Sinister 2
    2302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 22 janvier 2016
    Sinister avait été une bonne surprise loin des clichés superficiels d’autres sagas dans le genre, le deuxième un peu moins poussé mais qui donne de l’épaisseur aux personnages plus qu’aux effets. Toujours très sombre voire malsain, ce film de maison hanté s’en sort honorablement.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 janvier 2016
    ce sinister 2, tout à fait dans la lignée du précédent, est plutôt bien réalisé et réserve son lot de frissons.
    kleun
    kleun

Publiée le 21 janvier 2016
    Cette suite est beaucoup moins oppressante que le premier du même nom. Il est axé essentiellement sur l'endoctrinement des enfants. Il y a donc beaucoup d'explications sur le fonctionnement du croc mitaine. Le film est moins angoissant, c'est vraiment dommage.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 janvier 2016
    Dans un style différent du premier, Sinister 2, conserve son ambiance gênante et angoissante. Faisant de cette "petite" saga, l'une des meilleures de l'histoire récente.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Succès du premier volet oblige un deuxième film. Un deuxième film qui partait plutôt bien dans un premier temps grâce à une promotion réussit, et des trailers assez effrayants qui annonçaient un film à la hauteur du premier, qui été une bonne surprise globalement. Mais l'excitation est vite retombait une fois sortit des salles obscures. Quelle déception, aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau de la mise en scène, trop basique et trop prévisible. Cette fois-ci, c'est Ciaran Foy, inconnu du grand public, qui se charge de passer derrière la caméra après Scott Derrickson, qui avait laisser derrière lui un film d'horreur plutôt sympathique. Ciaran Foy réalise, pour son 1er film, un long-métrage loin d'être aussi réussit que son prédécesseur, qui, sans être un navet ni une catastrophe ciné, est décevant et ne parvient à faire sursauter que durant de rares scènes. Heureusement, le film est sauvé par une brochette d'acteurs inconnus qui parviennent à bien s'en sortir, aussi bien les jeunes que les plus âgés. Malgré tout, "Sinister 2" est une déception, rien à envier au premier film, et bénéficie d'une mise en scène basique, d'un scénario prévisible et d'une intrigue trop redondante.
    Publiée le 16 janvier 2016
    On a une vrai originalité dans ces 2 films seulement je trouve qu'il manque trop de choses pour en faire un film d'horreur. On voit clairement tous les enfants tels de vrais personnages...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 février 2016
    Prévisible, une peur quasi absente, des personnages, certes crédibles, mais qui en disent trop sur le sujet du film, autant le premier m'avait scotché, que cette suite me déçoit beaucoup. Reste quelque scènes chocs histoire de marquer les esprits. Pas terrible dans son ensemble.
    Elie H
    Elie H

Publiée le 3 janvier 2016
    peut être que ma critique n'est pas subjective du fait est que j'en attendais beaucoup de ce film car le premier était juste excellent alors pour commencer la vf de ce film est juste horrible dans le premier film cet acteur n'avait qu'un role secondaire ce n'était pas trop génant mais la l'acteur principale le doublage est juste horrible a mon goût même l'acteur ne donne pas envie pour un film d'horreur je le verrai mieux en film humouristique passons je me demandais si une fois le secret découvert dans le premier film le second serait quand même interessant et nous apprendrai de nouvelle chose et ben réponse non le film est ininteressant et prévisible a des km spoiler: je veut dire qui n'a pas compris que la famille allait etre forcer de partir par les relation de son maris que le gosse les buterait dans la nuit etc...
    mais bon premier point ensuite second ce qu'on aimait dans le premier c'etait cette ambiance l'inconnue le realisme le fait qu'on puisse se sentir a la place de l'acteur dans la même incomprehension et dans la même insécurité la dans ce film comme dit précédemment tout est prévisible et le réalisme je veut dire un gosse de 9 ans qui se fait renverser a 50 km h par une camionnette et qui se releve comme si de rien était en 3s la famille qui se fait chasser par un gosse de 9 ans avec une petite faux je veut dire c'est bon quoi vous prenez un baton ou nimportequoi et il fait rien le gosse y a des limite il a 9 ans il viens de se faire renverser par une voiture merde quoi il fait peur a qui sérieusement
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 15 janvier 2016
    On se doute depuis quasiment le départ de ce qu'il va se passer, ce qui enlève un certain charme à la chose...
    Un manque de scènes horrifiantes mais néanmoins un film qui se laisse facilement regarder
    Publiée le 15 janvier 2016
    Digne du premier, un agréable film d'horreur à ambiance, moderne et bien réalisé. Ce qui est dommage, mais vraiment dommage et tristement malheureux et frustrant, c'est la scène de fermeture. Une scène bien daubée du luc qui ni ne ferme correctement, ni n'apporte au récit, ni d'apporte au spectateur un quelconque sentiment de parachèvement. Quel malheur quand le reste du film est bien traité, ça fout tout en l'air.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 janvier 2016
    Une très bonne suite, certes pas à la hauteur du premier opus, mais en ces temps de crise dans les films d'horreur c'est plutôt un réel plaisir. Un film qui dérange par son thème et ses images. Mais une suite vraiment à la hauteur de se qu'on peut attendre dans un film d'horreur.
    killernet
    killernet

Publiée le 15 janvier 2016
    Le 1er volet m'avait fait sursauté et m'avait dérangé par sa noirceur. Ce 2nd volet bien qu'il soit bien filmé et bien interprété a perdu tout ce "charme". Au final cela reste un bon film mais très loin d'égaler son prédécesseur.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 15 janvier 2016
    Film super bien léché, mais ca manque cruellement de fond ...
    C'est du déjà vu on pourrait presque écrire le scénario dès les 15 premieres minutes
    Après c'est bien filmé, le scénar pas lourd ca se regarde mais après y a pas de dinguerie qui sortirait ce film du lot.

Bref un thriller plutot bon mais sans aucune originalité
    Publiée le 15 janvier 2016
    Ultra fan du premier, qui avait vraiment une ambiance glauque particulière, je ne sais comment exprimer ma profonde déception. A peu près tout est raté dans le film : les acteurs sont tous (surtout so&so) plutôt très moyens, la bo est 10 fois inférieure à celle du premier opus, la réalisation est ultra classique et impersonnelle, mais surtout, ça fait vraiment pas peur... Même dans les moins bons films d'épouvante hollywoodiens, ils essaient de mettre des jumpscares. La il doit y en avoir 3-4 en 1h37, ya zéro ambiance, du coup on s'ennuie ferme. Enfin perso, je me suis ennuyé ferme. L'histoire est construite autour des enfants, il n'y a plus de but à regarder les films super8, on dirait juste qu'ils nous les passe pour le fan service, Ethan Hawke les regardait pour quelque chose. Les fantômes gamins lâchent sans raison l'enfant qu'ils suivaient, et la scène finale avec deux adultes en fuite devant un gosse de 10 ans, franchement ça fait peine. Et puis SURTOUT, Bagul ne sert plus à rien du tout! Comme pour les super8, il fait deux trois cameos et c'est tout! Bref, je comprend pas comment les producteurs ont pu laisser sortir une suite si mauvaise à un film aussi bon, j'espère vraiment que ça ne va pas compromettre la sortie d'un troisième opus, que j'espère évidemment meilleur. Ça devrait pas être trop trop dur.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 14 janvier 2016
    On pourrait se dire " Oh voilà une suite, ça va être fin nul !", enfaite c'est tout autre chose, ce qui a fait la réussite du premier ( la musique, l'ambiance, les effets de surprise) est bien présent dans ce deuxième opus. Cela en fait un bon film!