Le Grinch
    3,4
    2212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grinch ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 novembre 2018
    J'ai beaucoup apprécié cet excellent dessin animé.
    C'est joyeux, frais, coloré, plein de bons gags et surtout c'est drôle et émouvant.
    J'ai passé un très bon moment de divertissement bien agréable.
    Affleurent également les bons sentiments ce qui est toujours bon à prendre.
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 30 novembre 2018
    Perso j'ai adoré. De l'humour du début à la fin. Digne du film avec Jim Carrey. Un bon moment en cette période de Noël. A voir et revoir.
    camille504
    camille504

Publiée le 2 décembre 2018
    je suis toujours enthousiasmée par le travail des animateurs !! Film très très sympa, juste un peu long pour les plus petits..Je dirai qu'il s'adresse à un public de 8 à 88 ans.. La seconde partie est la plus drôle mais ma petite fllle de 9 ans a tant aimé qu'elle est restée jusqu à la toute fin du générique en dansant !!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 4 décembre 2018
    Film plus destiné aux enfants qu'aux parents, il m'a cependant bien séduite par sa bienveillance et son flot de bons sentiments. Le Grinch souhaite voler Noël, pour cela il va être accompagné de son fidèle chien Max et d'un renne. Le chien est tout simplement adorable. C'est donc plus enfantin et forcément moins bon que les Minions, mais la magie de Noël opère et nous livre un joli conte avec une belle morale de fin, tout en couleur.

cinephile-critique.over-blog.com
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 6 décembre 2018
    Un film d'animation plaisant, aux dessins de qualités mais qui ne bouleversera pas le genre, la faute à un scénario assez mince et des personnages lambda. On passe un moment sympathique, ma fille a beaucoup aimé et c'est la l'essentiel....
    Publiée le 28 novembre 2018
    La magie de Noël opère dans ce super film d’animation, pendant lequel on ne s’ennuie pas une seconde.
    Les bambins sont aux anges et les adultes retrouvent leur âme d’enfant !!! Le film est à la fois drôle et émouvant. Les couleurs sont vives, magnifiques et les paysages à couper le souffle. Les personnages sont attachants et les animaux encore plus (bravo au passage à toute l'équipe d'animateurs).
    Bien sûr le Grinch est un «gentil» méchant, mais n’est ce pas ce que l’on attend d’un conte de Noël ?
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 5 décembre 2018
    J'ai adoré ce Grinch fait par le studio producteur des Minions.
    Ce Grinch ronchon, solitaire dans sa grotte, en compagnie de son fidèle et arodable toutou, et bien c'est vraiment sympathique et marrant.
    Il ne supporte pas Noël suite à un traumatisme pendant son enfance.
    En fait, il n'est si méchant que cela et tous les villageois sont d'une grande gentillesse, bienveillance, empathie.
    Seul point négatif pour moi : la voix de L. Lafitte ne va pas du tout pour ce personnage.
    La V.O. doit certainement être mieux.
    nada r.
    nada r.

Publiée le 25 novembre 2018
    Excellent film qui vous plongera dans la magie de Noël. Bien que le doublage en VO puisse vous faire de l’oeil, celui en français est très bien. L’histoire du Grinch est revue et remise au goût du jour et de notre époque. Le film est drôle, émouvant, et visuellement très beau. Il ravira les enfants et toute la famille.
    Publiée le 1 décembre 2018
    Une jolie histoire de Noël. Un film d'animation drôle avec une morale et un happy ending.
    J'ai vraiment apprécié !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 juin 2019
    Pendant près d’une heure et demie, Le Grinch travaille à la manière d’un orfèvre cette matière brute que sont le cœur humain et ses sentiments, confère à l’esprit de Noël son cadeau le plus précieux qui ravira enfants comme adultes. On ne peut que s’enchanter de tant de beautés visuelles et sensibles que la partition sublime de Danny Elfman vient transcender à chaque instant. Quelle critique tiendrait devant tant de valeurs humaines cristallisées en un lieu – la ville des Chous – et en un temps – la fête de Noël – qui ne cessent de combattre ce fléau qu’est la solitude ? Jusqu’à cette chèvre crieuse tout à fait jubilatoire, chaque personnage s’avère attachant et dispose d’une profondeur émotionnelle qui transforme les interactions en relations tantôt très drôles tantôt poignantes, toujours justes. Le Grinch rend à Noël sa magie et son humanité, oppose à la grisaille un déferlement de couleurs chatoyantes dont le spectateur ressort conquis et avec l’envie de quitter son égotisme pour aller vers autrui. Un très grand et très beau film.
    Publiée le 25 novembre 2018
    superbe film pour toute la famille. un film qui va devenir culte assurément chaque année pour les fêtes de fin d'année. un régal. je ne vois pas ou est le spoiler ? vu ce film en avant premiere, séance spéciale à la "journée des enfants". A mon avis ce film sera culte dans les années a venir.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 11 novembre 2018
    Dr. Seuss ne peut-il pas avoir droit à une seule adaptation digne de son nom depuis le court-métrage du Grinch de 1966 ? Si la réadaptation des studios Illumination réussit à ne pas dénaturer le sens de l'histoire originale (un exploit incroyable après Le Lorax), elle concentre malheureusement toutes leurs mauvaises habitudes. On a pourtant affaire à un film bipolaire. Comme si il avait honte de sa provenance, le film oublie parfois qu'il est fait par la maison des minions et tente une approche émotionnelle autant incohérente spoiler: (pourquoi donner un passé douloureux au Grinch pour justifier sa haine de Noël alors qu'il est censé représenter un simple grincheux déshumanisé en opposition aux Who, de toutes façons beaucoup trop gentils pour le maltraiter ?)
    que parfois émouvante spoiler: (le repas de Noël à l'échelle d'une famille, sans musique et sans blague, pas assez pour sauver le film mais contenant assez de vérité pour être touchant au moins le temps d'une scène)
    , c'est quand il doit faire du remplissage pour atteindre les 90 minutes qu'il cède à la patte de ses pères qui transforment le conte en un sous Moi, moche et méchant. A savoir une histoire trop courte mais qui doit compter sur un remplissage excessif pour pouvoir sortir en salles (une demi-heure pour décider de voler Noël et encore une demi-heure pour enfin passer à l'action), constitué bien entendu de blagues prévisibles et d'une sous-intrigue inutile (celle de Cindy Lou n'apporte rien, la personnage n'étant influente que dans sa rencontre avec le Grinch). Et Illumination oblige, une gravité inexistante au profit d'une gaminerie générale et des changements qui ne font qu'atténuer la portée dramatique de l'histoire de base (la grotte du Grinch est trop éclairée de jour et ce dernier se déplace librement à Whoville, le faisant passer de paria solitaire à voisin un peu chiant). Tout était là pour être aussi détestable que les précédents films du studio, il est juste oubliable.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    C'est incroyable mais vrai. Cette version 2018 n'a rien à voir avec le film avec Jim Carrey, la version qui nous a tous marquer dans les années 2000. Le personnage qui déteste Noël né de l’imagination de Ted Geisel s'offre une version animée grandiose qui devant l’indéniable plaisir pris que ce soit visuellement, par la qualité de l’animation est très soignée, le récit est très bien écrit, et il est munit d'un humour qui frappe toujours juste. Et oui, on s'attache très vite au vilain grincheux vert et à son gentil petit acolyte. Noël est le pire jour de l'année du Grinch et le vilain personnage est bien décidé à en finir une bonne foie pour toute quitte à gâcher le 25 décembre de ses voisins en volant cadeaux, sapins et décorations festives, durant une heure et demie d'aventure et de fous rires. Ce film d'animation offre tout se qu'on lui demander : du rire et du divertissement. La morale de l'histoire est tout aussi mieux travaillé que dans la version live avec Jim Carrey. Très réussi.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    Animation assez sympathique, le personnage principal peut être drôle et l'histoire passe bien, franchement c'est pas mal :)
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 27 novembre 2018
    De ce film au scénario grossier et à la mise en scène inexistante, le spectateur âgé de plus de cinq ans n'en tire rien, à part la satisfaction d'arriver au générique de fin. La chose certainement la mieux menée est définitivement le flash-back qui raconte le pourquoi de la méchanceté du héros, car celui-ci rapporte un minimum d'émotion à un film qui en manque cruellement. Ce dernier hérite d'une voix, dans sa version française, dont on se lasse vite. En effet Laurent Lafitte ne sait guère tirer profit (comme le fait Cumberbatch dans la version originale) de la richesse et des nuances qu'apportent l'inteprétation d'un tel personnage. Le pire est atteint alors que les jeunes enfants arrivent dans l'histoire (en parlant de la troupe qui accompagne le personnage de Cindy-Lou) : ils sont inutiles pour la majorité et sont surtout énervants. Quelle tristesse d'inventer des personnages pour ne les mettre qu'une seule fois dans son histoire, et ce même si ils sont secondaires ! Le tout n'est qu'un récit bien-pensant et moralisateur sur la nécessité d'être accompagné à Noël, mettant en scène deux mondes et en même temps deux générations. Mais la confrontation entre le monde du Grinch et le monde des "Chous" se veut forcée, et pour un Grinch le Grinch du film se trouve être tristement... Banal et aucunement drôle dans la méchanceté et le rejet qu'il renvoie aux autres personnages. Et ne parlons pas du nombre de fois où l'on entend le mot "Noël" dans l'histoire. Le studio Illumination voulait réaliser un film pour cette période, et cela on le comprend de gré ou de force. "Le Grinch" version Illumination n'est qu'un sapin dont on ne verrait pas le vert tellement qu'il serait enseveli par les décorations, une soupe amère et sans guère d'idées qui serait un rendez-vous raté. Le pire film du studio Illumination.