Fucking Åmål
    3,4
    545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fucking Åmål ?

Publiée le 1 mars 2014
    Une peinture ultra-réaliste et toujours très d'actualité de la jeunesse scandinave, servie par des acteurs excellents. A voir en VO Stfr.
    Publiée le 14 mars 2008
    Une jolie bande originale, des acteurs assez convaincants, un sujet assez bien traité font que le film est assez intéressant dans le fond. Cependant sur la forme j'ai trouvé le tout un peu triste et un peu fade. Mais reste que ce film sort assez de l'ordinaire pour mériter d'être vu, après tout des films suédois on en voit pas tant que ça.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 2 février 2008
    Original, débridé, émouvant, saisissant ... un film magnifique !!!

A ne rater pour aucune raison ...
    Farfadet22
    Farfadet22

Publiée le 28 août 2007
    Un film avec du caractère... Les pentes les plus abruptes de l'adolescence sont traitées avec rage, sensibilité et optimisme. Le thème de l'homosexualité féminine, encore tabou il y a quelques années, anime le film avec pudeur et nous plonge dans la complexité de l'adolescence; une délicatesse contrastée par la violence inhérente à la jeunesse en recherche de sensations et d'espoir. La caméra à l'épaule, l'affolement des images donne une véracité à l'histoire. Les clichés sont poussés à bout mais transcrivent une réalité parfois oubliée ou rejetée du monde des adultes.
    Le jeu des actrices contribue à la qualité du film. A voir indiscutablement.
    Publiée le 11 septembre 2007
    Je suis la seule à mettre cette note à ce film mais vraiment je ne comprends pas ce que tout le monde lui trouve. Je trouve que le personnage d'Elin n'est vraiment pas crédible, je trouve ce film creux, vide...
    Rien ne m'a touché dans ce film, je l'ai vraiment trouvé sans intérêt et inutile : film plat...
    Publiée le 4 mai 2013
    Un film sur l'adolescence dont les deux heroïnes sont lesbiennes .L'une le sait déjà,l'autre va le découvrir .
    Fucking Amal ne fait pas l'éloge de l'homosexualité .Simplement, entrer dans l'adolescence et devoir assumer une différence à un âge où on aimerait se fondre dans la masse n'est pas une chose facile .
    Finalement,cette différence pourrait être n'importe quoi ,et c'est pour celà que l'on peut se sentir si proches des deux héroïnes sans être homosexuel soi -même .
    On se sent toujours un peu différent quand on est ado . Ici,l'homosexualité concrétise se sentiment .
    Très bonne mise en scène et casting impeccable !!!
    Rebecca Liljeberg , Alexandra Dahlström et Erica Carlson sont incroyables !
    A voir en VO .
    Publiée le 16 mars 2008
    Enfin un vrai film sur les ados et leur sentiment! sa change des film americain!! Tres bon scenario et acteurs, tres bien filmer egalement.
    Publiée le 18 novembre 2017
    Excellent film joué avec beaucoup de justesse. Tous les acteurs sont parfait. A voir au moins une fois !
    Magnifique... ça résume bien, plutôt que d'écrire 30 lignes... une fois qu'on l'a vu on à envie de le revoir encore et encore, que ça ne s'arrête jamais tellement c'est une belle histoire. C'est le meilleur film que j'ai vu (et j'en ai vu des drames et comédie dramatique!!).
    Publiée le 10 mars 2007
    Maladroitement superbe... . Reproduction d'"hartley Coeur à vif" version suédoise,ou le theme centrale de l'homosexualité vient arrondir le cadre Neu-Neu de l'histoire. Ne pas juger sur l'apparence débile du début du film... de Belles interprétations en dépit de la maladresse des scènes.
    Publiée le 28 octobre 2008
    On ne s'ennuie pas du début a la fin.
    Belle leçon sur la tolérance .
    fin mot de l'histoire : assumer ses différences
    très bon moment je conseil !
    Enfin un film!!! Ca faisait longtemps que j'avais plus vu un film de cette trempe. Ca nous change un peu du rol back americain et du "comique" français. Un film comme il faudrait en voir plus souvent. Chapeau aux acteurs.
    Gabriel D.
    Gabriel D.

Publiée le 20 mai 2017
    Réalisation simple mais terriblement efficace.Très belle interprétation des 2 actrices pleine de sincérité.On est plongé dans le monde et dans les sentiments de ces 2 deux adolescentes dont la première est amoureuse de la deuxième qui elle a du mal à assumer ses nouveaux sentiments naissants. Une belle histoire touchante.Un must. A voir et revoir.
    Publiée le 31 août 2007
    Touchant par sa justesse, sa fraîcheur, sa sincérité ... Un film comme on aimerait en voir plus souvent.