Mademoiselle Julie
    2,6
    Votre avis sur Mademoiselle Julie ?

Hohoemu
    Hohoemu

Publiée le 24 septembre 2014
    Huit clos intense entre trois personnages magnifiquement interprétés notamment la prestation de Jessica Chastain qui est époustouflante sans oublier Colin Farell qui a enfin un rôle pour lequel il peut montrer ses talents bien souvent amenuisés dans les films dans lesquels ils jouent. L'histoire est très spéciale et très lente ce qui rends le film dur à suivre si on n'arrive pas à rentrer dedans. Je n'ai pas lu le livre dont l'histoire est inspirée donc je ne peux pas juger de sa fidélité. En somme j'y film original mais que je je conseille pas particulièrement.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 octobre 2015
    Ma première impression a été de rester bouche bée devant l'interprétation générale (mais surtout celle de Jessica Chastain), une interprétation absolument impeccable, qui montre toutes les émotions, qui intensifie l'histoire, les faits. Même les moments de silence sont merveilleux, puissants, forts. C'est un film qui se savoure avec les yeux tellement les plans sont sublimes. Mis à part, deux-trois passages plus faibles, ce long métrage est réussi, vraiment réussi !!
    fc b
    fc b

Publiée le 31 janvier 2016
    un jeu du chat et de la souris où la manipulation est reine. cette adaptation, qui prend (trop) son temps, passe mal du théâtre au grand écran et le jeu y est emprunté. malgré ce duo d'acteurs de charme l'ennui gagne très vite!
    Christian G
    Christian G

Publiée le 11 septembre 2014
    Glaçant, proche de Bergman avec des airs de Barry Lindon mais de la grande Liv Ullmann, 3 acteurs fantastiques du vrai cinéma, un huis-clos angoissant
    younglust69
    younglust69

Publiée le 14 septembre 2014
    Assez navrant, très lent. Une étoile pour la performance de Farell
    Bastien H.
    Bastien H.

Publiée le 14 septembre 2014
    Plutot ennuyant, un "je t'aime moi non plus" très redondant ... spoiler: Et le poussin decapité est assez choquant
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 15 septembre 2014
    Le film nous enferme dans un huis clos, comme Julie et John sont enfermés dans leur destinée sociale. La mort rôde à chaque instant et le rapport de domination évolue. L'interprétation remarquable des acteurs et la sobriété de la mise en scène permettent de redécouvrir la beauté de ce texte. LA SUITE :
    renaud B.
    renaud B.

Publiée le 29 septembre 2014
    Difficile d'adapter une pièce de théâtre au cinéma. Ce film le prouve et s'avère assez décevant, car la réalisation a du mal à créer un rythme approprié et la direction d'acteurs ne rend pas cette histoire vraiment crédible.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 octobre 2015
    Adaptant la pièce de Strinberg, Liv Ullmann signe un drame porté par d'excellents interprètes et servi par une jolie photographie et une mise en scène théâtrale malgré une histoire au rythme inégal, sans grand intérêt et dépourvue d'émotion. Des qualités mais pas de quoi faire un grand film.