Sinister 2
    2303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 1 juillet 2021
    Je serais direct :
    -points forts: - scénario; - scène en 8mm; -acteurs plutôt bons; -bonne réalisation
    -points faibles: -ambiance du premier inexistante (le film ne fait pas très peur); -jumpscares (bons dans le premier, ici ils sont soit prévisibles et sont moins impactant, soit ils ne marche pas du tout).
    A voir pour le scénario qui se démarque sans s'éloigner du premier. Ceux qui voulait retrouver la même ambiance que "Sinister", passez votre chemin.
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️

Publiée le 3 juin 2021
    Limitez vous a Sinister 1 car le 2 eme opus n arrive pas a la cheville du 1er
    spoiler: Oui ma critique est courte car je ne suis pas du genre a cracher gratuitement sur une Oeuvre. Au pire ,regardez le mais vous etes prévenus : revoyez vos attente a la baisse ... Dommage
    Publiée le 3 mai 2021
    C'est très rare que je dise ça mais j'ai préféré le 2 au 1. Les deux films racontent la même histoire mais ce que j'ai trouvé super intéressant c'est d'avoir, cette fois, présenté l'histoire sous l'angle des enfants, ce qui n'était pas le cas dans le premier film. Ce changement rend l'histoire beaucoup plus vivante et bien mieux rythmé que le premier. Il est clair qu'étant une suite qui raconte la même histoire, et que nous connaissons donc le processus sur lequel repose le film, l'effet de surprise de la chute du premier est supprimée mais cela est compensé par une chute peut être pas aussi intéressante mais pas des moindres : celle de finalement se soustraire au tournage du film. Ce film a réussi à fournir, au delà du scénario intéressant, des personnages bien construits vivants à qui il arrive des choses : là où le premier avait totalement échouer avec les 3 premiers quarts vides. Les scènes restent cependant fades et pas très réussis même si le mystérieux l'antogoniste reste effrayant. Ce deuxième volet a pour moi réussi à gommer le principal défaut du premier mais ça reste un film fade dans ses scènes d'horreur.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 4 mars 2021
    Autant j'avais vraiment apprécié le premier Sinister, autant Sinister 2 est l'archétype de la suite qui n'apporte rien. C'est le réalisateur Ciaran Foy qui succède à Scott Derrickson, c'est l'histoire d'une mère de deux garçons, en conflit avec son mari violent, pour leur garde. Elle et ses enfants emménagent dans une maison dans laquelle ses anciens propriétaires ont été retrouvés morts, pour tenter d'échapper à son mari.
    De son côté le shérif du premier film ne travaille plus pour les forces de l'ordre, mais continue d'enquêter pour mettre un terme aux agissements du Bagul, ce qui va l'emmener à croiser le chemin de cette nouvelle famille.
    Si la recette était novatrice et fonctionnait très bien dans le premier film, disons que celui-ci ne surprend plus du tout, les rares moments de tension aboutissent systématiquement sur des jumpscares, l'ambiance est beaucoup moins oppressante et les apparitions surnaturelles sont trop souvent utilisées. Les acteurs sont corrects mais on est loin de la prestation d'Ethan Hawke. L'un des rares point positif, reste les films en super 8 qui mettent en scène les morts des familles, toutes plus macabres les unes que les autres. spoiler: Dévorés par un alligator ou des rats, électrocutés ou enterrés vivant...
    Mais c'est à peine suffisant pour maintenir une tension, dans un film plus court, mais résolument moins captivant que son prédécesseur.
    Le scénario est moins travaillé, même si il reprend les idées du premier film, l'angoisse n'est plus là et la fin est anecdotique. Sinister 2 n'est intéressant ni pour les fans du premier, ni pour les puristes à la recherche du frisson. Le troisième volet devrait sortir prochainement, en espérant que le concept sera retravaillé pour redonner de l'intérêt à cette franchise
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 8 février 2021
    pas mal voir moyen... beaucoup moins bien que le premier... l histoire fait suite et reprend la logique du premier mais sans jamais l égaler... quelques jumpscares par-ci par-là pour nous faire sursauter... l ambiance n'est pas vraiment folle... les acteurs sont plutôt moyens... un truc m a profondément dérangé concernant le mixage sonore du film : les scènes soft de dialogues - dans lesquelles se dévoile l intrigue - ont un niveau de volume sonore très bas de 50% tandis que les scènes d horreur sont très fortes a 200%... c est très désagréable ce genre de procédé pour les oreilles... sinon ds l ensemble c est pas mauvais mais pas ouf...
    AlexR
    AlexR

Publiée le 8 décembre 2020
    Une suite un poil en dessous du premier, mais toujours des pièges aussi tordue que horrifique. Une suite logique avec la reprise des affaires du policier. La scène des rats et de la poêle est juste traumatisante, je garde de ces deux films une grande idées de ce qui est le cinéma de l'épouvante c'est pour moi deux films référence.
    Je conseille fortement ce second volet
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 septembre 2020
    Pas aussi bon que le premier film, mais toujours aussi intéressant pour passer un bon moment. Honnêtement je ne me suis pas ennuyé.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 28 avril 2020
    Cette suite est de bonne facture , elle n'égale pas son prédécesseur qui mettait la barre assez haute mais reste agréable à visionner. On y retrouve le shérif adjoint du premier volet qui continue à enquêter sur les évènements mis en lumière par le personnage de Ethan Hawke. La formule est la même et fonctionne juste un peu moins bien , l'atmosphère est moins stressante et la peur moins présente. Cependant les courts métrages en super 8 font toujours leur petit effet , en particulier celui impliquant des rongeurs. Petite critique pour conclure sur la fin de ce Sinister 2 , que j'ai trouvée assez paresseuse car déjà vue maintes fois.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 17 avril 2020
    Une suite un peu moin bien mais elle reste convenable. Ce qui m'a déplu le plus dans cette suite c'est que l'histoire de base sur les affaires de familles s'éloignent et s'oublie peu pas peu face à une autre histoire, celle de la mère qui veut avoir la garde de ses enfants. Du coup l'enquête avance pas vraiment, elle est trop mise de côté. Après ce point négatif ne dur pas tout le film, mais bon cela m'a quand dérangé. Les frissons sont toujours aussi réussis mais j'en ai moins eu par rapport au précédent. Le dénouement est sympa et bien fait.

Publiée le 24 juillet 2021
    Bien que Sinister 2 soit toujours aussi sinistre que le premier il lui manque l'originalité et la sensation de peur constante qui font d'un film d'horreur mémorable un film compétent. Alors que le premier film est tournés dans une maison et les apparitions soudaines de Bughuul et de sa tribu avaient été utilisées à des fins horrifiques le nouveau réalisateur Ciarán Foy a du mal à utiliser les images meurtrières à des fins effrayantes et une utilisation excessive de Bughuul annule de nombreuses frayeurs. L'histoire inintéressante n'est pas plus intéressante que celle de l'écrivain en difficulté d'Ethan Hawke dans le premier film. Le premier Sinister n'offrait déjà pas grand chose en terme de peur bien que Bughuul reste une création intéressante et effrayante pour un certain public. Sinister 2 semble marquer une baisse de forme précoce qui verra probablement la franchise Sinister reléguée dans les bacs à rabais pour DVD d'ici peu...
    Publiée le 14 février 2020
    comme bien trop souvent, la suite n'arrive pas à la cheville de son predecesseur.
    Sinister 2 ne fait pas exception à la règle. Limitez vous au 1er qui lui est une belle réussite.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 février 2020
    Autant le premier était original, avec une ambiance angoissante, autant le deuxième est moyen. Les acteurs sont plus caricaturaux et le scénario ne se renouvelle pas. On montre énormément de choses ( spoiler: Les enfants morts ou le démon
    ) qui ne laisse pas la place à l'imaginaire (et donc à la peur). Dommage.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Honnêtement je le trouve meilleur que le premier. En effet le démon est beaucoup plus présent et ont comprend enfin les détails et son bute. Sinister 1 était parfait au niveau de la réalisation et posait clairement les codes de la saga et de l'ambiance générale de l'œuvre mais il manquait à cela un bute. On nous désigne Bagul comme un démon prenant l'âme des enfants et les compromettant certe mais rien de plus. Le premier volume traînait malheureusement en longueur sur les film en super 8 (glauque mais sans réel profondeur). À mes yeux le deuxième volume explique beaucoup plus le passé, le bute et la démence dans laquelle Bagul plonge les mômes dans la tuerie. Certaines scène m'ont fait sursauté comme le première opus . Je ne pense pas qu'il soit mauvais au contraire mais il ne s'est malheureusement pas renouvelé en terme d'ambiance. Ce qui était inédit dans le premier devient la norme dans le deuxième mais il ne faut pas oublier que dans ce deuxième Bagul est bien plus présent et sa présence plus forte. Mais j'ai malheureusement été très déçu par le final du film qui ne vaut pas la surprise du premier. Je pense juste que la saga n'as pas sût se refaire une petite beauté en terme de visuel mais niveau scénario le second opus et bien plus travaillé.
    Personnellement ce démon aux cheveux noir me fait vraiment flipper et restera un bon moment dans mes souvenirs. En apprendre plus sur son son passé et comment en est-il arrivé de simple images de l'époque Païenne aux super 8 serait sympa. Si je devais lui donner une note ça serait un 7/10 car beaucoup le compare au premier mais à mes yeux il est beaucoup plus abouti et la réalisation reste vraiment dans l'âme Sinister. Le problème étant simplement qu'il n'a peut être pas sût nous fournir certains éléments horrifique et codes inédit.
    Publiée le 29 décembre 2019
    Grand fan de film d'horreur, je n'apprécie pourtant pas particulièrement tout ce qui touche au phénomène du paranormal. Néanmoins Sinister 2, et même le 1 dans une moindre mesure, ont eu le mérite de me faire accrocher à cet univers. Entre Bagul, apparaissant avec parcimonie et attisant la peur sans risque pour le spectateur de se lasser de sa vue, ce film a le mérite de laisser croire qu il dure bien plus longtemps qu'il n'y paraît, nous avons l'impression d'être embarqué dans une longue enquête répondant à toutes les questions laissées en suspens dans le 1.
    En outre ce film admet une vue à la fois intimiste dans la famille en danger, mais aussi une vision spectatrice due à la présence du shérif adjoint, qui d'ailleurs a un rôle bien plus important que dans le premier épisode. Sans trop le voir Bagul et ses pratiques sont dérangeantes et renforcent un sentiment de ma laise qui était déjà présent dans le 1.
    En d'autres termes j'ai beaucoup aimé ce film et le classe sans problème parmi mes films d'horreur préférés, courez le voir avant que Bagul ne vous attrape. :)
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 17 octobre 2019
    Je suis un grand fan du premier volet, que je considère comme le meilleur film mettant en scène une histoire de démon. C'est donc avec une certaine appréhension que je suis allé voir cette suite au cinéma. Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris, au point d'aimer autant celui-là que le précédent. Mais après une seconde lecture, j'ai attribué une note plus raisonnable. En effet, ce volet semble bien plus adapté au public actuel : une photographie classique et fade, une ambiance moins atypique... on perd tout le charme quoi ! Le tout avec des personnages antipathiques, des enfants agaçants (même si j'ai apprécié le fait que l'on en sache un peu plus sur leur réaction avec le démon, mais ça restait mal exploité à mon goût) et des vidéos plus gores que dérangeantes. À ne pas comparer au chef-d'œuvre précédent, au risque d'être cruellement déçu.