentable, bidon, débillisant, voir à chier. Mais effectivement, la bêtise ( merde ) se vend très bien depuis le début des années 2000. Merci à ... de m'avoir offert la place, Car j'aurais été bien déçu de payer pour voir cette saloperie
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 8 octobre 2013
    ça me fait marrer les critiques type-Le Monde ou Télérama qui mettent une étoile ou deux. C'est un peu logique de ne pas tout comprendre si on a pas lu le manga/vu l'animé. Il fallait sortir une critique, alors ils l'ont sortie. Elle ne sert à rien, elle est faite par des non-connaisseurs qui croient être génies en critiquant tout et n'importe quoi, bref. Personnellement, j'ai bien aimé ce mini-Arc-Hors-Série, le seul truc que j'aie a redire c'est qu'il y a eu mieux comme film (One Piece : Le miracle des Cerisiers en Hiver - Cherchez sur Google, prenez le premier lien (One Piece Wiki) et vous aurez le film complet), qui reprend à la perfection l'arc de Drum (A l'exception qu'il n'y a pas Vivi et qu'elle est remplacée par Robin ^^ Et sinon, spoiler: j'ai trouvé un peu lourd les trucs pseudos-environnementaux, le début avec les pesticides notamment, ils auraient pu le faire un peu mieux ce passage, tout en gardant le message.