Le Grinch
    3,4
    2214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grinch ?

Mathias
    Mathias

Publiée le 11 février 2019
    J'avais beaucoup aimé la Bande Annonce... le meilleur moment du film.
    L'humour est présent, mais loin de la finesse ou de la double lecture qu'on en espérait.

Les petits passent un bon moment. Les grands s'ennuient un peu, mais rien de bien méchant.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Film tranquille.
    Un film attendu, il y a rien de particulier, le dessin animé est bien fait quoi il y a une petite histoire de Noël mais sans plus.
    Un film à regarder en famille la veille de Noël, et ça reste du petit petit film....
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 février 2019
    Remake de l'animation de 1965, Le Grinch est une animation de noël très sympathique, techniquement réussie, un bon divertissement pour un moment agréable.
    Publiée le 28 janvier 2019
    J'avais entendu parler du film il y a quelques années sans jamais ressentir l'envie de le regarder. Quand le trailer de cet animé est sorti annonçant déjà la couleur, j'ai été le voir avec engouement. Bien que centrée sur la figure de l'antihéros, c'est une très belle animation comme il y en a une tous les quinze ans. Une réussite de détails, de sentiments et de drôlerie qui se regarde de bout en bout sans lassitude
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 janvier 2019
    J’ai mis du temps à me décider à aller le voir parce qu’un collègue m’avait dit ne pas avoir aimé. Finalement, mon fils n’arrêtant pas de me demander d’y aller j’y suis allée et on a bien rigolé ! J’avoue que la bande annonce n’était pas mal la première fois mais soûlante à force. J’avais donc peur mais finalement c’est plutôt bien fait. Le Grinch est drôle, il est méchant mais il est surtout malheureux en fait. Il fait donc que des choses méchantes aux personnes qui l’interpellent et surtout il veut se venger de noël. Il planifie alors le vol de tous les cadeaux et des décorations de noël. Un plan plutôt ingénieux et bien réalisé mais c’était sa compter quelque chose qui déclenchera le déclic dans son petit cœur. J’ai adoré le passage avec le renne ou encore le chou qui habite pas très loin de chez lui et ultra fan de noël mais aussi son chien. J’ai également bien aimé le village des chous, plutôt bien fait et décoré merveilleusement. Et puis le personnage du grinch est quand même bien pensé avec son costume, ses inventions et tout ! C’est une histoire assez connue mais qui je trouve passe encore mieux en animation surtout qu’il est vraiment touchant et qu’à la fin on l’aime beaucoup ce personnage et on est triste pour lui.

En résumé, Le Grinch est un bon film d’animation, divertissant et drôle ! On s’autorise même à aimer ce personnage qui fait de la peine et qui n’est pas si méchant quand on se met à sa place. Il y a de bonnes choses, c’est drôle, l’animation est sympa, le style est bien trouvé et il est parfait pour la période de noël ! Je ne regrette pas d’y être allée finalement !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mars 2019
    Illumination, créateurs des minions, sort un nouveau dessin animé déjanté pour ce noël 2018 avec le Grinch. Le grinch habite un village qui adore fêter noël . Problème il déteste noël ! Humour, bons sentiments , tout est présent pour ce film familiale par essence .
    nico550m
    nico550m

Publiée le 24 janvier 2019
    Un jolie divertissement en ces fêtes de Noël. Un nouveau récit, en suivant toujours l'histoire véritable. Les personnages, les décors reprennent, et c'est d'ailleurs signé au tout début, au-dessus du titre Dr. Seuss' (The Lorax ).
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 18 janvier 2019
    Magnifique film. Un grinch au top énervant hilarant et touchant à la fois. Un bon film de noël. La voix du grinch lui colle à la peau . un très bon moment .
    Lito Z.
    Lito Z.

Publiée le 14 janvier 2019
    J’ai accompagné mes petits enfants qui avaient choisi ce film, persuadé que j’allais passé 86 minutes difficiles. Surprise : je ne me suis pas ennuyé. L’animation est remarquable. Le scénario est un peu simpliste mais le film est destiné à des enfants en bas âge, pas à des adultes fan de Dreyer ou Orson Welles. Laurent Laffite qui prête sa voix au Grinch aide beaucoup au plaisir de regarder ce film sans prétention.
    Heisenberg l
    Heisenberg l

Publiée le 13 janvier 2019
    très bien! mon fils de 5 ans a adoré. très coloré très bien dessiné et bonne ambiance de Noël. a voir pour les tout petits
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    C'est incroyable mais vrai. Cette version 2018 n'a rien à voir avec le film avec Jim Carrey, la version qui nous a tous marquer dans les années 2000. Le personnage qui déteste Noël né de l’imagination de Ted Geisel s'offre une version animée grandiose qui devant l’indéniable plaisir pris que ce soit visuellement, par la qualité de l’animation est très soignée, le récit est très bien écrit, et il est munit d'un humour qui frappe toujours juste. Et oui, on s'attache très vite au vilain grincheux vert et à son gentil petit acolyte. Noël est le pire jour de l'année du Grinch et le vilain personnage est bien décidé à en finir une bonne foie pour toute quitte à gâcher le 25 décembre de ses voisins en volant cadeaux, sapins et décorations festives, durant une heure et demie d'aventure et de fous rires. Ce film d'animation offre tout se qu'on lui demander : du rire et du divertissement. La morale de l'histoire est tout aussi mieux travaillé que dans la version live avec Jim Carrey. Très réussi.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 8 janvier 2019
    Film honnête qui sent trop le film de commande avec tout ce qu'il faut pour un jeune public: de la couleur, de l'action, quelques petites scènes amusantes et une morale bien pensée...mais tout ceci est bien artificiel et on atteint assez vite une limite d'âge au dessus de laquelle, on le regarde sans jamais s'y atteché.
    Publiée le 8 janvier 2019
    Très bon film d'animation ! Ce film a été repris en animé de l'ancien film mais franchement le premier film était déjà super mais alors cette adaptation en animé était juste génial , elle m'as mit une énorme claque notamment grâce à la qualité du film !! Film rempli de lumières qui font briller les yeux de toutes les personnes l'ayant vu !
    Nova L
    Nova L

Publiée le 6 janvier 2019
    Il mérite ses étoiles, un film familial, mais pas que, très touchant qui fait aussi réfléchir sur la solitude pendant cette période qui doit être une fête pour tous
    Publiée le 6 janvier 2019
    Très belle animation pour noël. Les enfants ont bien sûr adoré. Les dessins sont très agréables. La musique également est plaisante. Très bon film en famille