La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons
    3,2
    5261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 avril 2017
    Cette troisième aventure est correct dans l'ensemble, utilise les mêmes ressorts vu chez les deux précédents volets et ça marche encore. Les acteurs s'amusent beaucoup dans cette histoire qui n'a rien d’exceptionnelle mais qui tiens en haleine jusqu'à la fin. Un sympathique divertissement qui conclue au passage les aventures de Larry Daley, Gardien de Brooklyn.
    Publiée le 19 mars 2016
    Je pourrai répéter ce que j'ai dit à propos du second volet. Cette fois, les membres actifs de la bande se retrouvent au British Museum et font face à quelques situations inédites mais sans originalité. La principale nouveauté est l'apparition du sosie préhistorique de Larry dont on aurait pu se passer.
    Malgré l'impression de tourner en rond, la trilogie est dotée d'un capital sympathie qui mérite notre attention.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 1 août 2015
    Certaines scènes très drôles permettent de faire accepter le fait que l'on connaît le principe du film par cœur. Le musée de Londres et les nouveaux personnages étaient bien venus et apportent un plus. Le public visé semble les jeunes ados. On se serait facilement passé des scènes entre le père et son fils.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons est le dernier volet, on l’espère d’une saga qui s’essouffle. Si Ben Stiller, Robin Williams et Owen Wilson prennent du plaisir et ont le mérite de le communiquer, le scénario n’est pas à la hauteur. Ce dernier est un recyclage des deux premiers épisodes. On pourrait pardonner le manque de surprise, mais c’est le manque d’humour qui ne passe pas. En effet, les blagues ne font pas sourire à cause d’un rythme inintéressant. Bref, cette dernière nocturne en musée se regardera seulement pour la bonne humeur des comédiens.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 mai 2015
    "Une dernière nuit pour sauver la magie", ou plutôt ce qu'il reste de magie... Ce troisième opus proposera peu de scène drôles, si ce n'est la version préhistorique de Ben Stiller ainsi qu'un Hugh Jackman trop investi dans ses personnages. Après avoir épuisé le concept jusqu'à la moelle, il est désormais temps de mettre un terme à cette saga !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Ok vous me direz : Ben Stiller ... maintenant tout le monde connait ... !! C'est parfois drôle..
    Pour ce nouvel épisode (3ème) où les "bestiaux" se la pètent et les trésors égyptiens sont miraculeusement découverts, je reste personnellement sur ma faim et je dirai même que je ne comprends pas comment les spectateurs peuvent mettre plus de 2 (??) Pour ma part, c'est rébarbatif, même pas souvent drôle..... d'une lourdeur incommensurable... j'ai piqué du nez !! **
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 janvier 2017
    On ne change ni une équipe qui gagne ni le scénario.Une fois de plus c'est une course poursuite entre Larry et cette fois Lancelot pour récupérer la tablette. L'avantage du film est une fois de plus de nous faire visiter un nouveau musée mais également de nous permettre d'en apprendre plus sur la tablette d'Ahkmenrah. Ainsi nous découvrons ses origines et d'où lui vient son pouvoir. Je dois avouer que même si la trame du scénario ne change pas, l'histoire est plus intéressante que le film précédent. A noter que sur les trois films, la bande originale est toujours aussi intéressante avec des morceaux magnifiques. Ce troisième volet clôture magnifiquement la franchise, je n'ai pas pu empêcher de verser une petite larme à la fin. Et encore plus à l'hommage pour Robin Williams. Le premier film sera toujours l'initiateur de la magie et certainement le plus intéressant de la trilogie, mais ce dernier volet offre une finalité presque parfaite.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 février 2015
    Un excellent troisième volet à mourir de rire . Une excellente comédie fantastique qui réunit pour la dernière fois Ben Stiller et Robin William décédé récenement . Un dernier volet qui revient sur les origines de cette saga pour mieux la terminer avec beaucoup d'humour.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 22 mars 2015
    Divertissant et plaisant, "La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons" suit la lignée des deux premiers films en étant certes peu poussé mais plutôt réussi. La réalisation effectue du bon travail et le scénario reste convaincant. De plus, les acteurs jouent bien et se lâche de manière naturelle. Ainsi, le film est captivant et permet de passer un agréable moment.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 26 décembre 2018
    Un 3ème et dernier volet pas mal de la franchise désormais connue de la Nuit au musée.
    L’histoire est acceptable et l’univers fantastique reste plaisant.
    Ben Stiller est toujours aussi convaincant et le talentueux Robin Williams est encore satisfaisant dans son rôle, le fait que se soit l’une de ses dernières apparitions à l’écran apporte une saveur spéciale mais agréable à voir.
    Tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects et chaque personnage de musée ainsi que les animaux restent convenables et bien élaborés avec des petits nouveaux amusants.
    Les images sont toujours aussi convaincantes et les effets spéciaux sont encore bien réalisés.
    Les décors sont une nouvelle fois réussis et le musée d’histoire naturelle de New York reste appréciable et bien fait.
    Le British Museum de Londres est plutôt bon et les costumes sont toujours aussi cool.
    Certains acteurs sont encore bien maquillés et les objets et équipements sont une nouvelle fois efficaces, la tablette d’Ahkmenrah reste classe !
    L’ambiance est toujours aussi plaisante et les clins d’œil à des choses célèbres sont encore fun !
    C’est bien de revoir les terribles Cecil, Gus et Reginald interprétés par Dick Van Dyke, Mickey Rooney et Bill Cobbs et le caméo complètement inattendu d’Hugh Jackman est marrant !
    Les musiques sont une nouvelle fois satisfaisantes et les gags restent passables malgré certains qui ne sont pas transcendants et même un peu lourds...
    La fin est par contre touchante et assez bien pensée et la morale sur les choix que nous devons laisser faire à nos enfants est bonne, on est toujours emporté dans l’aventure même si elle est encore une fois moins prenante que dans le premier film.
    Un final donc pas mauvais, c’est une nouvelle fois divertissant mais un peu ennuyant par moments même si on apprend des petites révélations intéressantes sur ce qui se rapporte aux pharaons et qu’on dit un joli au revoir aux personnages sympathiques que l’on voyait depuis le magique premier opus.
    Cette trilogie restera bien imaginée mais un peu en déclin au fur et à mesure...
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 25 février 2015
    Enfin je l'ai vu, cet ultime épisode. Dis donc, il vachement supérieur au 2. C'est limite si il est mieux que le 1. Et bien voilà, la conclusion d'une des saga les plus drôle du XXI siècle. Tout les clichés du 2 sont abandonnés et on revient à la bonne vieille méthode qui a fait le succès du 1 toute en donnant un renouveau à l'histoire. on abandonne, le méchant qui veut conquérir le monde, et on revient à une histoire beaucoup plus familial. Cette fois-ci, direction Londres à la rencontre de Sir Lancelot qui est le personnage le plus mis en valeur du film. Il porte tout le film avec sa quête du Graal et son bouffon. Mais heureusement, les anciens sont toujours là et nous font toujours rire. Même si Dexter ne fait plus de misère à Larry et qu'Attila n'a plus envie de le tuer. Mais arrive aussi un nouveau personnage super drôle: "La". Tout le film est drôle, on passe de surprise en surprise jusqu'au caméo ultime, celui de Hugh Jackman, je m'y attendais pas, surtout qu'il joue un rôle super drôle. Mais bon, toute bonne chose a une fin et c'est l'heure de dire adieu aux monuments du musée. Et donc Larry fait ses adieux à chaque personnage un par un, et en fait, cette scène est pas franchement émouvante et a le défaut d'être super longue. Entre le baiser avec Dexter, la blague de Roosevelt et bisou par-ci et bisou par-là, on fini par s'ennuyer. Mais bon, il fallait bien finir avec des adieux déchirants (même si ça ne m'a pas déchiré) et comme il quand même faire un happy end, on le fait dans la bonne humeur par une nuit bien mouvementé au musée. Histoire de dire adieu à Robin Williams qui restera gravé de les mémoire pour de longues années. RIP Robin 4.5/5 Voilà qui est dit!
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 16 février 2015
    Est ce la fin de cette série de film donnant vie à des personnages de musée ?

Cette fois-ci rendez vous en Égypte avec l'histoire de la tablette qui redonne vie à tout ces personnages.

Les effets spéciaux sont très bien réussis et l'apparition de quelques stars sont plaisantes.

Les personnages restent sympathiques !

Les enfants adoreront !
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 11 février 2015
    Un scénario déjà vu mais un film très drôle ! En fait ce film n'est pas très bon en prenant du recul mais individuellement les blagues et les gags sont bons (le chevalier est une idée géniale notamment). Un film aussi marqué par de la mélancolie : un des derniers film de Robbin Williams : un bel hommage.
    Publiée le 9 février 2015
    Après deux excellents opus, La nuit au musée 3 n'est pas à la hauteur des deux derniers, en décevant le spectateur ! Malgré certaines scènes assez comiques, le scénario aurait pu être travaillé d'avantage afin d'éviter certains gags répétitifs !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 mars 2015
    Les spectateurs ayant vu, pour la plupart, les deux Nuits au musée précédents, ce film est fait pour eux. On rentre tout de suite naturellement dans un musée avec des animaux et des personnages animés. Pour changer un peu, on va rigoler au British Museum, et les gags pileux de Ben Stiller s'adressent a un public conquis. Le scénario est totalement invraisemblable mais on y croit (plus ou moins). Cette bonne humeur est tempérée par les adieux de Roosevelt (Robin Williams) au gardien du musée.