La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons
    3,2
    5260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons ?

vrasku
    vrasku

Publiée le 2 mars 2015
    Une agréable suite et fin de la nuit au musée, ce film est un bon divertissement. Les nouveaux personnages sont plaisants, lancelot, La l'homme de néanderthal et les autres. Un grand adieu à Monsieur Robin Williams qui va bien nous manquer.
    Forcegreg
    Forcegreg

Publiée le 24 juillet 2015
    Un bon film, meilleur que le deuxieme avec une bonne dose d humour. le film conclut parfaitement la trilogie.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 14 mars 2015
    Film sympathique mais sans plus !
    Les héros s'exporte mais on prend les même ingrédients et on les mets dans un autre musée...
    Quelque passage cependant vraiment bien .
    Un dernier film malheureusement moyens pour le regretté Robin Williams.
    Publiée le 4 mars 2015
    une belle perte de temps...
    j'avais aimé le premier mais là... on recycle les blagues toutes plus lourdes les une que les autres
    un super film pour americain moyen en recherche d'humour bien lourd et répétitif
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 6 octobre 2015
    Il n'y a évidemment plus l'effet de surprise du premier épisode, mais c'est toujours un plaisir de voir prendre vie les différents éléments d'un musée. Ce troisième opus réserve son lot de situations cocasses, et c'est bien là l'essentiel.
    Harma
    Harma

Publiée le 4 février 2015
    Dans lignée du premier et second volet. Peut être que ce troisième opus á un côté plus touchant. A aller voir absolument si vous avez vu les deux premiers.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 6 février 2015
    Je trouve que les critiques sont injustes pour ce film qui est absolument charmant!! J'ai même trouvé que c'est le meilleur des trois!! Tous les personnages sont attachants, justes et loufoques. J'ai eu ma petite larme à l'œil à la fin du film, c'était vraiment touchant, et je compte bien y retourner le voir!!!
    Ca fait du bien au moral de voir des films comme ça et c'est original au moins! On ne se prend pas la tête,
    c'est divertissant et il y a de bons gags, on passe vraiment un bon moment! je le recommande d'aller le voir, ne vous fiez pas aux mauvaises critiques!!!!
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 7 février 2015
    Divertissant, effets spéciaux réussis mais l'histoire est simpliste. Recommandé pour un jeune public.
    Publiée le 23 février 2015
    Le premier opus est bien loin... Rien de très nouveau pour ce dernier épisode. Même si l'on est ravis de revoir Robin Williams les personnages sont creux. Ce qui faisait la magie au début ne fonctionne plus et les situations deviennent ridicules. Malgré un guest très sympa on s'ennuie. La VF est insupportable par ailleurs.
    Albus5
    Albus5

Publiée le 14 janvier 2015
    Film génial.
    Le meilleur de la trilogie !!!!!

Beaucoup d'humour avec'impayable Lâa , homme préhitorique très débile interprété par spoiler: Ben Stiller
    ,le duo mini cowboy/mini romain qui après une viste des conduits d'aérations du British Muséum attérissent à Iepmop spoiler: (Pompéi!)

et un Attila spoiler: (très peureux)

Mais aussi de l'action avec un combat entre le chevalier spoiler: lancelot
    et spoiler: un tricératops
    ainsi qu'un combat avec un spoiler: Serpent
    géant à spoiler: tête multiples

Pour résumer, notre gardien de musée préféré par à Londres pour retrouver le père du jeune pharaon gardant la tablette et qui détient suel le secret de sa magie. la tablette se corrode et provoque des troubles du comportement chez tous les personnages devenu vivant. Si rien n'est fait, les personnages redeviendront des statues à tout jamais...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2015
    Ce n'est pas souvent que l'on dit ça dans le cinéma, mais là, ce troisième volet et bel et bien le meilleur! On sourit et on rigole souvent, les personnages sont très bons et les acteurs inspirés. On revoit Mickey Rooney et Robin Williams dans leurs derniers rôles :_o( J'ai passé un très bon moment alors que je ne m'y attendais pas! Une remarque concernant Laaaa joué par Stiller, on dirait vraiment qu'il s'agit de Tom Cruise, c'est dingue!!! Je suis le seul à penser ça???
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 13 février 2015
    près de six ans après le second opus, il n'y avait certainement plus grand monde qui attendait un troisième épisode à la saga La Nuit Au Musée. Le réalisateur Shawn Levy a cependant réussi à réunir les personnages incontournables pour une nouvelle aventure qui les entraîne cette fois ci au British Museum de Londres pour conclure pour de bon cette grande saga débutée en 2007.

La première scène de La Nuit Au Musée : Le Secret Du Pharaon pourrait nous laisser croire que ce troisième opus s'annonce encore plus ambitieux que les précédents en nous présentant un prologue inspiré des aventures d'Indiana Jones. Une scène nous racontant la découverte de la tablette qui permet aux personnages du musée de s'animer depuis des années qui annonce une mystérieuse malédiction à venir. Malheureusement la suite du film perdra vite ses ambitions en ne proposant plus grand chose de neuf.

Ce sont deux nouveaux scénaristes Michael Handelman & David Guion, auteurs du remake U.S. raté du Diner De Cons, qui ont été chargés d'écrire les nouvelles aventures de Larry. Un choix étonnant tant les deux hommes ne semblent vraiment pas inspiré par ce projet. En partant pour l'Angleterre, on pouvait s'attendre à trouver une nouvelle galerie de personnages inédits qui apporterait du sang neuf à la franchise. Au lieu de cela les deux hommes ont préférés transporter les personnages préférés du premier film de l'autre coté de l'Atlantique dans une histoire qui n'apporte pas grand chose de neuf.

Question nouveaux personnages nous n'avons le droit qu'à une nouvelle gardienne jouée par l'excellente Rebel Wilson, un Tricératops très semblable au T-Rex du premier film, le chevalier Lancelot Du Lac (Dan Stevens) et les parents du Pharaon Ahkmenrah joué par Ben Kingsley et Anjali Jay. A l'exception d'un caméo exceptionnel, cela manque cruellement d'invités de poids là où le second film était un véritable festival. Tout le reste de ce que l'on peut voir du British Museum ne sont que des statues ou des animaux en image de synthèse. Il y avait pourtant de quoi faire en personnages historiques anglais.

Sont de retour dans ce troisième opus, l'incontournable Ben Stiller qui en plus de retrouver son costume de gardien joue aussi le rôle d'un nouvel homme de Neandertal rajoutée à la galerie. Robin Williams reprend son rôle de Theodore Roosevelt pour l'une de ses dernières apparitions, Owen Wilson et Steve Coogan sont à nouveau les minuscules Jebediah et Octavius. On comprend moins l’intérêt d'emmener à Londres Sacajawea et Attila qui ne servent strictement à rien. A noter que le fils de Larry n'est plus joué par le même acteur remplacé par Skyler Gisondo. Autre séquence émotion, le film est aussi la dernière apparition à l'écran de Mickey Rooney.

Le point positif de ce troisième volet est l'utilisation encore plus spectaculaire des effets spéciaux qui permette à Dexter le Capucin de réaliser des prouesses. On retiendra surtout une scène très réussie se déroulant dans un tableau en perspective où sont plongés nos héros qui se battent pour récupérer la tablette. Différentes animations dans les musées de New York et Londres sont encore améliorés avec les progrès des images de synthèse qui semblent cependant avoir pris tous le budget du film au détriment des personnages.

Comme d'autre sagas, La Nuit Au Musée : Le Secret Des Pharaons n'évite pas l’écueil de l'épisode de trop. Moins inspiré, moins drôle et moins bien peuplé, le film manque de gags marquant et d'originalité. Il ne suffit pas de retrouver des personnages que l'on a aimé précédemment pour faire un bon film si ils n'ont rien de nouveau à proposer. Quel dommage que Ben Stiller ne se soit pas plus investi dans le scénario pour apporter plus d'humour au projet. Destiné aux plus jeune, il sera tout de même conseillé d'avoir vu les précédents avant de voir ce nouvel épisode.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 février 2023
    3ème volet fourre-tout, qui part dans tous les sens et oû nombre de comédiens cabotinent sans cohérence. La surprise de départ ne fait plus son effet et très vite la lassitude s'impose!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 mai 2020
    La nuit au musée 3 : le secret des pharaons vient conclure les aventures du plus célèbre gardien de musée. C'est donc l'occasion de revenir à New York après l'escapade dans la capitale pour faire ses adieux à tous les personnages y compris aux acteurs du premier volet. Des adieux bien plus réels se font également à Robin Williams, fidèle Roosevelt qui n'est plus de ce monde mais qui par son regard enfantin et plein d'humilité sait à chaque fois nous émouvoir. Bien sur, au delà de ses adieux, il y a un voyage au British Museum de Londres ce qui permet de découvrir de nouveaux personnages et voir les nouvelles facéties de ces personnages de cire. On retiendra le charme indéniable du mini Owen Wilson, les nombreux clins d'oeils aux œuvres du septième art, un super combat à vous retourner la tête et un incroyable homme de Néanderthal campé par Ben Stiller à mourir de rire.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 juillet 2015
    Meilleur (ou plutôt moins pire) que le second épisode, le film n'en demeure pas moins inutile tant il n'apporte rien de neuf. Même Ben Stiller semble fonctionner en mode automatique, dégageant autant d'envie et d'enthousiasme qu'un condamné à mort le jour de son exécution. Seul l'apparition sympa de Hugh Jackman mérite d'être vu. Pour le reste, on a voulu faire une saga d'un film original alors qu'il n'y a avait aucunement matière à en faire une.