Fucking Åmål
    3,4
    545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fucking Åmål ?

Publiée le 15 mars 2008
    Ce film part incontestablement d'un bon sentiment: traiter d'un sujet difficile qu'est l'homosexualité chez les ados. Les deux personnages principaux (Agnès et Elin) sont plutôt bien travaillés et on suit leur histoire avec intérêt.
    Néanmoins les personnages secondaires (la soeur d'Elin, les garçons, les parents d'Agnès, etc...) sont caricaturaux au possible, et l'histoire demeure tout de même alambiquée. La réalisation est, quant à elle, plutôt moyenne.
    Un film honnête mais qui aurait sûrement pu être bien meilleur.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 12 août 2009
    Enfin un film optimiste sur les adolescents ... ca se fait tellement rare dans le cinéma actuel ... Je vous assure qu'après avoir vu Girls in America et Kids on est heureux de savourer ce petit moment de fraïcheur sur une adolescence réaliste. Le réel problème du film c'est lenteur, la première partie est interminable et je n'aurais mis que deux étoiles si la fin n'était pas aussi belle et émouvante. On en redemande ...
    Publiée le 30 septembre 2009
    Ce film ne cherche pas à impréssionner, il retranscrit exactement les sentiments des adolescents. C'est rare de nos jours un film réaliste. Ajouté en plus à ce beau sujet deux jeunes femmes attachantes, et Fucking Amal est réussi.
    boul2
    boul2

Publiée le 1 mai 2010
    Film qui traite l'homosexualité avec des yeux d'adolescents qui acceptent mal qu'une personne puisse en aimer une autre du même sexe.
    On ne souhaite qu'une chose durant la projection c'est de voir les deux adolescentes réunies, vraiment très bien réalisé.
    Publiée le 14 mars 2008
    Fucking Amal n'est pas parfait mais traite avec délicatesse d'un sujet difficile à mettre en images. La fraicheur de l'interprétation apporte de la justesse et de l'émotion à l'histoire (la fille qui interprète Elin est fabuleuse). C'est juste dommage que la mise en scène soit aussi approximative car le reste possède de l'intérêt.
    falex
    falex

Publiée le 17 mars 2008
    Un beau petit film, plein de justesse, de naiveté et de peps, et porté par 2 jeunes actrices surprenantes. Il aborde le thème de l'homosexualité adolescente et le traite avec beaucoup de pudeur. Une oeuvre pleine de fraîcheur et qui permet de découvrir le cnéma suédois.
    Publiée le 5 juin 2007
    Je l'ai vu à plusieurs reprises et ce fût un régal.
    L'histoire est touchante et résume parfaitement les troubles de l'adolescence. Les deux actrices principales sont excellentes et les seconds rôles bien exploités. Lukas Moodysson filme de manière très réaliste, ce qui donne l'impression d'être avec les personnages. Bref, un film culte qui est le meilleur que j'ai vu à l'heure actuelle.
    Publiée le 3 décembre 2006
    bof je me suis un peu ennuyée n'empêche... Il ne se passe pas grand chose...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ce film s'approche le mieux de ce que l'on appelle la "perfection". Avec un petit budget, Moodysson nous donne un concentré de pureté cinématographique totalement jubilatoire. Le personnage principal est tous simplement tres bien ecrit et surtout merveilleusement interprété par Alexandra Dahlstrom. Rebecca Liljeberg est aussi hallucinante. Un film qui figure dans mon top 5 des meilleurs films de tous les temps. Un chef d'oeuvre ultime pour un coup de maitre.
    Publiée le 24 juin 2007
    Vu une centaine de fois ; Ce film est vraiment super .. Alexandra Dahlström et Rebecca Liljeberg sont superbes
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Une histoire très touchante. Un sujet pas souvent traité au cinéma: l'homosexualité chez les adolescents.
    Le film ne dure que 1H30, un peu court mais il est plein d'intérêt du début à la fin.
    A conseiller aux grands et aussi aussi aux adolescents, un manière assez simple de leur montrer que l'homosexualité n'est pas une anomalie mais simplement des sentiments différents.
    Publiée le 30 mars 2008
    très bon film que dire de plus on est pris tout de suite dans l'ambiance et bon tout le monde à du connaitre cette ambiance un jour!! seul la fin déçoit un peu, dommage!
    Publiée le 5 septembre 2011
    Un film sans prétention. Doux et simple dans sa réalisation et dans l'interprétation des personnages. Le thème abordé est très bien traité, malgré, peut-être, des personnages un peu trop "carricaturés". Et encore..!
    Publiée le 13 mars 2008
    Joli film anecdotique sur les tourments de l'amour et de la sexualité à l'adolescence. Toute la force de ce film repose sur cette ambiance réaliste particulière que savent mettre en oeuvre les cinéastes nordiques; Ainsi on s'attache très aisément à ces personnages profondément communs et humain. La vie est cruelle; le cinéama nordique l'est aussi.
    A retenir la belle prestation de Rebecka Liljeberg dont la carrière semble désormais morte. Son visage d'ange et son interprétation sensible nous font regretter le choix qu'elle a fait, a priori de poursuivre des études de médecine.
    Bref une petite fable sans prétention, mais 100% pur plaisir.
    A voir, du même réalisateur, mais en s'accrochant beaucoup plus fort à son fauteuil: lilja 4-ever.
    Un des meilleurs films de ces dix dernières années! Et l'un des plus beaux! Inoubliable! Un conseil, ne le regardez pas en version française.