I Spit on Your Grave 2
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Spit on Your Grave 2 ?

Sudhir
    Sudhir

Publiée le 26 février 2018
    La structure narrative de séances de torture puis de la vengeance nous entraîne en Bulgarie....pas inintéressant mais la deuxième partie est vraiment truffés d'invraisemblances. Mêler la religion dans l'argumentaire est un peu facile.... On pense à Hostel 2
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 septembre 2014
    Après le premier épisode, je regarde donc le 2 dans la foulée histoire de comparer. Ben ma foi un peu plus ambitieux que le 1, mais finalement moins bon, élargissant les défauts du 1.L’interprétation est globalement d’un niveau très similaire du côté de Jemma Dallender, qui nous livre une composition très approchante de celle de Butler dans le premier film. Là-dessus on n’y perd pas, même si elle compose un personnage peut-être un poil moins crédible que l’héroïne du 1. J’imagine mal ainsi une fille voulant percée dans le mannequinat refuser de dénuder ses épaules ou même d’oser une photo en sous-vêtement alors qu’après tout il n’y a pas grande différence à porter un maillot de bain. Mais bon, c’est là un détail. En revanche pour les autres acteurs on n’y perd un peu, rien de bien méchant mais j’ai trouvé que c’était plus fade, avec aussi surement un manque de travail sur les personnalités qui faisait un des meilleurs aspects du 1.Le scénario est très similaire au premier, le souci c’est qu’il est totalement incohérent. Le premier ne faisait déjà pas des miracles en la matière, mais là c’est hautement improbable. Je ne veux pas être méchant mais je ne vois pas comment on se tape un New-York-Sofia dans ces conditions sans un minimum alerté, je ne vois pas comment l’héroïne a pu survivre, et il y a aussi au moins une des morts qui m’a paru des plus inconsistantes, mais bon, à la limite compte tenu de la fin c’est presque compréhensible. De même qu’est du coup un peu mieux compréhensible le fait qu’une brindille arrive à soulever un type qui la fait bien ses 110-120 kg.A cela s’ajoute un prêtre qui ne sert à rien. Non, franchement là I Spit on your Grave 2 est très mal écrit, il faut l’avouer, et même s’il tente d’introduire quelques éléments nouveaux qui faisaient défauts au 1 (dont un enquêteur, c’est quand même logique après une disparition), c’est mal mené. La réalisation est proche du 1, le réalisateur reprenant sans grande originalité les mêmes recettes. J’ai trouvé que c’était moins brouillon, plus réfléchi, avec de temps à autre des airs de torture-porn plus affirmé, notamment pour les gros plans là où ça fait mal. Je ne dirai pas cependant qu’il y a un bon qualitatif par rapport au 1. Sinon, les décors sont très intéressants, mais finalement pas assez exploités. Le film a fait des efforts en délocalisant en Bulgarie, ce qui apporte une ambiance particulière et de belles scènes, mais le film se passant beaucoup dans des souterrains, ou des caves, on ne profite pas pleinement de cette idée. Bonne photographie, moins classique que dans le premier épisode, c’est néanmoins relativement comparable. Pour le reste ce I Spit on your Grave 2 reprend la même recette en terme de violence. C’est d’un niveau comparable, avec même quelques idées assez proches (on ne coupe pas ici, on écrase !). Ni pire ni plus soft, mais il y a tout de même un raté sur une des morts, qui s’avère risible, une autre qui manque d’allure. On se rattrapera sur le reste mais c’est logiquement un peu décevant. Pour la bande son c’est assez minimaliste, il n’y a pas grand-chose à retenir la concernant.Finalement I Spit on your Grave 2 me semblait partir sur des bases meilleures que le 1, mais le résultat est moins concluant. Monroe, surement en voulant faire plus haut plus fort, a finalement accentué les défauts du 1, offrant un métrage violent, mais bancal, incohérent, prévisible, que le twist final ne saura rattraper. Les amateurs de torture-porn pur et dur trouveront leur compte, ceux qui attendaient un rape and revenge solide seront probablement déçus.

Publiée le 13 juillet 2021
    60% du film est consacré à la déshumanisation de la femme principale et pourtant je ne me soucie pas d'elle. Il y a 60 minutes de viol et d'ennui juste pour qu'elle puisse s'écraser dans les caniveaux roumains et être libérée par magie trouver une bible et lire les mots Vengeance est mienne. I Spit on Your Grave 2 traite vraiment le spectateur comme un idiot. L'histoire continue de façon tout aussi stupide. En gros nous avons 60 minutes de viol 20 minutes de pseudo drame et 20 minutes de vengeance. C'est tout ce que cette chose a à offrir juste la même formule avec un nouveau scénario qui est tellement dépourvu de sens qu'il rend la plupart des parties du film ennuyeuses à mourir. Ce n'est pas seulement à cause de la mauvaise écriture et des dialogues si tant est qu'il y en ait. Le jeu de la femme principale est atroce. Les cris constants et le sur jeu des acteurs vous donnent souvent envie de l'éteindre. Mais non seulement le jeu d'acteur est mauvais et incroyable à bien des niveaux mais le montage et l'utilisation de la musique sont incroyablement mauvais et entrent en conflit avec le ton dramatique que le film prend dans les 30 dernières minutes. I Spit on Your Grave 2 plus mauvais que le premier mais le troisième de la série sera encore pire...
    S M.
    S M.

Publiée le 19 février 2014
    Je m'attendais à une daube surtout avec les suites de ce genre de film. Et bien non! J'ai été agréablement surpris et j'ai passé un bon moment. Il reste inférieur au premier car l'effet de surprise en moins peut-être et puis, il m'a beaucoup fait penser à Hostel (Les pays de l'Est...). Mais sinon, les acteurs sont crédibles. Mention spéciale à l'actrice principale, Jemma Dallender, qui est formidable.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 18 janvier 2014
    Agréablement surpris car il est assez différent du premier, l'actrice principale est excellente. Après il a pas mal de défauts, des situations sont assez invraisemblables.
    Par contre j'ai trouvé les acteurs très bons, les dialogues aussi et ça fesait longtemps que j'avais plus vu un film aussi choquant et jouissif (rape & revenge) la vengeance est toujours jouissive.
    Accrochez vous si vous avez été choqué avec le premier car celui-ci est bien plus dur!
    A voir en VOSTFR.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 3 janvier 2014
    Pire que le premier film (qui était déjà un sommet en soi), cette séquelle mise davantage sur le gore, quitte à rendre certaines scènes presque insoutenables ( spoiler: la castration finale
    ). Le viol est tout simplement horrible, je n'ai pas pu m'empêcher de détourner mon regard à plusieurs reprises. Le fait d'avoir déplacé l'action dans les pays de l'Est y est peut-être pour beaucoup, mais le fait est que cette suite répond parfaitement à la formule "bigger and louder", même si, je le répète, le premier film était déjà en soi très violent et malsain.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 24 janvier 2014
    Ce film est une bombe !!! Carrément mieux que le premier !!! L'actrice est tout simplement énorme et ce second volet est mille fois plus violent et dérangeant que le premier !!! La scène de viol est insoutenable et la ''revenge'' est excellente !!! Le meilleur film torture porn que j'ai vu !!! Hi hi hi !!!
    Publiée le 11 février 2017
    Film poignant qui allie drame et vengeance, pitié et douleur; une leçon ...
    Je pense que se retrouver dans ce film quand on a vécu une chose comme celle ci est totalement possible.
    Angelique B.
    Angelique B.

Publiée le 20 juin 2019
    Violent bien joué j ai adoré ce film dure à regarder et supporter du début à la fin il m a marqué et choqué
    Publiée le 5 mars 2014
    Alors, en tant que grand amateur des films bien gores, le premier "I Spit on your Grave" m'avait fait très "plaisir"avec des scènes assez dingues lors de la vengeance, une scène de viol qui personnellement m'avais mis mal à l'aise et une bonne actrice. "I Spit on your Grave 2" est à mon goût encore meilleur. L'actrice principale est omniprésente, les scènes de viol sont encore pire, et que dire de la vengeance ? Cela faisait depuis "The Human Centipede 2" que je n'avais pas eu cette sensation de dégoût en regardant un film ! Je le conseille vivement pour les personnes ayant apprécié le premier volet car malgré ce à quoi on pouvait logiquement s'attendre, "I Spit on your Grave 2" est tout aussi bien, voir mieux que son prédécesseur.
    Publiée le 22 novembre 2013
    Très étonnée car ce film est meilleur que le premier ! Je ne m'y attendais pas. Un peu long sur le début, la vengeance est donc un peu longue à arriver. Mais ça en vaut la peine. Il y a pas mal de rebondissements, j'aime !
    Publiée le 13 novembre 2015
    Après un début un peu lent, on plonge ensuite dans la vengeance avec des scènes encore plus choquantes que le premier opus, même la série des saw fait "contine" à côté de ce film. A réserver à un public très très averti.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Surenchère réussie pour ce "je crache sur ta tombe II". Le changement de décor et son utilisation ne sont pas inintéressants et même judicieux, quoique fort caricaturaux. Il est facile de penser à un certain "Hôstel" d'Eli Roth pour le milieux choisi mais cela s'y prête parfaitement. La torture de la jeune femme se montre plus insoutenable et sa vengeance toute aussi malsaine que pour le premier volet de "I spit on your grave". Toutefois si la première partie se montre ici plus lente que pour le précédent opus, la seconde partie se montre forcément plus expéditive. Dommage. Dommage aussi pour le choix de l'actrice principale, qui a son mérite mais pas celui de faire oublier l'actrice du premier opus, et qui passe de surcroît le plus clair de son temps à hurler comme c'est pas possible : l'actrice possède un cri d'un strident qui nous casse la tête à force (pour la V.O.), vraiment épuisant.
    Publiée le 12 novembre 2013
    J'avoue je m'attendez soit a une copie conforme du premier film en moin bien soit a un navet comme souvent pour les film a petit budget qui ont bien marcher et bien agréablement surprise , dans le premier film j'avais trouvé qu'il manquer des petite chose comme par exemple : spoiler: comment la fille arrive a survivre
    dans le deuxième c'est expliquer la partie vengeance est aussi beaucoup plus exploité que dans le premier et il y a plus d'interaction avec des personnage secondaire comme spoiler: le commissaire le curée la femme qui vit avec eux
    en bref un film que je conseille a ceux biensur qui aime se genre de film sinon sa risque quand meme de choquer certaine scène son très dur celle qui ma le plus choqué spoiler: le moment ou Valko la tase
    wow très choquant ame sensible s'abstenir :) une bonne surprise
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 16 août 2023
    C'est l'histoire de Katie, jeune et jolie jeune fille qui est serveuse dans un bar, mais veut faire mannequin, elle va devoir faire des photos et pour cela, elle se rend chez un photographe qui est gratuit, tu la sens la merde qui arrive.
    Après avoir refusé des photos de nue, elle rentre chez elle, dommage pour elle un des assistants est un psychopathe qui la viole, pour effacer les traces, ils l'emmènent en Bulgarie où elle va subir tout un tas de torture inhumaine.
    Mais encore une fois la vengeance et un plat qui se mange froid.
    Histoire/scénario : La même chose que le 1 et on recommence, mais peut-être en plus trash.
    Acteurs : Ils sont tous plutôt convaincants même si aucun n'est connu, mention spéciale à Katie dans le film qui se débrouille plutôt bien.
    Effets spéciaux : Pas énormément d'effets spéciaux même si les maquillages rendent plutôt bien ainsi que les scènes de torture qui m'ont quand même fait mal, en particulier quand elles coincent les baloches du mec dans l'étau.
    Bande son : Rien de spécial à signaler.
    Encore une réussite pour un film que je ne connaissais pas, évidemment il y a des couleuvres un peu grosses à avaler, mais bon, c'est un film.
    1 h 45 qui sont bien passées.