Chemins croisés
4,1
Votre avis sur Chemins croisés ?

Pierre-Nicolas S.
Pierre-Nicolas S.

Publiée le 24/07/2015
Une perle cinématographique, ce n'est pas simplement une histoire d'amour banale entre 2 êtres mais l'amour au sens littéral du terme. Ce film démontre que nos choix peuvent temps nous bouleverser que nous surprendre. La vie est difficile et parfois il faut renoncer à ses passions, à ce que l'on sait le mieux faire pour aimer d'avantage. C'est aussi une histoire d'amitié entre un vieil homme et une jeune fille, deux générations différentes où l'expérience de l'ancien aura une incidence sur la vie de cet amour grandissant. 2 époques, 2 histoires d'amour mais une seule vie. Bluffant et émouvant, j'ai adoré.
Smoothie04
Smoothie04

Publiée le 16/07/2015
Ce film est vraiment très beau, l'histoire est très belle, les acteurs sont plutôt bons. Certaines scènes sont magnifiques, voir impressionnantes! Certes, on retrouve quelques clichés de films d'ados purement américains mais pas dans l'extrême. On rentre avec facilité dans le film on est immergés et c'est ce que j'aime avec le cinéma, un film qui, même finit, vous prend tout votre esprit! A voir!!
Sébastien A.
Sébastien A.

Publiée le 11/08/2015
"Chemins croisés" est une bonne comédie romantique américaine. Adapté d'un roman écrit par Nicholas Sparks, auteur qui a déjà été adapté au cinéma à plusieurs reprises : "Une bouteille à la mer", "Cher John", "N'oublie jamais", ... L'histoire d'amour naissante d'un jeune couple croise la route d'un vieux monsieur, qui va leur conter sa propre histoire d'amour ... Mais il s'agit là du grand amour avec un grand A : fougueux, passionnel, destructif ... Une très belle histoire ... Mon côté fleur bleue et midinette a pris le dessus !!
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

Publiée le 01/11/2017
Film romantique très très à l'eau de rose et plein de bons sentiments tout mignon tout choupinou mais qui a quand même quelques qualités. Sophia, une étudiante talentueuse fait la rencontre de Luke, un jeune bull-rider. Alors qu'ils rentrent d'un pique-nique un soir, ils portent secours à un vieil homme, nommé Ira, pris au piège dans sa voiture en flammes. Sophia récupère une corbeille en osier dans le véhicule et l'apporte à Ira à l’hôpital. A l'intérieur se trouve la correspondance entre le senior et l'amour de sa vie, Ruth. En lisant ces lettres à Ira, Sophia va découvrir une histoire semblable à celle qu'elle vit avec Luke... La réalisation n'est pas mauvaise mais pas géniale: les prises de vues vont au plus simple, le cadrage est précis, la mise en scène très banale, la profondeur de champ est bonne et les mouvements fluides. C'est pas moche mais c'est plat. Le scénario se divise en deux parties: la mauvaise, celle qui se passe dans l'époque actuelle (Sofia et Luke), qui n'offre pas grand-chose, très prévisible, assez cliché, avec des incohérences et qui tente d'être trop sentimentale et triste et qui finit par lasser. Et puis il y a la bonne, qui se passe dans les années 1940 (Ira et Ruth), qui est bien mieux construite, plus rythmée, avec des éléments vraiment dramatiques et tristes mais aussi de la légèreté. Cette partie aurait pu faire un film à part entière mais il y a donc cette partie "contemporaine" qui gâche un peu la fête et un climax complètement surréaliste et ridicule (1 chance sur 60 000 que ça arrive). Les acteurs s'en sortent plutôt bien, rien de merveilleux mais ils sont assez convaincants. Les personnages ne sont pas très attachants et on arrive trop vite à les cerner, au moins ils ne sont pas insupportables. Les dialogues sont assez bons. La photographie est soignée, il y a une lumière et des couleurs très vives (trop peut être) dans la partie Sophia-Luke mais un effet sépia très réussi dans la partie Ira-Ruth. Le montage est bon, le rythme est agréable. Les décors sont réussis, les costumes aussi mais la musique trop tire-larmes. "Chemins croisés" est le drame romantique par excellence avec son lot de niaiseries, mais j'avoue avoir vu bien pire...
Quentin E. V.
Quentin E. V.

Publiée le 18/01/2017
Chemins croisés est un film qui aura le génie d'avoir une histoire parfaitement bien ficelée et des croisements d'histoires à des époques différentes qui feront mouches. Au début, j'ai été très déçu, je dois l'avouer, car l'histoire d'amour entre Eastwood et la jeunette est totalement improbable, puis même quand ils se rendent compte qu'ils ne parviennent pas à rentrer dans l'univers de l'autre, leur histoire aurait du s'arrêter là... Le film gnan-gnan à souhait voudra que leur histoire va marcher. Mais celle comme préférera sera celle d'Ira et Ruth, une très belle histoire d'amour qui aura pour apogée la scène du réveil où j'ai été très touché mais également le dénouement final avec Eastwood qui rendra leur amour éternel.
suivrephoenix
suivrephoenix

Publiée le 14/05/2016
Un très bon moment dans l'avion entre Londres et Miami Peu importe les perturbation on rit, on pleure, on sursaute, on rêve C est la magie du cinéma Merci
Vanessa R.
Vanessa R.

Publiée le 31/12/2015
Il y a des films comme ça tu tombes dessus par hasard te disant tiens une gentille comédie romantique avec un bel étalon...Et là tu es transportée dans un moment empli de pureté et de tendresse. Un très joli film et deux belles histoires croisées qui ne sont pas de simples bleuettes. Alors bien sûr le bel étalon Eastwood à ravi mon coeur de midinette mais au delà de ses beaux muscles je retiens surtout que ce fut un joli moment de cinéma.
thimok
thimok

Publiée le 07/12/2015
Ce film a su me tirer des larmes de bonheur et de tristesse. Regardez-le. Il y a des longs métrages comme celui-ci qui savent parler à votre âme, toucher votre coeur et votre esprit. Je ne m'attendais pas à autant d'émotions et de messages sur ce que représente l'amour d'une vie et même au-delà. Si ce n'est par le titre, on ne soupçonne pas que les 2 histoires d'amour seront liées par les destins des protagonistes. "Chemins croisés" est à voir et à revoir.
Joanie M.
Joanie M.

Publiée le 19/07/2015
Wow ce film est tellement touchant. C'est la première fois que je verse autant de larmes dans un film d'amour. Les deux histoires d'amour son magnifique. Les personnages sont touchant. Il fait parti de ma liste de mes films d'amour préféré je vais le réécouter encore et encore. J'adore les films de nichola spark et celui ci est au top
Hash07
Hash07

Publiée le 09/06/2017
Même si le duo colle parfaitement, le temps d'installer son histoire on à le temps de décrocher plusieurs fois. Dommage.
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 28/09/2016
Toujours le même thème avec Nicholas Sparks mais parfois on a bien des surprises. Par contre ici, j'ai senti le temps long jusqu'à être un peu émue par l'histoire. Je trouve aussi un peu flagrant de voir toujours le même genre d'acteurs interpréter les personnages de l'écrivain... Pas le meilleur, certes, mais il se regarde.
CINEJAIME
CINEJAIME

Publiée le 16/12/2015
Comédie sentimentale bisounounours, oh la la la c'est mielleux ... allez ça vaut bien 5 étoiles car c'est certe mièvre mais c'est un belle exercice de style. Ah si la vie était ainsi ... mais il est agréable de redécouvrir ô combien l'esprit humain est un grand rêveur. Très belle actrice imparable ... et pour mister perfect, on le verrait bien en James Bond, ça pourrait le faire.
Rudy66
Rudy66

Publiée le 11/12/2015
Une comédie romantique à voir mais elle ne m'a pas convaincu.. J'ai beaucoup apprécié l'histoire avec Ruth, mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'idylle entre le Cow Boy et la fille. Ce qui est plutôt embêtant lorsque l'on regarde un film de ce genre. 2.5/5
MadMax-68
MadMax-68

Publiée le 16/10/2015
Sympathique petite bluette trans-générationnelle, attachante, des personnages en finesses et en émotion. Une comédie romantique sur la vie, les priorités, les épreuves, les choix. Bref, une belle histoire, sans pour autant en faire des tonnes! Ok, c'est idéalisé, ok c'est cousu de fil blanc, mais parfois ça fait simplement du bien...
adriano2000s
adriano2000s

Publiée le 06/09/2015
Très bon film. fin et touchant .