Hacker
    Votre avis sur Hacker ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 mars 2015
    Un bon debut de film avec de belles images mais le scenario pas credible , les acteurs moyen , le rythme assez lent font que l'ennuie est souvent present.
    Publiée le 24 mars 2015
    D'un lenteur proche d'un épisode d' Inspecteur Derick, des plans interminables des zoom de 2min.
    Un sénario sans aucun sens spoiler: le protagoniste qui est capable de faire sauter une centrale nucléaire ne trouve aucun autre moyen pour s'enrichir que d'engendrer une pénurie d'étain, WTF

Les connaissance en programmation du soit disant hacker se limitent à taper ls -l dans la console.

Bref amateur de film d'action, d'informatique et les autres, n'aller pas voir ce film
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 24 mars 2015
    Un peu surprenant et décevant de la part de Michael Mann, si les images sont toujours aussi belles, le film en lui-même est un peu trop simple, sans surprises ...
    Publiée le 28 avril 2015
    Au bout de 30 min le film ressemble a un patchwork entre jason bourne et 24h chrono.
    Un bon film d'action comme l'on peu en voir ces dernières années, mais ne vous attendez pas à plus !
    Déjà de voir un hacker avec une arme çà semble juste improbable.
    Encore une fois les médias et affiliés mettent les hackers dans le même sac.
    Quand on ne connais pas une culture le minimum est de s'informer.
    Si vous ne connaissez pas le monde des hacker vous aimerez ce film si vous êtes un hacker quel qu’il soit vous trouverais cela fade et perverti. a vous d'en juger

\x90
    brice83
    brice83

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mars 2015
    ce film ne s'adresse pas a tout le monde, si vous n'avait aucune notion de langage "geek" vous aller vraiment vous ennuyé.
    mise a part sa, il y a pas beaucoup d'action et la fin du film est vraiment tiré par les cheveux.
    je n'est pas beaucoup aimé ce film d'ailleur, la moitier des personnes sont parti a la moitier de film.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 13 juin 2016
    Thriller efficace dans une course poursuite et une confrontation de hackers de haut vol. La patte de Michael Mann oxygène le sujet dans sa mise en scène, son cadrage et son montage comme à son habitude.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 8 janvier 2017
    C'est confirmé, Michael Mann vieillit mal, on va de mal en pis. Il sait toujours filmer la nuit mais ça commence à faire léger comme argument pour. En vrac: casting transparent, scénario foireux, suspens artificiel, etc. Bref, décevant.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 9 mai 2015
    Un film de Michael Mann, c'est un évènement. Chefs d'œuvre, films cultes, classiques instantanés, divertissements haut de gamme; une bonne partie de sa filmographie continue de fasciner des générations entières. Même si on compte un biopic (Ali), une thriller biographique (Révélations) et une épopée historique (le Dernier des Mohicans), le genre policier est bien celui qui a forgé l'aura du metteur en scène. Qu'il filme le face-à-face d'un flic contre un truand (Heat, Public Enemies), le duel entre un tueur à gages et un chauffeur de taxi (Collateral), l'infiltration de deux agents dans le trafic de drogues (Miami Vice), ou l'enquête intense d'un profiler (Manhunter), le cinéaste américain a su bâtir un univers sombre et flamboyant emprunt d'une sensibilité toute particulière. Car en dehors des magnifiques séquences nocturnes (qui ont beaucoup contribué à la renommée de Mann), chaque film se rattache autant qu'il se différencie de ce qui l'a précédé. La question identitaire et les aspirations de ses personnages sont également des thèmes récurrents d'une œuvre à l'autre. Mais tout le génie de Michael Mann est d'arriver à se renouveler au sein d'intrigues aussi simples que multiples. Son nouvel opus, Hacker, se concentre sur la traque d'un pirate informatique, ayant provoqué une explosion dans une centrale nucléaire à Hong-Kong. En réponse à cette attaque, le gouvernement chinois collabore avec le FBI, et le capitaine Dawai Chen convainc ses homologues américains de libérer le célèbre hacker Nicholas Hathaway. Mais rapidement, ce dernier et les enquêteurs réalisent que leur mystérieux ennemi ne compte pas en rester là...
    Oui, rien de bien neuf me direz-vous. Mais bon, si on s'arrêtait à ça, on passerait à côté des nombreuses pépites que Mann nous a offert depuis 20 ans. À l'extrême rigueur, en pointer la prévisibilité est déjà un peu plus recevable. Le problème, c'est que dans Hacker, les deux objections tiennent malheureusement. On est jamais surpris ou intrigué par le fond, car le script s'obstine à rester en surface. Les précédents films du réalisateur sortaient du lot par la caractérisation marquée de ses héros/anti-héros/salauds. Ce qui donnait une vraie consistance à leur évolution, leur(s) contradiction(s) ou leur aboutissement. Hacker ne fait qu'esquisser des bribes au sujet de ses protagonistes, ce qui rend la narration parfois invraisemblable, souvent convenue, voire même ridicule (l'histoire d'amour, complètement hors-sujet). Les interprètes ne sont pas en cause, ils se démènent bien mais c'est difficile de combler autant de blancs ou de ratures. Ceci dit, on ne décroche pas un seul instant, car la maestria de Michael Mann opère toujours. Les séquences d'action sont un vrai régal pour les yeux. D'une intensité folle et d'une lisibilité parfaite, elles prouvent (une nouvelle fois) que le cinéaste est toujours au firmament dans le domaine. Les caméras à l'épaule sont dévastatrices, les plans nocturnes magnifiques et l'immersion totale. Et même quand certains éléments rappellent explicitement les précédents Mann, l'argument de l'auto-plagiat tombe à plat tant la beauté formelle est au rendez-vous. Au final, Hacker passe peut être pour le moins bon film de son auteur mais cela reste un divertissement assez agréable.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 juin 2015
    Un thriller distrayant, qui rappelle Die Hard 4 dans son allure. Le scénario change de l'ordinaire même si le film reste assez simple dans sa réalisation et son montage. Une bonne surprise au vu des critiques que j'avais entendu.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 avril 2015
    La grande heure de Michael Mann est sans doute passée : ses deux chefs-d’œuvre "Heat" et "Révélations" datent respectivement de 1995 et 1999. Mais si le réalisateur ne parvient plus à s'attacher à un script suffisamment solide (l'histoire de "Hacker" est un peu bancale), il reste formellement l'un des plus grands, reconnaissable entre mille, et nous scotche au fauteuil par ses fusillades d'une densité incroyable et par ses grandioses visions nocturnes. Une mise en scène d'exception pour un thriller ultra-efficace...
    tupper
    tupper

Publiée le 28 mars 2015
    Un film bien curieux tout en contradiction. Hyper réaliste par certains côtés à la façon des réalisations de Michael Mann, il sombre parfois dans le raccourci et la facilité. On est globalement emporté par le rythme, l'intrigue et la qualité de la réalisation mais certains détails nous déconnectent. Dommage car avec un peu plus de cohérence on tenait peut être un petit Heat. Ce qui n'est pas peu dire.
    keating
    keating

Publiée le 13 juin 2015
    Les déboires financiers de Michael Mann ne sont pas prêts d’être finis, et c’est bien dommage, car le film mérite mieux que le gros bide qu’il est en train de se prendre. Bien plus qu’un film de commande en mode yesman, il est un film totalement marqué par la griffe de son auteur. Le scénario comporte de nombreux poncifs et paresses, notamment dans l’écriture des personnages et de leur relation, mais la mise en scène, si elle ne s’élève pas au niveau des meilleurs opus du réalisateur, est très réussie. Mann reste fidèle à sa thématique de l’homme emprisonné dans un collectif aliénant (tel le chauffeur de taxi sur les routes infinies de Los Angeles dans « Collatéral »), et y trouve un nouveau langage propice avec celui de l’informatique. En gros, l’individu est traqué, surveillé, et n’a aucun moyen de s’accomplir comme individu, dans une société de plus en plus « virtuelle ». La seule solution devient alors de retrouver du « matériel », du corporel, et le cinéaste instaure donc une évolution logique des scènes de piratage sur pc à des scènes d’action physiques, jusqu’à un climax sublime en Indonésie. On y voit dans des plans presque irréels les personnages aller à contre-courant d’une masse désincarnée (mais paradoxalement, ce n’est plus le virtuel sinon une cérémonie religieuse presque primitive ; un très joli paradoxe donc), se rapprocher et s’affronter dans un combat d’homme à homme. C’est donc un Mann mineur, peut-être, mais ça reste bien mieux que la moyenne des productions hollywoodiennes actuelles !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 juin 2015
    Le dernier film de Michael Mann est réussi, la mise en scène est tout en style. Le cinéaste montre encore une fois toute l'étendue de son talent. Néanmoins l'ensemble peut sembler fragile par moment, surtout par le manque de talent de Chris "Thor" Hemworth qui manque de charisme et intensité.
    elriad
    elriad

Publiée le 12 mai 2015
    un peu long et une intrigue parfois confuse pour des non-initiés à l'informatique fait que ce "Hacker" se laisse voir sans déplaisir mais sans aucun enthousiasme non plus. Même si la photo est soignée et les acteurs à leur place, la démonstration est plate et sans véritable intérêt. Dommage.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 mai 2015
    Michael Mann au top une fois de plus! Ya que ce metteur en scène pour vous installer une ambiance serrée comme ca, et mettre en scène un scénario qui laissait craindre le trop plein d infos que seuls les calés ds le domaine connaissent. Mann ne m a pas assommé avec ca mais m aura étouffé avec cette ambiance stressante, cette traque d un nouveau genre qui quand on est d'dans, ne vous lâche plus! Ce que seuls les "Bourne" ont réussi à m apporter jusqu'ici. Par contre, c est bcp lisse chez Mann, plus posé, plus détaillé etc... Réussir à mélanger cette précision dans l information et cette tension ds l action n est pas donné à tous! Mann n oublie personne, tout le monde y trouvera son compte: du geek qui cherche la crédibilité des infos, aux cinéphiles qui apprécieront sa mise en scène unique, ainsi qu aux spectateurs lambda comme moi qui ne recherchaient qu un bon thriller sur fond d informatique où l on ne s ennuie pas une seconde. Rajoutez un Hemsworth très convaincant et avec juste ce qu il faut d arrogance au casting et vous obtenez ce très bon résultat!