Chemins croisés
    1519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chemins croisés ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 mars 2016
    Superbe film qui montre que malgré les différences une relation peut tenir malgré tout à force de choix,d'efforts et de compromis.Le fait de croiser deux relations opposant les générations d'ailleurs est une excellente idée.L'histoire est vraiment captivante et on ne s'ennuie pas durant ces deux heures.
    On a également l'occasion de découvrir deux passions l'art et le rodéo de taureau.
    Le casting est un très bon choix également avec Britt Robertson (Sophia) et Scott Eastwood (Luke) en tête d'affiche.Ils forment un magnifique couple très convaincant et dont on aurait tendance à envier.On retrouve également Melissa Benoist (Marcia) dans le rôle d'une étudiante qui sait s'amuser.Par ailleurs Alan Alda (Ira) et Oona Chaplin (Ruth) ne sont pas en reste en formant un couple solide.
    Le plus de ce film est également la bande originale qui est géniale et qui est bien ciblée sur la country.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 14 septembre 2015
    film sympa en passant avec une histoire d'amour banale déjà vu et revu, le seul changement ici ? les aller et retour à la manière de N'oublie Jamais...malheureusement les acteurs sont loin d'être aussi bon et c'est bien là un des soucis du film et puis aussi les aller et retour dans le temps pour faire un parallèle très tiré par les cheveux entre les 2 histoires qui m'a bien gâché le film je dois avouer....dommage ca aurait pu être pas mal mieux mais bon ca plaira aux fans de comédie romantique et aux jeunes mlles...
    Publiée le 7 décembre 2015
    Ce film a su me tirer des larmes de bonheur et de tristesse. Regardez-le. Il y a des longs métrages comme celui-ci qui savent parler à votre âme, toucher votre coeur et votre esprit. Je ne m'attendais pas à autant d'émotions et de messages sur ce que représente l'amour d'une vie et même au-delà. Si ce n'est par le titre, on ne soupçonne pas que les 2 histoires d'amour seront liées par les destins des protagonistes. "Chemins croisés" est à voir et à revoir.
    Carla G.
    Carla G.

Publiée le 27 février 2016
    Un film en première apparence peu attirant mais en avançant il prouve qu'il ne faut jamais juger trop vite. Une histoire qui nous guide sur l'essentiel de la vie: trouver l'être aimé...
    maudelie
    maudelie

Publiée le 5 août 2015
    Superbe film romantique, avec ce qu'il faut de rebondissements et d'amour! Brit Robertson et Scott Eastwood sont tous les deux beaux et nous font croire à leur amour :)
    Publiée le 22 janvier 2016
    Le voilà. LE film qui détrône "N'oublie jamais" (The Notebook)...
    Nous sommes plongés du début à la fin dans ces histoires d'amour qui lient Ira & Ruth ainsi que Sofia & Luke...
    Ce film mérite un 5 et haut, très haut la main...
    Publiée le 29 mars 2018
    Franchement , je ne sais pas trop quoi penser de ce film , j'ai un avis assez partagé. Autant j'ai été touché par l'histoire Ira Levinson et de sa femme qui m'a émue jusqu'aux larmes et qui pousse à la réflexion pour les couples qui sont dans l'impossibilités de concevoir un enfant en nous livrant un message d'espoir dans le sens spoiler: où cela ne va pas pour autant les empêcher de vivre ensemble et de s'aimer malgré qu'ils doivent faire face à des difficultés et des obstacles ce dont chaque couples est confronté à un moment ou à un autre de sa vie
    .J'ai trouvé cette caractéristique proche de la réalité car dans l'amour tout n'est jamais tout rose ni noir , il y a des instants de bonheurs , d'autres de malheurs ,.. Et puis , cette partie est juste une merveille visuelle,d'entrer en immersion totale ! La lecture des lettres, m'a permis de rentrer encore plus dans l'histoire et de m'attacher à son personnage."Ma très chère Ruth,quand un jeune homme de la Caroline du Nord rencontre une jolie fille étrangère, il doit faire tout son possible pour la conquérir. Et s'il réussit, sa vie sera un portrait rempli de bonheur."
    Le fait également de croiser deux générations différentes offre un autre point de vu et une réflexion intéressante sur l'amitié qui relie Sophia à Ira . Cependant , il y a un 'Mais' , le fait que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'idylle de Sophia et de Luke et à leur histoire d'amour. Je n'ai pas ressenti toutes les émotions qui m'ont transportée comme la faite celle d'Ira et de Ruth ! J'ai trouvée également que les scènes de ''montée de taureaux '' cassait toutes cette douceur , cette tragédie même si je suppose que ces scènes sont présentent également dans l'oeuvre de Nicolas Sparks.
    Carline D.
    Carline D.

Publiée le 4 août 2015
    J'ai beaucoup apprécié le parallèle entre les 2 histoires. Film touchant!
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 28 juin 2016
    Comédie romantique un peu eau de rose avec des longueurs et un scénario convenu mais se laisse regarder malgré tout.
    adriano2000s
    adriano2000s

Publiée le 6 septembre 2015
    Très bon film. fin et touchant .
    Publiée le 17 janvier 2016
    Il y a des films comme ça tu tombes dessus par hasard te disant tiens une gentille comédie romantique avec un bel étalon...Et là tu es transportée dans un moment empli de pureté et de tendresse. Un très joli film et deux belles histoires croisées qui ne sont pas de simples bleuettes. Alors bien sûr le bel étalon Eastwood à ravi mon coeur de midinette mais au delà de ses beaux muscles je retiens surtout que ce fut un joli moment de cinéma.
    Publiée le 16 novembre 2015
    "Chemin croisés" est un bon film qui n'est pas parfait certes mais on passe un agréable moment en le regardant. L'histoire est émouvante et pleine de tendresse avec 4 personnages plutôt fascinant. Chaque couple dégage quelques choses même si on voudrait en voir plus... toujours plus. Quel dommage que ce ne soit plus poussé, à chaque séquences on reste un peu sur notre fin comme si ce film pouvait être parfait alors qu'il est juste beau mais tellement banal!!! Les acteurs sont bons, Scott eastwood est très sexy et dommage qu'on ne le voit pas plus dans d'autre film.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 7 janvier 2016
    avant tout la trame est une très belle histoire d'amour .avec les flashback qui s'écoule pratiquement sur un siècle a peu près on s'attache au protagonistes .en partant des années 30 jusqu'a nos jours leurs moments de vie entremêle notre esprit et nous transporte dans des moments de bonheurs et malheurs ou la vie et l'amour sons le plus important .les décors naturels sons splendides les prises de vue la photographie pur plaisir .les scènes de rodéo sons a coupé le souffle moi qui ai vu et revu tout les western des années 50 ans 60 pas du tout la mème chose plus authentique pour ceux qui sons dans ce circuit c'est une passion mais très dangereux et parfois mortel dans la vraie vie .les acteurs scott eastwood ainsi que sa partenaire britt robertson toutes en finesse sons géniaux .a noté une étoile de plus pour alan alda en vieux monsieur qui ai prêt a rejoindre son amour de sa vie est admirable .il a tout joué depuis mash c'est une grande personne de la télévision et cinéma us . bref un bon moment de cinéma maintenant a suivre les deux jeunes acteurs dans leurs prochains films en espérant les voir dans des rôles complètement différent afin de cassé leur image il et elle doive tout savoir joué des gentils et des méchants .bien a vous ...........
    Maritournelle96
    Maritournelle96

Publiée le 5 janvier 2017
    On peut reconnaître la qualité d'un film d'amour, quand celui-ci ne s'échoue pas au fin fond des clichés kitchs emplis de niaiserie. Force de son adresse, Chemins Croisés évite justement tous les pièges des histoires à l'eau de rose habituelle. Les deux couples mis en scène ici, sont séparés par cinquante ans d'écart et sont tous les deux touchants à leur manière, pour une raison leur restant cependant commune : les compromis, les efforts et les difficultés, que tout couple finira par rencontrer avec le temps. C'est ici ce qui rend le film particulièrement intelligent, il ne reste pas figé sur un bonheur de pacotille, mais va justement montrer l'envers du décor d'une histoire d'amour, orchestré par des différences, constituant au premier abord un obstacle insurmontable.
    Par ailleurs, ce film ne raconte pas seulement l'amour, mais raconte aussi l'amitié entre Sophia, l'héroïne de l'histoire du présent, et Ira, le héros de l'histoire du passé. Leurs deux histoires se retrouvant mêlées l'une à l'autre constituent l'un des éléments clés de ce film, mais m'a néanmoins, au moment du final, apporté une unique déception. En effet, on aurait pu se passer du ressassement de l'intimité d'Ira et Ruth par Luke et Sophia. Une intimité qui les aura d'abord inspiré, mais qui ne les dispense pas d'écrire eux-même la leur par la suite.
    Publiée le 22 septembre 2015
    Une pure comédie romantique à l'américaine. Belle interprétation , bons sentiments, suspens bon enfant mais malgré tout prenant, bref un bon moment clôturé par l'inénarrable "happy end"