Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Publiée le 18 mai 2018
    j'étais à la projection de star wars à cannes et le film a été très bien accueilli dans la salle.
    Solo est un bon film d'action pas un chef d'oeuvre mais on passe clairement un super moment. décors, costumes et effets spéciaux remarquables clin d'oeil à la saga un peu de partout sans virer non plus dans l'absurde et acteurs loin d'être ridicule contraitrement à ce qu'on pourrait penser.

scénario simple comme on peut s'attendre dans ce type de blockbuster mais qui nous donne des réponses à des questions qu'on se pose depuis longtemps dans la saga.

Les femmes tiennent une place très importantes dans le film de Ron Howard Emilia Clarke est mieux dans la peau de Qi Ra que dans Sarah Connor.

La réalistation est pleine de plan sérrés pour augmenter cette sensation d'action et de rapidité. ça ne s'arrête jamais.

Coup de théâtre et cliffanger de fin très intéréssant qui va faire couler pas mal d'encre. vrai prise de risque sur ce point là.

je lui repprocherai juste un peu de "star wars" vous comprendrez quand vous le verrez.

Allez y comme vous iriez voir un avenger et passez un bon moment :)
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 24 mai 2018
    De moins en moins enthousiaste sur ces productions Star Wars... Même s'il y a quelques bonnes choses comme le braquage d'un train ou une poursuite spatiale, le scénario n'est pas très surprenant. Le film reste correct, éveille toujours la nostalgie des premiers films sans en apporter énormément de plaisir. On a l'impression qu'Alden Ehrenreich était obligé de singer les postures d'Harrison Ford, enfermé dans une caricature. Et puis, a t-on vraiment envie de connaître son passé ?
    Publiée le 24 mai 2018
    Je ferai sans spoil, mais l intrigue ultra linéaire ne se prete pas à ce type de récit qui aurait eu besoin de rebondissement et de sous intrigue à la pirate des caraibes. Il n y en avait pas, il y a zéro surprise.

Les rôles de chaque personnage sont convenus et survolés. L univers de la pègre est à peine ébauché, et baclé. Le film ne prend pas le temps de présenter l univers de la rue de SW et ses différents groupes de criminels.

Le casting n est pas mauvais mais sans saveur!

ce film est long, sans âme, ennuyeux de bout en bout!

décidément, de disney, il n y a que Rogue one qui sauve la baraque dans la saga SW
    Publiée le 23 mai 2018
    Ce film est très bien même si beaucoup le rejette pour la simple raison que c'est Disney donc c'est forcément nul. Ce film n'est pas le meilleur de la saga tout simplement parce que ce n'est pas un Star Wars (il ne fait pas parti de la saga "originale"). Il ne fait que raconter l'histoire passée d'un personnage dont on ne savait quasiment rien. Le film rentre direct dans l'action et ne s'arrête (presque) plus. Il y a pas mal de rebondissements et ça c'est pas mal. Certains pense que personne ne peut remplacer Harrison Ford et ils ont bien raison mais on ne peut pas pas mettre Harrison, qui a 75 ans, dans un film ou le personnage a moins de 30 ans. Il y a de l'action, de l'humour (juste ce qu'il faut), il y a une histoire (peut être pas la plus incroyable mais importante car il y'a beaucoup de rencontres).
    Bref ce film est bien et intéressant à voir pour en savoir plus sur ce personnage emblématique.
    Rom_kem
    Rom_kem

Publiée le 24 mai 2018
    Grand fan de la saga, je vois dans le dernier Solo le plus mauvais épisode. Difficile de résumer l'histoire vu qu'il n'y en a pas, aucune intrigue, aucun intérêt par rapport à la suite des épisodes.
    Les nouveaux personnages n'ont pas plus de charisme et d'attrait, contrairement à ceux de Rogue One qui était un film bien plus réussi.
    Alors oui, vous saurez ENFIN d'où vient le nom de Solo, sa 1ère rencontre avec Chewy ou Lando et et ... c'est tout. Je ne pensais pas pouvoir m'ennuyer un jour devant un Star Wars. Bravo!!! C'est chose faite. J'ai passé une bonne partie du film à attendre la fin. Dommage car l'univers est bien présent et les effets toujours réussis mais c'est la seule chose de valable dans ce film
    ernesto22
    ernesto22

Publiée le 20 septembre 2018
    Par où commencer? Ce film est un navet. Et c'est une injure pour ces pauvres légumes.
    Personnages non caractérisés et mal écrits (cf l'espèce d'écureuil ou L3 dont les disparitions tragiques sont sans émotions aucune).
    L'histoire, un enchaînement de situations sans queues ni têtes avec un fil rouge digne d'un épisode de Dora l'exploratrice ou quelconque autre récit sans fondations.
    Bref. Merci Disney de continuer la crémation de la légende Star Wars.
    Ce film n'existe pas.
    Rodolphe R.
    Rodolphe R.

Publiée le 27 mai 2018
    Franchement je ne m'attendais à rien avec ce film. Autant Rogue One a été une superbe surpsie, autant celui-ci fait parti des star wars de trop. A trop vouloir en faire on perd la magie, mais parfois on arrive à surprendre le spectateur. Hors ici ce n'est pas le cas. Le film est plat et sans intérêt, il n'est pas digne de la saga. L'humour est parfois lourd notamment spoiler: durant la mort de Becket qui dis je cite" Oh non je ne pourrais pas jouer de valacorne"
    . Franchement, sa mort est déjà pas terrible mais alors cette dose d'humour c'est encore pire....

Le seul point intéressant de ce film est une scène en particulier dans l'espace avec une créature qui tente de manger le faucon millénium. Le reste et bien c'est simple ce film n'apporte rien et l'acteur "Alden Ehrenreich" n'est pas un bon Han Solo. Ah et surtout ne regardez pas le dernier avengers avant ce film ou gardien de la galaxie car Disney n'a pas été foutu de trouve run autre doubleur pour Rio que celui qui fait Rocket.... Bref cet avis n'es tpas détaillé car en mot pour tout résumé ce film : INUTILE
    ffred
    ffred

Publiée le 28 mai 2018
    Paradoxalement, ce sont les très mauvais échos qui m’ont poussé vers le film. Même si j’aime bien la saga Star Wars, je ne suis pas un fan inconditionnel. Et puis Ron Howard aux manettes, après le renvoi des réalisateurs d'origine, ne me disait rien qui vaille. Force est de contacter qu’il remplit plutôt honorablement le cahier des charges. Au final, si on est loin de la qualité des autres épisodes (mais un cran au-dessus du premier spin-off déjà sorti Rogue One), on passe un bon moment. La mise en scène est solide, la direction artistique très réussie, les scènes de poursuites et de batailles sont attrayantes. Seul le scénario est un peu faible. Malgré quelques longueurs (2h15 tout de même), on ne s’ennuie pas. C’est souvent drôle mais cela manque aussi d’enjeu dramatique plus prenant. Le casting s’en sort également plutôt bien mais Alden Ehrenreich n’est pas Harrison Ford, il manque d’une certaine épaisseur et d’un certain charisme. Tout comme les autres jeunes acteurs. Heureusement que les solides Woody Harrelson, Paul Bettany et Thandy Newton sont là. En résumé, malgré ses défauts Solo reste assez efficace. Et puis c’est plutôt sympathique de voir comment Han et Chewbacca se sont rencontrés et comment ils ont récupéré la Faucon Millenium. Moins pire que ce que j’en attendais donc...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 décembre 2018
    Je comprends un peu mieux le tonnerre qu'a provoqué ce spin-off, c'est vrai qu'on alterne des séquence où l'on ne se croit pas du tout dans l'univers Star Wars, et d'autres où l'on est plus que dedans avec encore une "cantina", indissociable de l'univers. Les révélations sont peu nombreuses, les incohérences quoique légères, sont bien là, en tous cas pour ceux qui ne connaissent pas l'ensemble de l'univers étendu (BD, DA, livres, Jeux vidéo...). Du coup, pour le spectateur lambda, ce n'est pas très intéressant et il reste un film correct mais sans plus, pour les fans, c'est un parjure, et pour les intermédiaires comme moi, j'y ai pris plaisir mais j'aimerais que le rythme des Star Wars diminue de peur de ne plus du tout pouvoir en "manger" dans la décennie à venir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 mai 2018
    Pour les fans de la saga. Pour les autres , film sans grand interet , rien de nouveau , histoire et realisation tres classique et plutôt formate ados.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 4 juin 2018
    « Solo : a Star Wars Story » : 2h15. C’est à peu près l’essentiel que l’on retient de cette nouvelle aventure spatiale, qui, à force de développer les épisodes, manque singulièrement d’inspiration. Cette fois, il s’agit de retracer la jeunesse intrépide de Han Solo, celui dont on va apprendre sans délice, l’origine de son nom. Interprété par un Alden Ehrenreich aussi peu inspiré que le film lui-même, la saga plonge dans une série de discussions que les (rares) aventures ne parviennent pas à faire oublier. Car on parle beaucoup. Sauf peut-être dans cette scène grandiose où l’on découvre un train infernal, à même la montagne, que nos héros tentent de démonter. Bref, tout cela n’est pas mauvais. Mais la production industrielle du cinéma fait la démonstration qu’il faut savoir s’arrêter parfois, si l’on ne veut pas verser dans l’écœurement.
    romano31
    romano31

Publiée le 27 mai 2018
    Deuxième spin-off de la saga Star Wars après Rogue One, Solo : A Star Wars Story est un film sympathique dans son ensemble mais pas sans défauts. Vu sa gestation chaotique (les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont été remercié et remplacé par Ron Howard en cours de tournage), on aurait pu s'attendre à un film bancale sans personnalité et il n'en n'est rien. Ron Howard a parfaitement réussi à s'approprier le projet pour nous livrer un film divertissant porté pas des acteurs convaincants. J'ai trouvé Alden Ehrenreich assez bon dans le rôle de Han Solo (même si l'on sait qu'il a eu besoin d'un coach pour l'aider à rentrer dans le personnage) et il est bien épaulé par ses collègues, eux aussi à l'aise dans leurs rôles respectifs. L'histoire est sympa à suivre et les scènes d'action sont bien menées. Enfin, j'ai adoré l'apparition de spoiler: Dark Maul
    qui promet quelque chose de très intéressant pour la suite. En revanche, j'ai trouvé le personnage de L3 pas des plus intéressant, la musique non plus, rien de transcendant, et surtout, j'ai trouvé la photographie du film complètement raté. Le film est sombre et certaines scènes, notamment de nuit, deviennent illisibles. Je ne comprends pas ce choix là car à plusieurs moments cela m'a fait sortir du film. Bref, Solo : A Star Wars Story est un film sympathique mais qui malheureusement souffre de quelques défauts qui l'empêchent d'exceller.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 2 janvier 2021
    Touts les avis concernant ce film me foutais vraiment les chocotes, à tel point que c'est vraiment à reculons que je m'y suis diriger ... Il est vrai que sur certains - très nombreux - sujets Solo a tout d'un ratage ! Pourtant à mes yeux le résultat au final est tout autre. Certes, le Spin Off et Prequel est un objet bizarre, à la fois proche de la matérialisation à l'identique de la genèse de Han et en même temps si détache parfois et se dessert de sa base pour voguer ailleurs.

Il en est que le film détonne. Oui, il se dégage un quelque chose d'agréable dans ces deux heures à tel point que ses défauts s'atténuent. Ils sont pourtant là, l'histoire est prévisible, forcement, les tentatives de surprises sont quand à elles aussi subtil qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine et franchement coté ambition visuelle on repassera. On calque en revanche très bien, les choix sont sur, le film est comme je l'ai déjà mentionné agréable mais également sans fausses notes grossières comme je m'y attendais. Ron Howard concrétise un travail esthétique plaisant. J'aime aussi beaucoup je dois dire la musique, le thème d'Enfys Nest et ses compagnons à des faux airs d'Akira. Remarquable !

Du coté du casting j'avais aussi de gros doutes, là encore le loup à beaucoup hurlé en amont mais en fin de compte tout est plutôt fin. Rien de bien transcendant non plus, on ne va pas déconner, on a quand même vu pire dans cette Saga, non ? Je trouve Alden Ehrenreich assez sympa sous les traits du jeune Han, comme une version un brin naïf du célèbre contrebandier. Emilia Clarke, Paul Bettany, Joonas Suotamo et les autres sont eux aussi dans le bon ton, pour moi toujours.

Non vraiment je trouve les critiques très sévère avec un tel film. Sans être une immense contribution au cinéma, son objectif ne se situe pas là, ce film nous offre deux ou trois séquence bien sentit et divertit avec bienséance. Le prochain visionnage me sera aussi plaisant je l'espère.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 juin 2018
    Solo est un bon spin off de la série Star Wars. On y retrouve la rencontre entre solo et Chewbacca, le début de l'histoire avec le Faucon Millenium. L'action est présente avec de beaux décors et une belle mise en scène. On s'éloigne un peu du thème des stars wars avec le combat des forces mais c'est distrayant et bien fait dans l'ensemble.
    andika
    andika

Publiée le 24 mai 2018
    Solo est le second Spin off de Star Wars made in Disney. Il n'a pas davantage d'utilité que Rogue One pour l'histoire de la franchise ou celle du cinéma mais comme son prédécesseur, il est indéniablement fun. Malgré une gestation chaotique, le résultat est tout à fait convenable.

Pourtant, il s'agit d'un film dont on n'avait pas besoin qui raconte une histoire qui au fond n'intéresse personne tant le personnage de Han Solo est bien traité dans la saga originale. Que peut bien nous importer son enfance, sa planète d'origine, sa rencontre avec Chewie, son acquisition du Faucon ? Pourtant, c'est ce que raconte en partie ce film en étant éminemment prévisible, là réside sa plus grande faiblesse. On ne s'inquiète pas pour ces personnages car on sait qu'il ne leur arrivera rien. En revanche, ce qu'on apprend vraiment, c'est qui est Solo au plan humain. Est-ce le vaurien ou le héros ? Il ne cesse d'osciller et c'est là que tout l'intérêt de le chose se révèle. On ne sait pas au fond s'il est gentil ou méchant, lui-même ne le sait pas. Ses actes sont contradictoires, bien entendus motivés par la nécessité mais tout de même, une héros se comporte différemment.

La force de ce film réside également dans le fait qu'il ne se prend pas trop au sérieux, il sait garder un ton léger, avec un humour assez sobre et efficace. La mise en scène est convenable, peu de virtuosité mais des plans lisibles, une photographie assez neutre, toutefois, une séquence spatiale à souligner. Une faiblesse néanmoins dans le deuxième acte, une fois de plus, on ne doute jamais de l'issue des choses.

Enfin, un très bon casting avec des acteurs jeunes, beaux et talentueux. Il n'était pas aisé de se mettre à la suite de Harrison Ford et Alden Ehrenreich s'en sort très bien dans le rôle de Solo.

Solo, aussi vite vu, aussi vite oublié mais au moins, cette fois-ci, on pourra dire sans aucune contestation que Han shot first !