Sinister 2
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 15 décembre 2023
    Moins bien que le premier car moins oppressant et que l'histoire est connue mais un très bon film quand même.

A voir sans hésitation !

Bon visionnage !
    Magyscar
    Magyscar

Publiée le 30 novembre 2023
    pour une suite, je m'attendais à un film très moyen. En fait, ils ont réussi à renouveler l'histoire. On est en terrain connu, mais avec un autre point de vue, et sans savoir comment ça va finir. Une suite très honorable.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 24 novembre 2023
    Je le trouve pas mal, il est effrayant par certains aspects, on ne s'ennuie pas mais l'histoire n'est pas un chef d'œuvre.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 9 juillet 2023
    En dessous du précédent, sinister n'en reste pas moins un bon film d'horreur, l'histoire continue pour notre plus grand bonheur
    Maki Doko
    Maki Doko

Publiée le 1 juillet 2023
    Ça n'est pas bon du tout. On ne prédit pas un avenir radieux au réalisateur qui n'a réussi à placer qu'un bel effet de mise en scène de 2 secondes sur tout le film (reflet dans la vire de la porte), ni pour le comédien qui revient en deuxième saison pour jouer le rôle du détective privé obsédé par l'affaire.
    L'histoire du père maltraitant n'apporte rien au film, à part une possibilité pour allonger la durée du film, et créer une victime qui l'aura bien cherché.
    Même si le film se laisse regarder d'un œil distrait pendant la majeure partie du film pour voir où tout ceci nous mène, le final quant à lui est désolant ; spoiler: un enfant de 10 ans capable de crucifier ses parents du haut de ses 25 kilos, avec une caméra à la main, et tellement dangereux qu'un adulte de 40 ans de 2 fois sa taille et 3 fois son poids, ne trouve qu'une solution pour s'en sortir face à lui, c'est à dire fuir..
    et le festival ne s'arrête pas là. On n'est plus dans le film dès que commence le bouquet final, tant c'est ridicule.
    Le premier volet n'était pas un chef-d’œuvre, mais pouvait tout de même susciter l'intérêt. Ce second volet clos la série, espérons-le, de façon catastrophique.
    Noann De Carvalho
    Noann De Carvalho

Publiée le 28 juin 2023
    Déjà le 1 était réussi, celui-ci l'est également ! C'est rare qu'une suite soit aussi réussi que le premier film ! Bravo j'ai adorer.
    L Amnesiaque
    L Amnesiaque

Publiée le 8 juin 2023
    bien meilleur que le premier beau travail sur le personnage du démon pas asser mit en avant dans le premier
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 janvier 2024
    Fan du premier, j'étais très curieux de voir ce seconde opus de Sinister. Autant dire que j'ai été déçu par le manque d'idées, malgré l'histoire toujours aussi intéressante avec une réalisation superbe. Dommage que le scénario manque d'idées
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 février 2024
    Que vous ayiez aimé le premier film ou non, vous pouvez allègrement vous passer de cette suite qui est d'une fadeur impressionnante. En se positionnant simplement à hauteur d'enfants, ce Sinister 2 pense être original, mais n'a à nous offrir que leur point de vue sur l'embrigadement par le démon et ses sbires (les enfants-meurtriers précédents). Si l'on aime assez cette idée d'approfondir le mystère des meurtres avec l'envers du décor, on regrette que le reste n'essaie pas de changer sa routine, on se repaye alors la famille qui emménage dans une maison où les bobines maléfiques sont bien rangées dans un carton, puis visionnées, et la suite on la connaît, on l'a déjà vue dans le premier film. Seule l'issue du passage à l'acte change, une happy-end qui sort de nulle part (avec pour seules victimes spoiler: le père violent et le gamin meurtrier
    , ça tombe drôlement bien, alors...) et qu'on aurait finalement préféré voir dans le film précédent. Les acteurs de seconde zone (inconnus au bataillon) font le strict minimum, le policier étant le seul lien avec l'histoire de Sinister (ce qui permet d'ailleurs de le situer comme une suite, autrement il pourrait même s'agir d'un prequel que l'on ne le saurait pas). On est aussi plus que déçu que cette suite ne tente pas de créer une ou deux scènes "malsaines" (hors-jumpscare ridicule), ou pire copie de loin celles du premier film (vous vous rappelez la capture d'écran du monstre qui bougeait sur l'ordinateur quand le personnage avait le dos tourné ? Eh bien rebelote : revoici le monstre en reflet dans l'écran de l'ordinateur dès que le personnage a le dos tourné... Quelle inventivité ! On se demande bien où ils ont pompé cela...). On le parie, il n'y a pas que les gamins qui ont regardé un film précédent et ont essayé de refaire le même...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Même concept que le premier film avec des morts différentes mais tout aussi en torture qu'aucun être humain ne voudrait ressentir. Ce sont les techniques du Moyen-Âge pour faire parler les gens.
    Alexia Botter
    Alexia Botter

Publiée le 18 juillet 2022
    Moins bien que le 1. Je me suis endormie. C'était effrayant mais pas autant que le 1........ je mets des points pas ouf ....
    Antoine Delavenne-Peyrou
    Antoine Delavenne-Peyrou

Publiée le 13 juillet 2022
    Le film fait moins peur que le premier étant basé sur la suite logique de l'histoire néanmoins je le conseille à tous ceux qui ont aimé le premier. 👍
    Clem D
    Clem D

Publiée le 13 juin 2022
    Film décevant.
    Nous avions adorés le premier opus mais là... Rien ne va. Il y avait de bons éléments dans le scénario mais absolument pas et/ou mal exploités.
    Le personnage du Shérif Adjoint ne sert à rien.
    Ne fait pas peur.
    Une grande déception.
    Visionnez le premier qui est génial ! Mais laissez tomber celui-ci.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Eh bien si les suites de films d'horreur sont assez souvent mauvaises, on peut dire que "Sinister 2" échappe à cette règle. Grand fan du premier volet, je trouve ce second presque au même niveau. Il lui manque quelque chose pour l'égaler ou le dépasser. Il est vrai que, dans l'ensemble, il reste moins angoissant.. Surtout pendant les "films" des enfants ! C'était justement l'une des forces du premier épisode, ces petits films étaient vraiment bien filmés, de sorte à ce qu'on soit vraiment saisis par l'impression d'être sur place, et on sentait plus l'horreur de chaque scène, Scott Derrickson l'avait mieux géré que Ciarán Foy ces passages. Ici, certes on se rend compte de l'horreur du truc, mais c'est moins choquant, on est plus passifs qu'autre chose. Cepandant, l'ambiance est très soignée, le choix des couleurs, le jeu de lumières (très bon), le choix des costumes et des acteurs (pour les enfants, notamment Milo, c'est très bien choisi.. L'acteur a un jeu très froid, a bien une tête de sadique pour son âge, et ses vêtements "anciens" ajoutent un côté angoissant à l'ambiance sombre et oppressante quand il est présent), etc.. Tout ça est très réussi. Cette ambiance reste moins angoissante que celle du premier "Sinister", mais elle reste très soignée. La faute peut-être au côté humoristique, absent du premier opus.. Il n'y a pas 30 000 vannes/gags, mais il y en a quelques un(e)s.. Et le problème, c'est justement que c'est plutôt drôle. C'est bien quand l'humour est efficace, mais là ça nous fait sortir un peu de l'ambiance angoissante de certaines scènes et donc ça ne met pas forcément en valeur un film d'horreur. Les jumpscares sont plutôt réussis, quoique parfois prévisibles et trop classiques, et un peu spoilés par la bande-annonce.. Mais ça reste plutôt efficace. Le scénario est maîtrisé, et ça fait très plaisir. C'est justement le point faible de beaucoup de suites de film d'horreur : souvent le scénario emmène la saga un peu n'importe où.. Alors que le scénario de "Sinister 2" respecte très bien le premier film, et est une suite très cohérente et bien écrite.. Je m'attendais à être déçu sur ce point car je suis très fan du premier, mais j'ai été agréablement surpris. Et puis j'ai bien aimé retrouver en personnage principal l'un des personnages secondaires du premier opus, car même si il n'a pas un charisme fou je le trouve très sympathique, sa maladresse fait plaisir à voir, c'est très bizarre. En tous cas, c'est vraiment bon.. Mais même si je trouve cette suite réussie, je pense qu'il faut s'arrêter là. Cette suite est bonne, alors mieux vaut ne pas prendre le risque de massacrer l'une des rares franchises du cinéma d'horreur .
    Shynoo
    Shynoo

Publiée le 29 décembre 2021
    J'ai adoré Le premier Sinister mais celui la est vraiment mauvais le premier m'avait fait vraiment peur alors que celui la rien ...