Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    3,3
    34088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 mars 2016
    Ce film pouvait faire un peu peur car la suite de Man of steel annonce la Ligue des justiciers en incorporant Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg sans avoir fait avant un film sur chacun d'entre eux où ces films seraient liés entre eux pour annoncer la Ligue des justiciers, comme l'a fait Marvel pour The Avengers. Justement, la Warner avec DC veut concurrencer Disney avec Marvel mais comme elle a du retard sur Marvel, elle veut le rattraper en allant (trop) vite. Et donc on pouvait penser que tous ces héros d'un coup pourrait donner une pagaille et un scénario trop divisé entre chacun des héros où l'on serait perdu, par exemple.
    Et au final il n'en est rien de tout ça, car le scénario est bien trouvé et bien travaillé, et surtout parfaitement cohérent. Tout en étant la suite de Man of steel, il arrive à incorporer la future Ligue des justiciers ainsi que Lex Luthor. Et surtout, ce qui conduit à l’affrontement entre Batman et Superman est aussi bien trouvé. D'ailleurs, on se demandait comment Batman pouvait faire le poids face à Superman car Batman n'a pas de super pouvoirs mais juste des super gadgets, mais c'est évidement grâce à spoiler: la kryptonite
    qu'il peut avoir le dessus face à Superman. Le film est bien rythmé et bien mis en scène, avec des combats et des effets spéciaux impressionnants, et une fin surprenante. Le film est très sombre par rapport à Man of steel et c'est surtout dû à l’obscurité qui caractérise l'univers de Batman qui s'impose dans ce film. Il y aura sans doute des déçus qui aurait aimé avoir un Man of steel 2 avec un film uniquement centrer sur Superman et non sur les prémisses de la Ligue des justiciers. Mais ce qui est bizarre c'est que ce film a été annoncé au début comme la suite de Man of steel, et au final il y aura bien un Man of steel 2 dans les années à venir (???), et donc on se demande où se situera t-il chronologiquement par rapport à Batman contre Superman, parce que si c'est avant, c'est un peu un méli-mélo de la part de la Warner. C'est comme faire un film sur Wonder Woman après Batman contre Superman mais qui se passe avant chronologiquement. Ne pas respecter un ordre c'est un peu décevant. Mais de toute façon, cela n'empêche pas que le film soit une grande réussite et vrai régal pour les fans de super héros. Jesse Eisenberg est parfait dans le rôle de Lex Luthor, tout comme Ben Affleck et Gal Gadot sont convaincants dans leur rôle.
    Célian C.
    Célian C.

Publiée le 24 mars 2016
    Je craignais de retrouver le style de Snader de Man of Steel, crainte confirmé.
    Des scènes de combats brouillons, beaucoup mais beaucoup trop d'effet spéciaux, un cut au montage trop lourd créant pas mal d'incohérences, un superman trop lisse encore à mon goût...

Il y a de bons côtés tout de même: image travaillée, un Ben Affleck en Batman très convaincant, une justice league bien amener. Mais je reste très déçu dans l'ensemble
    Publiée le 24 mars 2016
    Une tuerie, les prémisses de Justice League. Un batman bien badass fidèle au comics quoi qu'un peu trop aveuglé par ses émotions. Un superman humain dans l'âme, des clins d'oeil aux mondes parallèles de l'univers DC. Enfin un méchant qui est méchant. Lex Luthor est dérangé mais intelligent, de quoi ravir les fans. On ne voit pas le temps passer. N'écoutez pas les journaleux, ni les blasés de la vie. Ben affleck surpasse Bale. Un film sombre tout de même, des combats épiques, de réels enjeux et une bande son enormissime. Je le conseille en 2d, la photographie sombre de Snyder n'est pas faite pour la 3d. Petit plus pour la Wonder woman qui aussi belle que brutale. Bref ce film écrase tout ce qui a pu se faire sur l'univers DC, depuis DARK KNIGHT. Il met une bonne tanasse à MARVEL et son Avengers 2 qui était fade, sauf si CIVIL WAR tient ses promesses, cela fera match nul.
    julien P
    julien P

Publiée le 10 janvier 2017
    J'ai vu le film hier et j'ai vraiment apprécié ce Batman v Superman. D'une part parce qu'il apporte une certaine nouveauté face au cinéma de super héros actuelle. Bien sur Dc et Warner amène un film sombre et prenant, avec un scénario très intéressant et surprenant malgré, je pense une mauvaise communication. On ressent vraiment les liens avec les comics par la caractérisation de Batman qui se rapproche de l'idée de Grant Morrisson ou surtout du Dark knight de Miller. On notera également l'inspiration flagrante de comics comme spoiler: Lex luthor de brian azzarela ou la mort de superman (chez urban comics si ça intéresse).

Les personnages sont assez fidèles, a part un lex luthor très différent mais développé comme il se doit par un scénario pratiquement recentré sur son personnage. Visuellement le film est magnifique, avec des plans iconiques et surtout des scènes d'actions chorégraphiés assez impressionnante et immersif. Zack Snyder ne déçoit pas sur ce point. Le combat entre les héros est bien amené, le dilemme est plus que cohérent entre les deux visions / idéologies. La BA de hans zimmer est juste parfaite, elle correspond totalement à l'ambiance du film.

De nombreuses qualités mais quelques défauts comme Lois Lane trop présente et qui coupe trop la dynamique du film, des caméos utilisés uniquement pour annoncer la futur justice league et peut être des moments un peu simple entre des transitions émotionnels spoiler: (association des héros pour l'ennemi final)

Bref pour résumé un film à voir pour se faire un avis personnel mais selon moi il vaut vraiment le coup d'oeil, c'est totalement différent d'un deadpool ou de l'univers de marvel mais tous ce beau monde peut cohabité ensemble au près du public.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 20 août 2016
    Avec « Batman V Superman », Zack SNYDER semble manifestement avoir tiré les leçons de « Man of Steel », sorti en 2013. Le scénario est de bien meilleure facture et séduira les déçus du film d’ouverture. Ce nouvel épisode de l’univers cinématographique étendu de DC Comics est l’occasion de présenter un « Batman » totalement inédit. Ben AFFLECK succède magistralement à Christian BALE. Il livre, grâce à son charisme, la vision d’un justicier désabusé, dur et méfiant, blasé par vingt années passées à combattre le crime à Gotham City. Le réalisateur brosse un portrait sommaire mais très efficace de son alter ego Bruce WAYNE, notamment grâce à une excellente scène d’ouverture rappelant les évènements de la fin de « Man of Steel ». Cette scène traduit bien sa haine vis-à-vis de Superman. L’interprète de l’Ange de Metropolis, Henry CAVILL, offre une prestation plus cohérente que dans le film précédent. L’affrontement final entre les deux super-héros demeure époustouflant et plein de surprises. Ce nouveau film est aussi l’occasion de présenter le Némésis de l’Homme d’Acier, Lex LUTHOR. Jesse EISENBERG apparaît certes très controversé dans un tel rôle, mais il faut reconnaître qu’il fait le travail. On ne peut pas dire qu’il parvient à hisser sa performance au niveau de celle d’un Heath LEDGER en Joker dans « The Dark Knight », mais sa version du célèbre vilain s’avère très intéressante. On regrettera seulement de ne pas vraiment connaître les raisons de ses actions. De façon générale, le talent de Zack SNYDER permet de répartir assez de temps à l’écran pour tous les personnages de l’intrigue. Cela ne part pas dans tous les sens, et c’est fortement appréciable, car on pouvait redouter le pire. Grâce à « L’Aube de la Justice », il présente le fascinant personnage de Diana PRINCE, alias Wonder Woman. Sa présence est à l’origine de l’enthousiasme de certains fans, et ses quelques scènes ne déçoivent absolument pas. Son interprète principale, Gal GADOT, offre de très belles promesses pour le film solo de l’héroïne en 2017. Les seconds rôles sont également bien écrits, Amy ADAMS reste une excellente Lois LANE (même si elle fait trop souvent office de demoiselle en détresse), tandis que le majordome de Bruce WAYNE, Alfred (Jeremy IRONS), offre une relecture intéressante du célèbre assistant de l’Homme chauve-souris. Le film ne comprend pas que des qualités, on regrettera ainsi le recours récurrent à certains cauchemars du Chevalier Noir, faisant parfois perdre le fil de l’intrigue au spectateur. Certains n’apprécieront pas non plus les clins d’œil naïfs aux autres super-héros de la Ligue des Justiciers. Mais il faut retenir que ce « Batman V Superman » comprend un rythme d’enfer, même dans les scènes sans action, une bonne dose d’humour (contrairement à ce qui a été écrit dans la presse) et des rebondissements exaltants. Certaines critiques diront aussi que les scènes de bravoure apparaissent totalement gnangnans, mais il ne faut pas perdre de vue le fait que nous sommes dans un film de super-héros. SNYDER parvient au contraire à les inclure au bon moment, sans ridiculiser son œuvre finale. Il fait même mieux que cela en faisant de ce duel entre Batman et Superman quelque chose de neuf par la noirceur et la violence qu’il recèle. Il nous en donne assurément pour notre argent. Un grand bravo à lui et à toute l’équipe.
    Ad M
    Ad M

Publiée le 4 juin 2019
    Ce film est tous simplement génial à faire passer l'univers Marvel pour des films d'enfants. La première partie met en scène chaque personnage et nous permet de comprendre les tourments de chacune. La deuxième partie est elle épique et nous livre des combats destructeurs d'une force incroyable. La BO est d'enfer et la réalisation soignée. Bref ne croyez pas les critiques de la presse elle n'aime pas ce film et perso je ne comprends pas pourquoi.
    Publiée le 28 mars 2016
    Démentiel ! Grandiose !  Titanesque !
      Le Film de 2016 !
    L'affrontement entre Batman et Superman était digne des contes Homériques , la mise en scène est  magistrale dévoilant au fur et à mesure un scénario d'une noirceur effroyable , une musique épique accompagnant avec justesse chaque moment , d'une ampleur inouïe ce chef d'oeuvre en est le plus abouti de Snyder, corrigeant les lacunes de Man Of Steel,  quand aux acteurs ils sont d'un charisme pictural !

Une Wonder Woomen arabesque crevant l'écran,   un Lex Luthor d'une infamie monstrueuse , un Batman d'une obscurité remarquable , grace a Ben affleck s'imposant  avec brio dans ce Batman sortit des comics , méfiant,  endurci,  violent , d'un grand déterminisme.
     Et un Superman plus iconique que jamais , gagnant en profondeur devant son dilemme cornélien à l'enjeu planétaire.
    Un affrontement final d'une puissance phénoménal, apocalyptique  presageant sous fond de tchakowsky l'arrivée d'un danger sans précédent

C'est Probablement le plus grand film de Super Héros ! On a exulté devant ce moment de bravoure à l'allure de tragédie grecque
    Une pensée aux gueux  qui le verront sur un ordinateur , ratant un spectacle époustouflant grâce à  une géniale 3D que seul le Cinéma peut offrir .
    Publiée le 24 mars 2016
    Alors là , je dis Bravo !
    Bravo Mr Snyder de nous avoir gratifié de cette daube incommensurable...
    C'est simple , tout est raté dans ce film dépourvu de scénario: du casting à la réalisation ,en passant même par la Batmobile...
    Je ne comprends pas qu'on ait pu laisser ce film sortir sur grand écran , film qui aurait juste mérité une sortie en DVD pirate.
    Ben Affleck est un Bruce Wayne sans charisme , tout comme Gal Gadot en Wonder Woman ( mais que vient-elle faire ici , d'ailleurs ??? ).
    Clark Kent est juste super lisse et Alfred n'a même pas d'accent anglais.
    Les scènes de combat sont juste bidons.
    Entre flashbacks incompréhensibles et rêves à la noix , rien ne tient debout , et cela se ressent dès les premières minutes du film.
    Et dire que même Christopher Nolan a participé à ce carnage...une honte..
    Publiée le 28 mars 2016
    Ce film est simplement l'un des meilleurs films de super-héros que j'ai vu, la bande-son, le coté sombre et sérieux du film sont les points fort. Tous les acteurs jouent parfaitement leur rôle. Et n'écoutez pas les critiques presse.
    Publiée le 30 mars 2016
    Etant un grand fan de Batman, il m'était obligé de voir ce film très attendu depuis un certain moment. A ma grande surprise, la presse s'est acharné sur ce film pourtant c'est un super film qui donne le ton aux futurs film DC. Il est facile de le comparer aux film Marvel qui on eu le temps d'implanter l'histoire et les personnages.

Un très bon film à aller voir et j'attend la suite avec impatience.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 12 avril 2016
    Je suis content d'avoir un film de meilleure facture que "Man of Steel", le précédant opus. Je suis aussi content de voir un film réalisé par quelqu'un qui s'affirme et dont le style (notament graphique) est très reconnaissable. À l'exception de Ben Afleck, donc l'expressivité n'est pas toujours parfaite, j'ai trouvé tous les acteurs très bons. L'histoire prend le temps de s'installer, sans pour autant être pompeuse. Certains trucs sortent un peu de nul part et on sent parfois que les personnages font des actions plus cinématographiques qu'utiles. Exceptées celles avec juste Batman (où il y a moins d'explosions), il y a pas mal de scènes d'action qui ne sont pas très lisibles car il y a trop de trucs à l'écran, et que les explosions prennent trop de place. Les scènes d'action avec Batman, au contraire, sont très sympa, bien travaillées, et bien chorégraphiées, notamment une en plan séquence qui très très chouette (même si certains figurants font un peu n'importe quoi, mais c'est le risque du plan séquence). Le personnage de Lex Luthor, campé par Jesse Heinsenberg, est très bien joué, mais ça n'est pas, selon moi le bon personnage, il ressemble un peu trop au Jocker (en plus modéré, mais quand même).
    Publiée le 28 mars 2016
    Allez voir ce film, tout est bien interprété surtout pour Ben Affleck > Batman/Bruce Wayne et Hanry Cavill > Clark Kent/Superman et j'ai vraiment apprécié Lex Luthor et pour une fois les personnages secondaires... spoiler:
    la vision de Batman est effrayante et impressionnante !!
    Vraiment dommage que la presse s'acharne sur ce film, même s'il n'est pas "le best blockbuster" mais il mérite un grand détour !
    Les personnes qui disent que c'est nul car pas assez d'humour, trop violent, trop sombre... C'est DC Comics les gars !!! Et NON Marvel !
    Franchement allez le voir !
    ffred
    ffred

Publiée le 25 mars 2016
    Je n'est jamais été un grand fan de Batman. Seul The dark knight rises a eu vraiment grâce à mes yeux. J'avais plutôt aimé Man of steele sans toutefois qu'il m'ait laissé un souvenir impérissable. Même si je n'attendais pas ce film avec impatience, j'étais curieux de voir le mélange des deux. Pour faire court et simple : quel beau ratage ! D'abord, tout le monde n'est pas Christopher Nolan. Lui seul a vraiment redorer le blason de l'homme-chauve souris et a bien relancé la saga. Je ne sais par où commencer ici. Znyder n'a vraiment pas le niveau pour faire un grand film, sombre, épique et crépusculaire. Dans le genre sombre, rien ne dépasse le dernier Batman pour l'instant. Mais pour être sombre, c'est sombre. On ne voit pas grand chose à force de trop d'obscurité. Après un relativement bon départ, très vite on tombe dans l'ennui, pour n'en sortir qu'à trente minutes de la fin. Le dernier combat est assez réussi. Mais plus aucune tension dramatique (qui n'était pas vraiment là) dès l'instant où les deux font équipe. Outre une mise en scène plus que moyenne, c'est très mal écrit. La psychologie des personnages reste au niveau zéro. Pendant une heure et demie, on ne comprend pas grand chose en plus. Il y plusieurs intrigues, ça part dans tous les sens. Et puis c'est bavard. Les effets spéciaux ne resteront pas dans les mémoires non plus. Le monstre de la fin est même complètement raté. L'interprétation ne rattrape rien, elle est très inégale. Henry Cavill fait le boulot, mais Ben Affleck est complètement à côté de la plaque. Balourd et sans aucun charisme. Grosse erreur de casting. Jesse Eisenberg en fait des tonnes. Les filles (Amy Adams, Gad Gadot, Diane Lane, Holly Hunter) ne brillent guère. Seul Jeremy Irons (qui reprend le rôle d'Alfred, longtemps tenu par Michael Caine), Laurence Fishburne et Scoot McNairy s'en sortent correctement (mais les rôles sont très courts). Et puis surtout, il n'y a aucun humour. Par ci, par là, cela n'aurait pas fait de mal, bien au contraire. Tout ici est vraiment très léger, sans aucune profondeur, banal, vu et revu. Vraiment pas le grand spectacle annoncé et attendu. L'un des plus mauvais film de super-héros que j'ai jamais vu. Sans oublier de dire que le titre est très racoleur, le combat entre les deux dure à peine quelques minutes sur les très longues deux heures trente. Bref, beaucoup de bruit pour rien. Une belle arnaque !
    Jean Michel M.
    Jean Michel M.

Publiée le 24 mars 2016
    un scenario vraiment pas complexe ! un lex lutor completement debile!;; vous avez vu les videos des bandes annonces ...? vous avez tout vu je crois...nolan restera le maitre....super decu !!!!
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 24 mars 2016
    Batman V Superman L'aube de la Justice.... Batman V Superman Dawn of Justice en version originale. Réalisé par Zack SNYDER (L'armée des morts, 300, Sucker Punch, Watchmen,... ), avec Ben Affleck (ARGO,...), Henry Cavill (Man of steel, Agents from U.N.C.L.E, ...), Jesse Eisenberg (Social Network, Now you see me, Zombieland,...), Amy Adams (HER, American Bluff, The Master,...), Gal Gadot (FAST 5, Fast & Furious 6,...) et Jeremy Irons (L'homme au masque de fer, Die Hard 3,...). Suite directe du Man of steel sorti en 2013, la dernière production des studios Warner va s'intéresser aux conséquences directes des événements de Man of steel. Le monde a découvert qu'il avait accueilli et hébergé pendant des années le dernier enfant de la planète krypton, répondant au nom de Kal'El. Un être aux capacités hors normes doté d'une force hors du commun, capable de voler et bien plus encore. Il est révélé au yeux du monde par les derniers de ses congénères. Des kryptonniens désireux de transformer notre planète bleue en nouvelle Krypton en la terraformant. Kal'El va se dresser aux côtés des hommes pour sauver la terre, au prix de la vie des derniers kryptoniens. Mais alors que le monde s'interroge encore sur la bienveillance de ce "Superman", l'étendue de ses pouvoirs de ses pouvoirs, et qu'est ce qu'il devrait en faire, d'autres tel que Bruce Wayne, le milliardaire ayant officié des années dans le secret à la sécurité de sa ville, sous les traits du justicier masqué "Batman", décident d'agir. Le Batman va renfiler le costume pour s'assurer, au péril de sa vie, que ce sauveur est bien ce qu'il prétend être. Malheureusement, alors que cet affrontement entre l'homme et dieu se profile, d'autres menaces bien plus grandes pointent à l'horizon. Le monde s'apprête à entrer dans une toute nouvelle ère.
    Dire j'attendais impatiemment ce film serait un mensonge à peine déguisé. Je n'attendais QUE ce film. Depuis son annonce en grande pompes à la San Diego Comiccon de 2013 je n'en pouvais plus d'attendre. En lecteur de comics et fan de l'univers DC depuis ma plus tendre enfance (notamment comme beaucoup grâce aux séries animées Batman, Superman l'ange de metropolis et La ligue des justiciers), c'est littéralement un rêve de gosse qui prenait vie. Un prologue ouvrant en 2017 vers une réunion pour la première fois sur grand écran de la plus célèbre équipe de super-héros du monde des comics : la Justice League.
    Bon alors, autant vous prévenir tout de suite, cette critique avait déjà perdue son peu d'objectivité dès le premier mot : "Batman"... Puis le second : "V"... Et le troisième : "Superman". Je pourrais dire que j'ai simplement adoré ce film, mais ce serait un doux euphémisme. J'ai vécu la projection de Batman V Superman L'aube de la Justice. Chaque seconde. Chaque minute. Tout du long. Il a ses défauts. Un bon petit nombre même si on est décider à ne relever que ça. Je "tenterais" d'en notifier au maximum. Mais concrètement j'ai été tellement emporté, qu'ils n'ont eu, au final, aucune incidence sur mon appréciation globale du long métrage. Au contraire, ces défauts m'apparaissent pour beaucoup comme des qualités. Batman V Superman est d'ores et déjà mon film de l'année 2016. Et voici pourquoi.
    La réalisation est renversante. Chaque plan est comme une planche de Comic book (d'ailleurs, les yeux aguerris relèveront aisément les plans repris directement de The Dark Knight returns de Frank Miller). Qu'il s'agisse des scènes d'exposition, ou des scènes d'actions, visuellement chacune marque. J'ai toujours été admiratif du travail visuel unique que sait rendre Zack SNYDER. De 300 aux Watchmen en passant par Sucker Punch, on peut reprocher beaucoup de choses au réalisateur américain, mais pas la beauté des images qu'il partage avec le spectateur de son film. Chacune de ses séquences d'actions me rappelle fortement(toujours...) un jeu vidéo. Elles sont grandioses et efficaces tout en restant parfaitement lisibles. On a littéralement l'impression d'avoir une manette en main et de choisir les actions des personnages à l'écran. Et quand ce n'est pas un jeu vidéo, on croit être devant un animé japonais. Des meilleurs combats de Dragon Ball, à Bleach, en passant par Yu Yu Hakusho, Naruto ou One Piece. Pelle mêle je pourrais sans difficultés référencer chacune des séquences de combats en question, tant le ressenti au final, de mon avis, est le même. Ça peut apparaître brouillon à certains ou peu stylisé, mais l'effet marque la rétine. Dans le bon ou le mauvais sens.
    Le scénario n'est pas d'une inventivité folle, ni pour monsieur tout le monde, ni pour qui est coutumier des comics ou de l'univers Dc. Mais il réussi parfaitement à synthétiser énormément de thèmes, idées et concepts de l'univers avec une certaine réussite. Peut-être même qu'il en synthétise trop. Avec un minimum de recul ça peut apparaître précipité, fouillis voir facile. Là où Marvel a lentement et patiemment mis en place son univers cinéma à coup de multiples franchises ouvrant vers un univers commun, la Warner a fait le choix de tout lier et présenter d'emblée. Certains n'aimeront pas. Moi, j'adore. Je connais déjà tout l'univers et bien que re-découvrir les origines de ses personnages favoris soit agréable, si l'on me donne toute la totalité des bases du premier coup, je ne cracherait pas dessus au contraire. Nombre des références contenues dans le film perdront le spectateur lambda. En ça, je conçoit qu'il perde aisément ceux qui détourneront le regard un instant de l'écran. Pour les autres (comme moi... ), ça s'apparente à une véritable orgie visuelle et intellectuelle (oui, rien à que ça). J'exagère beaucoup, mais le sourire béat que je sais avoir arboré à chaque scènes, dialogues, ou plan évocateur me conforte dans mon avis. Il y a même beaucoup plus à développer, mais en ces 2h33 de film, je trouve déjà que tout est suffisamment cohérent et abordable à qui fera l'effort de s'y plonger.
    La bande son est solide et constitue en soit une réussite. On retrouve les thèmes établis dans Man of steel et composés par Hanz Zimmer (Trilogie The Dark Knight, Inception, Interstellar, Pirates des Caraïbes, Gladiator,...), réarrangés par Junkie XL (Deadpool, 300 Rise of an Empire,...). Les mélodies sont efficaces pour la plupart, épiques et tragiques quand il le faut. Le film ayant un ton global assez sombre, ça lui va à ravir et sert parfaitement les scènes se déroulant sous nos yeux. Une autre réussite.
    Quand aux acteurs, ils sont tous très bon voir excellent en fonction. Ben Affleck est La bonne surprise. Il interprète certainement l'une des meilleures version de Batman jamais apparus sur grand écran. Son Bruce Wayne aussi est extrêmement convaincant. Il répond ainsi avec brio à ses nombreux détracteurs qui n'avait en mémoire que sa piètre prestation dans le film Daredevil de 2003. Henry Cavill est toujours acceptable dans son rôle de Superman. J'ai personnellement un peu de mal avec le jeu de l'acteur, mais force est de constater qu'il rempli le cahier des charges. Amy Adams est très correcte dans son rôle de la journaliste intrépide Lois Lane. Si son personnage souffre de quelques faiblesses d'écriture, l'actrice, elle est irréprochable. Jesse Eisenberg joue un Lex Luthor intéressant, ce qui change des précédents vus en action. Jeremy Irons est excellent dans le rôle d'Alfred Pennyworth. Il est sarcastique à souhait, dévoué à Bruce Wayne, et met la main à pâte. Une relecture fraîche du personnage (rappellant sa récente version dans les Batman Earth One) qui est fort appréciable. Et Gal Gadot, quand à elle crève littéralement l'écran. Sa WonderWoman est une vrai guerrière amazone, tel qu'elle est dépeinte dans les comics. Son personnage à énormément de potentiel, et je suis déjà impatient de la découvrir dans son film solo.
    Bref, Batman V Superman est une très bonne surprise ! Un film dense et généreux qui n'emportera pas tous ses spectateurs, mais qui a certainement suffisamment d'atouts à apporter sur la table pour satisfaire le plus grand nombre. De mon point de vue le film m'as totalement convaincu. Je me suis rendu en salle obscure sans m'attendre à être véritablement surpris, mais avec une idée précise de ce que j'allais découvrir, uniquement motivé par l'exécution de celle-ci. Et elle m'as comblé. Je ne peut donc que vous conseiller vivement d'aller le découvrir et vous faire votre avis. ☺