Alien War
    1,2
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien War ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 mai 2019
    Le titre n'est vraiment pas révélateur du film. S'il y a un "alien", le réalisateur ne s'est pas foulé pour soigner l'originalité de sa crétaure. Pauvre Christian Slater, abonné aux films de seconde zone depuis pas mal de temps. Tout est finalement mauvais dans ce film et rien ne peut le sauver.
    Publiée le 28 décembre 2013
    j essaie de regardé LOL .. bon j en suis à presque 20 mn et ma patience est à bout ... -_- ils ont certainement .. même surement voulu copier sur "Alien " .. mouais bah ils auraient dû s'abstenir.. sa aurait fait une daube en moins .. BREF ...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 mai 2019
    Le titre original est Stranded, qui veut dire "coincé", "échoué". Les deux mots sont valables à la lumière du scénario, mais je validerais plutôt "Coincés" (sur la base lunaire). Par contre, il est sorti en version française en tant que... "Alien War". Tout ça pour être plus vendeur - car plus compréhensible - que le nom original. On remplace de l'anglais par de l'anglais, sans songer à traduire en français. Passons.
    Pour entrer dans le vif du sujet, je crois que Christian Slater avait besoin d'encore plus d'argent, ce qui explique pourquoi il a joué ici. Parce que c'est médiocre. Je parle de tout : du jeu des acteurs, du suspens, de l'action, de l'intrigue... Rien à voir avec le titre "Alien War", car il n'y en a qu'un, et rien à voir avec la jaquette où l'on voit un cosmonaute sur la Lune, puisque le passage dont est issu l'affiche dure seulement quelques instants en début de film. C'est "un peu" trompeur.
    Une grande déception, qui le sera d'autant plus pour les fans de Slater et de science-fiction.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 26 décembre 2013
    RIDICULE,pauvre Christian Slater tourne plus que dans de pauvres série B qui pue l'moisi
    Une œuvre a mettre chez Nanarland
    kinito31
    kinito31

Publiée le 26 décembre 2013
    Mal joué,décor terne et image sombre,effet spéciaux nul.... Surtout la pseudo créature Ah ah !!!!!Quoi dire d'autres sinon que j'ai perdu 1h26 pour un film qui n'a d'intéressant que l'affiche .
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 24 décembre 2013
    J'offre une paire de babouches dorées aux gens qui arriveront à regarder cette chose jusqu'au bout...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Dans le rayon des mockbusters, il y a des choix de marques, comme "Vikingdom : l'éclipse de sang" ou encore "The Terminators", tous deux d'odieux nanars beaucoup plus comiques que bouleversants, terrifiants pour certains de par leur mauvaiseté. Mais il y a également, de l'autre côté du bac, les daubes dont personne ne veut, et que même gratuitement vous ne voudriez pas. Et ces daubes là, je me charge de vous les chroniquer dans l'unique but de vous les faire éviter, que vous ne passiez pas la moindre seconde ( et je ne rigole pas !! ) à les regarder et à gâcher votre temps! Ce serait trop bête! Oui, je sais, quel beau sacrifice... Et "Alien War" est l'un de ces mockbusters catastrophiques. Surfant maladroitement, avec de mauvaises idées financières en tête, sur la vague du succès de "Prometheus", cette authentique et véridique daube se vautre lamentablement dans les abîmes de la médiocrité. Et encore, je pense que je suis trop gentil avec lui. On aurait pu se dire, avant de le voir, "ouais, ça peut pas être trop mal, en plus avec une telle présentation". Mais en fait, non! Ah oui, et avec la présentation, là, ils se font plaisir, ça c'est sur ( et ils nous font plaisir par la même occasion )! Je dois bien avouer que le visuel de la jaquette est assez joli, pas trop dégueulasse, avec un petit côté "Alien", que le titre en version française pompe honteusement. Non mais honnêtement, vous lisez cela "Alien War", à quoi est-ce que cela vous fait penser? A une guerre, à des aliens, à un truc épique et géant, à une sorte de "Seigneur des anneaux" au pays des xénomorphes? C'est peut-être poussé un peu trop loin, mais certains ont l'imagination plus fertile que d'autres! Et bien laissez moi vous dire que vous avez tout faux! A parce que vous aussi vous croyez que ce serait bien? Ne vous inquiétez pas, moi aussi je me suis fait avoir! Bon, en version originale, le film est intitulé "Stranded", soit littéralement échoué, donc la tromperie n'aura pas lieu d'être! Comme pour tous mockbusters, ce film est énorme plagiat, et bien entendu, comme d'habitude, il l'assumera complètement! Ah oui non mais là c'est le big boss suprême du genre! Les pompages sur "Alien" et "Prometheus" seront aussi visibles que le nez sur le visage ( oui, je sais, c'est... très moche ), et horriblement mal amenés, en plus d'être lourds et malvenus. A par cet horrible essaie de nous faire acheter leur produit dramatiquement mauvais, ce sera un réel plaisir de retrouver Christian Slater. Enfin, c'est quand même vraiment triste de le voir tourner dans un tel long-métrage, lui qui interprétait le rôle de l'apprenti prêtre de Sean Connery dans "Le nom de la rose", ou encore qui jouait dans "Entretien avec un vampire". Mais cela, c'était avant "Alone in the dark"... Bon, il faut bien le lui concéder, c'est bel et bien le meilleur acteur du film. Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas très dur, vu le niveau général de ceux qui s'y trouvent, mais quand même! Sans y croire, il met quand même suffisamment de conviction afin de paraître crédible dans le rôle. D'ailleurs, puisque j'y pense, tous les personnages sont très mal écrits et pas du tout développés. C'est simple, en voir un mourir ne vous fera pas le moindre effet. Vous n'en aurez rien à faire, et les scénaristes le savent! Ah oui, et puis, tant que j'y suis, un personnage s'appelle Cameron. Vous ne voyez pas? Mais si, James Cameron, réalisateur d' "Aliens", second volet de la saga! Oui, c'est une référence aussi subtile que le Captain Kirk de "House of the dead". Et en plus, cette femme, car oui, c'est visiblement aussi un nom de femme, ne sert à rien à part à crier. Ah oui, non mais c'est sur, elle passe un temps de dingue à arracher les tympans. Je suppose que c'est complètement inutile de vous préciser que le scénario est un gros plagiat bien foiré comme il faut? Nous sommes d'accord alors. Ah oui! Maintenant que j'y pense, dans ma précédente critique sur une daube de zombies, "Kill Dead Zombies !", j'avais dit qu'on tenait là les pires jumpscares que j'ai pu entendre dans un film d'horreur, et en fait, je me suis trompé! "Alien War" est arrivé à faire pire! Oui! Là, ils sont minables, mauvais, catastrophiques et parviennent à accomplir la lourde tâche d'être encore plus drôle que ceux du film de morts-vivants que j'ai déja cité. Si ces mecs sont pas balaises, je vois pas qui pourrait l'être! La qualité de la caméra est la plupart du temps terriblement mauvaise, mais les décors et les costumes sont assez bons. Il fallait bien que je lui trouve une qualité! Bon, vous l'aurez compris, "Alien War est un film catastrophique, à la médiocrité exemplaire, qui ne possède presque rien pour lui, et pâtit de défauts et de problèmes qui sont encore plu présents que les dialogues sont minablement mauvais.