The Agent
    2,9
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Agent ?

ianb
    ianb

Publiée le 14 janvier 2014
    un coreen qui se passe à Berlin....
    curieux, mais efficace...
    à voir surtout qu'il y aura une suite?
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 avril 2017
    Film d'espionnage sud coréen avec beaucoup d'action qui se déroule à Berlin et oppose principalement services sud coréens et nord coréens. Cela nous change de l'habituelle guerre froide États Unis /Russie et nous plonge en immersion dans une réalité géographique et politique que nous connaissons mal. Pour le reste on a un film très vif , avec d'excellentes scènes d'action mais un scénario où parfois on se perd un peu avec une difficulté à discerner chaque personnage et son rôle exact. On peut aussi regretter amèrement le rôle minimaliste, un peu fade, en personnage très réservé, accordé à la star Gianna Jun, une des plus talentueuses et plus jolies actrice sud coréenne. Un film distrayant sans plus.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 février 2014
    Un thriller conforme à ce qu'on en attend: une action à la coréenne, et une intrigue assez classique à l'européenne
    Didier M
    Didier M

Publiée le 29 décembre 2013
    malgré un scénario assez complexe je me suis un peu perdu avec toutes ces nationalités mais ça restes un bon film coréen comme ils savent le faire et ça changes des machines a fric us
    Kana57
    Kana57

Publiée le 31 décembre 2013
    Je M'attendais a mieux,mais sa reste tout de même de Bonne Facture,dommage que se soit un peu brouillon et confus au niveau de l'histoire on si perd un peu,hormis cela le film passe comme une lettre a la poste . le Jason Bourne Nord coréen en espérant une Suite avec beaucoup plus d'action

Publiée le 30 juin 2020
    Beaucoup de stéréotypes pour les méchants pour tout ce qui suit : Américains, Arabes et Allemands. Quelle que soit l'image que vous avez pour chacun de ces groupes ne vous embêtez pas à la modifier. Mal écrit et difficile à suivre avec beaucoup d'événements hautement improbables comme différents groupes des précédents se produisant au même endroit obscur en même temps. Il y a beaucoup de décisions douteuses, sinon stupides (crédulité) par les membres de tous ces groupes juste pour maintenir 90 minutes d'activité cinématographique. Scènes de combat habituelles et tournages qui sont bien. Mais il n'y a rien de créatif qui n'a pas déjà été fait dans deux mille films. Exemple d’improbabilité : Une femme (avec un sac à dos lourd) tombe du toit et à la seconde saisit la gouttière du bout des doigts sans plus d'effort que si elle polissait ses ongles. Il y a un mauvais montage qui donne un film disjoint. L'anglais comme langue secondaire pour la plupart des acteurs ainsi qu'une mauvaise prononciation et un contrôle du niveau audio rendent la plupart du film difficile voire impossible à écouter...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 1 avril 2020
    Nous voilà devant un très bon film d'espionnage. Le scénario est fin, et s'appuie sur l'opposition Corée du nord et du sud.
    Seul bémol, si vous êtes comme moi peu physionomiste et peu habitué aux films asiatiques, il vous sera ardu de vous repérer entre les différents protagonistes. Mais en s'accrochant, on y parvient. Ajouter à cela un manque de sous-titre pour tout ce qui est écrit en coréen, compliquera encore la tâche : mais on arrive tout de même.
    L'action met un peu de temps à arriver, mais elle est très bien rythmée et montée.
    Les acteurs sont bons.
    On passe un bon moment, mais avec l'esprit bien concentré sur le film.
    A voir par tous les amateurs de film d'action et d'espionnage.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 9 mars 2014
    Comme beaucoup de film Sud-Coréen, il vaut mieux avoir le synopsis en mémoire avant de regarder le film.
    On ne sait pas trop qui est qui et qui est avec qui !
    A part les 10 premières minutes, je trouve que la 1ere moitié du film (il dure 1h35) est tout à fait inutile.
    Beaucoup de blabla, de courtes scènes qui s'enchainent sans rapport les unes aux autres, bref pas mal de longueur. On se dit même, ce n'est pas un film d'action mais un film espionnage entre la Corée du Nord et celle du Sud.
    Arrive enfin la 2ème moitié, où là ça bouge et on a de l'action, bien que les effets spéciaux ne sont pas grandioses. Bref une note de 2.5/5
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Ce film d’espionnage sud-coréen situé à Berlin est avant tout très subversif : en effet, le héros du film est un agent secret nord-coréen ! C’est un peu le « Sens Unique » (No Way Out,1987) américain, tourné en pleine guerre froide par Roger Donaldson et faisant camper à Kevin Costner, un agent russe infiltré. Il fallait oser produire un tel film dans un contexte politique plus que tendu et, dans les deux cas, ils l’ont fait, ce qui est à souligner tant l’industrie cinématographique prend peu de risque en terme de scénario.
    Ce film sorti chez nous en direct-to-dvd est bien fait avec ce qu’il faut de suspense, d’alliances et de trahisons et surtout des scènes d’action vraiment top – au niveau des meilleurs films américains -. Le problème, c’est que dans le genre, il y a déjà eu la trilogie Jason Bourne et, ici, tout (les techniques de combat du héros, son intelligence dans les situations les plus compromises, les courses-poursuites à pied, la scène de poursuite en voiture, et même la fin du film ouverte sur une suite) est un peu trop calqué sur ces films-là sans avoir la richesse du scénario des romans de Robert Ludlum. D’où ma note…
    A voir si vous n’avez pas vu les 3 Jason Bourne avec Matt Damon ou si vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) du Cinéma coréen !
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 20 février 2014
    Histoire trop alambiquée. Déjà j'ai compris au 3/4 du film que ça se passait en Allemagne et non en Corée. Ensuite parmi le nombre incroyable de personnages, on ne sait pas qui est du Nord, qui est du Sud. Donc qui est gentil et qui est méchant.
    L'action est la quand il faut heureusement, car 2h est un peu trop, on se perd parmi tous les protagonistes, pays et gouvernements en jeu.
    Publiée le 3 décembre 2013
    On croirait les films de John woo. Y a sa signature flingue face à face. pour les amateurs de film d' action . Faut absolument le voir... Pour les autres(ma femme) passez votre chemin .
    Publiée le 1 janvier 2014
    Cela sonne un peu étrange ce film d'espion asiatique en plein Berlin...rempli de chinois. A part cela, ce film, plutot à l'américaine que sino-traditionnel, nous plonge au milieu d'une histoire d'espionnage et de traitrise aux nombreux rebondissements et scenes d'action fort honorables. Le sujet de la corée du nord est d'ailleurs quelque peu nouvelle mais colle parfaitement au scénario meme l'embrouglio autour des différentes agences gouvernementales rajoutent la complexité au film
    Publiée le 29 décembre 2013
    Le début met du temps à décoller. Le scénario est flou, il y a beaucoup de dialogues, de coups de téléphones sans queue ni tête, de présentations de nouveaux acteurs, très peu d'actions etc...

j'ai faillis m'endormir par lassitude.

Mais la deuxième partie du film est très bien. Le scénario devient plus concret, ça commence à bien bouger. de très belles scènes d'actions, de l'émotion et du suspense. Vraiment dommage qu'il met autant de temps à nous captiver.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Super bien, un Jason Bourne à la Coréenne, j'adore je le recommande, j’espère voire le 2 bientôt.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 7 mars 2024
    « The Agent » (ou « The Berlin File ») est une agréable surprise dans le genre du film d'action et d'espionnage. Cependant, une seule recommandation : il faut bien s'accrocher aux branches d'un scénario qui pourrait vite devenir touffu et confus si l'on perd le fil. Le réalisateur nous balade joyeusement en multipliant les retournements de situations et autres coups tordus, mais cela peut rendre le déroulement de l'histoire un peu complexe à suivre, comme dans tout bon film d'espionnage à tiroirs. Malgré cela, le film est une belle réussite du cinéma asiatique d'action, filmé avec maîtrise. Les scènes d'action sont spectaculaires et les combats sont très prenants, tandis que les acteurs parviennent à rendre l'ensemble crédible et vivant. Entre action, suspense et tragédie, « The Agent » offre une expérience cinématographique plutôt réussie. Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).