Avengers: Infinity War
    4,3
    41347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 novembre 2018
    « Avengers 3 : Infinity War » est le 19ème épisode de la franchise Marvel débutée il y a dix ans. Les présentations de « Black Panther », du « Docteur Strange » et du nouveau « Spiderman » ayant déjà été faites dans des épisodes, ils peuvent intégrer la grosse équipe des Avengers. Le grand méchant Thanos recherche les six pierres d’infinité qui le conféreraient le statut de maître de l’univers. Les super-héros vont donc devoir redoubler d’énergie pour empêcher cela. En effet, c’est peut-être le premier épisode ou certains personnages font face à des difficultés avec leurs pouvoirs. Iron Man, Hulk et Thor sont dans la galère et vont devoir compter sur la nouvelle génération pour sauver le monde. Les effets spéciaux sont irréprochables et les frères Russo brillent quant à faire passer le film d’un univers très sombre à très pop dans une séquence suivante. Les comédiens se collent parfaitement à leurs rôles et pour une fois, le défilé de super-héros n’est pas choquant. « Avengers 3 : Infinity War » est un spectacle étonnant pour qui a suivi au moins 90% des épisodes.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 août 2018
    Un troisième épisode des aventures des Avengers qui tient une nouvelle fois toutes ses promesses. Toujours aussi impressionnant visuellement, le scénario s'est ici quelque peu étoffé et on a enfin affaire à un vrai méchant, redoutable et à la psychologie assez poussée pour couronner le tout. Le gros point fort de ce troisième opus réside surtout dans le nombre de héros présents au casting, simplement impressionnant ! Ils y sont tous ! Alors forcément, certains se retrouvent avec un temps de présence limité et c'est tout de même un sacré bordel ! Au moins, on ne s'ennuie pas et ce malgré de petites longueurs quand même, 2h30 tout de même, il faut bien souffler un peu. Après, tout est en place, on a comme d'habitude de l'action en pagaille, de l'humour, des personnages charismatiques et des affrontements dantesques, même qualités et même petits défauts que les deux précédents volets finalement pour un résultat largement à la hauteur et un final sous forme de cliffhanger qui met l'eau à la bouche ...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 10 mai 2018
    Je suis désolée mais je n'ai rien à dire... Voilà pourquoi jusqu'à aujourd'hui je ne voulais pas éditer de critique sur cette guerre infinie. Je ne trouve rien à ajouter par rapport à mes précédentes critiques des Avengers et au vu des retours sur ce film je ne pense pas qu'elle soit bien reçue, puisqu'apparement ça a plutôt assez bien fonctionné (4,6 en moyenne spectateur, et quand même 3,5 en moyenne presse ! ). Alors oui, ça n'a pas été la torture attendue, même si les pointes d'humour (et c'est peut être qu'à la base je suis quelqu'un de drôle ?) sont parfois mignonnes, souvent que passables. C'est avant tout l'esprit choral et le fait qu'ils ne se battent pas tous en même temps et au même moment qui est intéressant ici.. Mais quand même. J'ai vu des chroniqueurs très sérieux que je respectait énormément dire que Thanos est réussi... Avec tout le respect que j'ai pour Josh Brolin non désolé. Un golgoth qui veut juste s'amuser à détruire l'univers ambition extrême décuplé qui pour tout ça ne parvient même pas à imposer et à faire un tant soit peu flipper dans la moindre mesure j'ai envie de dire les gars ben non quoi... Re-regarder The Dark Knight je sais pas faite quelque chose. Bref, moi c'est la surenchère qui me fatigue aujourd'hui, c'est devenu le gage de non-qualité et de réussite de Marvel et même si on prend un peu de plaisir à avoir tous ses personnages que l'on a d'ailleurs apprécié dans leur film indépendant (Black Panther, Spiderman et les Gardiens de la galaxie...) il n'empêche que tout ça est quand même très superficiel... Aseptisé, tout le monde dans le même moule, c'est juste dommage. Le temps des chefs-d'œuvres super-héros est désormais révolu, il faut toujours faire plus pour avoir le sentiment de bien faire mais ça ne marche pas comme ça en fait... Baissez moi cette moyenne par pitié.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 27 avril 2018
    Ils sont de retour, encore et encore ! Pour la fin de la phase finale des Avengers, cette première partie suit l'histoire conçue depuis le début, c'est à dire l'arrivée de Thanos qui souhaite récupérer les fameuses pierres pour détruire la moitié de la population de l'univers en un claquement de doigts afin d'éviter la surpopulation et préserver la nature. C'est un sacré discours qui nous est envoyé alors que nous savons que nous courrons nous-même à la surpopulation. Sinon, l'humour est toujours au rendez-vous, la rencontre de tous les personnages est bien amenée, l'histoire est sans réelle surprise spoiler: à part quelques morts du coté des héros
    , l'action est au rendez-vous et parfois ça va tellement vite qu'on a du mal à suivre l'image, les effets spéciaux sont très réussis, ... Bref la grosse machine arrive à convaincre sauf que certaines longueurs dans les combats nous font perdre le fil, voire l'envie de poursuivre. Vous imaginez bien qu'on finit sur un cliffhanger pour annoncer la deuxième partie. Mais j'avoue que si la phase finale se terminait ainsi, ça aurait été hyper novateur.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 2 mai 2019
    La première partie du volet Infinity Oir tant attendu à débarquer. Pas facile de réunir autant de superhéros dans un seul et même film. Néanmoins les deux réalisateurs ont réussi leur pari ainsi que les studios Marvel. Mise en scène efficace et réussie malgré le nombre de personnages. Chacun arrive à trouver sa place là-dedans. C’est donc une réussite le film réussi aussi à faire la part belle à des petits moments d’humour malgré le grand côté tragique du film. Des moments plus douloureux apparaissent là aussi ce qui est normal compte-tenu du synopsis. La vraie grande réussite du film tient surtout à son méchant Thanos. Enfin un grand méchant qui en impose et pour lequel on arrive à voir et pas de manière superficiel le pourquoi de ses actions. Très clairement, vivement la suite en 2019..
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 août 2018
    Un bon divertissement, techniquement bien fait, mais qui a le défaut, comme souvent dans les films actuels ayant une durée généreuse, d'être une alternance de superbes scènes d'action et de discussions creuses et verbeuses aux dialogues futiles entre des personnages, tout cela alourdi par un doublage soporifique où soudainement les voix deviennent basses, susurrées, limite chuchotées, ce qui est assez désagréable. Les personnages sont sans grande envergures, il est souvent difficile de se souvenir du nom de chacun ou de se rappeler qui est qui. Nous retrouvons cependant la petite équipe sympathique des Gardiens de la Galaxies dont les personnages sont tous bien travaillés et attachants. Un bon divertissement, de belles scènes à grands spectacles, mais trop d'intermèdes aux dialogues futiles qui oblige le spectateur à attendre par intermittence que le film reprenne en faisant l'effort de ne pas décrocher. Un montage nous épargnant ses longueurs aurait donné un film d'une durée normal et un véritable feux d'artifice.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 mai 2018
    Thanos a enfin son film à lui tout seul et combien c’est tout de même plaisant de voir depuis les débuts des Avengers ce que sa fait de voir une équipe de super héros de « perdre »,,,!!!! Pour ma part les films Marvel ont tendances plutôt à montrer leur « égos «  face à des super héros tout puissant tout vaillant qui sauve tout le monde en rendant les coups.... ennuiyeux n’est ce pas? Et ici on nous a concocté un film intéressant sur certains point, un super vilain qui arrive et qui sait ce qu’il veux et qui arrive à toucher chaque Avengers «  à son point faible « .. et il le fait avec tact et avec retenu.. La réalisation de Thanos dans ce film m’a plutôt assez bien convaincu car oui il peut exister des méchants sensibles auquel on pourrait presque le plaindre et rejoindre sa cause tellement le personnage n’est pas atypique de l’image de ce que l’on peut imaginer d’un super vilain... bien jouer, agréablement surprit et sa donne du charisme à l’histoire car le reste n’est pas « Titanesque » à l’image de Thanos le dernier Titan de sa planète. La toile de fond par exemple est beaucoup trop pauvre par moment et inversement beaucoup trop riches par endroits, trop de héros tuent la toile et ici sa brûle pas grands choses en effets la gente féminine prends peu de place au milieu de tout se cirque ambulant et s’est décevant car à part donner quelques répliques et deux coups de bâtons magiques sa ne vas pas bien loins... Scarlett Johansson par exemple.. ici elle est fait pratiquement rien à part tenir un bâton deux minutes et dire trois répliques... Captain America ne fait absolument rien ... il est devenu Captain fantôme sans bouclier... Hulk il fait quoi? On ne s’est pas trop... dommage car même si j’aime bien Mark Ruffalo en Bruce ici il casse pas des « briques » ( et voui c’est Hulk qui est censé les casser lol ).. bref on a voulu inviter tout le monde... mais tout le monde ne sert presque à rien...le temps s’est figé pour la plupart des héros bien avant que Thanos utilise une de ses Gemmes de l’infini.. Disney via Marvel a tout de même compris que pour un film de cet envergure il faut tout de même montrer des scènes violentes... obliger.. même si ils veulent que le films attirent les enfants... pas évidents de concilier les deux car ce qui fait la force de Disney se sont les enfants... une famille entière qui decident de voir un anime à Disney sa rapporte beaucoup de tickets... dans les caisses... rare de voir du sang dans leur productions.. donc se film est plus violent que les autres mais tout à était pensait pour le faire avec tact... plutôt malin mais j’aurais aimais qu’il soit plus sombre et moins enfantin finalement... bref un bon point pour la toile de fond avec le personnage de Thanos mais un mauvais point désastreux pour la toile de prestance des Héros marketings... car finalement pour bien juger se film il faudra attendre Avengers 4 qui seras indéniablement la suite de celui-ci même si beaucoups comme les réalisateurs veulent bien ne pas nous le faire croire.. moi aussi j’ai la Gemme du Temps... je devine à l’avance ce qui vas se passer...
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 18 novembre 2018
    Du grand spectacle, de la place pour chaque super héros, de l'action tout du long contre un ennemi plus que coriace, de l'humour mais pas trop. Parfaitement dans la lignée des Marvel dont on attend toujours plus et qui nous offre toujours plus.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 mai 2018
    Voila ce qui s'appelle enclencher la surmultipliée. Dès les cinq premières minutes, Infinity War est un spectacle impressionnant et dantesque, tant dans sa gestion de la mise en scène que dans celle des personnages, au premier rang desquels figure Thanos qui fait ici sa première véritable apparition. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un grand méchant occuper à ce point la place centrale dans l'histoire, ni de cette manière-là: Josh Brolin (avec des CGI de très haute facture) apporte énormément de nuances dans son jeu, sans avoir l'air d'y toucher, et la progression scénaristique, sur ce plan-là, est vraiment remarquable. Le côté disséminé de l'histoire (on suit chacun dans son coin pendant un long moment) permet des développements intéressants (comme Gamora par exemple) mais a contrario va amener le spectateur à réaliser à quel point certains personnages finissent par relever du superflu et jouer les utilités. Un phénomène malheureusement inévitable avec un tel foisonnement de héros à l'écran, mais qui amène au constat que certains ne sont vraiment là que pour le décorum: Tom Hiddleston, Paul Bettany et Scarlett Johansson (ne citons qu'eux) sont ainsi très mal servis. Les Avengers historiques sont plus à la fête, et donnent lieu à quelques réjouissantes passes d'arme avec les petits jeunots. Le film compense d'ailleurs avec énormément d'humour (trop peut-être par endroits) qui vient alléger le récit, et un dynamisme fou dans la mise en scène, donnant le sentiment d'un gigantesque flipper déjanté. Le grand final (promis, je ne dis rien...) apporte à Marvel une dimension émotionnelle dont beaucoup de ses productions précédentes étaient dépourvues, et pour le coup les frères Russo ont géré leur affaire de la plus belle des manières, totalement à rebours de leur méthode, pour un résultat qui prend aux tripes. Loin de la légèreté d'autres Marvel sur le plan de la construction narrative et la mise en lumière des enjeux, Infinity War est absolument titanesque, jusqu'à l'excès, mais augure bien d'une suite que l'on est impatient de voir. La promesse est largement tenue.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 septembre 2018
    Marvel fête ses 10 ans et célèbre l’événement en déployant une surenchère de moyens en réunissant durant plus de 2h30 la quasi totalité de ses vedettes (Hawkeye et Ant-Man manquent à l’appel) dans ce nouvel « Avengers ». On aurait pu craindre le foutoir mais ce n’est étonnamment pas le cas. Les séquences sont bien structurées, les personnages et leurs égos, en dépit des frictions et de leur nombre, ne se marchent pas dessus. Une cohésion équilibrée par un scénario écrit à quatre mains par Christopher Markus et Stephen McFeely et mis en scène avec un certain brio par les frères Russo. Bien que « Infinity War » fasse le plein de Super(latif)s, l’élément central du film se nomme Thanos. Le bad guy, campé par Josh Brolin, mène les débats et les affrontements d’un gant de fer à l’approche d’une fin de cycle qui se terminera avec un quatrième volet.
    Matis H.
    Matis H.

Publiée le 14 mai 2018
    Aboutissement de 10 ans d'installation d'univers et de personnages aux traitements, tons et enjeux complètement différents, "Infinity War" arrive comme liant décisif dans un projet jusque là épars, avec pour ambition démesuré de faire cohabiter ces différents éléments au sein d'un long-métrage unique.

Si la démesure est effectivement au rendez-vous – on parle d'un blockbuster de plus de 2h30, d'une quantité impressionnante de personnages, d'un enjeu aux proportions cosmiques – on peut remettre en doute la pertinence de confier un projet aussi ambitieux aux frères Russo.

Ces derniers livrent un long-métrage cacophonique, au sein duquel les différents axes narratifs s'enchainent sans parvenir à créer un tout cohérent, où les ruptures de tons désamorcent systématiquement toute progression dramatique. Les cinéastes ne parviennent jamais à maintenir l'impact du moindre élément de fracture (Thor par exemple spoiler: qui oublie la mort de son peuple et de Loki en une scène
    ) au profit d'une légèreté de surface.

Ce manque de conséquences visibles handicape l'urgence de la situation, les intentions génocidaires de Thanos semblent peu concerner les réalisateurs, plus soucieux de mettre en image leur bataille dantesque que de lui donner un véritable poids sur la population et, finalement, l'humain.

Le métrage souffre de sa mise en scène, incapable de filmer l'action avec virtuosité, ou ne serait-ce que lisibilité, ne cherchant à retranscrire la violence et l'importance de l'affrontement que par le biais d'un montage épileptique et de plans tremblotants. Un résultat décevant, alors que certains instants de calme propose des jeux de cadre et de profondeur de champs qui témoignent d'une vraie vision.

"Infinity War" est une œuvre informe et insipide, qui cherche à développer un sens du tragique, notamment autour de Thanos, mais dont le surgissement ne se produit jamais ni dans la forme, ni dans l'écriture. Finalement peu d'éléments se révèlent réjouissants, et les défauts habituels des productions estampillées Marvel sont plus problématiques que jamais.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 avril 2018
    Ce dernier film Marvel en date qui est le troisième "Avengers", le septième de la phase trois et celui qui fête les dix ans du MCU, réalisé par Anthony et Joe Russo est très bon. C'est fou toute la hype que ce film peut faire en terme d'attente et le monde de personnes présentes dans les cinémas le jour de sa sortie, je n'avais auparavant jamais vu ça et c'est vrai que j'attendais également beaucoup ce film. Finalement, je n'ai pas été déçu mais je n'ai pas non plus été très surpris, je m'attendais à vraiment adorer le film et puis j'avoue que je le trouve juste très bon mais pour moi, il ne se place pas au-dessus de tous les autres Marvel. Il réunit donc tous (ou presque) les personnages du Marvel Cinematic Universe pour combattre Thanos afin de l'empêcher de se procurer les Pierres d'Infinité et donc d'éviter un désastre. C'est assez risqué de faire cela car il y a énormément de personnages à gérer et cela peut être très maladroit de bien faire avancer une intrigue tout en consacrant un peu de temps à chaque personnage pour qu'aucun ne soit délaissé et je dois dire que le film à parfaitement relevé le pari. Il faut dire aussi que les personnages avaient déjà été bien développés dans les précédents films et notamment dans leur film solo, il n'y avait donc pas besoin de les faire vraiment plus évolués ici. On s'attache donc toujours autant à eux et ils sont tous travaillés et restent malgré tout plus ou moins dans leurs univers respectifs, ce qui est assez intéressant car cela nous donne d'excellents situations lorsqu'ils se confrontent. J'avais peur qu'il y ai, comme dans "Thor : Ragnarok", beaucoup trop d'humour et que cela finisse par presque en décrédibiliser le film mais les scénaristes ont trouvés ici le juste milieu entre blagues sympathiques et sérieux, on revient à l'humour sympa de Marvel qui n'en fait pas de caisses et cela nous donne un très bon rendu. Le scénario est quant à lui très bon, je m'attendais à quelque chose d'assez difficile à comprendre mais en fait, une fois que l'on a tous les principaux arcs narratifs des précédents films, tout se met en place très vite et on prends plaisir à repérer toutes les références et surtout, encore une fois, à retrouver tous ces personnages ensembles. D'ailleurs, le film mise également beaucoup là-dessus car c'est ce qui a fait le succès du premier "Avengers", voir tous ces personnages combattent ensemble et étant donné qu'ici, nous avons un nouveau "mélange" de toutes les franchises Marvel, on prend le même plaisir. Il y a beaucoup de scènes d'action mais il n'y en pas trop non plus, encore une fois, tout est ici bien jaugé, sur deux heures et demie de film, nous n'avons une seule scène où l'on s'ennuie car tout est bien rythmé, il n'y a pas de longs dialogues inutiles et l'action est vraiment très bien faite, bien amenée et justifiée. Pour ce qui est de la réalisation, rien d'exceptionnelle, nous sommes sur du blockbuster classique mais ce n'est pas pour autant un point négatif car cela répond à l'attente du public. Pour ce qui est des acteurs, il y en a donc beaucoup et ils sont tous excellents, se démarquant les uns des autres et interprétant tous très bien leur personnage et le fameux caméo de Stan Lee est toujours aussi excellent ! Alors, bien-sûr ce film est assez triste car spoiler: à la fin, la moitié des personnages meurent et en plus, ce ne sont même pas les personnages auquel le public s'attendait à voir mourir
    , le film joue donc également un bel effet de surprise là-dessus. C'est également très bien pensé car la fin est tellement énigmatique, la scène post-générique l'étant encore plus, que le public veut absolument savoir la suite et répondra donc présent aux prochains films du MCU ou en tout cas à "Avengers 4" l'année prochaine. "Avengers : Infinity War" n'est donc étonnamment pas le meilleur Marvel (enfin, à mes yeux) mais il est en tout cas très bon et très jouissif !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 juin 2018
    Un film de super-héros qui mélange différents personnages et plusieurs franchises, à savoir : les protagonistes des Avengers (avec Thor, Hulk, Captain America, Iron Man, Docteur Strange, Spiderman et plein d’autres encore !), Black Panther et même Les gardiens de la galaxie ! Que du lourd ! Mais il en faut pour affronter le terrible Thanos, le puissant titan ayant acquis le gant de l’infini et en quête des pierres lui donnant le pouvoir absolu ! Un peu moins d’humour qu’à l’accoutumée (c’est peut-être un plus…), des scènes de combats en veux-tu en voilà, de la dramaturgie et de l’émotion à un point tel que Shakespeare n’aurait pas renié certaines séquences ! N’en jetez plus, on a en condensé de tout l’univers Marvel en un métrage qui dépote un max ! Et au vu des derniers plans, on ne peut qu’espérer une suite autant si ce n’est encore plus savoureuse. Du très bon divertissement !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 25 juin 2021
    10 ans à éparpiller les fragments, 10 ans de haut et de bas. Il était enfin temps de tout rassembler dans une quête ultime, là où l’âge d’or des super-héros dominent l’industrie cinématographie sur de nombreux points. Si cette longue préface captait notre attention avec frénésie, les frères Joe et Anthony Russo en ont décidé autrement dans ce volet, où se matérialisent un tout nouveau ton et une toute nouvelle sensibilité. Mais ne nous voilons pas la face quant à ce qui préoccupe tous les esprits, à savoir la cohésion des différents héros, comme de leur interaction avec le méchant le plus profond et le plus réussi du Marvel Cinematic Universe. Mais même lorsque les signaux virent rapidement au vert, il reste quelques retenues que l’on parsème de temps à autre, constituant le principal défaut, lié au casting titanesque.

Personne ne boudera le plaisir de retrouver ses héros préférés, dans la plus grande des vulnérabilités. Aucun d’entre eux n’est intouchable et c’est ce qu’il faut retenir de cette première partie d’une guerre royale. L’enjeu est de taille et on ne peut en capter tout l’essence une fois que l’on se rapproche de ces moments forts en émotion. On joue avec le cœur comme une balle rebondissante. L’intérieur cache un potentiel qui ne dépend pas que du lanceur. Il faut quelqu’un à la réception, et c’est au public de manifesté tout sa motivation à l’idée de construire son fantasme autour d’une aventure démesurée, qui relâche rarement la pression.

Concernant les héros, nous savons déjà énormément d’eux. Leur figure ne sert que de support afin de mieux introduire les nouveaux méchants, dont un particulièrement bien huilé. Sans plus attendre, parlons de Thanos, noble archétype du super-vilain. Il incarne la fureur et la matrice de ce que doit sacrifier un justicier afin de gagner. L’image qu’il donne de lui est crédible, tout comme sa motivation légitime. Tout repose sur l’écriture de ce personnage qui n’oscille pas entre le bien et le mal. Cependant, il questionne sur la légitimité des actes, aussi extrémistes soient-ils. Les têtes d’affiches portent ainsi l’étendard la sagesse, bien que l’on note quelques maladresses dans le développement de quelques duos ou trios. De ce fait, certaines personnalités s’entrechoquent et c’est Thanos qui tire avantage de manque de préparation pour mieux régner, alors que le spectateur se régale de les voir piétiner pour leur survie.

Notons toutefois que le film souffre évidemment d’un angle de lecture complexe à partir du moment où certaines scènes sont surcuttées. Les chorégraphies semblent parfois brouillonnes sans pour autant freiner sur les effets visuels. En plus de cela, le dosage de l’humour préoccupe, car son seul but est de rythmer le récit ou bien de désamorcer des phases trop rigides en tension dramatique. Et pour le coup, on perd de cette dramaturgie qui domine clairement l’état d’esprit d’un film qui tient ses promesses jusqu’au bout du voyage, ou presque. Dans l’excès par moment, on se permet une pause que l’on rattrape aussitôt par une transition hasardeuse, digne d’une visite touristique sans guide et sans recul sur la situation. C’est presque affligeant de voir ces scènes sombrer dans une folie comique alors que le tempérament de certains personnages ne demande qu’à évoluer au plus vite.

L’œuvre se permet ainsi de sacrifier une partie du drame contre de l’action qui fait son effet. Cependant, la redondance de la narration a de quoi en irriter plus d’un, notamment lorsque le spectateur s’aperçoit qu’il est assis sur ses 2h29 de divertissement. Oui, le film s’étire jusqu’à en rogner un travail de fond qu’on se garde pour un dénouement exceptionnel. Cela ne justifie pas tout mais ces dernières images sont présentes pour nous rappeler la densité de cette superproduction.

Par bonheur, « Avengers : Infinity War » se révèle être le spectacle attendu depuis un moment chez le studio, où le mérite se distribue au lance-pierre. Loin de la définition d’un space opera lambda, des risques sont assumés avec ambition et générosité. Ici, on y voit comme une réconciliation avec le fan de comics et le cinéphile qui peut reconnaitre une grande sensibilité. Il n’y a que du concret à se mettre sous la dent et on s’en réjouit, malgré un maigre récit dont on bourre les vides avec des affrontements qui baissent rapidement en régime. Héritage d’un long fil rouge, il reste encore un bout de ficelle à découvrir. Le sentiment d’inachevé est très fort, ce qui pousse la révolution à son maximum, optimisant ainsi les discours que l’on perd tout au long des péripéties. Rendez-vous dans un an pour la résolution d’un acte qui n’a pas fini de véhiculer de son potentiel spectaculaire et émotionnel.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 mai 2018
    Un excellent film de superhéros. Un très bon volet. Thanos est un très bon vilain. Les effets spéciaux sont très bien réussis.