De guerre lasse
    2,4
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De guerre lasse ?

Publiée le 28 mai 2014
    Ce film réaliste nous transporte dans un polar marseillais sombre .
    C'est un thriller policier sans aucun flic.
    Très bon film quand on aime le genre...
    Publiée le 29 septembre 2014
    je m'attendais à un bon film d'action ou policier, et là, j'ai trouvé un film avec des longueurs, une histoire, bof, qui partait dans tous les sens. Le père, ex-mafia, d'algérie, plus la mafia à marseille, le fils qui déserte la légion pour récupérer sa belle à marseille et partir avec elle, non, je n'ai pas trop accroché, dommage, j'avais de l'espoir sur le film avec tcheki kario, qu'il est loin le temps de nikita!!
    Pepit-o
    Pepit-o

Publiée le 12 mai 2014
    Ça aurait pu être bien. Mais je suis sorti du cinéma avec un goût d'inachevé. Peu de dialogues, peu d'action. Au générique de fin, on se demande toujours quand le film va vraiment commencer
    Publiée le 12 mai 2014
    On s’attendait à un film de gangsters marseillais et bien on a été servi ! Finalement ce n’est pas que cela le film, je dirais même c’est tout autre chose. Dans ce film noir, il y a beaucoup d’amour, les secrets de familles qui nous gangrènent. On vit avec les personnages le mensonge familial caché et comme le dit le père joué par un remarquable Tcheky Kario « la verité n’a pas de sens ». La scène dans la piscine est bouleversante…. Jalil Lespert a la folie De Niro dans Taxi Driver, on a envie de prendre dans ses bras un frère si fragile, les femmes sont de toute beauté dans leur dignité.
    J’aime cette tragédie familiale marseillaise !
    Publiée le 17 janvier 2015
    Très bon jeu d'acteurs, histoire qui se laisse suivre sans etre pour autant ennuyeuse, mais disons que ça m'a laissé sur ma faim (point de vue scénario), bien trop mou sur la fin

Avoir cependant
    superbirdy
    superbirdy

Publiée le 17 mai 2014
    Carte postale de vacances à Marseille, c'est fou ce que cela donne envie :)) en fait suffit de suivre un peu l'actualité...
    Bon polar sur fond à la fois de reliquats non digérés de guerre d'Algérie, de "savoir-faire" corse, d'une peu de "sucre glace" et de quelques herbes drôlement aromatiques torrefiées !
    Et un personnage central fortement déglingué par quelques années au sein de la légion étrangère.
    Le film a du corps.
    Publiée le 11 mai 2014
    très bon film, a voir absolument !
    Bonne mise en scène et un plaisir de revoir Tcheky Karyo !!
    Lucas Tavernier
    Lucas Tavernier

Publiée le 21 avril 2023
    C’est nul , c’est lent, c’est mou c’est mal joué. Ce film n’a rien pour lui . J’écris ça alors que le film n’est même pas fini , je m’ennuyais à mourir .
    chris c.
    chris c.

Publiée le 10 mai 2014
    Quelle déception
    Ni le scénario, ni les dialogues, ni la mise en scène et surtout pas la réalisation ne sont bons.
    Même les bons acteurs ne brillent pas
    Tout est brouillons, clichés, portes ouvertes et jeu d'acteurs sans intérêt...
    Publiée le 27 février 2018
    pfff toujours les mêmes clichés sur Marseille. je viens de le regarder sur MyCanal, par curiosité et voir une bonne surprise.............loupé. Le bon côté c'est que grace à des films comme ça on ne sera pas envahi de touristes. que des clichés et des rues dégueulasses ! merci
    Publiée le 13 mai 2014
    De guerre lasse est un film magnifique, qui parle des cicatrices de l'histoire entre la France et l'Algérie , de secrets, de destins tragiques, de Marseille, de racisme ( qui détruit des vies), du regard des autres, d'espoir et d'amour. J'ai adoré ce film, les comediens, et l'émotion qui s'en dégage, c'est une expérience forte.
    Publiée le 14 mai 2014
    Un film tourné exclusivement sur Marseille. Réaliste, sobre, bien joué et qui se rapproche de ce que nous pouvons connaître de cette ville cosmopolite où les mafieux ne font que perpétrer ce qui a toujours su exister. Loin des "bobos", du monde des "bénis oui oui" ou autres maître à penser toujours loin de la vraie vie, on aimera cette lucarne et ces acteurs nouveaux qui restent à leur place.A découvrir et pour les adeptes des films d'Olivier Marchal le réalisateur Olivier Panchot suit de très prés un style qui s'en approche et prometteur. A suivre.
    Publiée le 9 juin 2020
    Film ennuyant et sans intérêt
    Scénario pauvre
    Aucun plaisir a regarder
    De longs moments de flottements