I Spit on Your Grave 2
    3,3
    Votre avis sur I Spit on Your Grave 2 ?

Empathy
    Empathy

Publiée le 29 mai 2014
    Bon petit film d'horreur sans prétention, si vous cherchez un film d'horreur qui se démarque au niveau scénaristique passez votre chemin (mais de toute façon ce n'est pas ce qu'on demande à un rape & revenge), car l'intérêt de ce film réside dans ces scènes gores et dérangeantes. Bon point pour l'héroïne principale qui joue assez bien, et il est vrai que de la voir se venger de ses assaillants est assez jubilatoire ! A voir au moins une fois entre amis.

Publiée le 17 février 2019
    Humiliation, viol, tortures, souffrance...on croyait avoir tout vu dans le perturbant "I Spit on Your Grave". il faut croire que non! Steven R. Monroe remet le couvert dans une suite encore plus crade que le premier volet! Si "I Spit on Your Grave 2" torture à mort son personnage principal (la scène du taser est particulièrement ignoble), il pourrait bien ègalement torturer l'esprit de ses spectateurs! Ultra violent au niveau des souffrances gratuites que l'on inflige à cette pauvre Jemma Dallender qui ressemble à la moitiè du film à un « morceau de viande » et dèjà vu quant au scènario! Personne ne peut se remettre après autant de souffrances (et surtout pas un top model que l’on a shootè à la kètamine) avec des invraisemblances aussi grosses qu'une maison: des catacombes bulgares qui vous mènent directement à une èglise, un gentil prêtre, une police à côtè de ses pompes et une vengeance qui n’a rien de très sommaire...Cette suite s'imposait-elle ? Non, car elle n’ajoute strictement rien à l’original ! Refaire le même film pour voir jusqu'où peut aller la cruautè humaine et dètruisant sans appel l’atmosphère malsaine conçue dans les deux prècèdentes versions, je vois pas trop l'intèrêt! Mais mieux que rien, ça reste pas grand chose! Rèvèler le monstre derrière l'homme, l'homme derrière le monstre et mettre en èvidence le rapport à la violence de nos sociètès modernes, tel est le but de Steven R. Monroe! 1* pour Jemma Dallender qui a acceptè de jouer courageusement dans une suite qui verse dans la routine et qui se montre impitoyable avec le spectateur (le cotè voyeurisme que l'on nous balance en pleine tronche est quand même bien dègueulasse). En terme de film dèrangeant, mieux vaut remettre le nez dans la version de 1978 avec Camille Keaton et surtout celle de 2010 avec Sarah Butler et arrêter de nous pondre des suites qui consistent à faire une surenchère sur la violence et la torture de manière attractive...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 novembre 2015
    Connu pour avoir été à la tête de nombreux projets TV assez inintéressants, Steven R.Monroe signait en 2010 avec « I Spit on Your Grave » un film inédit comportant de nombreuses scènes palpables, supportables mais marquantes. Trois ans plus tard, ce même réalisateur à la filmographie très fragile se relance dans l’aventure en optant pour un synopsis relativement identique et de nouvelles têtes d’affiche. Le film n’apporte pas grand chose à cet univers ultra gore qui n’est pas sans nous rappeler les fameux « Saw » mais suffit à marquer grâce à sa photographie attractive. Tout comme Sarah Butler quelques années plus tôt, Jemma Dallender prend son rôle très à cœur et prêt avec beaucoup de sang-froid une héroïne qui se retrouve dans une situation très très compliquée que personne n’aimerait jamais rencontrer.
    Papagubida
    Papagubida

Publiée le 7 septembre 2015
    Je lui mets la même note que pour le premier film du même nom. Pour faire simple, "I spit on your grave 2" est moins bon sur l'effet de surprise (qui n'est forcément plus présent.. l'enchaînement des actions reste quasiment la même que dans le premier volet, donc tout est prévisible) mais est bien meilleur sur le côté violence/gêne. Il est quand même moins crédible que le premier, qui ne l'était déjà pas tellement mais qui restait "possible" on va dire.. Ici, c'est bien plus gros, on y croit beaucoup moins facilement. Comme pour le premier film, on se dit : spoiler: après une telle histoire, une telle torture.. On est tellement sous le choc qu'on ne prendrait pas un tel risque en retournant sur le lieu "du crime", et quand on est une jeune femme fragile comme ce personnage, même avec toute la haine du monde, on n'arrive pas à piéger tous ces mecs et les torturer ainsi .. Pour la réalisation, c'est très inégal.. Il y a des "cuts au noir" qui font un peu amateur et qui sont plutôt embêtants qu'autre chose, avoir ça en plein milieu d'une scène c'est vraiment pas terrible.. Et puis ce film n'arrive pas à installer une ambiance vraiment oppressante, sauf pendant les scènes spoiler: de viols et de torture .. Ces scènes là sont vraiment insoutenables, c'est certains, mais c'est plus de la gêne et du dégoût.. Ce n'est pas l'ambiance qui est bonne, c'est la violence des images et de la situation qui fait ça. Pour l'ambiance, elle est ratée.. Quand par exemple on est dans la cave, même si le lieu est glauque, on ne se sent pas du tout en danger, on n'est pas oppressé.. C'est dommage pour un film d'horreur quand même, de se retrouver dans une cave et ne pas avoir peur. Le réalisateur est donc moyen : il sait gérer la violence, mais pas l'ambiance. Il sait par contre bien gérer ses acteurs également. Car Jemma Dallender est vraiment excellente, c'est rare d'avoir de très bonnes actrices dans les films d'horreur.. Alors que là, elle a un rôle très difficile à jouer (il ne suffit pas de gueuler dans ce genre de film, un viol c'est difficile à jouer quand même, on est tous d'accord là-dessus.. Et elle joue très bien la fille aux 2 facettes : la fragile, et la sadique pleine de haine et de rage) et elle le joue admirablement. Les autres acteurs ont des rôles moins complexes et donc s'en sortent bien eux aussi. Au final, "I spit on your grave 2" est moins bon que son prédécesseur sur certains points, mais meilleur sur d'autres.. Donc il s'en sort avec la même note pour ma part, qui est très correcte, pour un film lui aussi très correct : 3,5/5.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 1 décembre 2017
    I Spit on Your Grave reste aussi bestial que son prédecesseur. avec le même concept "rape & revenge".pour moi le premier etait un chef d'oeuvre celui ci perds juste une demie étoile suite à ce concept identique. Âmes sensibles s’abstenir, violence pur et dur! pour public averti !
    Guillaume J.
    Guillaume J.

Publiée le 13 juin 2014
    Malgré que ce second volet soit très inspiré du premier, il est vraiment bien réussi, voire mieux. On perd l'environnement cliché des films d'horreurs que le premier nous offrait (la cabane en bois dans la forêt), mais on a droit à un scénario beaucoup plus recherché. C'est assez étonnant, mais c'est une critique négative qui m'a le plus donné envie de voir ce film. Oui, il est ignoble et psychotique, mais c'est bien là le but recherché...
    philippe r.
    philippe r.

Publiée le 26 septembre 2014
    Les critiques des gens choqués m'oripilent car j'imagine qu'ils savaient à l’avance que le film était plus proche d Hostal et Saw que de Bambi. Moi j'avoue avoir passer un très bon moment à regarder ce film dont l histoire est prenante en plus d'être bien joué. Ce qui est plaisant, c'est qu'il y a une morale, comme dans le précédent Opus car l’héroïne non seulement survit mais se venge sans modération! A conseiller donc aux amateurs du genre dans l'attente de l'Opus 3, Ames sensibles abstenez vous de le visionner ce bon film et de vos commentaires convenus!!!
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 5 août 2014
    I spit on your grave 2 est un torture porn plutôt bien réalisé dans la droite ligne du premier opus (qui était lui même un remake), du remake de la dernière maison sur la gauche et d'hostel et ses séquelles. Ce film bien interprété est franchement déconseillé aux âmes sensibles, tant l déchainement de violence de l'actrice principale (qui déguste vraiment durant les 3/4 du film) si elle est justifiée, est difficile à supporter (cf toute fin du film avec l'élimination du chef de bande) surtout pour les hommes (sic).
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 6 mai 2015
    Reprenant tout se que le première opus avait d'original et de bon , ce deuxième opus est une copie conforme du premier( mais je mis attendais). Racontant exactement pareil que le premier( voir ma critique du un), ce film est d'un malsain et d'une violence monstrueuse si bien que je me demande comment l'actrice a put accepter ce rôle si difficile et ignoble. La scène du viol est épouvantable et malheuresement il n'y en a pas qu'une , se qui nous rends fou de rage qu'en on voit derrière notre écran complètement impuissant tout l'acrocité qu'elle subit. Heureusement qu'elle se venge et qu'elle devient badasse (voir monstruheuse ) . Quelques moment gores ont puent me rappeler des films comme " Hostel 2", "saw" et autres films: spoiler: la scène du castrage m'a fait fermer les yeux un court instant. Après avoir passer un bon moment sur ce film, on se rend compte qu'il est pareil au premier et donc il perd malheuresement tout son charme.
    François G.
    François G.

Publiée le 8 mai 2015
    J'en attendais pas mal de ce film après les dires d'un ami, et bien je suis fort déçu. Ce long-métrage réalisé par Steven R. Monroe mélange viol, torture, cruauté, bref tous les pires vices existant mais ce n'est pas passionnant ni réellement "sanglant". Malgré une idée de base plutôt intéressante, le film ne nous maintient pas captivé durant le déroulement du film. Certes, la dernière demi-heure est barbaresque mais elle n'est pas innovante dans le genre. Tout le film est du déjà-vu. L'histoire met malheureusement du temps a démarrer. Les acteurs sont quant à eux convaincants mais sans être exceptionnels. La bande sonore saisissante à plusieurs moments et accompagne bien les scènes où elle se trouve. Mais des nombreuses incohérences se trouvent dans ce film qui finit par devenir "too much" au vu des scènes "gores". Même si on prend parti de la jeune femme (ce qui est plutôt normal j'ai envie de dire) et que les scènes de tortures sont très bien faites au niveau des effets spéciaux, le film n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances. Steven R. Monroe ne nous filme pas le tout avec novation mais sa réalisation ainsi que sa mise en scène restent relativement efficaces. Vu le niveau de ce second long-métrage barbare, je me demande ce que vaut le premier opus : "I Spit On Your Grave" !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 13 octobre 2013
    Reprenant quasiment à l'identique l'intrigue du déjà très limite "I spit on your grave" premier du nom, ce second opus n'apporte rien de plus à son prédécesseur si ce n'est une tendance de plus en plus manifeste à prendre le spectateur pour un con! Non content d'aligner des minutes de métrage d'une inutilité incroyable, le film (en bon produit pour Yankees décérébrés) déplace son action principal en Bulgarie où il ne fait visiblement pas bon vivre (les Bulgares apprécieront!) où les rapports entre le clergé local, la police et les ordures de la pire espèces ont apparemment de beaux jours devant eux, le tout sur fond de n'importe quoi où comment pratiquer la traite des blanches les doigts dans le nez, sans être inquiété le moins du monde par une quelconque forme de protocole international (les clandestins du monde entier devraient prendre des notes!! On passera le foutage de gueule généralisé de la fille assez conne pour aller se jeter dans la gueule du loup, qui guérie miraculeusement des blessures qui lui ont été infligées (la foi sans doute), qui s'adapte à la société Bulgare et ses bas fonds sans parler Bulgare et qui s'improvise spécialiste de la torture en tout genre sans que cela ne la fasse sourciller le moins du monde (heureusement que les ellipses sont là pour faire l'impasse sur la façon dont elle réussi à porter des types pesant le double de son poids!! En bref une bonne grosse daube cinématographique entérinant tous les pires clichés sur l'Europe de l'Est, d'un niveau tel qu'on avait pas vu pareil saloperie impérialiste depuis le Midnight Express d'Alan Parker. Heureusement que cet étron n'aura pas le même succès!
    lorawonka
    lorawonka

Publiée le 22 septembre 2013
    "I Spit on your grave 2" est la fausse suite du remake de 2010 du "Day of the Woman" de 1978. Ici on se retrouve avec plus ou moins la même histoire (une jeune femme un peu trop confiante subit les outrages d’un groupe de sadiques qui la laissent pour morte), la même trame et au final le même dénouement. Je ne vois pas spécialement l’utilité d’une telle suite, c’est encore un rape & revenge classique, avec des scènes d’agressions assez dures à regarder mais qui finissent par agacer et à tomber dans le too much. Tous les effets gores du dernier segment ne sont plus vraiment crédibles et malheureusement la surenchère ne fait pas tout dans un film de ce genre. Quelques facilités scénaristiques laisseront parfois le spectateur dans le flou (le voyage New York/Bulgarie, la femme des services sociaux) et la répétition des scènes finiront peut-être même par remplacer la compassion par de la lassitude. Bref, "I Spit on your grave 2" se laisse voir une fois pour le buzz qui se fait autour du film, mais sans plus.
    lgmorand
    lgmorand

Publiée le 21 septembre 2013
    Même idée que le premier, même coté malsain, le sadisme n'égal pas le premier épisode pour autant (combien meme ca peut paraitre trash). C'est là le problème, ce second film laisse une impression de film de seconde zone, qui se veut plus sombre mais qui, principalement du fait d'acteurs relativement mauvais, n'apporte pas grand chose d'intéressant. regardez plutot le premier du la série et oubliez celui-là
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 21 janvier 2016
    Je me souviens plus du 1 mais de mémoire j'avais plutot aimé Mais alors le 2 je l'oublierai pas de si tot c'est une daube !!! c'est lennnnnnnt on comprend pas grand chose de la lourdeur des dialogues , il se passe rien durant les 2/3 du film et les 15 minutes derniers on a tout en cascade sans vraiment aucune ligne de conduite Bref super brouillon film très moyen
    Gillot07
    Gillot07

Publiée le 16 janvier 2016
    Vu en vostfr (puisque pas sorti en vf), j'ai moins accroché que le premier volet. Certains le qualifient de "torture porn" et disent qu'il est pire que le premier .... Bof bof, faut pas exagérer, on voit les nichons, un peu de poil, c'est violent, mais c'est pas pire que le premier. En fait, même recette, mais en milieu urbain et moins jouissif a mon goût (pour ce qui est de la vengeance). A voir, mais les meilleurs restent le 1 puis le 3 en seconde position et parce que c'est la suite.