Le Grinch
Votre avis sur Le Grinch ?

dominique P.

Publiée le 28/11/2018

J'ai beaucoup apprécié cet excellent dessin animé. C'est joyeux, frais, coloré, plein de bons gags et surtout c'est drôle et émouvant. J'ai passé un très bon moment de divertissement bien agréable. Affleurent également les bons sentiments ce qui est toujours bon à prendre.

j.dns10

Publiée le 30/11/2018

Une jolie histoire de Noël. Un film d'animation drôle avec une morale et un happy ending. J'ai vraiment apprécié !

Norbert F.

Publiée le 30/11/2018

Perso j'ai adoré. De l'humour du début à la fin. Digne du film avec Jim Carrey. Un bon moment en cette période de Noël. A voir et revoir.

PatriciaMen

Publiée le 28/11/2018

La magie de Noël opère dans ce super film d’animation, pendant lequel on ne s’ennuie pas une seconde. Les bambins sont aux anges et les adultes retrouvent leur âme d’enfant !!! Le film est à la fois drôle et émouvant. Les couleurs sont vives, magnifiques et les paysages à couper le souffle. Les personnages sont attachants et les animaux encore plus (bravo au passage à toute l'équipe d'animateurs). Bien sûr le Grinch est un «gentil» méchant, mais n’est ce pas ce que l’on attend d’un conte de Noël ?

nada r.

Publiée le 25/11/2018

Excellent film qui vous plongera dans la magie de Noël. Bien que le doublage en VO puisse vous faire de l’oeil, celui en français est très bien. L’histoire du Grinch est revue et remise au goût du jour et de notre époque. Le film est drôle, émouvant, et visuellement très beau. Il ravira les enfants et toute la famille.

camille504

Publiée le 02/12/2018

je suis toujours enthousiasmée par le travail des animateurs !! Film très très sympa, juste un peu long pour les plus petits..Je dirai qu'il s'adresse à un public de 8 à 88 ans.. La seconde partie est la plus drôle mais ma petite fllle de 9 ans a tant aimé qu'elle est restée jusqu à la toute fin du générique en dansant !!

canalcine

Publiée le 25/11/2018

superbe film pour toute la famille. un film qui va devenir culte assurément chaque année pour les fêtes de fin d'année. un régal. je ne vois pas ou est le spoiler ? vu ce film en avant premiere, séance spéciale à la "journée des enfants". A mon avis ce film sera culte dans les années a venir.

Housecoat

1,5Mauvais
Publiée le 11/11/2018

Dr. Seuss ne peut-il pas avoir droit à une seule adaptation digne de son nom depuis le court-métrage du Grinch de 1966 ? Si la réadaptation des studios Illumination réussit à ne pas dénaturer le sens de l'histoire originale (un exploit incroyable après Le Lorax), elle concentre malheureusement toutes leurs mauvaises habitudes. On a pourtant affaire à un film bipolaire. Comme si il avait honte de sa provenance, le film oublie parfois qu'il est fait par la maison des minions et tente une approche émotionnelle autant incohérente Spoiler: (pourquoi donner un passé douloureux au Grinch pour justifier sa haine de Noël alors qu'il est censé représenter un simple grincheux déshumanisé en opposition aux Who, de toutes façons beaucoup trop gentils pour le maltraiter ?) que parfois émouvante Spoiler: (le repas de Noël à l'échelle d'une famille, sans musique et sans blague, pas assez pour sauver le film mais contenant assez de vérité pour être touchant au moins le temps d'une scène), c'est quand il doit faire du remplissage pour atteindre les 90 minutes qu'il cède à la patte de ses pères qui transforment le conte en un sous Moi, moche et méchant. A savoir une histoire trop courte mais qui doit compter sur un remplissage excessif pour pouvoir sortir en salles (une demi-heure pour décider de voler Noël et encore une demi-heure pour enfin passer à l'action), constitué bien entendu de blagues prévisibles et d'une sous-intrigue inutile (celle de Cindy Lou n'apporte rien, la personnage n'étant influente que dans sa rencontre avec le Grinch). Et Illumination oblige, une gravité inexistante au profit d'une gaminerie générale et des changements qui ne font qu'atténuer la portée dramatique de l'histoire de base (la grotte du Grinch est trop éclairée de jour et ce dernier se déplace librement à Whoville, le faisant passer de paria solitaire à voisin un peu chiant). Tout était là pour être aussi détestable que les précédents films du studio, il est juste oubliable.

axelle J.

Publiée le 06/12/2018

J'ai adoré ce Grinch fait par le studio producteur des Minions. Ce Grinch ronchon, solitaire dans sa grotte, en compagnie de son fidèle et arodable toutou, et bien c'est vraiment sympathique et marrant. Il ne supporte pas Noël suite à un traumatisme pendant son enfance. En fait, il n'est si méchant que cela et tous les villageois sont d'une grande gentillesse, bienveillance, empathie. Seul point négatif pour moi : la voix de L. Lafitte ne va pas du tout pour ce personnage. La V.O. doit certainement être mieux.

bastien P.

Publiée le 02/12/2018

Je viens d'aller le voir et vraiment il était super ce film . j'irais même le revoir une deuxième fois sans hésiter . on rigole beaucoup . L'histoire est vraiment très bonne . Les images sont belles . un film a voir en famille . Je vous le recommande a tous.

petitbandit

Publiée le 06/12/2018

Un film d'animation plaisant, aux dessins de qualités mais qui ne bouleversera pas le genre, la faute à un scénario assez mince et des personnages lambda. On passe un moment sympathique, ma fille a beaucoup aimé et c'est la l'essentiel....

alice025

Publiée le 04/12/2018

Film plus destiné aux enfants qu'aux parents, il m'a cependant bien séduite par sa bienveillance et son flot de bons sentiments. Le Grinch souhaite voler Noël, pour cela il va être accompagné de son fidèle chien Max et d'un renne. Le chien est tout simplement adorable. C'est donc plus enfantin et forcément moins bon que les Minions, mais la magie de Noël opère et nous livre un joli conte avec une belle morale de fin, tout en couleur. cinephile-critique.over-blog.com

Le cinéphile

2,5Moyen
Publiée le 26/10/2018

Une nouvelle adaptation du Grinch qui est plus adaptée aux enfants qu’aux adultes. Le long métrage n’est pas déplaisant et est même plutôt mignon, mais les vieux vont s’ennuyeux royalement. https://www.facebook.com/la7emecritique/ https://www.cineserie.com/critiques/cine/le-grinch-une-aventure-reservee-aux-plus-petits-2144652/

roblhay

Publiée le 11/12/2018

Très beau film, tant au niveau des dessins qu’au niveau sonore. Présence de pointe d’humour et de moral, cette adaptation convient parfaitement aux enfants : tous l’apprécieront !! Par contre, pour les « plus » anciens, on ne garde pas le cap tout au long contrairement à d’autres qui conviennent aux petits comme aux grands !

Benito G

Publiée le 10/12/2018

Voilà une version qui surpasse celle sortie en 2000 avec Jim Carrey. Visuellement rien à redire, mais sur le déroulement du "conte", Lou Chou, la petite fille ; vaut à elle même ; le coup d'œil. Même si on se rappelle de l'ancienne version, ici on retrouve une jeune fille drôle, ingénieuse , débrouillarde et j'en passe. Mais qui permettront au récit de ne pas nous ennuyer et d'agrémenter tout le long du film. Et pourtant le film n'apporte rien de bien nouveau à l'univers que l'on a pu connaître. Mais la façon dont cela est "mis sur la table", s'avère plutôt réconfortant. Le narrateur est également plutôt drôle, rendant un peu plus joli, magique.. ce fameux conte (que l'on ait connu l'ancienne version ou non). On peut regretter l'accent fait sur le coté, Noel égale la fête des cadeaux. De bonnes valeurs un peu trop surlignées mais allant moindre pour le coté célébration de la famille, de l'amour etc. Mais ce n'est qu'un petit point que l'on relève tout juste (tout comme le fameux grincheux qui est moins grognon que le précédent^^), étant pris dans le tourbillon des cadeaux et de Noel. Mais la magie opère et même ce "petit" bonhomme vert qui déteste Noel, montre tout de même un grand cœur. Pour le plaisir de tous. Que ce soit pour les enfants ou les parents, il s'agit d'un sympathique film, d'une bonne qualité d'animation, qui pourrait devenir un rituel dans certaines familles à la télévision comme c'est plus ou moins le cas pour la version avec Jim Carrey, à chaque période des Fêtes. Une bonne surprise quant on sait que l'on produit quelques choses qui n'est pas inédit et qui a eu son succès en salle et surtout après lors des périodes de fêtes..