La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons
    3,2
    5246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons ?

Delwinn
    Delwinn

Publiée le 17 mars 2015
    Bon, on peut au minimum dire que les effets spéciaux sont bien réalisés. Par contre, pour le reste, on plonge la tête la première dans le désespérant. Tous les personnages sans exception sont des têtes à claque insupportables qui font des blagues lourdes au possible, répétitives, prévisibles, lassantes, et surtout absolument pas drôle. Il me semblait quand même que ce film était en partie censé être une comédie... Bon, après il faut dire que, et ça ne me plaît pas de devoir écrire ça, le doublage n'aidait pas du tout non plus. Mais toujours est-il que scénaristiquement parlant c'est une aberration. Et je ne parle même pas ici du final qui dure trois plombes... Et avec la myriade d'acteurs qui joue là-dedans, on aurait au moins pu espérer un sauvetage de mise, mais pas du tout, on s'enfonce encore plus dans l'insupportable spoiler: (le caméo de Hugh Jackman, par pitié...)
    . J'étais sincèrement heureuse que ce film se termine pour enfin pouvoir passer à autre chose. En somme, si vous avez aimé les deux premiers "la nuit au musée" (ne serait-ce que le 1), contentez-vous en et fuyez absolument celui-ci, qui ne fera que vous gâcher les tendres souvenirs que vous aviez de la franchise.
    Capucine L.
    Capucine L.

Publiée le 5 février 2015
    Une explosion d’horreur et un ennui total !
    Heureusement que Ben Stiller et Robin Williams essaient de remonter la pente, de sauver la mise parce qu’autrement cela aurait été plus qu’une catastrophe cinématographique. Ce film prouve une fois de plus au spectateur qu’il faut parfois se contenter d’un film et éviter d’en faire une suite pour éviter ce genre de chose. Trop c’est trop … Ce film est vraiment lourd … Il ne donne vraiment pas envie de rire ou même de sourire. L’apparition de Hugh Jackman ne crédibilise pas plus le film, au contraire ! Mais pourquoi ? Où est l’utilité ?
    L’intrigue est vraiment trop simpliste, on connait vite la solution au problème. C’est là qu’on s’aperçoit qu’il a fallu trouver, rajouter un « méchant » pour contrer la quête de Larry. D’ailleurs, parlons du méchant. Que dire à part qu’il est détestable en tout point ? Et pas nécessairement parce qu’il est « méchant ». Ce n’est pas la pire idiotie du film mais presque.
    Néanmoins, une certaine émotion se dégage à certains instants, certes par moments un peu tirer par les cheveux mais quand même présente. On sent que c’est la fin de la trilogie, le réalisateur veut nous émouvoir par la fin de cette magie. Il s’y prend de différente manière, à travers les yeux de Larry et travers les personnages du musée. L’ensemble est plus ou moins touchant.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 février 2015
    La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons est le troisième et dernier volet des aventures de ce gardien de nuit du Musée d'histoire naturelle de New York. Cette fois-ci Larry Daley doit aller au British Museum afin de percer le secret de la tablette qui dépérit, car sinon ses amis seront menacés. Le réalisateur, Shawn Levy reste toujours fidèle en offrant au spectateur des effets spéciaux très bien exécutés visuellement. Un scénario, certes peu original mais la magie opère toujours autant. On est heureux de revoir tous ces personnages emblématique de la franchise. Egalement, de nouvelles personnalités sont de la partie comme le personnage du narcissique de Lancelot du Lac ou encore Laa, le sosie préhistorique de Larry. Ils s'harmonisent bien avec le reste du groupe du Musée de New York, et est à l'origine de quelques rires sincères. Il y a de très bon moments, dans lesquels il règne une véritable tension dramatique. De plus, de nombreux clins d’œil de la série entière sont au rendez-vous. Cependant, un caméo absolument hilarant (et inattendu !) mérite le déplacement. Un casting merveilleux ! Ben Stiller est comme à son habitude drôle et très bon dans sa dernière interprétation du gardien de nuit. Ricky Gervais et Owen Wilson, toujours aussi déjanté dans l'oeuvre, tout comme Rebel Wilson. Le très regretté Robin Williams en donnant son ultime rôle sur grand écran, touchant. Les vilains sont bien intégrés au récit et sont suffisamment effrayants. Des séquences colorées avec un rythme soutenu et quelques rebondissements à la clé. Beaucoup d'émotions dans cet épilogue qui se touche vers la fin. Au final, Night at the Museum : Secret of the Tomb de Shawn Levy accomplit sa tache de divertissement qui s'avère distrayant dans son ensemble. Les jeunes et les adultes seront séduits. Cette petite bande nous manquera énormément.
    Publiée le 5 février 2015
    Un troisième volet: c'est quitte ou double! Soit on dit au revoir à une saga avec le cœur serré, soit c'est "roh non, encore un?"

Et bien moi qui ne suis pas une grande fan, j'ai passé un très bon moment. C'est vrai que Ben Stiller et son génie comique fonctionnent toujours très bien. Et avoir à ses côtés, une ribambelle de guests (Owen Wilson, Steve Coogan, Dick Van Dyke, Mickey Rooney, Ricky Gervais….), ça aide! (lire la suite sur le blog...)
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 février 2015
    Le premier était plutôt sympathique et offrait un pitch intéressant, le second laissait déjà planer un doute quant à la viabilité de la franchise mais laissait néanmoins un bon goût en bouche après visionnage, le troisième est clairement la goutte de trop : victime des campagnes marketing et autres développements enfantins, il se décrit avant tout par sa stupidité. Le casting est joli, certes (Robin Williams, Ben Stiller, Rami Malek, Hugh Jackman, Alice Eve, Owen Wilson), mais a du exiger des sommes incommensurables pour afficher leur minois dans une réalisation aussi niaise. Car entre une relation père/fils criblées de clichés, des effets spéciaux dignes de série Z et un scénario qui prend l'eau passé les dix premières minutes, plus rien n'est à sauver, pas même le retournement de situation prévisible ou l'histoire d'amour à deux balles.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 mars 2019
    " La nuit au musée 3 , Le secret des pharaons " troisième volet de la trilogie " La nuit au musée " .

Larry Daley ( Ben Stiller ) le gardien du musée d’histoire naturelle de New York doit faire face à un gros problème . La tablette magique qui donnent vie à toutes les choses exposée dans le musée subit une sorte de corrosion qui a pour effet de faire totalement déraillé les expositions qui se trouvent dans le musée qui deviennent totalement incontrôlables . Il se renseigne alors auprès du Pharaon Ahkmenrah pour savoir comment arrêter la corrosion de la tablette mais celui ci lui apprend que seul son père connaît le secret de la tablette . Larry accompagner des nombreuses expositions du musée ( le président Roosevelt , Atilla , le singe etc ... ) va alors se rendre au British Muséum de Londres avec la tablette la où est exposé le père du pharaon Ahkmenrah pour que celui ci laide à rétablir la situation ...

Après les succès successifs de " La nuit au musée " en 2007 et " La nuit au musée 2 " en 2009 il était évident que les producteurs n’allaient pas en rester la et lancer un troisième volet pour continuer de surfer sur ses succès et d’exploiter le filon ce qu’il feront donc en 2015 avec ce troisième opus . Alors que vaut ce troisième épisode de " La nuit au musée " ? Et ben il est dans la parfaite lignée des deux premiers volets c’est à dire sympathique , amusant et divertissant dans l’ensemble . Dans ce troisième opus Larry va donc devoir aller au Musée de Londres avec la tablette magique pour résoudre un gros problème avec cette tablette qui prend la corrosion et détraque toutes les expositions du musée . Il va alors se retrouver confronter à de toutes nouvelles expositions ( les expositions du musée de Londres ) qui vont prendre vie ce qui va l’embarquer dans de nouvelles situations amusantes
    spoiler: ( Les expositions qui se détraquent totalement , Larry alias Ben Stiller confronter à un homme préhistorique qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau , Owen Wilson et son pote le Romain qui rejoue la destruction de Pompéi avec le singe qui éteint le volcan à sa manière ... )

et spectaculaires

spoiler: ( le Dinosaure qui course Larry et ses potes , Lancelot qui affronte le Dinosaure et le serpent géant ... )

. Comme les précédents films on retrouve un bon mélange d’humour , d’action et de fantastique . Le changement de décor dans le musée de Londres est très sympathique et nous fait découvrir une pléiade de nouvelles expositions qui vont prendre vie très amusantes comme le père du pharaon Ahkmenrah , le chevalier Lancelot du Lac ou encore un homme préhistorique nommer Laa auquel va se retrouver confronter Larry et sa va être bien amusant à voir . Bon comme pour les précédents films on aurait pu exploiter un peu mieux tout ça . Sa aurait pu être plus drôle et spectaculaire . Le film lève le voile sur certains mystères des précédents films comme la mystérieuse tablette qui donnent vie aux choses exposé dans le musée dont on nous dévoile ici les origines .
    Les effets spéciaux qui donnent vie aux nombreuses expositions qui prennent vie dans le musée reste de bonne qualité . Le film est toujour porter par Ben Stiller toujour amusant dans son rôle de gardien de musée totalement dépasser par les événements qui se produisent dans le musée . Dans ce troisième volet il incarne aussi un autre personnage amusant à savoir un mannequin de cire qui représente un homme préhistorique exposer dans le musée qui va prendre vie . A noter que ce film est l’une des dernières apparitions de Robin Williams à l’écran ( qui joue ici le rôle du président Roosevelt ) avant sa mort tragique donc on a un petit pincement au cœur de le voir jouer une dernière fois .

Pour résumer " La nuit au musée 3 , Le secret des pharaons " est un troisième volet sympathique , amusant et divertissant qui nous fait passer un bon moment de détente et qui conclu plutôt bien cette sympathique trilogie .
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 9 février 2015
    Après un premier épisode orignal et un deuxième quasi identique, Shawn Levy remet ça une troisième fois en compagnie de la même équipe.
    On retrouve le fameux gardien de nuit, Larry, qui est contraint de partir au musée de Londres pour résoudre ce mystérieux phénomène qui touche la fameuse tablette magique, mettant en danger les statues et autres sculptures qui reviennent à la vie à la nuit tombée grâce à celle-ci.

Si le film profite du dépaysement, le scénario lui reste le même et ne propose donc pas grand chose de bien original. En effet, la partie londonienne aurait pu être plus étoffée, plus magique mais il n'en est rien, la réalisation se contentant d'être totalement neutre, mécanique et dénué de tout sentiment.
    Les situations s'enchaînent machinalement comme si le spectateur avait à les subir, la faute à un scénario dénué de toute originalité qui faisait le charme du premier film. Les situations comiques ne sont pas drôles, sont parfois poussives et font souvent grandement écho à celles utilisées dans les précédents films et dont certaines, et plus particulièrement une tombe carrément à plat malgré le potentiel comique qui pouvait s'en dégager.

Les personnages restent les mêmes et le plaisir de les retrouver n'est pas forcément la. Ben Stiller fait ce qu'il sait faire depuis des lustres et ne change pas de registre et paraît même moins incarné que dans les précédents opus tout comme son feu confrère Robin Williams, qui semble perdu au milieu de toutes ces singeries et autres effets numériques. La seule bonne surprise reste le nouveau personnage qu'est Lancelot qui donne un ton plus léger et plus novateur à un film qui ne l'est pas du tout.

Reste les effets spéciaux qui marquent une certaine évolution par rapports aux derniers films, dont une grande partie du budget y est passée, et la musique ne fait pas non plus preuve d'originalité, reprenant le thème principal.

La Nuit Au Musée : Le Secret Des Pharaons n'est pas la grande aventure tant espérée qui aurait pu nous enchanter mais est plutôt une succession de gags insipides agrémentés d'une réalisation sans âme et mécanique et d'un scénario carrément trop court qui aurait dû être nettement plus développé.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 24 février 2015
    "La nuit au musée 3 " est un bon film qui se laisse regarder sans aucun soucis et qui permet de poser son cerveau pendant plus d'une heure afin de s'y laisser transporter. J'ai étais énormément surpris par la qualité de la réalisation qui est d'une finesse et d'une propreté grandiose( malgré quelle soit très peu innovante), la mise en scène quant à elle est plutôt intéressante et aide à s’immerger dans cet univers si magique et si intense. Niveau scénario, ce n'est vraiment pas terrible mais ça fait l'affaire, on reprochera les facilités scénaristiques beaucoup présentes dans le long-métrage qui montent crescendo.Ensuite niveau acteur, on a un casting de dingue si je ne puis dire( Ben stiller dans le rôle principal, notre bien regrété robin williams et pour finir on a le droit à un petit clin-d’œil à Hugh Jackman) qui font tous une prestation remarquable . La bande son en elle même est sympathique et accompagne bien le film dans son esprit si enfantin et décalée , à noté que quelques petits passages sont assez drôles et m'ont fient décrochés un léger rire sans être transcendant . Un bon film malgré qu'il soit très orienté vers les enfants et qu'il soit en manque de profondeur(scénario tout de même en carton ), il ravira certainement beaucoup de monde adepte de la série qui finit d'ailleurs très bien.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 9 février 2015
    Suite et fin normalement d'une trilogie qui s'essouffle malheureusement déjà depuis le second épisode. Le premier film était très bon, le second était déjà en dessous mais restait un divertissement correct et dans l'ensemble sympa, mais ce troisième et dernier épisode n'est pas bon.
    Le démarrage du film est chiant et long à se mettre en place. Puis une fois l'histoire mise en place, les péripéties à suivre ne sont pas aussi sympa que dans les précédents mais restent correctes grâce à une réalisation qui dans son ensemble est plutôt bonne avec de bons effets visuels. Mais cependant l'ennui y fera parfois face car des longueurs se font un peu ressentir. L'humour sympa du premier film, voir même du second a presque complètement disparu ici en nous laissant avec un humour facile plus en direction d'un public jeune, où d'ailleurs le métrage entier cible ce public. Au niveau de la bande son malgré que ce soit le grand Alan Silvestri, elle reste basique au possible. Le casting est dans son ensemble plutôt bon mais où les jeux d'acteurs ne sont pas tous bons où viendront certaines déceptions avec notamment Ben Stiller en dessous de ce qu'il fait d'habitude. Les autres s'en tirent plutôt pas trop mal avec notamment le dernier rôle de Robin Williams, Owen Wilson, Ricky Gervais, Ben Kingsley, Rebel Wilson, Dan Stevens et les intéressants caméos de Hugh Jackman et Alice Eve plutôt sympa qui est presque la seule scène drôle. Heureusement que le final est plutôt bon car c'est ce dernier qui pour ma part sauve un peu le film de la noyade totale. Déçu oui mais m'attendant à cela.
    Voilà comment épuisé un filon, une trilogie, une saga, jusqu'à que ça ne soit plus bon. Sans être un navet complet, le film n'est pas bon et donc dispensable.
    Ma note : 4.5/10 !!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 mars 2015
    Dernier volet de la célèbre trilogie! Je ne suis pas trop comédie américaine, mais j'apprécies cette saga, même si "Le Secret des Pharaons" n'est pas le meilleur opus (j'ai préféré la magie de la première nuit). Il était temps que la saga s'arrête. Elle commençait sérieusement à s’essouffler. Dans ce film, le scénario me paraît bâclé. C'est dommage sachant que le casting est super. On retrouve toute la bande des films précédents dans leurs propres caractères (le duo Jedediah et Octavius est toujours aussi marrant), et quelques petits nouveaux. Le caméo de spoiler: Hugh Jackman est très amusant.
    Aussi, malheureusement, Robin Williams fait une de ces dernières apparition sur grand écran. Enfin, le film reste divertissant, et sa reste un plaisir de retourner dans ces décors uniques du Musée (même si on change de visite dans cet ultime épisode).
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 7 février 2015
    Un troisième et dernier volet dans la continuité des 2 premiers avec ses originalités et surtout un nouveau sentiment venu.
    J'avais visité le musée d'histoire naturelle new-yorkais en 2006 lors du tournage du premier volet (la salle égyptienne était inaccessible). Ce dernier m'avait déçu par un côté trop gamin et le fait qu'on avait du mal à intégrer cette magie voulue.
    Le second opus (et je sais je suis minoritaire) m'avait enchanté grâce à Amy Adams flamboyante et des effets visuels bien plus forts (notamment la séquence avec Lincoln) et le désir de visiter le Smithsonian institute est toujours présent.
    Ce troisième opus monte encore plus haut niveau effets visuels (notamment une séquence picturale phénoménale) et y ajoute une grosse dose d'autodérision (avec la présence d'une star hollywoodienne dans son propre rôle et une mémorable séquence à la clé) et surtout de tendresse (grâce à Robin Williams qui, pour son dernier film, nous offre une ultime scène phénoménale résumant la carrière de cet acteur de génie et qui procura quelques frissons dans la salle).
    On pourrait regretter l'incursion d'un nouveau personnage féminin irritant ainsi que 2-3 scènes sensiblement longues, mais la mission divertissement est fort bien réussie. Idéal pour une fin de journée (ou de semaine) de travail...
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 17 février 2015
    Pour son troisième épisode, ce musée n'apporte rien de neuf : c'est tiède, monotone, tristounet. Et c'était pourtant le dernier rôle de Robin Williams. un acteur génial. Il joue pour la troisième fois le président Roosevelt. Il le fait très bien. Mais ça ne change rien, le film est ennuyeux. C'est toujours pareil, comme je l'ai déjà dit. c'est la nuit, les créatures s'animent : le dinosaure, les hommes préhistoriques, l'éléphant, et tout ça. Ben Stiller, qui joue toujours le gardien, est affolé, il court dans tous les sens. Un chevalier très mignon, Owen Wilson, pourchasse les méchants avec son épée. Pas un rire dans la salle. Pour une comédie, c'est dur !
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 29 janvier 2015
    Toujours gardien de nuit au musée d’histoire naturelle de New York, Larry s’y sent désormais comme chez lui et gère comme un chef, le réveil de ses habitants. Tout va donc pour le mieux jusqu’au jour où la tablette qui permet aux occupants du musée de prendre vie chaque nuit, commence à perdre sa magie.
    Dernier volet d’une saga qui sans avoir marqué les esprits, en aura diverti plus d’un, La nuit au musée 3 fait le job. On s’amuse bien devant le film de Shawn Levy mais ça s’arrêtera là. L’intrigue est trop simpliste pour séduire complètement et plaira davantage aux petits qu’aux grands. Surtout que certains personnages sont assez agaçants, à l’image de Lancelot incarné par Dan Stevens qui a quitté l’excellente série Downton Abbey pour tourner, en autres, ce film. L’acteur britannique n’a pas le nez très fin. Même Ben Stiller, pourtant héros de la franchise, n’est pas plus...

Venez découvrir ma critique dans son intégralité et en avant-première sur mon site ScreenReview !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 7 février 2015
    Beaucoup d'ennui pour ce film destiné plutôt à un public d'enfants. Ce n'est pas les effets spéciaux qui manquent mais j'ai trouvé cette suite parfaitement inutile.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 6 mars 2015
    Un troisième volet beaucoup moins drôle que les deux premiers opus mais qui se laisse regarder gentiment. Les effets spéciaux sont superbes et le scénario est très maigre avec de nombreuses incohérences, certes, mais quelle plaisir de revoir Robin Williams !!