La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons
    3,2
    5260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons ?

Publiée le 14 février 2015
    Le film se regarde avec plaisir mais l'effet de surprise est passé... On nous ressert un peu le même scénario et les gags sont déjà vus... Dommage, car le film est visuellement très réussi, les effets spéciaux sont bluffants et l'histoire donne même dans l'émotion vers la fin.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 janvier 2016
    Troisième et dernière aventure de ben style heures et de ses amis au musée. C'est répétitif par rapport aux deux premiers volumes de la saga néanmoins c'est convivial, divertissant et sympathique donc cela se regarde sans aucun problème.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 avril 2015
    Sans surprise et malheureusement sans talent, ce troisième épisode souffre de paresse, malgré la débauches d'effets, de drôles de caméos (Hugh Jackman) et un casting au top, le scénario est inexistant et presque identique au premier volet. Le cahier des charges de la petite comédie familiale est remplie mais c'est tout. Décevant.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 avril 2015
    Un peu comme les 2 précédents : pas vraiment d'histoire, de l'humour pas toujours grandiose, un jeu d'acteur pas terrible, pas mal d'action et d'effets spéciaux assez réussis. Si vous recherchez un moment de divertissement sans prise de tête, ce film fera l'affaire.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 1 décembre 2018
    Le premier épisode était novateur, le deuxième assez soporifique... Ce troisième volet reprend toujours les mêmes codes, personnages et presque les mêmes situations. Même si de nouveaux personnages font leur apparition, et si quelques situations sortent encore du lot, le tout demeure répétitif et ne fait plus rire que les enfants
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Une suite que j ai adore toujours une histoire bien construite et les prouesses techniques fabuleuses j ai passé un bon moment en famille
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 15 janvier 2015
    Nuit au Musée : Le Secret des Pharaon, montre deux nouveautés en ce qui concerne ses prédécesseurs, pour la première fois, on retrouve un prologue en mode flashback, situé en Egypte, en1938.
    Ainsi que l'action ce déroule hors des frontières du pays de l'Oncle Sam, concrètement dans le Musée d'Histoire Naturelle de Londres.
    Et donc on se retrouve avec des nouveaux personnages.
    Le film de Levy constitue un trépidant film d'aventures, bien fait et sans excès de CGI, qui présente une bonne planification (la construction des course poursuite et les climax d'action sont d'une bonne clarté.
    Et ont leur remercie de pas utilisé tellement de caméras qui bouge de par tout, dans c'est temps de cinéma de blockbuster..
    Sinon, pas grand chose à dire.. Le film est hilarant, surtout la scène avec le nez de Lancelot ! Et les moment les plus drôle sont certainement ceux avec Owen Wilson et Steve Coogan.
    La mise en scène est bonne, c'est bien filmer et surtout la scène où ils rentre dans le tableau, vraiment original et super styler !
    Le personnage de Lancelot et la meuf de sécurité du musée donnent de l'air frai.
    Ben styler toujours au top. Puis ce film aura servi aussi de testament cinématographique pour Robin Williams et Mickey Rooney.. Il nous manquera oui, ce Robin.
    Le clicher du père fils est vite agaçant.. Avec les sous-entendu de son fils, qu'il est adulte et peut faire ce qu'il veut, et vivre son rêve.. C'est vraiment lourd de chez lourd !
    Bref, un bon film en famille.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 9 février 2015
    Pour les amateurs de la série de la nuit au musée, on retrouve les gags, les comiques de situation des autres épisodes, j'ai été étonné par le jeunesse du public dans la salle, ils n'étaient pas nés lors de la sortie des premiers épisodes comme quoi la vidéo ne tue pas le cinéma et apporte de nouveaux spectateurs aux trilogies .
    Perso j'ai trouvé moins bien, que les autres épisodes, les personnes qui m'accompagnent l'ont trouvé aussi bien ... si vous avez aimé les 2 autres vous ne serez pas déçus , mais pas un chef d'oeuvre
    morn
    morn

Publiée le 13 octobre 2019
    La nuit au musée 3 est un navet commercial. Cette suite n'a que peu d'intérêt. Le concept du sympathique premier volet s'épuise. Ben Stiller semble très peu concerné par son rôle. Cette 3ème nuit au museum n'est qu'une suite de gags pathétiques. Les effets spéciaux sauvent un peu l'ensemble, proche du néant. 3,1/10
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 février 2015
    Pas mal pour les enfants avec de beaux effets spéciaux , pour les autres le genre de film a voir une fois mais que l'on ne regardera pas une seconde fois.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 février 2015
    Cette troisième aventure de Ben STILLER dans la peau d'un gardien de musée sent bon le réchauffé. Le réalisateur Shawn LEVY ne s'embête pas trop et n'hésite pas à reproduire à l'identique certaines scènes du premier volet. Il n'est plus aussi inventif que dans les premiers épisodes. C'est divertissant, oui, mais ça ne surprend plus vraiment ! Le scénario est un peu ridicule et le film peine à trouver son tempo comique. On sourit mais on ne rit pas vraiment ! Quoi qu'il en soit, les enfants devraient tout de même apprécier ce beau spectacle.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 février 2015
    Rien de bien original dans cette troisième visite du musée de Ben Stiller. Toujours quelques gags plutôt tordants mais pas assez nombreux et un scénario bien trop léger pour réussir à accrocher encore une fois. Peut être l'épisode de trop... Déçu.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 juillet 2015
    J'ai de la peine à mettre une note aussi basse à un "La Nuit au musée" mais malheureusement, je ne puis faire autrement car je n'ai même pas passé un bon moment devant ce troisième opus. Au contraire, je me suis senti mal et gêné pour les acteurs ou l'équipe technique en général, et surtout pour les acteurs dont il s'agissait du dernier film (Mickey Rooney mais également Robin Williams si l'on ne compte pas le film "Absolutely Anything où il ne fait que prêter sa voix à un chien).

Cependant il faut se rendre à l'évidence : le film n'est pas bon. Il est même bâclé je dirais. J'ai l'impression que les scénaristes et les dialoguistes ont bricolé rapidement une histoire qui pourrait se fondre facilement dans l'univers de "La Nuit au musée" et qu'ils ont capitalisé sur la marque pour faire le reste.
    Or, aussi sympathique que me soit cette franchise, je me rends bien compte que ce dernier film ne tient pas debout et qu'il infantilise bien trop ses spectateurs. Non, il n'y a pas que des enfants qui viennent voir ce film, bien au contraire.

Malheureusement, on doit supporter des scènes de psychologie de comptoir sur les relations père-fils et sur la question de l'avenir et de l'orientation pour les jeunes lycéens. Même les acteurs ne semblent pas convaincus du texte qu'ils débitent.
    Heureusement que les effets spéciaux sont corrects et qu'ils délocalisent à Londres afin de renouveler un peu et me donner une excuse pour regarder le film jusqu'au bout. Heureusement aussi qu'il y a la survolté Rebel Wilson, toujours impeccable dans son rôle de fille en embonpoint drageuse et sûre d'elle.
    Toutefois, cela ne fait pas tout et l'absence de scénario potable rend la fondation instable. Je suis donc déçu par ce troisième volet !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 mars 2015
    Dernier épisode de cette trilogie donc, mieux que le 2, au niveau du 1er pour moi et le caméo d'un certain acteur bien connu était plutôt sympa ^^ et puis il s'agit du tout dernier film avec Robin Williams ...
    Au final, cette saga était plutôt sympa mais bon ça casse pas des briques non plus, on sent que c'est pour un public jeune. 3/5 pour ce 3e film
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 février 2016
    J'ai trouvé que ce troisième épisode de la nuit au musée commencer a avoir du mal à se renouveler et le scénario m'a moins séduit que les deux précédents. Mais on passe toujours un très bon moment en famille car l'humour est toujours présent. La dernière fois que l'on voit Robin Williams dans son rôle de Roosevelt marque un moment d'émotion.