Vampire Academy
    2,6
    1531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Academy ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 6 mars 2014
    Sympathique, moderne et vampirique comme on l'aime. Une suite pourquoi pas. on ne s'ennui pas un instant même si les dialogues et situations sont parfois un peu juvénile.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 mai 2014
    Ecriture confuse, méchant dont les motivations sont bien ridicules par rapport aux moyens mis en œuvre, sens de la comédie totalement absent, on comprend que le scénario n'est pas le point fort de ce mélange de Twilight et de Harry Potter qui ne laissera pas grande trace dans l'histoire des films de vampires.
    Publiée le 7 mars 2014
    Un film de vampire qui se différencie des autres du genre et ça fait du bien ! Je ne comprend pas la comparaison avec Twilight qui est très loin de l'univers de la "Vampire Academy". J'ai trouvé les deux actrices principales talentueuses et elles forment un bon duo, il y a une bonne alchimie et ça fonctionne. Les acteurs masculins par contres sont très effacés, le mentor est intéressant mais dommage que son personnage ne soit pas plus approfondi. L'humour est bien présent, et l'ambiance du film en général m'a plu. Après on est d'accord, niveau scénario c'est pas le mieux mais j'ai apprécié et ne me suis pas du tout ennuyé ! J'aurais par contre voulu le voir en anglais le doublage étant vraiment mal fait ! En bref allez le voir !
    Publiée le 5 mars 2014
    Ce film est magnifique et ce met complètement a part des autres films de vampire comme Twilight, spoiler: d'ailleurs ils le précise au début du film en disant 'ils ne scintillent pas".

Dans ce film il y a tout : de l'humour, de l'action, de la romance...

J'ai vraiment hâte de voir la suite, en espérant qu'il y en ai une, vu comment il se termine ^^.
    Publiée le 8 mars 2014
    enfin un film conforme au livre dans l'essentiel, j' espère que la suite arrive très très vite car le meilleur arrive après (dans les livres). je viens de les relire avec joie. et j'attends avec impatience les films suivant. en espèrant que la suite soit aussi bien. certains personne veulent toujours comparer avec twilight mais cela n'a aucun rapport. dommage d'avoir attendu si longtemps pour sortir le film par rapport à la sorti des livres. film pour tout âge dans la salle de cinéma il y avais des enfants de 12 ans au grand père mais dans l'essentiel la moyen d'âge était de 20 à 40 ans.
    Publiée le 20 mai 2014
    Un savoureux mélange entre l'Eurovision (Roumains, Russes, Ukrainiens, Anglais et autres acteurs Français et Irlandais...), Pokémon (un big up pour les PSYCHO-CHIENS !!!), Twilight, et une sorte de Poudlard du Pauvre, ce film n'a rien pour se sauver. Par contre, nous, pauvres spectateurs qui saignons des yeux en regardant ce nanar insipide et scabreux, on peut se sauver, et vite...
    Publiée le 18 mars 2014
    Le scénario ou les acteurs ne sont pas forcement au top mais ya de quoi passer un bon moment (action, sci fi, humour, amour, sex...) avec une histoire de vampire un peu originale et surtout un minimum d'intrigue car on attends le numéro 2 !
    Cpt Morgan
    Cpt Morgan

Publiée le 11 mars 2014
    ce moment ou il fait froid les bon film commence dans plus d une heure. Alors tu te refugies quand meme dans une salle de cinéma. mais athéré par les images tu prefère jouer les michel strogof et retoirner braver le blizzard
    Publiée le 7 mars 2014
    J'ai vraiment adoré ayant lu tout les livres j'avait peut d'être déçu mais pas du tout c'est vraiment un film que je recommande à voir
    Publiée le 7 mars 2014
    Moi qui suis fan de la saga je n'ai pas été déçue:
    Le film reflète bien le livre !
    Les acteurs sont très bon(mention spéciale a Zoey (rose) ;-) seul petit "défaut " les scène s'enchaînent trop rapidement (en même temps il n'y a pas de temps mort comme ca )et il y a trop peu de scène entre Dimitri et rose a mon gout (
    entraînement ...)mais cela ne gâche pas l'ensemble du film. On a hâte de voir la suite !!! Surtout comment ça se termine ...
    Gisèle D.
    Gisèle D.

Publiée le 24 juillet 2014
    Une nouvelle version de film avec des vampires qui est plutôt bien, original. Effets spéciaux réussi mais un peu discrets, un histoire intéressante et un très bon casting.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 5 mars 2014
    J' ai bien dormi !!! pire que twilight ...........................................................
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 28 juin 2016
    Alors, qu'avons nous là ? Vampire Academy, encore une énième adaptation de livre pour adolescent adapté au cinéma, c'est la première chose qu'on se dit dans la tête.

La première fois que j'ai entendu parler de ce film c'était dans un magazine de film en mai 2013. Ça ma tout de suite frappé, je ne sais pas pourquoi, le titre est simple mais très prenant. Je n'avais jamais entendu parler de cette saga littéraire avant. J'avais également appris que l'actrice Zoey Deutch (vu pour la première fois dans "Sublimes Créatures") aller camper le rôle du personnage principal, ça ma ravi. Depuis, j'ai attendu, attendu, attendu toutes les informations du film (B.A, photos...). Ça me tenter vraiment. La promo est simple, deux excellentes bande-annonce, en revanche, les affiches je les ai trouver...ouais bizarre, le fond rose et les retouches photoshop c'est pas trop ça, même si c'est marrant.
    En faite, c'est le premier film de ma liste de film à aller voir au cinéma. Je n'attendais grand chose de ce film, quand je suis aller le voir au cinéma, c'était le jour même de sa sortie, je me suis dis "aller, on se prend pas la tête, ça va être cool". Et puis finalement : Trés bon film ! Mais finalement, il fallait se prendre la tête, je m'explique en exprimant les points positif et négatif :

Point positif :
    Histoire très prenante ! l'univers des vampires j'adore ! Et encore plus dans une université ! C'est un excellent cocktails de plusieurs films : Harry Potter, Monster High, Gossip Girl, Twilight...et on obtiens "Vampire Academy" ! J'adore. C'est surtout cette univers qui ma poussé à aller voir le film.
    Un bon casting ! De très bon casting, même si ils ne crèvent pas l'écran, ça fait toujours plaisir de voir de nouveau visages. Mention spécial à Zoey Deutch, Sami Gayle, Dominic Sherwood et Cameron Monaghan.
    Ce coté "girly" peut en déranger certains mais moi il m'a bien plus, cette relation entre ses deux amies est très intéressantes.
    Un scénario tous sauf banal. N'oublions pas que tous ceci est adapter d'un livre.
    Et pour finir, PAS DE TRIANGLE AMOUREUX. Ouf.

Point négatif :
    En revanche, des points négatifs, il y en a, et pas qu'un :
    Histoire difficile à suivre. C'est pour ça que j'aurai du finalement me prendre la tête, car l'histoire au fur et à mesure du film est difficile à suivre. En rentrant chez moi, après avoir vu le film, j'ai pris le soin dans ma tête de décortiquer toutes les scènes du film. Le film en lui-même va trop vite, on ne suit pas tout, là sur le coup , il faut lire le livre, mais je ne le ferais pas. Bien dommage.
    Les personnages ne sont pas assez exploité ! Le casting est prometteur mais j'ai était déçu de voir beaucoup de personnage dans 'l'ombre", comme la petite peste Mia, personnage beaucoup plus intéressant et plus attirant que celui de Lissa, j'aurai aimé voir Mia plus longtemps ; Pareil pour la directrice Kirova, l'actrice est très bonne à la base, on ne la voir presque pas !
    Puis, les affiches, il faut le dire, ne font pas bonne impression, même si moi j'aime.

Après toutes ses explications, je mets la note de 3,5/5, car je trouve que ce film se démarque de toutes cette série de film pour ados ( Sublimes créatures, The Mortal Instruments...), et comme je les dis, l'univers ma énormément plus. J'ai entendu dire qu'il y aura une suite. En tout cas, si il y en a une, c'est avec plaisir que j'irai la voir !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 mai 2014
    Est-il possible de faire pire que "Twilight" ? Et bien remercions Mark Waters pour nous avoir donner une réponse à cette question avec son "Vampire Academy" : OUI !!! Et comment est-ce possible ? Facile : prenez donc "Twilight", du « Vampires Diaries », un peu de "Harry Potter", saupoudrez le tout avec du teenage movie et vous obtiendrez cette bouillie infâme et totalement indigeste qu’est "Vampire Academy". Oui, car soyons franc, le film est formaté à 500% pour un public bien précis et, par conséquent, si vous avec plus de 15 ans, vous allez vous faire grave chier : une école de jeunes vampires et leurs gardes du corps, des demoiselles avec des jupettes très courtes et de jolis décolletés, des guéguerres puériles, des amourettes, un humour lourdingue, une princesse de sang royale en danger, un complot dont le but échappe à tout le monde…bref, si on était en droit d’espérer de voir un ersatz de "American Pie" ou de "Sex Academy" avec des suceurs de sang, au final on se retrouve avec un pauvre « Gossip Girl » version vampire. Niveau réalisation, les producteurs auraient mieux fait de mourir dans un accident de la route le jour où ils ont décidé d’engager Mark Waters car, à part son sympathique "Freaky Friday", la carrière du bonhomme laisse plus qu’à désirer ("Folles de Lui", "Mr Popper et ses Pingouins", "Hanté par ses Ex", "Lolita Malgré Elle", "Les Chroniques de Spiderwick"). Pire même : dans "Vampire Academy", Waters a tout oublié de ce qu’il sait de la mise en scène en multipliant des cuts affreux qui arrivent comme un cheveux sur la soupe en vous faisant saigner des yeux et en cassant littéralement le rythme de la scène ! Au niveau des effets spéciaux, il y en a très peu ; et quand il y en a, il sont franchement honteux pour un film fait en 2014 (ô mon dieu, ces putains de psycho-chiens…jamais j’aurais pensé que je verrais un jour pire que les loups-garous de "Twilight" !!). Et pour le casting, l’ensemble est assez insignifiant et on retiendra que peu de choses : 01) qu’est venu faire ici Gabriel Byrne ? Avait-il besoin d’argent pour rembourser un quelconque crédit ? Le pire c’est qu’il joue vraiment mal un personnage hyper stéréotypé 02) Idem pour Olga Kurylenko dont le personnage doit apparaître au total à l’écran moins de 6-7 minutes ! 03) l’incroyable bouche de Luci Fry qui joue Lisa (c’est dingue comme elle est grande…on doit vraiment pouvoir y caser pas mal de chose dedans !! ^^) 04) Zoey Deutch qui arrive à interpréter une assez convaincante « strong independant woman » (contrairement aux deux zombies trisomiques que sont Kristen « Bella » Stewart et Jennifer « Katniss » Lawrence !) et qui est assez généreuse pour nous présenter sa plastique très agréable pour les yeux. Donc, "Vampire Academy" est un film qui partait sur un concept qui aurait pu être sympathique mais qui est au final traité comme un habituel teenage movie hyper commercial. Le pire c’est qu’il ne se passe finalement pas grand-chose…mais comme la saga de romans comporte six livres, il se peut que cela évolue dans les suites. Mais bon, vu le niveau du premier film, j’ai des doutes que les suites voient le jour…Allez, je vais être sympa : je mets une étoile pour Zoey Deutch…enfin, pour ses jolies gambettes, son mignon petit cul et ses beaux nénés !! ^^
    Publiée le 12 mars 2014
    Ce film est un chef d'oeuvre, j'ai vu tous les twilight mais quand j'ai vu ce film, ça été la révélation c'est un des meilleurs films de vampire que je connaisse car il parait beaucoup plus realiste que tous les autres! A voir absolument !