Mon AlloCiné
    La Mouette et le chat
    note moyenne
    3,7
    156 notes dont 20 critiques
    25% (5 critiques)
    20% (4 critiques)
    25% (5 critiques)
    25% (5 critiques)
    0% (0 critique)
    5% (1 critique)
    Votre avis sur La Mouette et le chat ?

    20 critiques spectateurs

    Le 7ème sens
    Le 7ème sens

    Suivre son activité 6 abonnés

    5,0
    Publiée le 1 septembre 2016
    "La mouette et le chat" est un vrai bijou du cinéma d'animation. Tiré de l'excellent roman du chilien Luis Sepulveda, le film ne manque pas de poésie et, comme le roman, il est aussi une belle leçon de respect envers la nature et les animaux. Sans oublier le travail remarquable sur l'animation et la bande sonore.
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 118 abonnés Lire ses 2 045 critiques

    4,0
    Publiée le 28 novembre 2010
    Trop craquant! Cette petite mouette est adorable et les doublages français sont parfaits (comme toujours pour les DA lorsqu'il s'agit de pro du doublage et non d'acteurs connus). L'histoire est vraiment rigolote et ce DA peut être librement regardé par toute la famille.
    Mrgn D
    Mrgn D

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 71 critiques

    3,5
    Publiée le 16 janvier 2013
    Une fable écologique sans prétention. Touchante et dénonciatrice, elle aborde des sujets sérieux comme les ravages de l'Homme sur la nature ou encore l'acceptation de soi. L'animation est simpliste mais l'histoire attendrissante est traitée avec beaucoup de poésie et de sensibilité. J'ai vu ce dessin animé étant petit et il m'avait beaucoup touché, je l'ai redécouvert avec le même plaisir...
    Adri347
    Adri347

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 4 février 2011
    un film magnifique, je l'au vu quand j'etai petit et je me lui suis racheter en dvd rien que pour le plaisir
    Audrey L
    Audrey L

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 105 critiques

    4,0
    Publiée le 3 août 2017
    Une jolie petite animation italienne qui fait verser la larme aux adultes (qui ont tous bizarrement une poussière dans l'œil à la mort de la maman Mouette... ) et fait rire les enfants de bon coeur. Certes, les traits de dessin sont simplistes, mais cela ne freine pas vraiment l'adhérence à l'intrigue ou aux personnages. Ces derniers sont d'ailleurs un peu trop caricaturaux dans leur personnalité pour les adultes, mais cela est plus facile pour les enfants de s'en souvenir comme ça : un héros, un vieux menteur, un "intello", un bouc-émissaire, et deux jeunes. Les chansons des rats par contre ne sont pas indispensables et on aurait gagné à les enlever pour donner plus d'impact aux chansons de la Mouette qui sont plus touchantes. Les graphismes lors des séquences de rêves sont sublimes. L'ouverture du film est déchirante et l'on s'en veut presque d'appartenir à l'espèce vivante qui détruit ainsi sa planète... La petite larme a coulé facilement. Une fin qui n'est pas totalement en " happy-end" (on pourra même remettre encore une petite larme selon les sensibilités) est appréciable car on prend conscience d'avoir assisté à un film vraiment beau et plein de morale. Tolérance et entraide, voilà les mots d'ordre de cette fable pour toute la famille ! Les enfants aimeront rire, et les adultes sensibles, prévoyez un petit mouchoir pour masquer cette poussière dans l'œil générale... Un régal.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 3 359 critiques

    5,0
    Publiée le 5 février 2011
    La mouette et le chat est un très beau film d’animation d’Enzo D'Alo. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et l’animation et la technique sont réussies. L’histoire a été travaillée et le sujet est bien traité. De plus, le long-métrage réussit à être touchant, divertissant et beau. Bref, c’est à découvrir…
    raphael girard
    raphael girard

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 254 critiques

    4,0
    Publiée le 29 novembre 2009
    Trop chou, emouvant.Tout bonnement superbe!!!
    arnoglas
    arnoglas

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 49 critiques

    5,0
    Publiée le 29 décembre 2007
    Un film plein d'humour, de tendresse et d'émotion Une musique entraînante, des personnages attachants En tout cas, j'ai adoré
    separla
    separla

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 26 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    L'histoire est superbe, mais l'animation du film gâche un eu la fête, l'histoire a vraiment été adapté pour les plus jeune. Lisez plutôt le livre !
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 177 abonnés Lire ses 4 365 critiques

    3,5
    Publiée le 30 mars 2014
    Après le long vol d'une mouette qui s'échoue sur une marre de pétrole, elle réussie par l'effort a s'en sortir. Mais, elle perdra la vie et confie a un chat sa volonté de lui promettre de prendre soin de son oeuf et de son petit. Le chat tiendra sa promesse. Félicitation ! Une petite mouette portera le nom de Félicité. Il y a des chansons, classique, était-ce utile, pas vraiment mais rien de mal, sauf concernant celles avec les rats, elles sont pas bonnes du tout. La Mouette et le chat est un mignon film d'animation italien avec son lot de petite larme, joyeuseté et espoir.
    lhdlynch
    lhdlynch

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 383 critiques

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2010
    Enzo D'Alo nous propose un adorable dessin animé qui plaira surtout aux plus petits par sa douceur, ses personnages attachants, ses dialogues sucrés et son ambiance joviale... mais aura également la faculté de plaire au plus grands par certains sujets et morales abordés. En effet, il est ici question de dénoncer, à travers une jolie petite histoire, les méfaits et destructions de l'Homme sur l'environnement ainsi que l'acceptation de quiconque malgré ses différences. Bien que les dessins soient très primaires (personnages pas très détaillés et évoluant dans un décor fixe), on ne peut s'empêcher de passer un agréable moment à suivre les aventures de cette bande de chats attachants ainsi que l'évolution auprès d'eux de cette petite mouette au destin chanceux. Les rapports entre elle et sa famille féline d'adoption sont très touchants et certains passages toucheront d'autant plus par leur aspect dramatique (surtout le destin tragique de la réelle mère de la petite mouette). Bien que La Mouette et le chat soit plus dirigé pour les enfants par de nombreux côtés enfantins... les différents thèmes abordés, la finesse de leur mise en scène, les nombreux passages attendrissants et la très jolie fin en font réellement un beau petit bijou italien qui sensibilisera et plaira au plus grand nombre...
    Bastian98
    Bastian98

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 159 critiques

    5,0
    Publiée le 25 février 2010
    snif !moi,aujourd'hui ,je ne peux voir ce film absolument magnifique et que tout le monde aime (la preuve:il y en as pas qui déteste).mais j'oublierais jamais les rats ,la mouette,les chats ...la fin est magnifique et nous aprend beaucoup de choses sur l'amitié ,la détermination ...franchement ,qui n'as pas aimé ce film que je ne reverrai peut-être jamais ?(je pleure .)
    Thomas C.
    Thomas C.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 223 critiques

    2,5
    Publiée le 28 juillet 2012
    Bon je ne vais pas mentir, mes souvenirs sont assez flous concernant cet animé, mais je me souviens de la scène d'ouverture avec le pétrole, ça m'avait marqué! L'histoire n'est pas vraiment intéressante malgré un attachement assez net aux personnages.
    Jahro
    Jahro

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 380 critiques

    2,5
    Publiée le 28 août 2012
    Un gentil conte pour enfants qui devra hélas leur être réservé, la faute à une réalisation sommaire, pour ne pas dire bâclée. Pourtant le scénario est bien écrit, mignon, écolo, pacifiste, des idées qui s’emboitent. Les personnages, quoique mal dessinés (on y reviendra), ont leur petite personnalité, et les deux pitchounes sont assez craquants. Seulement voilà, tout cela est fort mal emballé. Les animations, lentes et saccadées, rappellent les belles heures de Croc’vacances. La caméra navigue autour d’un plan fixe pour singer les survols de paysages. La plupart des personnages sont moches, avec des mimiques à côté de leurs coussinets. Il y a bien quelques interludes façon BD, ombres griffonnées au crayon de bois, une certaine poésie dans le trait. Mais ils sont courts, et à dire vrai, pas très beaux non plus. Il faut croire qu’il n’y avait pas de moyen, peut-être aussi pas toujours le meilleur staff, bref. Retenons la jolie fable, et cherchons parmi nos amis lequel a un rejeton dans les 8-10 ans. Ca fera un peu d’espace dans la bibliothèque.
    A.S
    A.S

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 637 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Le message écologiste que nous fait passer "la mouette et le chat" est encourageant, néanmoins, l'animation gâche en partit le plaisir des yeux, à revoir...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top