Sinister 2
    2302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 mars 2016
    Alors que l’idée a déjà été présenté dans le premier volet, il ne restait plus pour Ciarán Foy qu’à faire de la redite. Sinister 2 ne réserve alors pas de surprise. Cependant, le réalisateur a fait un choix judicieux en recrutant les frères Sloan et Shannyn Sossamon. Aux côté du seul acteur présent dans le premier épisode, l’équipe est convaincante et parvient à faire faire garder le cap. Les jumeaux ne sont pas aussi bons que dans le film Goodnight Mommy sorti plus tôt cette année, mais insufflent quand même une tension intéressante. L’histoire souvent incohérente, comme courir dans un champ alors que la voiture est à deux pas, réserve malgré tout quelques petites frayeurs.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 21 février 2016
    Le premier était très réussi, le second est très moyen. J'espérais que le scénario révèle quelques nouveautés, surprises ou révélations, mais il ne s'agit que de la pâle copie du premier. C'est toujours efficace, parfois flippant, mais cela reste prévisible. On ne devrait jamais regarder les suites d'un bon premier film...
    Couscous
    Couscous

Publiée le 30 juin 2016
    Genre au début quand ça parle que du Bagul ça fait peur, quand il apparaît 2-3 fois tu sursautes vachement j'étais mal à l'aise je me disais comment j'allais tenir encore 1 heure. Mais après pendant 40-50 mn plus rien. L'histoire s'écrase sur elle même, un garçon de 12 ans avec une faucille et une caméra dans chaque main mais le mec ancien flic n'arrive pas à l'arrêter. Et à la fin un screamer plus que prévisible. Le visage du Bagul est vraiment classe juste le côté costar costume ça fait trop classique. Bref un film désastreux qui se livre entièrement dans sa bande annonce.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 février 2016
    N’ayant pas vu le premier je le trouve passable pour un 2ème, j’aime bien les acteurs et l’histoire est somme toute pas si mal
    Faites des enfants….
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 février 2016
    Dans le registre de l'horreur, ce "Sinister 2" s'avère assez peu efficace, les personnages n'étant réellement en danger que dans les dernières minutes. Heureusement, il a d'autres qualités à faire valoir, notamment sa vision assez noire de la sacro-sainte famille américaine.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 février 2016
    Sinister 2, même s'il s'inscrit dans une suite logique du premier épisode, n'apporte rien de nouveau au genre. Tous les clichés des films d'horreur sont réunis sans réellement parvenir à nous faire frissonner. ça manque d'ambition et d'authenticité. Vite regardé et vite oublié...
    Publiée le 6 février 2016
    Une petite suite qui ne vaut pas mieux qu'un direct to dvd avec son histoire méga programmée pour les fans de Insidious ,Ouija, Annabelle et Paranormal Activity , tous ces films qui sont créés pour plaire à un maximum de gens et ne prennent donc aucun risque en ce qui concerne les idées du réalisateur.
    Je passe quand même un bon moment avec ce genre de film mais le coté commercial gâche un peu la magie que le genre peut donner.
    Le premier avec le grand Ethan Hawk était excellent ici déja au second volet ça s'essouffle , j'aime quand même le coté ou ce sont les enfants qui tuent façon Démon du mais bref bon sans aucune surprises !!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 février 2016
    J'avais beaucoup aimé le premier « Sinister » et j'attendais donc cette suite avec une grande impatience légèrement teintée d'inquiétude. Premier constat, le réalisateur d'origine a laissé sa place à Ciaran Foy, un jeune cinéaste Irlandais dont je n'ai jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Ceci dit, dès les premières minutes il parait évident que les scénaristes ont joué la carte de la continuité. En effet, l'histoire ne réserve pas de grosses surprises, même si les personnages d'origine ont tous disparus. Les nouveaux héros sont deux enfants qui vivent avec leur mère séparés d'un horrible paternel violent et égocentrique. Évidemment les fantômes arrivent rapidement avec leur lot de scènes anxiogènes. C'est d'ailleurs l'occasion de signaler l'ambiance sombre et inquiétante, parfaitement maîtrisée, qui se dégage du film et qui constitue son principal atout. Pour le reste, force est de reconnaître que « Sinister 2 » manque d'originalité et ne parvient pas à convaincre définitivement. Il manque les frissons et la « chair de poule » qui caractérisent les meilleures réussites du genre et qui sont, ici, quasiment inexistants. A voir toute de même car la qualité générale est soignée.
    Publiée le 6 février 2016
    Sinister II est un film d'horreur/épouvante américain sorti en 2015 crée par Ciarán Foy. Je n'ai pas trouvé l'ambiance particulièrement angoissante semblable au premier, même si l'intrigue de base avait l'idée et un contexte, celle-ci se perd rapidement en fond de violence conjugale au point que je sais même plus dans quelle direction elle se dirige, intéressant mais hélas incohérent pour faire réellement peur. Je lui mets 2,5/5 .
    Publiée le 1 février 2016
    L'ambiance général du première opus a disparue...
    Dommage car la qualité de realisation et des acteurs et là!
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 24 janvier 2016
    Suite très faiblarde; sans grande imagination ; la vidéothèque des olympiades du démon Baghul ça atteint très vite ses limites au final ! Pour le reste la mis en scène est poussive; décousue, voire totalement expéditive en approchant de la fin. Je ne suis d’ailleurs pas du tout convaincu que ce mouflet ridicule de 11, 12 ans fut l’idée la mieux choisie pour incarner une quelconque angoisse menaçante pour un bouquet final !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 24 janvier 2016
    Sinister 2 est une insulte au 1er du nom. Le scénario, l'ambiance et la réalisation ont été bâclés pour que le film soit fait rapidement et surfe sur le succès critique et public du 1er. C'est moche. Il n'apporte rien, part dans une direction tout à fait différente qui aurait pu être vraiment intéressante mais qui est en plus de ça téléphoné de chez téléphoné. Les 2 petits jouent assez mal. L'ambiance n'est plus là et on se contente des ficelles classiques. C'est dommage.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 23 janvier 2016
    des scènes trash.... voilà juste ce qui ressort du film... une histoire trop simpliste, des jump scare histoire de... pffff vraiment un film long et pas très intéressant. Heureusement que le maquillage est plutôt bien fait
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 23 janvier 2016
    Autant la premier volet avait su installer une atmosphère glauque et dérangeante, avec son lot de scènes "choc", sa musique, et son scénario sorti des sentiers battus, autant le deuxième volet reprend les ingrédients de son prédécesseur sans rien ajouter de nouveau et sans la moiteur qui faisait la force de Sinister.
    La musique joue un rôle toujours aussi important et c'est ici le gros point positif, mais ça ne suffit hélas pas, la mayonnaise ne prend plus, même les films en Super 8 sont limites banals pour qui a vu le premier Sinister, spoiler: excepté le dernier avec les rats
    Et puis deux facilités de scénario m'ont vraiment fâché avec cette suite : spoiler: le héros arrive dans sa grosse auto et percute le gamin (qui se relève aussitôt) pile-poil avant qu'il ne crame son frère
    . Quelle originalité ! Et la fin, on en parle ? Quel manque cruel d'inventivité !
    Bref, ce Sinister 2 est loin d'égaler son prédécesseur et j'espère que la franchise va s'arrêter là et ne pas se terminer comme celle de Saw...
    Publiée le 23 janvier 2016
    Vous avez aimé Sinister 1 ? vous aimerez le 2... on prend à peu près la même histoire et on recommence... Comme "SAW" et "Destination finale" les scénarios peuvent êtres illimités et on peut donc faire pleins de suites... Cependant j'ai quand même trouvé meilleur le 1er...Comme j'ai pu le lire sur d'autres critiques, ce que l'on aime dans les films épouvantes c'est que les gentils meurent aussi et oui d'ou le choc, la dans le 2, spoiler: le père atroce avec sa famille et le fils que l'on aimerait pas avoir qui tient du père et que l'on aimerait bien tuer ou savater a longueurs de journées meurent tout les 2 (Génial justice est faite) mais par contre les gentils s'en sortent , et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Berk par pitié la prochaine fois tués les tous !!!
    Enfin moi je dis ça je dis rien je suis pas producteur ^^ spoiler: