The Riot Club
    2,6
    1659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Riot Club ?

Publiée le 5 janvier 2015
    Le film démarre gentiment. On se demande ce que certains critiques ont pu lui trouver d'envoutant. Puis tout s' accélère et on découvre alors la vraie personnalité des héros : beaux dehors, pourris à l'intérieur. A voir
    Publiée le 24 octobre 2018
    Un film très représentatif de la société huppée d’Oxford, qui laisse sans voix fasse à leurs manières de vivre. Avec un casting excellent, ce long-métrage dramatique nous emmène dans un univers riche en goût du risque. Une histoire mouvementée et forte, accompagnée d’une fin très bien choisit. Un petit bijoux de jeunesse.
    Publiée le 13 mai 2015
    Ce long métrage dresse une satire de la jeunesse élitiste estudiantine anglaise réaliste, ce qui pourrait donner lieu à un bon film malheureusement ce n'est pas le cas ici. Un rythme trop faible, des dialogues pauvres une fin décevante et bâclée....quel dommage car le casting est excellent et l'idée audacieuse.
    Publiée le 1 janvier 2015
    Ils sont jeunes, brillants, en général beaux... et font partis du Riot Club! Tout d'abord ce film a une première partie très intéressante et drôle sur comment le Riot Club a été créé et pourquoi, scène exposition, ainsi que présentation des personnage qui est très rythmé, Tous les personnages ont leurs personnalité même si sur les 10 seul 4 ont réellement un développement poussé. Le problème est C'est pas franchement intéressant surtout vu la fin.. j'aurai adorer se film si il avait pas eu cette fin ou même cette moral... L'orgie centrale est en sois peu intéressante et même si il y a des intention de mise en scène, il y a une volonté de bien faire, le montage de ce film est vraiment excellent! Mais ce film me laisse sur ma fin et me gène d'un certain coté, la phrase finale est peu être révélatrice du problème du film. spoiler: "les gens comme nous ne se trompe jamais" ils sont donc intouchables.En sorte et c'est peu être le problème le snobisme anglais poussé a ses extrêmes en le personnage Ryle qui en plus de son ego surdimensionné et insolent font l’intérêt et la faiblesse du film. On sait dès le début que il va se passé quelque chose qu'ils vont dépassé les limites mais là cette (fin qui se justifie totalement et avec du recul sur l'oeuvre est logique et en rapport avec la thèse du film), est tout de même frustrante et décevante mais comme je l'ai dis c'est surement voulu.
    Dans tous les cas le Riot Club est un film qui peu plaire aussi bien visuellement que spirituellement mais pour moi la fin est totalement pas bâclé mais... C'est un doigt d’honneur au publique et à la société et qui moi m'a déplus. faites vous votre avis.
    Publiée le 19 avril 2016
    Film de bobos Anglais dont on ne comprend pas bien quel message les auteurs veulent nous faire passer si ce n'est la violence et la vulgarité d'une jeunesse aristocrate anglaise pour qui tout est permis. Les acteurs ne sont pas les meilleurs et le film reste sur son idée de départ sans jamais vraiment l'exploiter.
    Publiée le 20 mai 2015
    un remake du cercle des poètes disparus par le biais du Carpe Diem, mais en mode "bad boys".
    L'idée n'est pas mauvaise loin de là, mais traitée trop à la hâte, manque un peu son but.
    On ne sait trop quelle pérennité sera assurée à ce soi-disant groupe, aux traditions perpétuées depuis de si longues années...faut-il y comprendre un coup d'arrêt net ou une étape dans sa prolongation...mystère.
    D'ailleurs, on comprend vite que ce cercle éponyme cède vite la place à la confrontation entre deux personnages principaux : Alistair et Miles, ces deux petits scarabées que tout oppose, sans que leurs clivages soient creusés avec pertinence...dommage, le film aurait gagné en profondeur en ne se résumant pas qu'à l'événement du restaurant, apparemment déjà réitéré dans le passé au point de se retrouver bannis de nombre d'entre eux.
    Aurait pu bien mieux faire.
    3nflure
    3nflure

Publiée le 9 janvier 2022
    Un film plat et convenu au scénario cousu de fil blanc et sans grand intérêt. On sent bien que ça se voulait satirique, voire corrosif, et au final, c'est banal et quelconque, et finalement longuet. Rien de mauvais, mais rien d'inventif ou de surprenant non plus, déjà oublié...
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 19 janvier 2015
    Film sympa avec des dialogues plutôt bons mais rien de bien alléchant. La jeunesse des beaux quartiers est elle réellement comme ça !? J'espère pas car ça fait peur !
    Publiée le 23 février 2015
    Film très inspirant parlant d'un sujet d'actualité. L'argent permet il de faire tous ce que l'on veut quand on le veut et ou on le veut sans se soucier des conséquences?
    Ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est plutôt sympa et Max Irons, y est époustouflant.
    Publiée le 30 octobre 2020
    Complètement tombée sur ce film par hasard. Le début de celui-ci est lent, mais heureusement que j'ai attendu un peu avant d'en juger. Je m'attendais pas à voir un film dramatique, et l'effet de surprise m'a beaucoup plu. Il est étonnant, voire réjouissant que des films sans "happy ending" existent encore. Il permet de s'identifier aux personnages, de prendre conscience de certains privilèges de la hiérarchie sociale.
    Arthur P.
    Arthur P.

Publiée le 14 janvier 2016
    Film moyen. Aucune réelle histoire, le film tourne un peu dans le vide. C'est le genre de film pour toutes personnes aimant les histoires un peu cucu et tirées par les cheveux. Je déconseille.
    Linceuil
    Linceuil

Publiée le 6 janvier 2015
    The Riot Club est un film violent et cruel, qui pousse inévitablement le spectateur à s'interroger sur les thèmes qu'il soulève. On se retrouve tout d'abord immergé au coeur de cette illustre université par laquelle on fait connaissance d'un petit groupe d'élèves, rassemblé en élite. Évoluant dans un monde où l'argent est souverain, ceux-ci ne se rendent pas compte des valeurs qu'ils rejettent, bien qu'elles soient souvent des plus fondamentales.
    Publiée le 7 janvier 2015
    The Riot Club, ou la chronique de la version British de "la crème de la crème" de Chapiron sur-protéinée à la haute bourgeoisie.

Ce film n'est pas si mauvais au fond, mais le scénario est assez peu crédible et un peu trop proche d'un "Projet x" en petit comité. The Riot Club est la quintessence de l'excessif. Le film est "gavant" et redondant, une pseudo histoire d'amour essaye d'alléger le film... sans succès. Le point positif est à donner au responsable du casting qui a su trouver les têtes parfaites pour interpréter une bourgeoisie britannique luxueuse à l'allure de tête à claque.

Un film qui ne nous raconte pas grand chose, un film parmi les autres sans plus, qui de plus a pour moral, l'immoralité ou la victoire de l'argent et du pouvoir sur la débâcle et les comportements infantiles,grossiers et non-respectueux du fils à papa.
    Publiée le 14 août 2015
    film inintéressant mauvaise réalisation manque total d’intérêt et de crédibilité de la part du script
    Publiée le 16 juillet 2017
    Film décevant, le cadre de base c'est-à-dire la prestigieuse université d'Oxford est sympa mais le film au delà d'être de type dramatique et un thriller est très énervant : les personnages, le déroulement de l'histoire ... Un film qui, personnellement, est bâclé !